Les forums de JeuxVideo.com
-
Narya_
- Posté le
2 janvier 2009 à 12:44:03

-
Bon, alors déjà bonjour à tous
J'ai lu le chap 10, eh ben, je suis un petit peu déçue...
Bon, tu t'es bien lâché, ça se voit sur le côté dépravé et sadique
Je trouve que t'aurais du faire ressortir encore un peu plus le côté égoïste du perso... il a beau n'avoir rien à foutre des autres, tu aurais pu creuser ça encore plus...
Ensuite, que les autres meurent, ça m'a fait ni chaud ni froid. Je me suis juste dit "ah zut les pauvres.", et puis c'est tout. Avant j'aurais pensé que non, fallait pas qu'ils crèvent, je m'étais attachée aux personnages... là, je n'en avais rien à cirer. Va savoir pourquoi...
Et si je m'étais retrouvée seule dans ta jungle avec les dinos et tout, j'aurais quand même LEGEREMENT paniqué...
lui non, il est content xD (après c'est peut-être parce que c'est un fou déjanté, mais faut pas abuser...)
Bon, passons... le GIGN. Attends, c'est quoi ce délire ?
T'as vu comment ils parlent ? On dirait des ados ! J'étais un peu... étonnée. En plus, Fred ne sait même pas garder un minimum de sang-froid... t'es sûr qu'on accepterait quelqu'un comme ça ? Et puis tout le monde sait ce qu'il fait...
Encore, qu'il le fasse en cachette, ça serait plus... réaliste, mais là, non.
Mais le pire, c'était le chef xD
D'accord, c'est un sale vantard, il est chef. D'accord, il est vachement intelligent, il est chef. Mais quelque chose ne va pas. Déjà, le vocabulaire : emploie quelque chose de plus adulte !
Et puis, le fait qu'il croie à peu près Alphonse rien qu'en le testant (moi j'aurais même pas capté quel aurait été son pouvoir, tu vois...) c'est pas génial. Je vois pas qui aurait pu croire une histoire comme celle-là. Les Pouvoirs. Les dinosaures. La jungle qui n'existe pas (il le dit lui-même...) Tu aurais pu en fair un personnage encore plus sadique, je sais pas, torturer Alphonse.... mais non.
Ensuite... argl, l'histoire de la copine
pas crédible. Il comprend qu'elle est morte quelques secondes après qu'on lui a annoncé. J'ai encore du mal à réaliser qu'un de mes proches est mort, mais lui il capte tout tout de suite. Il aurait dû être dans un état second, de chercher à comprendre (même pendant qu'on l'emmenait dans le monde parallèle...)
Et cette histoire de monde parallèle, j'aime pas trop. T'aurais pu faire un monde dans lequel tu pénètres par une grotte, et tu en ressors par une grotte, je sais pas... mais pas un monde parallèle... (mais bon, ça c'est entièrement subjectif, hein
)
Enfin, sinon, ce que j'aime bien, c'est la façon dont t'écris. Même si j'ai moyennement aimé ce chap, j'ai parfaitement réussi à visualiser les choses... (bon, ça aussi c'est très subjectif xD )
Et voila, rien à dire d'autre... ^^
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
2 janvier 2009 à 20:42:15

-
Gag, tu aurais dû mettre un copyright sur ton com
...
Plus sérieusement, tout cela a déjà été dit et corrigé dans la suite des évènements, je n'avais tout simplement pas du tout assez travailler dessus. Mais comme je vois que tu as lu les commentaires des autres, tu as dû voir que j'allais y remédier, et on ne m'a rien reproché de tel dans la suite des évènements xD
Bref, merci d'avoir lu même si c'est le chapitre que je préfère en partant de la fin xD.
Le suivant est beaucoup plus court
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
2 janvier 2009 à 20:45:05

-
Par contre,
"T'aurais pu faire un monde dans lequel tu pénètres par une grotte, et tu en ressors par une grotte"
==> C'est pas ce qui se passe peut-être ?
- Lien permanent
-
Narya_
- Posté le
2 janvier 2009 à 22:24:56

