CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Les règles du forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:10:22

Ce topic est un règlement classique, et s'adresse plus particulièrement aux nouveaux arrivants.

:cd: I. CRÉATION D´UN NOUVEAU TOPIC :cd:

¤ Avant de créer un sujet, prenez le temps de vérifier si un ou plusieurs sujets similaires n'ont pas déjà été crées, ceci confère un meilleur confort aux utilisateurs qui n'ont pas forcément envie de (re)voir chaque jour des sujets rébarbatifs.

¤ Essayez de donner à votre sujet un titre CLAIR et PRÉCIS, ainsi, on saura tout de suite de quoi parle votre sujet et cela s'avérera très pratique pour le rechercher par la suite.

¤ Le style SMS et les "fautes volontaires" sont à proscrire à tout prix, certes nous ne sommes pas à la dictée de B. Pivot, mais composer ses messages de façon correcte est une marque de respect.

¤ J'aimerais aussi que vous mettiez si possible des balises à vos sujets, elles ne sont pas obligatoires mais elles permettront aux autres de s'imaginer le contenu du topic en question, je n'en propose pas beaucoup, juste trois, qui sont :

:d) [HS] :g)
Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec Deus Ex

:d) [Jeu] :g)
Pour les jeux destinés à animer le forum

:d) [Spoil] OU [Spoiler] :g)
Si votre topic dévoile un élément clé du scénario, pensez à placer cette balise, pour cette dernière, si elle n'est pas placée avant le titre de votre topic, ce dernier sera supprimé.

¤ Evitez de décorer les titres de vos sujets, je ne vous interdis pas de le faire, mais restez raisonnables :

:d) N´en mettez pas trop. :g)

¤ Les topics de pubs ne sont pas tolérés, veuillez utiliser ce sujet pour cela :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-68484-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub.htm

:cd: II. RÉDACTION DES MESSAGES. :cd:

¤ Évitez le SMS bien sûr, soignez votre orthographe afin de faciliter la lecture de vos posts.

¤ Sachez être aimable, on ne vous demande pas d'être ami avec tout le monde, mais si quelqu'un vous insupporte n'entrez pas dans son jeu, ignorez-le et / ou signalez-le.

¤ Le flood n'est pas toléré ici, les messages de ce genre seront systématiquement supprimés et leurs auteurs sanctionnés.

:cd: III. SÉCURITÉ. :cd:

¤ Ne donnez jamais vos informations personnelles à qui que ce soit.
Voilà ce que l'on peut qualifier d'infos personnelles :

- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Le nom de votre école / collège / lycée.
- Un élément quelconque de votre adresse postale.

Si quelqu´un divulguait ces informations sans votre accord, vous seriez en droit de demander la supression immédiate du message et le bannissement de son auteur.

:d) Je vous laisse un lien de la charte des forums du site :g)
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:cd: IV. MODERATION. :cd:

¤ Pour les topics / messages effacés, j´en préciserai la raison sur le topic de modération* ainsi que sur les sujets bloqués.

¤ Pour les topics bloqués, j'en préciserai la raison sur le topic en question et sur celui dédié à la modération.*

¤ Sachez également que je ne peux PAS bannir quelqu'un, je ne peux que le signaler à un administrateur.

  • Vous trouverez le topic de modération ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-79460-1-0-1-0-moderation-carnet-de-bord.htm

:cd: V. CONTACT :cd:

¤ Si vous souhaitez me contacter, je vous laisse mon adresse de messagerie secondaire :

Alyx86@live.fr

Je vous laisse également le lien menant vers le forum des Réclamations, "au cas où".

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS3 12.90€ 360 16.90€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment