Les forums de JeuxVideo.com
-
docteur_poing
- Posté le
19 mai 2009 à 12:33:17

-
Bonjour à tous !
Le but de ce post est de proposer aux joueurs intéressés de se rencontrer IRL afin de pouvoir jouer a Phantasy Star en mode Ad-hoc, et ce afin principalement de débloquer des trophées impossible à obtenir offline.
Je sais qu'il y à des programmes de tunneling comme Xlink pour cela, mais je ne comprend malheureusement absolument rien à leur fonctionnement.
L'objectif serait donc de réunir 3 à 4 personnes afin de jouer ensemble un petit après midi, et, outre le plaisir de jouer ensemble, essentiellement débloquer les trophées suivants :
"jouer en mode coopératif",
"vaincre tous les monstres du jeu", et enfin
"finir toutes les missions libres de X planète".
Pour les connaisseurs, ces trophées sont essentiels au trophée "PS perfect" donnant accès à la Hyakkaryolan, qui est la meilleure arme du jeu.
Si vous êtes intéressés, laissez un petit poste en dessous qu'on puisse amorcer les modalités de réunion. Je recherche des Parisiens, et dans l'idéal de plus de 20 ans. Je suis disponible principalement le week end.
Ah ! Je ne pense pas que mon post ait beaucoup d'impact sur ce forum, donc si jamais vous connaissez un forum très actif et dédié à ce jeu, n'hésitez pas à m'en communiquer l'adresse !
Sur ce, bon jeu à tous !
- Lien permanent
-
-shade-
- Posté le
19 mai 2009 à 14:57:31

-
Bonjour!
Je vais d'emblée mettre un terme à ce qui pourrait être une fausse joie: je ne suis pas intéressé D:
Mais je salue l'initiative, et vous souhaite bon courage... Bon courage, car des joueurs de P*P, y'en a pas des masses; et que ce type d'initiative sur PSP est quasi-inexistante: pas d'équivalent à DSinParis ( http://www.dsinparis.fr/ ) pour la PSP, joueurs PSP moins enclin à adhérer à ce genre d'opération, etc...
Si vraiment vous recherchez à jouer a P*P avec d'autre joueurs, je pense que le plus simple serait de proposer ce type de rencontre sur des forums dédiés à la machine et non à ce jeu; et idéalement de voir s'il ne serait pas possible d'organiser ce genre de chose durant une convention (style Epitanim ou Japan Expo). Sinon, il vous reste la possibilité d'acheter une PlayStation 3 (et encore: si ça fait comme Xlink D: )... :o
Puisque j'y suis, je vais juste en profiter pour réagir sur 2/3 petites choses relatives au jeu en lui-même... :o
Sauf erreur de ma part, les seuls succès qui ne peuvent être débloqué qu'avec l'aide d'autres joueurs sont:
- Creature Master
- Neudaiz Tourist
- Not the Only Hero
(- PS Perfect; bien évidemment D: )
Tout le reste me semble "débloquable" en solo.
La Hyakkaryolan n'est pas la meilleur arme du jeu. Et pour cause:
- ceux qui jouent plutôt Force ou Ranger n'en auront que faire;
- cette arme n'existe qu'en Light 50%, ce qui ne servira que pour les monstres de type Dark...
D'ailleurs, dans P*P, tout comme dans PSO(BB) ou PSU, il n'existe pas véritablement de meilleur arme. Oui, l'on peut dire que telle arme est la meilleur pour telle classe ou contre tel ennemi, mais c'est tout :o
Quoi qu'il en soit, bonne chance!
- Lien permanent
-
ulquiorra4
- Posté le
19 mai 2009 à 20:50:57

-
yop
quel coincidence , je joue twin sabers et je need les titles multi pour pouvoir posseder le PS perfect
Je suis a Paris aussi dans le 92( pres de la Defense)
Et ne t inquiete pas pour Xlink , j ai la wifi max( je l ai prise pour Monster Hunter) et l arene de PS est constemment vide donc effectivement c est cho de jouer en multi
^^
- Lien permanent
-
docteur_poing
- Posté le
19 mai 2009 à 22:27:35

-
Ah bah pour une coincidence ... Je suis moi aussi dans le 92, à Suresnes pour être exact ! Ulquiorra4 je propose qu'on profite du pont qui arrive et qu'on se voit a la Défense, qu'en penses tu ?
Quant aux titres à débloquer en multi, tu as tout à fait raison Shade ! D'ailleurs j'ai une question pour toi : à propos du titre "Creature Master", saurais tu quels monstres ne peuvent être vu qu'en coop, et surtout ou peuvent ils être débusqués ? J'ai entendu parler d'espèces de scorpions ....
- Lien permanent
-
ulquiorra4
- Posté le
19 mai 2009 à 22:52:02