-
Attend, si mais pas comme ça, quoi...
D'une autre manière, de façon à ce que ce soit pas un monde parallèle quoi
Un truc de dingue qui leur serait arrivé sur terre... ^^
- Lien permanent
-
Narya_
- Posté le
2 janvier 2009 à 22:54:07

-
Yeah, j'ai lu le onzième
Il vraiment mieux...
Le suspens est bien établi, et tout et tout... Quand j'ai vu que le perso était Alain, je me suis dit "nan, pas dom quand même ? xD" eh ben si !
- Lien permanent
-
Narya_
- Posté le
2 janvier 2009 à 22:58:56

-
Désolée de ce triple post, mon ordi a eu un gros bug
Bon, je disais, ce chap est beaucoup mieux. Le fait d'avoir un point e vue extérieur est vraiment intéréssant, ça nous montre un peu ce qui se passe en dehors de nos forumers...
J'ai préféré comment le GIGN a agi cette fois (enfin, le chef, je sais pas comment il s'appelle xD) c'était plus... professionnel.
Et puis, le fait qu'il se fasse poursuivre par son pote, j'ai bien aimé, aussi ^^ Chacun son travail...
J'aurais juste une question : Jacqueline c'est bien Natla, ou je me trompe ?
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
3 janvier 2009 à 00:36:49

-
Tu te trompes
Pas drôle si tout est aussi facilement devinable =P
Merci d'avoir lu et contente que tu ais aimé xD
Plus que le dernier =D
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
3 janvier 2009 à 00:37:26

-
Et Dom ne s'appelle pas vraiment Alain, je l'appelais comme ça pour tripper, justement parce que j'avais ce chap en tête xD
- Lien permanent
-
Narya_
- Posté le
3 janvier 2009 à 17:15:46

-
Pourtant j'étais certaine qu'il s'appelait Alain...
xD
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
4 janvier 2009 à 22:13:18

-
Non no, il s'appelle Dominique xD
- Lien permanent
-
Cyrielle06
- Posté le
24 janvier 2009 à 13:31:10

-
Naaa il est pas trop long ton chapitre ! mdr ! Bon je sais pas quand est-ce que je vais commencer à le lire . . . Ce soir qui c'est ? ^^
En parlant de livre, notre lycée il fait un livre avec un autre lycée Slovaque
et il va être édité mais comme c'est partit en c****** et ben je ne crois pas qu'il va être édité ! mdr !
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
25 janvier 2009 à 14:20:04

-
Ah okey xD
Bah je te souhaite une bonne lecture....
- Lien permanent
-
gag_jak
- Posté le
25 janvier 2009 à 14:26:10

