Les forums de JeuxVideo.com
-
[JV]kay
- Posté le
3 août 2009 à 21:44:15

-
Avant tout je tiens à prévenir que ce topic, si certaines bonnes âmes trouveront la bonne idée d'y répondre, contiendra énormément de Spoils, même que ça.
Alors, le fait est que j'avais fini Phantasy Star Universe sur PS2, qui est resté gravé dans ma mémoire. J'ai littéralement a-do-ré l'histoire, les personnages et tout le reste. Tellement que j'ai été éffrondré de savoir que Phantasy Star Universe : Ambitions of Illuminus ait été annulé sur PS3 (j'ai plus l'autre console).
J'ai récemment joué à Phantasy Star Online sur PSP. C'était un pur plaisir de trouver une suite de l'histoire, mais un peu amère dans la mesure où elle se situe après Ambitions of Illuminus, donc il y avait des éléments et des personnages que je ne connaissais pas encore parfaitement. Malheureusement (encore un malheur, oui =$) je n'ai pas pu le finir, ma sauvegarde ayant été effacée vers les 3/4 du jeu.
je voudrais que Quelqu'un, très callé dans la série des Phantasy Star Universe & Portable, me fasse un résumé de l'histoire, complet au possible, avec même les détails. Pourquoi je demande ça ? Parce que j'ai appris qu'il y allait avoir un Phantasy Star Portable 2 et je ne tiens plus !
Si vous préférez me faire un résumé via MSN, vous trouverez mon adresse dans mon profil.
Merci.
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
3 août 2009 à 22:08:35

-
N'ayant joué qu'à Phanatsy Star Universe (et non l'extension, 'Ambitions of Illuminus'), puis à Phanatsy Star Portable, je ne pourrais te completer le point maquant de l'histoire ^^' . Tu peux trouver ça sur Internet je pense.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
3 août 2009 à 22:11:48

-
J'ai pas pris le temps de faire une recherche avant, je comptais en faire une évidemment dès demain, mais tant qu'à faire autant faire plusieurs tentatives simultanément.
Ceci dit, si tu pouvais me faire un résumé de Phantasy Star Portable, j'en serais très heureux
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
3 août 2009 à 22:17:41

-
Ben je ne sais pas si on peut qualifier ça d'une histoire, surtout que c'est médiocre. Après, j'ai le jeu en Japonais donc j'ai surement du manquer quelques trucs.
En gros, rapidement et court; on incarne un personnage qu'on créer soit même, avec lequel on fait toute l'aventure. On a pour allié principale Vivienne, et on y retrouve Lou, Ethan, Karen et d'autre comme Tailor. On croise au fil du jeu les trois rigolos qui raquettent dans PSU. Niveau histoire vraiment parlant, on doit au fil du jeu combattre des boss déjà vues dans PSU, mais le final n'est pas Magashi mais Helga, la même sorte de méchante que ce dernier. Les niveaux sont les mêmes que dans PSU, et le boss final semblable.
Rien de trop original quoi. Peut être que quelqu'un pourra mieux t'éclairer.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
3 août 2009 à 22:23:38

-
Oui, j'ai déjà remarqué les donjons et boss qui avaient quelques similitudes avec Phantasy Star Universe (ça ne m'a pas déplu pour tout dire).
Merci pour ce résumé !
Je vais essayer de me renseigner plus sur "l'Illuminus", Helga ainsi que Vivienne.
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
3 août 2009 à 22:24:58

-
Helga ou Olga, je suis pas trop sûr non plus
.
- Lien permanent
-
Granit
- Posté le
4 août 2009 à 03:03:28

-
Ait zappé toutes les cinématiques, scénario pas assez intéressant.
J'ai toujours un petit goût d'inachevé concernant le scénario de PSO quand même ...
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
4 août 2009 à 09:59:17

-
Ben si vous voulez j'avais pas la notion d'intéressant ou pas, dans la mesure où j'étais super heureux de retrouver l'univers de PSU. Le seul truc qui m'avait plus ou moins déçu c'est qu'on pouvait pas se balader en ville comme sur Playstation 2, à part ça, tout me paraissait très bien.
Merci de vos réponses !
- Lien permanent
-
Deoxys-2007
- Posté le
4 août 2009 à 14:54:50

-
A vrai dire, l'histoire de ce jeu est basée sur la présence du virus Seed qui s'est introduit dans la plupart des créatures/machines de Gurhal.
Au début, avec notre personnage créé par nos propres soins, on doit donc "restaurer" ces virus.
Malheureusement, le virus étant arrivé à son paroxysme (apogée, point culminant), il faudra donc éliminer ces malheureuses créatures.
L'histoire dérivera sur la recherche d'une terroriste, Helga, ayant permis la croissance du virus SEED, autrefois annihilé.
De nombreux donjons seront à notre disposition, quoique similaires entre eux...
Les boss, seront les même que ceux de PSU excepté "De ragnus" un dragon de terre qui fera son apparition (semblable à un sorte de taureau ailé).
Question nouveauté : Que nenni....juste un nouveau type de "CASTs" ( Vivienne), "fille" aux multiples émotions qui t'aidera le long de ta quête avec les anciens personnages de PSU ; comme l'a énoncé vam25ns, plus haut.
Arrivé à la fin de l'histoire, en fonction des diverses réponses données à Vivienne au fur et à mesure de la progression dans le jeu, il y aura 3 fins différente.
Deux "mauvaises" et une "bonne".
Ces mauvaises fin influent sur qui est le boss final de l'histoire. Si Vivienne est détestée, c'est elle qui se transformera en "Dulk Falkis" le boss de fin. Si c'est mitigé, c'est Helga qui se transformera et Vivienne se suicidera pour l'éliminer.
Pour finir, la bonne fin est celle ou Vivienne invoque un sorte de champ magnétique qui réduit à néant la menace et elle reste en vie. (si l'on peut dire ça d'une machine).
Je crois que j'ai pu t'avancer pas mal sur le fonctinonement de l'histoire.
Mais bon, tout se résume à tuer des boss sans même avoir besoin de parler à des habitants...
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
4 août 2009 à 16:50:04

-
Un bgon p'tit pavé à la Deoxys comme on aime bien
.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
4 août 2009 à 18:18:06

-
Merci Deoxys, ça m'éclaire beaucoup
- Lien permanent
-
Deoxys-2007
- Posté le
4 août 2009 à 19:07:02

-
Par contre, j'ai fait une erreur, le boss ne s'appelle non pas "de ragnus" mais "Bil de Golus" (un nom à l'ancienne comme on les aimes :p )
- Lien permanent
Sujet : « Résumé de l'histoire. »
Toutes les infos du jeu Phantasy Star Portable sur Playstation Portable