Les forums de JeuxVideo.com
-
ashi2018
- Posté le
16 avril 2009 à 22:05:01

-
Bonjour a tous, comme peu de francais le savent je me permet de mettre un tuto pour les gens ayant une psp et une ps3 en leur possession. (ps3 conectée par cable par contre attention)
1ere étape- créer un compte PSN japonais: tuto ici http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-3/creer-un-compte-sur-le-playstation-store-japonais-80462.html
2nde etape- telecharger le programme ADHOC PARTY sur le store japonais sur la ps3 (il se trouve dans l'avant dernière rubrique sur le store, c'est le programme avec des bonhomme sur fond vert)
une fois téléchargé et installé, vous pouvez repasser au compte europeen.
3eme etape- configurer le programme: tres simple. une fois lié a la ps3 en remote play ( menu de la ps3 qui permet de reconaitre la psp)
Vous lancer votre jeu, allez dans le mode multi que vous lancer, rester en attente de joueurs puis lancer le programme adhoc party (on ne fait ca qu'une seule fois pas de panique).
Dans adhoc P. choisissez le 3eme menu (avec "o" , c'est un programme japonais et les touche "x" et "o" sont donc inversée)
cela va permettre au programme de reconnaitre votre psp.
Voila, on a fini enfin :).
choisissez maintenant le 1er menu et vous accederez au "world". la plupart des anglais jouent sur le J chaine n°50 les francais peuvent soit se joindre a eux soit chercher la leur. je propose le F (france) chaine 50 pour se retrouver.
J'allais oublier , une fois dans une chaine , vous avez un petit avatar que vous pouvez deplacer pour entrer dans les maison (partie) 2 option en appuyant sur triangle, la 1ere permet de creer une partie, la seconde, a proximité d'une maison deja en place permet de joindre la partie en cours.
Info supplementaire: ce programme permet de jouer a tous les jeux normalement multijoueur hors ligne, les micro sont compatibles et ca fonctionne tres bien.
Voila , si vous avez besoin de precision ou d'info ne vous genez pas pour demander, eviter le flood pour que ca reste clair et amusez vous, pour des rdv sur ce programme creez des topic preciaux.
- Lien permanent
-
borneo
- Posté le
16 avril 2009 à 22:07:44

-
et si on a pas de ps3 on fait comment
- Lien permanent
-
ashi2018
- Posté le
16 avril 2009 à 22:24:31

-
on joue seul ou avec ses amis chez soit
- Lien permanent
-
ashi2018
- Posté le
16 avril 2009 à 22:31:57

-
double post désolé, le dernier mot du tuto est "spéciaux" et soi sans t -_-
- Lien permanent
-
kevlesurvivant
- Posté le
19 avril 2009 à 11:05:12

-
Salut, est ce qu'il faut le wifi ???
Question bête peut Être mais je n'ai jamais essayé de connecter la psp à ma ps3.
Car moi j'ai ma PSP connecté à ma PS3 (qui elle est connecté a internet par câble), et les deux consoles je les relie par USB. Mais je vois qu'il y a aussi un bouton WLAN sur la PSP.
Mais est ce qu'il est possible d'accéder à internet sur la PSP à travers la PS3 ??
MERCI !!!
- Lien permanent
-
kevlesurvivant
- Posté le
19 avril 2009 à 11:23:28

-
double post deso, mais comment on peut lancer le jeu quand on est en remote play avec la psp ?? Puisqu'on a accés uniquement au xmb ps3 ???
- Lien permanent
-
zak007
- Posté le
19 avril 2009 à 20:23:51

-
Tu n'as pas compris en fête une fois que tu as "enregistré" ta PSP avec ta PS3 ben tu n'a plus besoin de branché ta PSP et ta PS3 car ta PSP va utilisé le wifi pour se connecté à ta PS3 et ta PS3 va utilisé le cable ethernet pour se connecté au net donc si tu as une PS3 20 GO tu peut oublié
"Mais est ce qu'il est possible d'accéder à internet sur la PSP à travers la PS3 ?? "
Si c'est pour utilisé le navigateur internet oui mais sinon non enfin je crois
Sinon j'ai deux questions : Est ce que Phantasy Star est compatible avec le ad-hoc party ? car tout les jeux ne sont pas compatible
Et est ce que tout les jeux sont compatible avec le micro mais à mon avis non car il n'y a pas de touche si le jeu n'est pas compatible mais la façon dont tu le dit me fais croire le contraire
- Lien permanent
-
zak007
- Posté le
19 avril 2009 à 20:26:08

-
"et si on a pas de ps3 on fait comment"
Ben on s'en achete une ^^ non je dec ben tu peut utilisé xlink kai qui est beaucoup plus simple d'utilisation car il est en anglais et non en japonais mais il y a moins de monde je trouve et ilo faut aller dans les rooms spécifique à chaque jeux ce qui n'est pas le cas du ad-hoc party
- Lien permanent
-
ashi2018
- Posté le
20 avril 2009 à 02:01:03

-
désolé pour l'attente, pour le micro j'ai pas pu tester tous les jeux evidement mais phantasy star et MH ont l'option.
ensuite , oui PS est compatible , j'ai pu faire une partie (une seule helas , monster hunter domine tout)
et merci zak007 pour les precisions que tu a apporté (ca m'a évité de le faire , je suis un gros flemmard :))
- Lien permanent
-
Radder124
- Posté le
20 avril 2009 à 09:33:05

-
Ouais c'est abusé ça le nombre de gens sur Monster Hunter portable 2g....
fudrat qu'on s'organise un peu des parties entre nous...
- Lien permanent
-
kevlesurvivant
- Posté le
20 avril 2009 à 15:14:24

-
Oui c'est bon j'ai pigé le tuto en regardant un en anglais.
Sinon oui sur ad hoc j'ai pas trouvé personne pour joeur à PS:P !! Toutes les parties était mhf2.
C'est dommage, y en a t-il ici partant pour des parties de PS:P sur ad hoc ??
- Lien permanent
-
zak007
- Posté le
20 avril 2009 à 18:09:10

-
En fete sur le ad-hoc demande leur s'ils ont PS car ce n'est pas parcequ'il y a ecrit MH que tu est obligé de jouer à MH, si quelqu'un à un autre jeu ben tu peut jouer avec lui
- Lien permanent
-
sophyan
- Posté le
20 juillet 2009 à 14:43:10

-
salut tout le monde!
Jai essayé ad hoc party mais le pbm c'est qu il y a quelques differences: tout dabord il ny a pas de 3e menu avec un "o" et donc jai lancé le premier a laveuglette
et je suis tombé sur le menu ou il y a ecrit world sauf quil y a ecrit world A,B,C etc et quil faut choisir parmis des lettres!
merci!
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
20 juillet 2009 à 18:06:42

-
Le X-Link key marche aussi pour jouer en ligne.
- Lien permanent
-
sophyan
- Posté le
20 juillet 2009 à 23:26:46

-
jai reussi!!!
jy suis allé al'instinct etàa a marché! maintenant j'aurais une question svp: si jachete une clé wifimax et si jai xlink kai je pourrai jouer en ligne? et si jai mon ami ki a une psp et ki se trouve a coté de moi, pourra tiljoueravec moi etles personnes conectées?
merci!
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
21 juillet 2009 à 15:28:02

-
Oui, oui, non.
Il pourra jouer avec toi mais pas avec les autres connectés si il n'a pas configuré sa PSP avec le X-Link Kai.
- Lien permanent
-
waje2
- Posté le
19 octobre 2009 à 17:05:57

-
question stupide, la ps3 doit rester allumée ?
est ce qu'il faut passer à chaque fois par ce prog ?
merci
- Lien permanent
Sujet : « [tuto] Online possible sur psp , si PS3 »
Toutes les infos du jeu Phantasy Star Portable sur Playstation Portable