CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vive la dictature, vive steam...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
orpheen orpheen
MP
Niveau 8
27 août 2011 à 23:02:25

Bonjour tous.

J'ai rarement envie de pousser de un coup de gueule, mais là je sens comme une certaine envie de jouir de ma liberté d'expression.

J'aime, et malheureusement pour moi la liberté, et donc pour ainsi dire la démocratie.

Hors, je vois qu'actuellement une certaine dictature s'impose dans le domaine du jeu et qui se nomme Steam. Oh pas grand grief, mais il n'est plus possible à ce jour de jouer sans cet H... de Steam. J'ai comme l'impression qu'il régit nos vies de joueur et que l'on doit se plier à ses 4 volontés.

Je pense qu'à présent il sera souhaitable qu'avec le jeu ils nous fournissent la vaseline car la je commence sérieusement à avoir mal à une certaine partie de mon anatomie.

Car est-il possible à ce jour de jouer sans ce dictateur qui s'impose de plus en plus dans nos vies ??

Certes, ce coup de gueule n'est peut-être pas très constructif mais c'est pour savoir si je suis le seul à abhorrer ces pratiques intrusives ou non.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 23:07:00

Moi non plus je ne supporte pas Steam... J'ai juste acheté E.Y.E dessus et ce sera probablement l'un des seuls jeux auquel je jouerais via Steam.

... Parce que bon, il y a toujours moyen de se débarasser de Steam, même en achetant un jeu en version boîte (d'ailleurs je trouve honteux les jeux "non-Valve" en version boîte qui passent forcément par Steam).

Benibi-94 Benibi-94
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 23:07:14

Quand un jeu utilise Steam, c'est toujours indique. :ok:

Tu peux t'en prendre qu'a toi meme si t'as pas fait gaffe. :hap:

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 23:10:31

"Certes, ce coup de gueule n'est peut-être pas très constructif mais c'est pour savoir si je suis le seul à abhorrer ces pratiques intrusives ou non. "

T'es pas le même genre de mec qui dit qu'il y a une puce dans chaque iphone pour détecter où on est, que google surveille nos recherches et notre vie constamment et que y'a des drogues fortement dépendant dans les hamburgers du mcdo?

chikkayo chikkayo
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 23:13:53

benibi-94 je crois que tu n'as rien compris à sa démarche.
Tout à fait d'accord avec toi orpheen. Et malheureusement quand le jeu n'est pas sur steam tu te tapes quand même des vieux drm qui font bien ch.er. Ceux qui ont le moins de problèmes sont ceux qui téléchargement illégalement, c'est gavant.
En plus, t'as beau avoir la version boîte, t'es quand même obliger d'aller sur steam. Et je parle pas des vieille mise à jour de plus de 10 GO sur certain jeux et qui t'empêche de jouer à ton jeux tant que tu n'as pas fini de la télécharger.
Marre de cette industrie qui ce fout de ses clients.

totempink totempink
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 23:17:00

Steam fait les MAJ automatiquement, garde tes sauvegardes et y a souvent pas mal de promos surtout pendant les fêtes.
qu est ce qui vous embete tellement ?

Une fois que t as acheté le jeu sur steam je te donne l autorisation d aller le pomper sur le net vu que t as acheté l originale ;)

Benibi-94 Benibi-94
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 23:23:10

Chikkayo : Au contraire, je la comprends tres bien, mais des topics comme ca y'en a plein sur le forum, alors je suis un peu a cran! :hap:

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 23:46:39

Quel argumentaire.
Faudrait peut-être nous expliquer ce qui vous déplaît.
"Oh, vite, je viens d'acheter un jeu, je l'attend depuis 3 ans, il faut que j'y joue immédiatement!!"
"Naooon, il faut que j'attende 3 heures pour le télécharger depuis steam!!"
"Je hais steam!"

Il y a pas mal de jeux (indés ou même pas forcément), dont EYE fait partie (je le cite car il a été cité), qui ont connu une forme de publicité grâce à Steam.
Sans quoi ils seraient passés inaperçus.
Je ne parle même pas des promos qui ont boosté les ventes de titres dont les boites étaient au bord de la faillite.
Ajouté aux arguments de totempink qu'il suffit d'installer steam sur un pc pour jouer aux jeux qu'on a sur notre compte depuis n'importe où (pour peu qu'on possède une connexion internet).
Je crois surtout qu'on a affaire ici à la dictature de l'impatience.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
27 août 2011 à 23:52:50

Steam est très bien mais il faut comprendre qu'on aime pas tous dépendre d'une plateforme (et donc de ses points négatifs et problèmes éventuels: hack de compte, panne plus ou moins longue, fermeture pure et simple -même si c'est pas près d'arriver ^^-, éventuellement son coté intrusif même si ça ne semble pas être le cas de Steam, MàJ ou patchs qui créent plus de problèmes qu'ils n'en corrigent, etc)

Ensuite, beaucoup de PCiste ne sont pas spécialement fans du coté "tout automatique" et aiment bien chipoter eux-mêmes, avoir le contrôle de leurs fichiers.
Je ne suis même pas sûr que les fichiers de sauvegarde du jeu soient utilisables en eux-mêmes (vu comme ils sont légers et se trouvent à l'écart du dossier du jeu)

conkerforever conkerforever
MP
Niveau 3
28 août 2011 à 00:33:45

Bonjour à tous.
Pour ma part, moi aussi j'ai eu des problèmes avec steam. En effet, j'ai acheté ce jeu jeudi dernier à la Fna... en me disant chouette je vais pouvoir m'amuser un peu. Sauf qu'en voulant l'installer et bien, pas moyen à cause de Steam. Moi qui voulait soutenir les développeurs pour ce jeu, ben j'ai été déçu. C'est vrai que comme le disent certains, c'est beaucoup plus facile de télécharger et jouer sur des versions illégales, et c'est surtout beaucoup moins contraignant puisque même les patch sortent sur les versions piratées...

orpheen orpheen
MP
Niveau 8
28 août 2011 à 00:38:25

Bon pour les jeunots ou les cancres au font de la classe.

Cela fait maintenant de nombreuses années que je joues aux jeux voir pour être précis 33 ans. Oui cela est possible pour ceux qui ont connu le zx81.

A cet époque que je ne dirais pas bénit, certes on trafiquait entre deux et trois heures pour avoir un jeu qui fonctionne et le tout en anglais mais on avait le choix.

Le choix, ce que je pense actuellement on ne l'a plus, car Steam c'est mis en dictateur et soit vous passez par eux soit on va te dire tu n'est qu'un vieux con, faut vivre avec ton temps et c'est comme ça, ils sont géniaux...Ils installent le jeu à ta place, te le configure, te font même la bonté de patcher le jeu à ta place, enfin bon, font de nous de bon moutons assistés qui sont heureux. Et donc si tu n'est pas content retourne au tricot.

Alors loin de moi le thème de la conspiration et autres conneries, mais bizarrement j'aime réfléchir, comprendre, analyser et rester maitre de mon ordinateur ou de ma vie.

mais je crois qu'avec certain ici présent, heureusement, qui m'ont compris, nous ne souhaitons pas être lobotomisés et souhaiterions continuer à avoir notre indépendance.

Mais je n'en voudrais en aucun cas à ceux qui pense maitrisé le sujet et se font bernés sans s'en apercevoir. Après tout c'est surement là que réside la force de Steam.

Je comprends aussi que ce thème a déjà été abordé dans d'autres forums ou topics mais je pense que parfois il est bon de se rappeler que chaque jour dans tous les domaines nous perdons notre autonomie.

Par contre j'ai passer l'age de râler car il faut 1/2 heure ou plus pour installer un jeu sous Steam, sur un 386 Wing commandeur prenait 4 heure d'installation avec la décompression et l'on prenait sont mal en patience.
Donc non je le répète clairement c'est que l'on fait de nous des assistés qui bientôt ne seront plus capable de penser par nous mêmes.

Mais bon Steam s'occupe de tout et un jour il pensera pour nous aussi. Mais bon c'est surement les délires d'un vieux c**

conkerforever conkerforever
MP
Niveau 3
28 août 2011 à 00:46:43

Tout à fait d'accord avec orpheen.

Pour ma part, je n'aime pas avoir un truc qui vient me suggérer des jeux auxquels jouer après chaque partie d'un autre jeux, qui sait exactement quand et à quoi je joue pendant combien de temps. Je trouve ça assez flippant.

Et puis bon, ne pas pouvoir maîtriser l'installation de ce que l'on possède c'est assez frustrant en plus. C'est à dégouter des jeux PC légaux malheureusement. Et après on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de pirates. Pour ma part, je n'ai rien contre le fait de payer un jeu, mais si c'est pour être fliqué par la suite et voir ma façon de jouer analysée par un logiciel de suivit de consommation, et bien non merci...

natas540 natas540
MP
Niveau 5
28 août 2011 à 00:55:37

Je suis 100% d'accord avec toi, j'aime aussi être libre avec mes jeux. Si ils ne me plaisent pas, les revendres en espérant en avoir un meilleur la prochaine fois. Mais ce que je vois vraiment, c'est sur le temps un jeu stream. Un coup de nostalgie dans 7ans et votre jeu, sera t-il toujours activable ou telechargable. Car je vois pour moi mon délire du mois: me refaire tous les legacy of kain du 1er au 5eme.

[Melsh] [Melsh]
MP
Niveau 7
28 août 2011 à 01:06:34

Ça peut paraître louche, mais dès que je l'ai acheté et que j'ai vu qu'il faut Steam, j'ai remis le CD dans sa boite et j'ai téléchargé une version Cr4ckée, mais tant que j'ai le jeu j'aurais pas de problème :( ?

Albionwalker Albionwalker
MP
Niveau 6
28 août 2011 à 11:38:57

Tout à fait d'accord avec Orpheen, j'ai moi même pas mal d'années de jeux vidéos au compteur, mais franchement aujourd'hui qui est l'avènement de l'ère de la console et du jeu "clés en mains", c'est hélas une bataille perdue d'avance...

Celle qui ne l'est peut-être pas encore en revanche, c'est la bataille concernant les fautes d'orthographe!
Je te jure Orpheen, là ça pique les yeux, hein....
Alors , les mecs, la prochaine fois que vous voulez gueuler et être un peu pris au sérieux, essayez de ne pas avoir le niveau de dictée d'un gamin de dix ans, ça aide.

Ceci étant dit, comme cité plus haut, il y a des moyens d'éviter steam, en restant dans la légalité...

tonysoprano03 tonysoprano03
MP
Niveau 8
28 août 2011 à 11:43:43

et encore steam est plus interressant que la daube EA origin!
Il va falloir s'y faire: je prédis dans 5 ans la disparition des jeux boite ou alors il vendront une sorte de carte avec un code ou encore une fois achetée sur une pleteforme t'auras le droit de recevoir le jeu sur dvd comme déja pas mal de prog uniquement dispo sur le net.

--dubius-- --dubius--
MP
Niveau 8
28 août 2011 à 11:51:57

j'utilise steam et c'est tres bien je trouve, stop ragé pour rien :ok:

yvonic yvonic
MP
Niveau 7
28 août 2011 à 12:23:13

bonjour les gars! moi je suis sur steam depuis plusieurs années(installer avec half life 2 orange box si mes souvenirs sont bons!)est j'es suis très content malgré ses problèmes de réseau du a sa connexion internet ,les avantages reste majeurs! on y trouve des réductions de dingue!!!!! j'ai acheter des jeux ou des packs a moins de 10 euros! j'habite en Guadeloupe les jeux boite sont hors de prix(octroi de mer!)moi je n'en tire que des avantages,il suffit de le voir c'est tout,bonne journée

orpheen orpheen
MP
Niveau 8
02 septembre 2011 à 08:56:13

J’admets que quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans mon message. Mais quand je pousse un coup de gueule, je n’analyse pas obligatoirement la syntaxe ainsi que la sémantique de chaque phrase pour vérifier si cela est correct ou correspond expressément aux critères de la langue de Molière. J'essaie de minimiser au maximum les fautes, mais je ne suis pas non plus en cours de français.

Donc je pense que le fond de ma pensée à bien été compris et cela reste pour moi le principal.

arcachonman arcachonman
MP
Niveau 10
02 septembre 2011 à 09:40:11

Yop
Pour ma part je suis assez mitigé.
les + (selon moi)
- les promos
- la récupération des jeux si un hdd nous lache, et l'on est jamais à l'abris d'une perte du dvd ou de la notice du jeu et donc du code d'activation.
-toutes les informations que propose steam sur notre jeu, news, patch que l'on est pas obligé d'automatiser.
-les demos certes souvent merdiques mais qui m'ont permis d'essayer mass effect 2 et donc de l'acheter et du coup le 1 aussi.

Les - :
- avoir un logiciel big brother chez moi ( combien de temps je joue, à quoi je joue, quand etc.)
- les divers bugs de téléchargement.
- la mode du réseau social, ca c'est le pire, sans déconner, raz le bol qu'on me propose des amis quand je me connecte, j'en veux pas d'amis!!!!
Rien à cirer de savoir que jeanpaul75 joue au sims en ce moment.
- ah oui dernière chose, les succès ou autres trophées , ça c'est typique des choses qui nous viennent tout droit de l'avènement des consoles et qui pour MOI ne sert à rien ( j'ai bien écris pour moi).

-
-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
360 12.37€ PS3 12.90€ PC 19.99€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment