CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A tous les gens qui passent sur ce forum

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
08 juillet 2008 à 23:57:19

Le message récent de Darkreptile nous disant qu'il vient de finir le jeu me conduit à cette réflexion (enfin, ça m'intrigue quoi).
(En espérant qu'il n'ait pas raconté n'importe quoi)

- Il y a des personnes comme moi qui connaissent ce jeu dès sa sortie en 1998 et qu'il l'ont fini dans la même année (et dans certains cas y rejouent assez régulièrement)

- Mais il y a pas mal de personnes qui viennent sur ce forum pour poser des questions afin de finir le jeu (souvent a propos de tours hantées d'ailleurs) ou de nous faire partager la joie (Comme Darkreptile) d'avoir fini ce jeu magnifique.
Dans cette deuxième catégorie de personnes il y en a qui on (selon leur profil) entre 12 et 14-15 ans (en gros) et ceux qui en ont plus (normal me direz-vous).
Dans le cas des personnes les plus jeunes d'entre nous (les 12-14/15 ans donc), j'aimerais savoir comment vous avez découvert ce jeu puisqu'a la sortie en 1998 vous aviez entre 2 et 5 ans et donc a moins d'avoir commencé vraiment très tôt vous n'aviez pas joué au jeu dès sa sortie.
Dans les cas des personnes moins jeunes (les +15 ans donc) comme Darkreptile (toujours selon le profil jv.com) qui posent des questions ou viennent juste de finir le jeu, la question est la même finalement, comment avez-vous découvert ce jeu ?
L'avez-vous ressorti d'un placard ?
L'avez-vous depuis sa sortie ? Dans ce cas, ça fait vraiment 10 ans que vous bloquez dessus ?
Y jouez-vous sur un émulateur ? (Pas de honte j'ai découvert quelques jeux ps1 comme ça, et je les ai pas tous achetés :ok: )

Pour résumer mes propos je vous propose ici de nous raconter quand et comment vous avez découvert ce jeu, pourquoi vous y jouez en ce moment, etc...
Le but de cette question qui part d'une simple curiosité n'est pas de faire une étude sérieuse ou quoi que ce soit, c'est juste de partager autour de ce jeu qui apparemment continue à émerveiller des joueurs de tout âge 10 ans après sa sortie.

Comme on peut mettre n'importe quoi comme âge sur les forums de jeuxvideo.com ce serait bien que vous donniez votre tranche d'âge réelle si vous venez parler sur ce forum (pour ma part l'âge indiqué est le bon)

Voila je vous remercie d'avoir lu mon long discours, en espérant que chacun nous expose son histoire et qu'on puisse partager des moments de nostalgie sur ce forum un peu perdu.

Je donnerais mon histoire demain parce qu'il se fait un peu tard là...

6livier 6livier
MP
Niveau 5
09 juillet 2008 à 14:31:13

Salut,
J'ai découvert ce jeu a sa sortie en 1998, un ami me l'avait prété et je l'avais finis. Une p'tite merveille ce jeu a l'époque. J'aime y rejouer de temps en temps, ça me rappelle de bons souvenirs.

magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
09 juillet 2008 à 22:43:54

Bin moi je l'ai eu dès sa sortie donc, après avoir joué non-stop à la démo pendant 1 mois. Ce fut l'un de mes premiers jeux ps1 après Formula One et V-Rally. C'est devenu l'un de mes jeux préférés et j'y rejoue assez souvent mais ça devient trop facile maintenant, mais bon le plaisir est intact à chaque fois.
Et j'écoute assez régulièrement aussi les musiques du jeu (oui je suis un vrai taré).

chupz chupz
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:17:28

Spyro 1 est en fait mon premier jeu. J'avais 7 ans à sa sortie. Mes parents me l'ont acheté avec ma première console, la PSX ; je ne me rappelle plus s'ils l'ont acheté à sa sortie ou quelques années après, mais sûrement pas si longtemps après puisque à 10 ans, mon premier surf sur le web consista à m'inscrire sur jv.com (bonjour le réflexe). Je n'ai pas ouvert de topics d'aide tout de suite, il m'a fallu quelques années pour reprendre les jeux spyro et les terminer à fond.

magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
11 juillet 2008 à 22:38:28

:lol: on a eu le même réflexe apparemment. Mais j'ai eu internet à 16 ans (trou paumé oblige).
Inscription à jv.com pour pouvoir poster sur ce forum.