-
ca pour une coincidence
tout simplement magnifique
Je suis a Courbevoie moi
je te passe mon msn , c est plus pratique pour causer ^^
armagedon39@hotmail.com
- Lien permanent
-
-shade-
- Posté le
19 mai 2009 à 23:48:27

-
Triple post \o/
En regardant scrupuleusement PSU-Pedia, j'ai vu qu'il y en avait un 3eme...
On récapitule, donc D:
- Kog Nad, Cost of Research, 2+ players ( http://psupedia.info/PSP:Kog_Nadd )
- Zasharogan, True Darkness, 3+ players ( http://psupedia.info/PSP:Zasharogan )
- Delnadian, True Darkness, 3+ players, RARE ( http://psupedia.info/PSP:Delnadian )
Donc, c'est genial pour le Delnadian: va falloir runer la map encore et encore jusqu'à que vous le rencontriez (alors, que dans la v. JP... D: )
\o/
- Lien permanent
-
docteur_poing
- Posté le
19 mai 2009 à 23:58:41

-
Pour le Delnadian, c'est pas un problème on le rencontre de base dans la dernière mission en mode story ( c'est les gardes d'Helga il me semble ).
Par contre, le zasharogan c'est une mauvaise surprise et il va effectivement nous falloir un 3e joueur :/
- Lien permanent
-
-shade-
- Posté le
20 mai 2009 à 00:26:10

-
Exacte pour le Delnadian (on en rencontre 2 à la toute fin du Story Mode); j'suis vraiment à la ramasse sur ce coup u_u
Par contre, et la j'ai rien pour le vérifier, mais j'ai même peur qu'il faut être 4 pour droper certains objets (armes?)... En feuilletant les pages du wiki, je me suis rendu compte, par exemple, que le Tension Blaster n'était obtenable que si 3 joueurs prenaient part à la mission True Darkness ( http://psupedia.info/PSP:Tension_Blaster ). Ils parlent de "Special Box", je présume donc qu'il s'agit de container se trouvant dans une zone accessible uniquement par au moins 3 joueurs... Je me rappel plus s'il y a des missions avec 4 interrupteurs u_u
- Lien permanent
-
docteur_poing
- Posté le
20 mai 2009 à 08:55:33

-
Pour avoir les titres relatifs aux armes, il suffit d'avoir 80% d'armes collectées, ce qui laisse quand même une bonne marge, je ne m'inquiète pas pour ces titres.
Et pour en revenir au 3e joueur, si quelqu'un connait une personne intéressée sur Paris, qu'il me fasse signe ;)
- Lien permanent
-
NuclearN2o
- Posté le
21 mai 2009 à 19:06:27

-
Bonjour
Je cherche moi aussi des joueurs sur paris je suis par contre dans le 78 (Maurepas)... Et je ne suis sur l'ile de France que depuis 2mois donc je ne connais pas trés bien tout le cheminement pour passé d'un département a un autre... (je veux parler des train,bus,metro et autre.
PS: Pour info j'ai 23ans, mon personnage est un CAST femelle level 73 fightmaster level 10
- Lien permanent
-
NuclearN2o
- Posté le
22 mai 2009 à 09:44:38

-
Bonjour
Eh bien apparement si je prend le trajet de la station RER de la gare de la verrière jusqu'à la défense j'ai environ 40 a 50 minutes de trajet donc pas de soucis mais... une fois la bas on s'arrange pour ce rencontrer a la gare car je connais vraiment pas... voila.
- Lien permanent
-
docteur_poing
- Posté le
22 mai 2009 à 10:01:28

-
Si tu arrives a La Défense aucun problème, on se téléphonera pour convenir d'un point de rdv. Il ne reste plus qu'à fixer une date avec ulquiorra4 dès qu'il nous donnera un signe de vie
- Lien permanent
-
NuclearN2o
- Posté le
22 mai 2009 à 12:15:44

-
Sa marche! pas de problème
- Lien permanent
-
ulquiorra4
- Posté le
22 mai 2009 à 15:57:32

-
c est quant vous voulez
- Lien permanent
-
docteur_poing
- Posté le
22 mai 2009 à 16:07:48

-
Je vous propose ce samedi après midi à 15h devant le Macdo de la station la Défense.
- Lien permanent
-
ulquiorra4
- Posté le
22 mai 2009 à 16:08:32

-
ca me va pour moi
- Lien permanent
Sujet : « Jouer ensemble IRL sur Paris »
Toutes les infos du jeu Phantasy Star Portable sur Playstation Portable