-
*chaud chaud chaud* *met la BO de The Dark Knight*
Bon alley, j'm'essaie à ta technique Master. Celle du commentaire de chapitre en temps réel.
Déjà j'enrage. Le chapitre n'a même pas commencé, et j'enrage.
"Ceci est le dernier chaptire de ce que je considère comme le premier tome de The Tomb of Forumers. Après, je ferai sûrement une pause avant d'écrire la suite. Peut-être même, soyons fous, irai-je voir un éditeur. Qui sait ? "
=> Non mais WTF ? D'où tu copies mon idée, sale raclure ?
Bon, cette petite parenthèse en mousse à part, qui se voulait drole (oui, je suis déprimée, so j'essaie de trouver de l'humour partout, ça fait sourire =D Ou pas...), je me lance dans le chapitre !
"Chapitre XII : Five becomes four " Ah okay, Jerry xD Yellow forever
Je suis dans ma lecture du premier post, et bizzarement j'ai du mal dans les descriptions. Je visualise assez mal l'action. M'enfin c'sans doute voulu puisque la narratrice elle même ne comprends pas tout.
Mais c'est surtout au passage du feu tout à la fin du premier post.
"Ne t’inquiètes pas, murmura Elli. "
=> Chaud. J'ai relu trois fois le passage pour être sûr, le nom d' "Elli" n'est pas donné plus haut. Comment connait-elle le nom alors, si elle ne se souvient de rien ?
Le dialogue au réveil de Liona roxx bien, c'est très réaliste. Par contre, le "résumé" des évenements me semble assez irréaliste, au contraire. Je parle de ça " On sort en catastrophe de cet endroit maudit, on est plus que quatre sur les treize de départ. On les pensait tous morts ! Et voilà qu’on apprend par hasard, en écoutant une conversation entre deux français qu’on [...] "
Mouais, t'aurais pu le dire autrement que comme ça. C'est un peu facile pour expliquer ce qu'il se passe j'trouve. T'aurais pu faire beaucoup mieux.
"Et à ses côté" => ses côtés*
(j'fais pas trop gaffe aux fautes, donc bon, anyway c'est la première que je relève xD)
Suivie d'ailleurs par une autre dans la même ligne "prêt profiter de ma conscience endormie" => Il manquerait pas un mot ? prêt à*
"Elli se précipita sur moi. Elli ? Mais comment je connaissais son prénom, à cette fille ? "
=> Jerry. C'con parce que là elle était sensé le connaître son nom, puisqu'elle a entendu VGM dire "Elli, sois réaliste deux secondes" juste avant. C'était la première fois, quand je te l'avais cité, qu'il aurait fallu que tu fasses la remarque. Ici ça fait juste une incohérence.
"Mais d’où se permettait-il d’employer ce ton ? Mais son visage effrayé"
=> La répétition du "mais" suxx un peu.
"Qui d’autres" => autre*
"C’était qui ces types" => c'étaient* Enfin j'ai un doute, mais logiquement c'est " Qui étaient ces types ", donc j'pense pas me tromper.
"tu leur a fait " => as*
"on est crevé, affamé" => crevés* affamés*
"leurs héclicos" => No coment
"Enfin, il parlât" => WTF ?? T'es pas en mode subjonctif imparfait là. parla*
Pour l'instant ça roxx bien. J'ai pas de reproches à faire, si ce n'est peut être que certains événements s'enchainent vite, mais rien de vraiment dérangeant. Y'a juste la scène de la mort de tout le monde dans l'hélico que j'ai trouvé un peu trop rapide. Enfin sinon c'est bien, j'aime bien la personalité de Liona, bien space et tout, c'est intriguant.
"le supérieur parlât" => Idem...
"l’homme en smoking ne parlât " => Tu le fais exprès ?
"vous avez été séquestré" => sequestrés*
"créant un enchevêtrement de chemins que croyez avoir parcourus" => Manque un mot
"Et je vous défis" => défie
Attends, WTF ? Tes persos sont blessés par balles et ils courent dans l'ambassade ? Bon, à part ça j'ai bien aimé ladite révélation sur comme quoi les types de l'ambassade sont des connards finis, mais ça aurait pu être mieux fait j'pense. J'vois pas comment mais bon xD Ca fait un peu trop banal le coup de " Vous n’avez quand même pas cru que vous pourriez trouver de l’aide ici ? Vous n’en aurez nulle part !", assez cliché. Et le sourire sardonique qui s'ensuit aussi. La scène aurait pu être mieux conçue. Surtout que ça semble assez irréel, le type qui se sent supérieur avec son revolver alors qu'il a en face de lui des ados aux pouvoirs surnaturels et devastateurs. Normalement, il aurait pas pris autant de risque de se faire pwned en beauté.
" je me retrouvai rapidement avec une arme de mort entre les mains sans savoir m’en servir"
=> Jerry l'arme très utile. Liona tue tout le monde d'une main, quelle utilité d'avoir une arme ?
"Mes yeux devinrent rouges un instant, à peine une demi-seconde, dans un éclat à peine perceptible, mais cela avait été suffisant pour couper le fil unissant un homme à sa vie. "
=> Elle a un miroir ? Comment elle sait qu'elle a les yeux rouges ?
"arracher plusieurs vie" => vies
"Un deuxième homme apparut et tombât " => ...
"Avais-je bien fait de mettre fin à ses jours ? Mais l’heure n’était pas aux questions." "
=> Mouarf... Tu lances un bon sujet de doutes intérieurs qui roxx bien, et tu le coupes trop brusquement. T'aurais pu au moins répondre à ta question. Dommage. J'ai l'impression que ça va trop vite du coup.
Ca roxx aussi l'arrivée dans la pièces avec les "bocaux" (même si quand tu dis bocaux, je pensais d'abord à des petits trucs... genre un bocal à cornichons, t'vois le genre ? Pareil pour "recipients". Alors que si ya des mutants dedans, c'est qu'ils doivent être assez grands. Terme mal choisi en somme). Ca rajoute du bon mystère, et ça me plait bien comme découverte. Et les intérrogations des forumeurs ça roxx aussi.
"Lorsque nous arrivâmes enfin sur la plage, épuisés, Julien ne perdit pas son temps. Sans prendre le temps de souffler, il désigna une magnifique maison possédant un jardin et s’élevant sur un tertre, à une cinquantaine de mètres de nous "
=> C'va un peu trop vite. Comme je l'ai dis avant, on passe d'un événement à un autre d'un coup comme ça, tu devrais laisser le temps d'installer une ambiance avant de passer directement à autre chose.
"j’appuis sur la gâchette" => j'appuie
"VGM venait de tuer un innocent sans aucun état d’âme. Cela me terrifia. Cela nous terrifia"
=> Jerry ça la terrifie, elle. Elle qui disait avant " En quoi le fait de se réveiller entourés de cadavres les inquiétait-il ?". Ca fait un peu incohérence au niveau de sa personnalité j'trouve.
T'aurais du plus décrire le cadavre du fils. Ca aurait rajouté en horreur. C'pas que je sois fan de gore, mais c'est fait pour être horrible, pour bien montrer le côté cruel. Alors faut pas y aller à moitié.
Par contre, pourquoi ya encore de la musique si la chambre du gosse a brûlé ?
"Je réfléchissais comme une femme ne contrôlant pas ses sentiments, comme quelqu’un d’égal à tous les autres, comme une simple mortelle."
=> Ah. Heureux d'apprendre que le coup de la personalité changeante était calculé.
"-Attends, m’intimida-t-il. Cette musique… Je jurerai que c’est le dernier album de Yellowcard. Il devait sortir le 17 juillet, ce qui signifie que nous avons dépassé cette date… "
=> OMAGAD ! T'as vraiment intégré Yellow dans le chap
Nan mais tu roxx à mort là !
Par contre... L'album est peut être sorti le 17 juillet en France, mais qu'en est-il pour le Pérou ? L'album est-il au moins sorti ?
...
"J’avais un niveau d’anglais plutôt bon, et le sens de ses paroles me fit penser à quelque chose… quelque chose de terrible."
=> T'aurais pu être gentil avec tes lecteurs au niveau d'anglais moyen. Bon perso j'connais déjà le sens, c'pas un problème pour moi. M'enfin t'aurais pu/du mettre la traduction dans les pensées de Liona.
Il roxx le paragraphe a propos de la vie, et du fait de tuer. Jerry par contre, le duo Liona/VGM m'a beaucoup fait penser au duo Raven/Lange.
" Il l’avait simplement fait pour le fun et l’adrénaline, je suppose. "
=> Le "je suppose " craint un peu. Ca casse tout le rythme de la phrase et en plus c'est tellement mieux si elle en est sûr xD
"un sourire entendus" => entendu
Tu passes trop vite d'un dialogue à un autre, à mon goût.
"Je le regarderai dans les yeux" => regardais
"Et puis soudain, une explosion, sourde, énorme qui me projette loin de lui. Je me relevai"
=> Mouarf... T'as un verbe au présent alors que tu narres au passé, WTF ?
"C’est alors que je vis une chose qui me fit revenir à la réalité : à quelques dizaines de mètres de là, dans le brouillard, se trouvait un hors-bord comportant plusieurs hommes à son bord. Et l’un d’eux tenait un lance-roquettes. "
=> C'que j'trouve bizarre dans cette descriptions, et dans d'autres d'ailleurs que j'ai pas relevé plus tôt parce que je savais pas exactement ce qui me plaisait pas dedans, c'que tu le dis comme si c'était banal. Tout naturel. Genre ya rien de plus commun. Tu te contentes juste de dire " Y'a un type avec un lance roquette " ou " J'ai tué tout le monde " (même si là ça roxx, ça rajoute en sadisme xD), alors que tu pourrais plus développer. Le dire moins directement en tout cas. J'sais pas si tu vois le genre...
"Quoiqu’il m’avait sembler " => semblé
"et il y avait des cadavres sur le pont. Un grappin dont je n’apercevais pas le bout avait été lancé sur le pont" => répétition de "pont"
Bon, il est bien beau ton paragraphe d'action, mais on ne ressent rien j'trouve. J'ai pas l'impression que ça sonne complètement vrai, au niveau des émotions. Si Linoa a peur, elle le montre pas assez.
"Jute le regarder" => Juste
Pareil ici, pour le passage du guy qui flingue VGM. Tu dis ce que ressens Linoa, mais le problème c'queça va vachement vite. T'aurais du commencer un nouveau paragraphe pour cette scène, ça l'aurait démarqué du reste du gros pavé sur l'attaque des pirates. Là elle est trop "cloîtrée", pas assez mise en avant, alors que son importance est capitale. Et le manque d'émotion passé plus tôt empêche d'être vraiment pris au trippe par ce qu'il se passe, alors que je suis sûr que tu en es capable.
Le passage de la furie de Linoa roxx à mort par contre. Vraiment bien foutu. Par contre là encore j'trouve que tu passes trop rapidemment du " je tue tout le monde " à " je suis trop trop triste pour Julien ". Même si c'est pas très flagrant, moins que les autres fois où j'ai parlé du fait que tu vas un peu vite, en tout cas.
" à cause de nous et dégâts " => et des dégâts
---
Yopli, balababidiboumdidibidibiliba (WTF ?) j'viens de finir le chap, et ton premier tome par la même occasion !
J'ai quelques trucs à dire, même si j'ai dis beaucoup de choses à propos de ce que j'ai pu rencontrer lors de ma lecture. Viens désormais l'avis global.
Assez dur à formuler d'ailleurs, cet avis global. Pour moi ce chap est pas complet. J'ai l'impression que c'est qu'une esquisse, et que tu t'amuseras bien à le remanier plus tard. Parce que j'ai des choses à lui repprocher, dans sa forme, à ce chapitre.
Mais à part ça, j'trouve que ça roxx bien. L'histoire et tout, c'est vachement intriguant et prenant, de plus y'a des scènes qui décoiffent, des paragraphes jouissifs, et une ambiance très bonne
Niveau scénario/intrigue, ça roxx du tonnère. Et j'trouve ce chap géant pour ça.
Maintenant, pour en venir à pourquoi je le considère comme "pas terminé" (dans le sens où t'en feras sûrement une meilleure version si un jour t'as envie d'aller chez un éditeur, Juju), c'est tout simplement parce que tu peux rajouter plein de truc pour rendre le tout beaucoup mieux.
J'ai déjà dit plein de chose plus haut sur ce que j'aimais plus ou moins dans certains paragraphe, mais faut quand même donner quelque chose de global.
Well *tourne autour du pot*
Je trouve que les sentiments ne sont pas assez présent, et de loin. Il y a un gros potentiel sur eux dans ce chap, surtout dans la personnalité tangible de Linoa.
Déjà, tu dois plus parler de ce qu'elle pense de VGM. Tu le fais déjà, mais faut le faire plus. Parce que pour qu'elle en soit amoureuse, il faut qu'il l'obsède intérieurement. Or elle pense pas à lui tellement souvent, à part sur la fin, un peu avant le passage du bâteau.
Linoa doit se poser plus de question sur elle-même j'pense, sur son pouvoir et tout, quitte à avoir plus de discussion avec lui. Car j'ai eu l'impression que t'as eu tendance à oublier qu'au début du chap elle ne se souvient de rien. C'est exploité dans les deux ou trois premiers posts, mais dans la suite plus rien. C'comme si elle n'avait jamais quitté le groupe, tu vois c'que j'veux dire ?
Ensuite, tu dois beaucoup plus insister sur tes mystères. Surtout qu'il y en a beaucoup dans ta fic. Parce que c'pareil, on en parle un peu, puis après plus du tout. J'parle notamment là de ta salle " pire encore que la Zone 51 ". Tous tes mystères il faut les accentuer, mais là c'plus dur à faire. 'puis c'pas tellement un défaut, car tu le fais déjà bien, mais faudrait le faire un peu plus encore.
J'vais me répeter mais en fait le truc c'que ça manque en questionnage intérieur de Linoa, tu devrais plus jouer là dessus. Ca roxxerait tellement plus si elle pensait plus que ça.
Et aussi, un truc qui regroupe tous tes chaps en général, même ceux de DZ, j'trouve que t'aére pas assez tes paragraphes, et parfois c'est assez chaud de s'y retrouver, tu sautes pas assez de lignes.
So, je pense que j'ai tout dit.
Un bon chapitre dans l'ensemble, mais à améliorer
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
25 janvier 2009 à 14:53:29

-
" Non mais WTF ? D'où tu copies mon idée, sale raclure ? "
N'oublie pas qu'on est la même et unique personne
" => Chaud. J'ai relu trois fois le passage pour être sûr, le nom d' "Elli" n'est pas donné plus haut. Comment connait-elle le nom alors, si elle ne se souvient de rien ? "
==> Marion me l'a aussi signalé. J'ai bien fait attention à ça, mais un truc m'a échappé xD
Chaud, pour les fautes, Marion m'a signalé exactement les mêmes, et je les ai d'ja corrigées xD
"Jerry. C'con parce que là elle était sensé le connaître son nom, puisqu'elle a entendu VGM dire "Elli, sois réaliste deux secondes" juste avant. C'était la première fois, quand je te l'avais cité, qu'il aurait fallu que tu fasses la remarque. Ici ça fait juste une incohérence."
==> Elle l'a entendu, ce qui lui a peut-être ramené un peu de mémoire, mais elle était au bord du sommeil, elle n'a aucun cas pu associer, surtout dans son état, "Elli" au prénom de la fille.
" "C’était qui ces types" => c'étaient* Enfin j'ai un doute, mais logiquement c'est " Qui étaient ces types ", donc j'pense pas me tromper. "
==> Là j'avais vérifié, c'est toi qui a tort
" Tes persos sont blessés par balles et ils courent dans l'ambassade ?"
==> Et tu vois où qu'ils sont blessés par balles ? ...
A part Fear et VGM lors de l'attaque de l'hélico, mais le Pouvoir les a largement guéris d'ici là.
Et sinon pour la scène avec le supérieur, ouais, j'y ai pas mal travaillé, mais comme toi j'vois aps trop comment mieux la faire xD
"Jerry l'arme très utile. Liona tue tout le monde d'une main, quelle utilité d'avoir une arme ?"
==> C'est pour ça qu'elle la lache deux lignes plus loin
" Jerry ça la terrifie, elle. Elle qui disait avant " En quoi le fait de se réveiller entourés de cadavres les inquiétait-il ?". Ca fait un peu incohérence au niveau de sa personnalité j'trouve. "
==> Nan mais Gagou, sa personnalité EST incohérente ... xD
"Ah. Heureux d'apprendre que le coup de la personalité changeante était calculé."
==> Voilà xD
Pour la chaine eh bien... c'est un mystère de Dame Nature
"Par contre... L'album est peut être sorti le 17 juillet en France, mais qu'en est-il pour le Pérou ? L'album est-il au moins sorti ?"
==> Import Powââââ
"C'que j'trouve bizarre dans cette descriptions, et dans d'autres d'ailleurs que j'ai pas relevé plus tôt parce que je savais pas exactement ce qui me plaisait pas dedans, c'que tu le dis comme si c'était banal. Tout naturel. Genre ya rien de plus commun."
==> C'est fait exprès ça en fait, c'pour montrer à quel point Linoa est... space xD
Bon alors sinon, dans ton commentaire global, j'ai pas grand chose à répliquer. Normal car tu as... raison ?
xD la plupart des choses je suis d'accord. Même si je pense que tu as pas assez remarqué que le caractère de Linoa était justement bien cool, super zarb. Elle peut s'étonner d'un truc une minute et trouver banal un truc bien plus horrible dans les minutes qui suivent. Sinon, bah vu la longueur du chap, j'étais certains d'oublier des trucs, et là où ton com roxx, c'quil me les signale.
Bon, je pense avoir à peu près répondu à tout xD
Merci pour ce pavé jeune padawan
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
25 janvier 2009 à 15:13:43

-
Merci pour ce pavé jeune padawan
*
- Lien permanent
-
gag_jak
- Posté le
25 janvier 2009 à 15:46:38

-
"Elle l'a entendu, ce qui lui a peut-être ramené un peu de mémoire, mais elle était au bord du sommeil, elle n'a aucun cas pu associer, surtout dans son état, "Elli" au prénom de la fille. "
=> Jerry de l'explication en mousse quand même
"A part Fear et VGM lors de l'attaque de l'hélico, mais le Pouvoir les a largement guéris d'ici là. "
=> Certes mais Linoa aurait du s'en inquiéter, elle est pas au courant elle.
"C'est fait exprès ça en fait, c'pour montrer à quel point Linoa est... space xD "
=> Nan parce qu'ici, dans le passage que j'ai cité, ça lui fait un plus grand effet, c'pas n'importe quoi comme événement. Ca la surprend à mort, et t'aurais du mieux le faire.
"Même si je pense que tu as pas assez remarqué que le caractère de Linoa était justement bien cool, super zarb. "
=> Oui ça c'est possible aussi
- Lien permanent
-
Kty64
- Posté le
25 janvier 2009 à 21:42:08

-
Mais....mais....qui est Jerry ?
- Lien permanent
-
VideoGammerMan
- Posté le
27 janvier 2009 à 16:50:53

-
"Jerry de l'explication en mousse quand même"
==> Shad up, c'est de la true explication
"Certes mais Linoa aurait du s'en inquiéter, elle est pas au courant elle."
==> Bof, certaines choses anormales ne l'inquiètent pas du tout.
Kty
Héhé... Si tu savais
- Lien permanent
-
Cyrielle06
- Posté le
28 janvier 2009 à 09:38:57

-
Voilà j'ai fini ce chapitre que j'ai trouvé passionnant dans l'ensemble pourtant j'ai trouvé des défauts (hahaha)
Tout d'abord, les personnages ne ressentent aucune émotion mais ont des émotions bizarres. Par exemple, les 4 personnages sont terrifiés que Linoa tue alors que eux aussi tue...
Ensuite, il y a deux temps qui n'ont rien avoir : le subjonctif et le présent. En effet, le récit du premier cauchemar n'est-il pas au présent alors que tout est au passé ? Est-ce un fait voulu ou est-ce que j'ai inventé ?
Il y a aussi trop d'enchaînements successifs ce que tu ne développes pas assez : au final je comprend pas très bien...
Enfin, quand Linoa découvre qu'il y a des gens autour d'elle et qu'elle ne les connaît pas, tu dis ".... dit Elli ...." Moi ca m'a choqué. Comment elle c'est qu'elle s'appelle comme ça ? Tu pourrais l'introduire quand VGM, Fear, Slezovic et Elli parlent de son cas : elle entend bien la conversation elle peut donc savoir qui sont ces persos. Sinon tu peux l'introduire quand Elli lui fait remémorer leur aventure : elle pourrait présenter les différents personnages.
Voilà mon argumentation : D
Et vivement le prochain chap !
- Lien permanent
Sujet : « ~ The Tomb of Forumers ~ »
Toutes les infos du jeu Tomb Raider Underworld sur :