Spyro-96 Spyro-96
MP
Niveau 4
05 août 2008 à 18:24:47

Moi aussi je suis venu tout de suite sur ce forum en m'inscrivent sur JV.com.Gloire à Spyro :ange:

negacrash62 negacrash62
MP
Niveau 7
06 août 2008 à 12:35:48

J'y ai joué chez des copains a mon père et je devais avoir 5-6 ans.
Ensuite il se trouve que mon voisin du dessus jouait beaucoup au 1er aussi.
puis a 9 ans j'ai eu ma playstation et j'ai acheté spyro 2 en souvenir de mon amusement passé sur le premier.
J'ai acheté le troisième tome par la suite.(le 1 étant introuvable)
Et un jour, en allant faire une brocante avec mes grands parents, j'ai vu le premier (j'en revenait pas) et je l'ai bien sur acheté.

J'ai passé pas mal de temps sur les trois spyros (j'étais accro :lol: )puis ensuite j'ai aussi découvert la série crash bandicoot après avoir essayé puis acheté crash team racing (super jeu que je conseille).

Et depuis 1 an j'ai internet donc je vais sur les forums de mes anciens jeux en se rememorant le "passé".

schiz schiz
MP
Niveau 7
08 août 2008 à 14:25:27

Perso je l'ai depuis sa sortie enfin l'avait car j'ai vendu tout mes jeux ps1 et ps2.
J'y rejoue de temps en temps chez un ami et je ne m'en lasse pas du tout.

theinternal theinternal
MP
Niveau 3
23 septembre 2008 à 19:40:29

le jeu était a ma sœur, elle ne l'avait jamais fini.

dimix78 dimix78
MP
Niveau 8
24 septembre 2008 à 12:43:22

moi je l'ai eu en 1998 javais 6ans a l'epoque j'y et passé de nombreuse heure puis je les mis au placard.
Puis je les resortit il y a 2-3 mois et jy et passé tout mon temp pour le finir a 120% une fois ce but atteint je n'est pas pu ressister et je lai encore finit a 120% 2 fois c'etait magique de revivre ces aventure très nostalgique.

-Zazou-505 -Zazou-505
MP
Niveau 10
04 octobre 2008 à 21:30:08

Moi je l'ai decouvert je ne sais plus quelle année, il y avait un grand fan.

Je me suis pris d'amitié pour le jeu et 15 ans plus tard (En exagerant, bien sur, car je n'en ai que 12) J'ai enfin acheté mon jeu.

C'etait un The legend Of Spyro, que je pensais comme les premiers.

Il ne m'a pas déçu du tout, et deux secondes plus tard j'ai acheté de tout (PS: 2 secondes en exagerant aussi) Des nouveaux et des anciens.

Aucun ne m'as déçu mais je prefere un peu les The lengend qui sont sur ps2.

Ma carte memoire Ps2 ne sauvegarde pas la partie des jeux ps1, je n'ai donc jamais fini le 1 et le 3.

[Lyra] [Lyra]
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 21:47:18

Moi je l'ai découvert lors de sa sortie. Mon père était rentré un soir et me l'avait fièrement offert. La minute qui suivait, j'étais devant le jeu. J'avais hâte de l'avoir parce que j'y avais joué sur une démo (que j'ai toujours). C'était mon deuxième jeu, après le premier Crash Bandicoot.

J'ai mis longtemps, très longtemps avant de finir ce jeu. Le problème de Tour Hantée, vous le conaissez... Bref. Si on ne compte pas ça, j'ai dû battre Gnasty une cinquentaine de fois... J'ai donc fait 50 parties, environ.

J'ai, hum, bientôt 20 ans. Ma dernière partie de ce jeu remonte à même pas 3 semaines. En 4 heures c'est terminé, mais c'est 4 heures de détente totale et de déconection complète. Le monde de Spyro (en particulier ce premier volet, mon préféré) est magnifique, merveilleux, transportant. On dirait qu'il est sortit tout droit d'un rêve coloré, joyeux, drôle. Chaque niveau est absolument unique, avec des ennemis inédits, des musiques sublimes, des décors enchanteurs, des répliques drôles. Les dragons à libérer démontrent à eux seuls la diversité du jeu, ils ont chacun leur personnalité !

Comment ne pas succomber au charme du monde magique de Spyro ? Pour la petite fille que j'étais c'était tout simplement merveilleux, un conte de fée. Et aujourd'hui ça l'est toujours. On parcour chaque niveau sans se lasser de la beauté des décors, et pourtant c'est un jeu de PS1. J'ai pourtant la PS3, je ne peux pas dire que Spyro a des graphismes moches. Pour son époque Spyro était un chef d'oeuvre. Et aujourd'hui, il l'est toujours. On se balade dans un rêve en y jouant. Je trouve ce jeu mille fois mieux que tous ces nouveaux jeux de guerre qui, par leur simple description, ne me donnent vraiment pas envie. J'ai certes moins de temps à consacrer aux jeux maintenant, mais je n'ai jamais joué à un jeu aussi féérique que Spyro. Certes il y a d'autres très bon jeux (j'adore la série Ratchet & Clank), mais Spyro a, en plus des qualités citées plus haut, une valeur sentimentale. Combien d'heures passées à rechercher avec acharnement ce dernier dragon dans Tour Hantée avec amis et famille ? Combien de fous rires ? Combien de moments d'ermerveillement ?... Tellement.

Bref. Tout grand enfant comme moi doit posseder ce jeu, pour peu qu'il aime les dragons, les fées et la magie...

alexus3 alexus3
MP
Niveau 8
25 janvier 2010 à 18:45:10

j'ai toujours eu le 3 , les 2 premiers m'ont été prété par mon cousin et ils sont parfaits !

caloujermax caloujermax
MP
Niveau 6
30 janvier 2010 à 10:11:35

moi enfeite g u dabor spyro 3 apres un amis ma vendu spyro 2 donc g acheter spyro 1 sur internet
maintenant g tou les spyro

zelda23 zelda23
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 12:06:50

j'ai bel et bien commencé a jouer a 4 ans :)

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
13 février 2010 à 14:09:56

c'est le jeu que j'ai eu en même temps que ma ps1: mon parrain me la donnée vers 1999

flo-59167 flo-59167
MP
Niveau 6
16 février 2010 à 18:32:11

Moi aussi, mon premier jeu. Je l'ai eu à sa sortie mais il m'a fallu 4 ou 5 pour avoir le dernier dragon de Tours Hantés. Et après, comme dans le premier post, c'est la grande joie quand tu termines.
Ca fait plaisir de voir que d'autres gens ont les mêmes souvenirs que nous.
Spyro, c'est le jeu qui a fait découvrir la manette a beaucoup de monde. :oui:

ecbz ecbz
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 22:10:59

Entièrement d'accord avec [Lyra] ce jeu est un rêve dans lequel nous est donné le droit de se promener, un enchantement, parsemé de décors merveilleux et de plein de petites choses qui font son charme, ses mondes, ses ennemis assez marrants, la recherche des joyaux et des dragons, ce monde si coloré, puis même le gameplay, diriger un dragon, cracher des flammes et foncer à toute vitesse sur ses ennemis, ça change de donner des coups de poings, des coups d'pied ou faire des tourbillons (clin d'oeil à mario et crash qui sont des jeux que j'adore aussi ^^).

Je vais également raconter comment j'ai eu le jeu, Spyro n'était pas mon premier jeu loin de la, j'avais déjà vécu de mutliples expériences video-ludiques grandioses devant la Nes et la Supernes (oui vieux routier du jv ici ayant commencé a jouer vers 5 ans :-d ), avec les Mario, yoshi et autres qui ont su faire des ces consoles des légendes, qui me faisaient déjà rêver (et encore maintenant d'ailleurs), et qui rivalisent toujours avec les consoles actuelles de par leur simplicité mais pourtant une efficacité bien présente. Mais également quelques bonnes expériences avec les premiers crash (le 2 :bave: ) les premiers tomb raider et autres tekken etc... (Oui j'ai la fibre nostalgique j'adore me remémorer tout ça :snif: lol) mais je m'égare :/.

Revenons en à Spyro, je l'ai eu un beau jour car le système de jeu me semblait interessant, j'avais vu quelques images dans un magasine (jv.com en était à ses balbutiements à l'époque ^^) et ça me disait bien de l'avoir mais sans plus, je pensais qu'il pouvait être amusant mais ne savais pas à quoi m'attendre, si je l'aimerai ou pas, j'ai quand même décidé de me le prendre et... Quelle claque à l'époque !!
Presque aussi grosse que celle reçue par Mario 64 et Metal gear (pourtant Spyro reste pour moi une moins grosse pointure que ces légendes, malgré tout Spyro n'en est pas moins un excellent jeu) mais le fait de pouvoir se promener librement, aller dans le niveau qu'on veut, une sensation de liberté jamais vue auparavant (à part dans mario64 justement), une recherche qui se fait toujours avec un grand plaisir, une découverte des lieux qui nous extase devant le level design génial et devant des décors originaux.

Ce jeu me restera à jamais en mémoire, ainsi (et surtout d'ailleurs) que sa suite qui fût pour moi un émerveillement encore plus grand (grâce à ses habitants différents selon le niveau, à l'histoire propre à chaque niveau et aux épreuves que l'on doit remporter, toutes ces choses inexistantes dans le premier épisode font une amélioration conséquente. Malgré qu'il n'est pas le jeu m'ayant le plus marqué (metal gear solid étant loin devant lui en tous points lol Faut dire que mgs est si profond que j'ai pris une claque et en ai pleuré au générique de fin, ça reste également le jeu que j'ai le plus terminé et pas loin derrière arrive Spyro 2, crash 2 et tomb raider 2, que des 2 lol).

Tout ça pour en revenir à ma fibre nostalgique qui m'a poussé au fil des années à me refaire les 2 premiers spyro assez régulièrement (voire 3 premiers mais un peu moins le 3) Et à chaque fois c'est pareil, le charme ré opère, je retombe en enfance et amoureux de ce jeu pourtant tout simplet mais si beau, si original, si prenant :coeur: Merci Spyro et Insomniac pour tout ces moments de bonheur!! Et quel dommage que les autres épisodes n'aient jamais été à la hauteur des premiers, quitte à reprendre la même sauce à l'exact, ils n'auraient pas dû enlver l'identité grandiose dont ce jeu bénéficiait (bénéficie toujours d'ailleurs!)

lil_bitch lil_bitch
MP
Niveau 7
12 avril 2010 à 00:31:01

Personnellement je l'ai connu à sa sortie, mais surtout en démo. Je n'ai pas eu le jeu complet à l'époque, ou alors on me l'avait prêté mais je n'avais pas réussi à battre Gnasty Gnorc à la fin. Plus tard j'ai essayé de le recommencer à 100% mais j'ai bloqué a un niveau du deuxième monde. Bon ça date de 10 ans ces conneries.

Il faisait partie des jeux de ps1 que je recherchais (j'en achète encore régulièrement), et je l'ai trouvé à 3€ tout récemment. Je l'ai finis à 120% en deux petites soirées, mais c'est vraiment un super jeux que je me referais à l'occasion. Il faudrait que je me trouve le deuxième (qu'on m'avait prêté et que je n'ai jamais fini, encore bloqué au dernier boss), étant donné que j'ai déjà finit plusieurs fois à fond le 3e opus.

Seven02 Seven02
MP
Niveau 7
16 avril 2010 à 18:05:55

J'y aie jouer la premiere fois quand j'etait petit alors peu apres sa sortie je pense, Mais je l'ai jamais fini enfin je sais pas (le boss de fin c'est pas dans un chateau ou il faut le battre plusieur fois ?).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment