Les forums de JeuxVideo.com
-
waje2
- Posté le
1er août 2009 à 10:50:35

-
Salut à tous ^^
Etant un grand fan de PSO (d'ailleurs je joue toujours en réseau sur les épisodes I&II sur Gamecube) je voulais savoir comment était cette version.
En effet j'ai détesté PSU sur 360 et je voulais savoir si c'était le même, c'est à dire si il faut encore se taper le mode scénario (stupide à mon goût) ou si il y le mode pour jouer et faire des quêtes comme sur les anciennes versions. Aucun scénario pour ainsi dire mais du fun en barres.
Merci.
- Lien permanent
-
-shade-
- Posté le
1er août 2009 à 12:29:09

-
Bonjour,
"j'ai détesté PSU sur 360"
Ca commence bien: P*P, ce n'est qu'une inferior version light de PSU(:AotI, certes) D:
De base, il est malheureusement quasi-impératif de se taper ce putain de mode histoire u_u
En effet, vous n'avez pas le couteau sous la gorge, personne ne va vous obliger à endurer un tel calvaire; mais si vous ne le faite pas, vous devrez vous sustenter d'un contenu famélique, vu que celui-ci est fonction de votre avancement dans le mode histoire...
Même si la petite dizaine d'heure requise pour boucler les 8 chapitres compteront parmi les plus pénible de votre vie, ceux-ci auront au moins le mérite de vous permettre, en plus de débloquer du contenu, de vous familiariser avec le jeu (surtout que dans votre cas, ce ne sera pas une mauvaise chose) et d'accompagner les premiers pas de votre avatar dans sa quête d'expérience.
Car voila, au risque de déplaire, P*P, comme moult hack and slash, ne proposera au final rien d'autre qu'une chasse au trésor: des maps à farmer sans cesse, sans le moindre objectif si ce n'est espérer obtenir l'arme convoitée.
Contrairement aux Phantasy Star Online, il n'y a plus de quêtes. Officiellement, elles ont fusionné avec les missions libres pour donner le résultats que l'on connait dans les Phantasy Star Universe, à savoir les Free Mission. Officieusement, quand l'on regarde bien ce que sont les Free Mission, l'on voit bien qu'il ne s'agit que d'un mode d'exploration, similaire à celui offert dans les PSO.
Accrocherez-vous au jeu? S'il ne devrait pas y avoir de problème avec le concept proposé par ce soft; accrocherez vous réellement au jeu en lui-même? Pour le savoir, faites un tour sur le PSN américain, où vous y attendra une démo plutôt représentative de l'expérience proposée par le jeu complet.
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
1er août 2009 à 21:28:09

-
"Etant un grand fan de PSO (d'ailleurs je joue toujours en réseau sur les épisodes I&II sur Gamecube) je voulais savoir comment était cette version."
Je suis aussi un grand fan de ce jeu, et pour ainsi dire, le jeu Phantasy Star Portable n'est pas déplaisant, à partir du moment où l'on a fini le mode histoire... En gros, il ets impératif de la finir pour débloquer de nouveaux contenus (en autre, des vêtements en magasin (ou parties pour les Cast) et des nouvelles coupes de cheuveux).
"Même si la petite dizaine d'heure requise pour boucler les 8 chapitres compteront parmi les plus pénible de votre vie, ceux-ci auront au moins le mérite de vous permettre, en plus de débloquer du contenu, de vous familiariser avec le jeu (surtout que dans votre cas, ce ne sera pas une mauvaise chose) et d'accompagner les premiers pas de votre avatar dans sa quête d'expérience."
Ce que vient de dire -shade- est vrai, la première fois, il n'est pas désagréable (même si un peu long sur la fin). On peut ainsi se familiariser dans les commandes, sa classe préférée et autres combinaisons d'armes. En revanche, c'est une mauvaise chose quand on le refait avec un autre personnage...
Après, il y a toujours un bon nombres de missions et de diversobjets à débloquer. C'est très intéressant
.
- Lien permanent
-
waje2
- Posté le
2 août 2009 à 10:26:18

-
ok, merci beaucoup pour toutes vos infos, j'étais un peu fainéant, pas le courage de lire tout le test.
en effet je pense que je ne vais pas acheter ce jeu, à moins de le trouver d'occaz pas cher. j'ai déjà fort à faire avec les 2 star ocean, crisis core, ridge racer 2 (que je refais car j'avais revendu ma psp), pes 2009, socom 2 et là resistance est finish ^^
encore un grand merci à tous.
vam25ns tu joues encore online sur gc ?
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
2 août 2009 à 11:44:43

-
J'ai fais pleins de fautes quand même...
Pour te répondre, je ne joue pas en Online sur Gc car je n'ai pas l'adaptateur réseau. De plus, les serveurs officiels ont été fermés il me semble, donc il faudrait en hacker pour pouvoir y jouer (et je suis très mauvais en ça).
Sinon, ayant moi même joué à Crisis Core, je peux te dire que le Phantasy Star esy nettement plus intéressant, et par l'aventure, et par les bonus. Le jeu Crisis Core est très linéaire et répétitif assez rapidement, et le mode aventure très pompant. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au boût de ce jeu, pour le simple fait que je perdais mon temps. Certe, le début de l'aventure est bien cool, mais une fois que Genesis est tué, la suite m'avais bien gavé. Sur Phantasy Star Portable, c'est certe linéaire et dépourvu d'un scénario travaillé, mais il est nettement plus court (entre huit et neuf heures pour le finir) et donc plus agréable, pour ma part. Ensuite, une fois Crisis Core fini, je suppose qu'on peut refoire des missions sans grande utilité, alors qu'au contraire, Phantasy Star Portable propose encore pleins de ressources (trouver son équipement, les armes rares, etc...). Au final, ça revient au bon vieux PSO de la Gc (surtout qu'on y retrouve les Rappy, les Goomba, les Grass Assassin...).
Trouve le d'occasion et achète-le, ça pourrait bien t'occuper pendant les vacances.
- Lien permanent
-
-shade-
- Posté le
2 août 2009 à 18:51:30

-
Sans pour autant dire de faire l'impasse sur ce jeu, qui devrait vous plaire waje2; contrairement à vAm25ns, je vous conseillerait plutôt de patienter, au moins jusqu'au TGS 2009 (qui aura lieu, rappelons-le, du 24/09/2009 au 27/09/2009). Pourquoi?
Premièrement, pour vous laisser le temps de jouer à tout vos jeux: vous avez vraiment de quoi faire d'ici là, pas la peine d'en rajouter un autre. Et si vous avez déjà attendu un an, vous ne devez plus être à quelques semaines près.
Deuxièmement, pour vous éviter d'investir dans cette version du jeu sans savoir ce que le futur proche nous réserve (je fais bien évidement allusion à ceci: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14487-1346-1-0-1-0-un-nouvel-opus-en-preparation.htm ). Si Sega prévoie d'effectuer des annonces pour ce soft, il ne fait aucun doutes qu'elles seront effectuées sur ce salon.
Et vu ceci ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10518-23233-1-0-1-0-jp-fin-du-service-on-line-de-psu.htm ), il est sur que Sega y fera des annonces concernant les Phantasy Star, ne serait-ce que pour Phantasy Star Universe (et s'ils n'en font pas, je m'immole).
Wait and see.
- Lien permanent
-
vAm25ns
- Posté le
2 août 2009 à 19:27:54

-
Tu décides, waje2
.
- Lien permanent
Sujet : « Grande question. »
Toutes les infos du jeu Phantasy Star Portable sur Playstation Portable