CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du jeu et scénario

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mario444 mario444
MP
Niveau 5
06 avril 2010 à 14:29:44

le boss final est ridicule... il a deux attaques qui touchent à peine...

sinon je trouve que la fin est vite expédiée et du coup le scénario paraît souffreteux. déception

comme ce globule avec son masque... on ne connaît pas son rôle dans l'histoire... et Shin il a tué des milliards de gens et à la fin il part tout content avec sa copine lol

bref vous en pensez quoi

Malibia Malibia
MP
Niveau 6
06 avril 2010 à 16:08:52

Haha oui c'est exactement ce que je me suis dis x) .
Le meurtrier de l'humanité qui a droit au bonheur ? Un peu gros quand même .

Sinon le globule avec son masque comme tu dis était la réincarnation de l'IA de cristal qui projetait son esprit sous forme physique et comme tu le sais l'IA est l'instigateur du cataclysme qui a mis fin au règne des hommes.

Ensuite quand tu parles du boss final ben en même temps on le savait déjâ que la difficulté du jeu n'était pas son atout car il reste très simple . Après tout moi je fais souvent l'impasse des combats pour davantage me concentrer sur les phases d'exploration et de recherche ^^.

Sinon c'est vrai que l'avant-fin peut paraître bacler mais bon on peut rien y faire mais la vrai fin ou on voit une goutte d'eau qui se met en mouvement et ou Seto parle de leur futur a lui et a Ren , elle reste magnifique et triste en même temps ce qui est bien en adéquation avec le thème du jeu ^^.

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
06 avril 2010 à 16:20:49

Shin était sous l'influence du masque en question. Après sa déception face a la vérité qu'il a découvert sur les humains (leurs véritables pensées et cet hypocrisie collective enfin dévoilée, car il a le même pouvoir que Sai, puisque lui aussi a servi de cobaye a son propre projet) il a finit par les haïr. Alors le "masque" en a profité pour le corrompre et s'en servir. Shin est un peu "innocent", en quelque sorte. Il était aveuglé par la haine, et c'est Sai qui est parvenue a lui ouvrir les yeux.

A part ça, c'est vrai que la fin a l'air baclée. Elle va trop vite, par exemple je trouve que Shin change trop vite d'avis. Si le "masque" était si puissant, Sai aurait eu plus de mal a le dissuader. Mais je pense que la dessus, comme Shin lit dans les pensées, il a du s'aperçevoir que Sai ne mentait pas. Il ne lui fallait sans doute pas autre chose, je suppose...

Quant à la difficulté, comme l'a si bien dit malibia, ce n'est pas le but premier du jeu ;)

link37 link37
MP
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:10:40

c'est fou comment en quelques mots la vérité peut semblé si éclatante et ironique ^^

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
06 avril 2010 à 19:44:27

Développes? :D

demi-navome demi-navome
MP
Niveau 7
07 avril 2010 à 02:57:34

Ce qui me perturbe surtout c'est l'avant avant derniere cinématique ou Shin dis qu'il c'est retrouvé finalement denouveau seul apres "d'innombrable été" en sa compagnie (Ren).
Ca me gene a un point pas possible, Quand ??? 30 ans apres ? 10 ans ? 70 ans ??? dans quel sens ???? QUE PASSA WTF !!!!!

mario444 mario444
MP
Niveau 5
07 avril 2010 à 11:44:00

Le personnage de Ren en lui-même est creux, elle est au centre du jeu et à la fin on sait rien d'elle, et ce qui m'a encore plus perturbé, c'est qu'on ne sait rien non plus de la relation plus tard développée avec Seto, et là paf ils te disent qu'ils finiront par se séparer.

c'est frustrant: les deux personnages ont du s'échanger deux phrases maxi tout au long du jeu et l'impasse est faite sur ce qui pourrait les lier après la fin.

Malibia Malibia
MP
Niveau 6
07 avril 2010 à 15:07:37

Bah en même temps l'histoire de Seto n'est pas tellement travaillée non plus ! xD On sait juste qu'il a vécu avec un vieil homme point .
Sinon j'avoue que la relation Ren/Seto me laisse sur ma fin ^^' mais bon à quoi bon râler , à moins qu'ils sortent une suite? xD Mais j'en doute fortement .
Je pense qu'ils auraient mieux fait de travailler le scénario un peu plus profondément même si cela voulait dire 1 ans d'attente en plus pour nous sortir un monstre! :D

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
07 avril 2010 à 15:57:59

+1 pour malibia

mario444 mario444
MP
Niveau 5
07 avril 2010 à 16:38:32

Ils avaient sûrement des délais à respecter. de toute façon je pense que ce jeu était une (bonne) surprise pour tout le monde... personne l'attendait comme le blockbuster de l'hiver

ensuite pour Seto il est évident qu'on s'attache plus à lui du fait qu'ont le contrôle durant tout le jeu, même si pour ma part sa gaucherie m'agace un peu lol

_NHG_ _NHG_
MP
Niveau 8
07 avril 2010 à 17:44:36

Bonjour à vous !

Je viens à l'instant de finir le jeu et, curieux de savoir si des choses intéressantes étaient susceptibles de me donner l'envie de refaire le jeu de manière plus "complète", j'ai par hasard regardé ce topic et j'aimerais donné mon avis.

Je crois que vous ne mettez pas tout à fait ce jeu à la place qui est la sienne. Tout son développement, son univers, son concept, son scénario et son évolution, bref le jeu dans son intégralité est constitué de symboles, de métaphores, d'illustrations de concepts. Si l'on devait rattacher le monde vidéoludique à différentes formes de littératures, ce dernier aurait assurément sa place dans le domaine de la poésie. Ainsi, tout ce qu'il essaye d'illustrer, il le fait de manière on ne peut plus imagée, car l'important ne réside pas dans la crédibilité d'une scène au sein d'un contexte, mais plutôt ce qu'elle essaye d'illustrer, que ce soit un concept, une idée, un principe.

Je vais m'exprimer à l'aide d'exemples car je crois que ce que je viens de dire en laissera plus d'un perplexe. Le plus frais dans ma mémoire est celui des très longues marches vous séparant du dernier boss, marches dans lesquelles vous entendez chaque figure importante vous parler. Il ne s'agit pas là de vous donner le doute sur leur mort ou non, c'est une illustration du souvenir, une image pour dire que, même si ces gens là ne sont plus de ce monde, tant que Seto se souviendra d'eux, ils existeront au moins en lui, à travers sa mémoire, ses actes, et ses émotions.

Pour le dernier boss qui, alors qu'il est effectivement responsable de la mort de l'humanité, il parvient finalement au salut. L'important dans ce passage n'est pas qu'il n'est pas puni de ses péchés, ou qu'il part les mains dans les poches. Non, cette scène oppose le désespoir, la non-foie en l'humain et tout ce qu'il représente, tous ses mensonges, toute son hypocrisie représentée par des mots trompeurs et dont le sens véritable est dissimulé par chacun de nous (car c'est bien de cela que parle la trame principale, l'opposition de la parole à la pensée, de l'être et du paraître), au sentiment sincère et profond que sont l'amitié, l'amour, la tristesse, sentiments qui ne sauraient pas s'exprimer par autre chose que des mots et des gestes.

L'opposition Être/Paraître est également présente dans bon nombres d'écrits, sous plusieurs formes. La fille aux clochettes est un très bon exemple: cette personne que l'on croit tout d'abord cruelle de se faire passer pour des morts, se servant du prénom (représentant le paraître) d'autres personnes et s'octroyant leur place au sein des familles (représentant l'"être"), sans se rendre compte que les concernés savaient depuis le début qu'il ne s'agissait pas de la bonne personne. L'on comprend à la fin qu'il ne s'agissait que d'un chat et non d'une jeune fille. Après, on adhère ou non à la conclusion très fleur rose, mais en cela, elle est loin d'être ratée. Si Shin avait été tué et n'avait pas retrouvé la raison, n'avait pas compris ou était son erreur, cette morale n'aurait pas pu avoir lieu, cela aurait seulement été deux idéaux qui s'affrontent et l'un qui l'emporte sur l'autre.

En tout cela, Shin et Seto sont aussi radicalement opposés. Ce n'est pas par hasard que le héros serait qualifié par certains de "fillette". Il est jeune, innocent, émotif, il sourit quand il est content, pleure quand il est triste, s'énerve lorsqu'il est en colère, il croit quelque chose quand on lui dit, il est totalement en phase avec ce qu'il ressent et ce qu'il est, ainsi sa parole et sa pensée sont indissociables, sans doute est-ce pour ça qu'il a survécu. C'est une symbolique de pureté de coeur et d'âme. Seto de l'autre côté, n'a plus foie en tout cela, il pense impossible l'existence d'une telle personne, il croit en la cruauté et en la mocheté profonde de l'âme humaine, qui n'a d'yeux que pour elle-même sans penser à autrui. Pour lui, les sentiments sincères n'existent plus. Mais dans le fond, il cherche la même chose que Seto: quelqu'un en qui il peut avoir confiance, quelqu'un avec qui partager ses expériences de la vie, quelqu'un qu'il comprendra et qui le comprendra à son tour.

Et je n'ai parlé là que de la fin, car bien d'autres thèmes sont soulevés tout au long du jeu: l'espoir, la solitude qui très présent partout dans le jeu et qui est opposée à l'instant présent (cf. avant dernière scène faisant allusion à la mort de Ren, c'est en tout cas comme ça que je l'ai interprêté et non comme une rupture de couple, puis l'on revient soudainement au présent où l'on voit le héros heureux, ne se doutant pas qu'il sera un jour de nouveau seul, n'y pensant même pas, étant juste heureux de ne pas l'être à l'instant présent), le rapport à la mort (tous les écrits de gens qui se préparent sachant qu'ils ne vont pas tarder eux aussi à s'endormir à jamais), l'amour, le rêve etc... Et surtout, la victoire du vivant sur le mort, du sentiment sur l'indifférence, de l'homme sur la machine. Mais là c'est vraiment si l'on rentre dans les profondeurs du jeu.

Mais je m'égare, tout cela pour dire que si effectivement certaines choses semblent manquantes, c'est souvent qu'elles n'ont en réalité aucune importance. Il aurait été totalement futile de connaître la vie de Seto telle qu'elle aurait été avant, on sait juste ce qu'il faut pour les thèmes du jeu: il est seul, il a eu un rapport à la mort suite au décés de son grand-père.
On apprend absolument pas non plus quel est l'endroit que Crow montre à Seto sur la photographie, tout simplement parce que ne c'est pas important. L'intérêt est lorsqu' un Seto plus vieux dit qu'il n'a jamais trahi son ami et qu'il n'a révélé à personne son secret.
On ne voit pas jusqu'où mène la relation entre Seto et Ren, mais qu'importe ils sont réunis, le reste n'a pas d'importance pour la morale les concernant, à savoir l'impossibilité de l'homme à vivre tout seul et à s'en contenter.

Bref bref bref, je pourrai continuer pendant un petit moment, et je pense très sincèrement être passé à côté de bon nombre d'autres thermes abordés, mais je crois que ceux qui liront ceux-ci comprendront ce que j'ai essayé d'exprimer. Si l'on suit très simplement le scénario sans méditer à la façon dont les choses sont mises en scènes, les thèmes soulevés, les métaphores dévoilées, on passe à côté de la réelle quintessence, de la grande profondeur de ce jeu. Il faut y jouer comme on regarderait un Mayazaki.

J'espère que j'aurais réussi à réviser l'avis des plus perplexes d'entre vous, je l'espère sans prétention. Sur ce, bon jeu à vous ^^

PS: Tout cela ne change rien au fait qu'effectivement le boss n'est pas très difficile. Quelques heures de jeu en plus ainsi qu'un dernier boss plus spectaculaire aurait été la bienvenue, du moins c'est ce que je pense.

demi-navome demi-navome
MP
Niveau 7
07 avril 2010 à 17:56:32

Pavé César! Je te rassure tout de suite, j'ai tout lu :-)))
Je m'accorde plutot bien a ce que tu dis mais il reste que quand je m'acroche a une histoire je tiens toujours énormement au Happy end donc la video qui parle de ce qui va ce passer, pour moi c'etait de trop !

Ca pourrait parraitre étonnant mais je suis enfait carrément décus qu'on ai tant de révélation à la fin, meme si le scénario reste tres poétique qmem ( une tragédie partis d'une bonne intention ) le fait que l'humanité c'est quasi éteinte juste en s'endormant... c'est tres beau !

la premiere partie du jeu à été clairement pour moi la meilleur, emplie de mystere et d'émotion.
La fin tourne un peu trop en science fiction je trouve.

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
07 avril 2010 à 18:33:59

Pouahhhhhhh j'ai tout lu aussi! C'est vrai que c'est sacrément long :)

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis aussi!

En effet, je ne pense pas que Ren & Seto aient été un "couple".

Par rapport à l'opposition Shin/ Seto, il est vrai qu'elle est plus que marquante. Seto est candide et innocent, il fait confiance facilement puisqu'il rencontre peu de gens. Fuyant la solitude, il semble normal qu'il soit si amical. L'hypocrisie ne fait pas partie de son vocabulaire, puisqu'il n'a aucun intérêt a mentir aux peu de gens qu'il croise.
Tandis que Shin a vécu avant la catastrophe, il a vu le monde sous son vrai visage et a fini par perdre totalement foi en les hommes et en leur monde. Il a voulu supprimé toute cette hypocrisie et supprimant leurs auteurs. Il a souffert de ce qu'il a découvert, et a agi sur le coup des sentiments.

C'est vrai que le fait que l'humanité disparait en s'endormant est superbe. Pas de souffrance, pas de cris, pas de panique. Les gens s'endorment et ne se réveillent pas. Ça se fait "en douceur".

Je me fiche un peu des Happy End, je préfère un beau bad end triste qu'un mauvais happy end mal fait ou pas adéquat au scénar'. En l'occurrence, je m'attendais a une fin un peu triste pour Fragile, vu l'ambiance et l'histoire de base.

mario444 mario444
MP
Niveau 5
08 avril 2010 à 20:08:55

NHG -> indeed, meilleure description du concept du jeu, je défie quiconque de mieux faire passer le message que toi

_NHG_ _NHG_
MP
Niveau 8
09 avril 2010 à 03:45:07

Ouf... Je dois avouer que j'avais un peu peur d'être mal reçu suite à un message aussi... "donneur de leçon" sur la façon dont il faut regarder le jeu, tellement que j'en avais presque peur de revenir sur le sujet voir les réponses. Je suis ravi de trouver des personnes qui s'accordent avec moi et ne me prennent pas pour un jeune fou ayant tellement adoré le jeu qu'il n'en voit pas les défauts, car malgré tout il en a. Mais à mon sens ils ne se trouvent que dans le rythme du jeu (assez lent il faut l'avouer), le gameplay parfois un peu rigide (encore que le jeu étant classifié en tant que Survival-horror/RPG, un gameplay rigide fait partie des codes du survival-horror classique), le pointeur parfois maladroit (vous aussi vous aviez du mal à tourner correctement dans un couloir en angle droit car votre perso se retournait si vous visiez une partie du mur derrière Seto ?) et à la rigueur une durée de vie qui aurait pu se permettre quelques heures de plus (personnellement, j'aurais aimé que les choses soient moins soudaines à la fin, qu'on sorte du barrage et qu'on se dirige vers la ville à la tour rouge, puis enfin arriver à l'endroit tant attendu, plutôt que d'apparaître directement dessus).

Mais la réalisation est pour moi exemplaire. C'est un jeu auquel il faut s'ouvrir pour en délecter la saveur, pour être touché par les émotions qu'il transporte, à l'aide de scènes fortes et de musiques envoutantes.

Je vais faire attention à ne pas repartir dans un post de douze pieds de longs, mais, rassuré par vos réaction je vais toutefois rajouter une chose que je n'ai pas dite sur Seto (il faut dire qu'après relecture, j'ai constaté que, noyé au milieu des idées que je voulais expliquer je n'étais pas toujours très clair et oubliais parfois ce que je voulais dire au début), et parler de la scène qui m'a sans doute la plus touché, mais chaque chose en son temps, je vais essayer d'être bref, et promis je ne poste plus de pavé après x)

Tout d'abord, à propos de Seto et notamment du fait qu'on ne sache rien de sa vie avant. A mon sens ça accroit juste l'impression de solitude. Comme si sa vie n'existait pas avant, comme si son existence commençait en même temps que notre aventure, ce qui nous donne l'impression profonde qu'il est seul depuis toujours. Lorsqu'on commence à le jouer, il n'y a personne, il est dans l'obscurité, abandonné de toute affection, de toute chaleur. Vient alors la lettre de son grand-père qui ancre le héros dans un sentiment de tristesse éternelle, cette lettre lourde en regrets, en affections non-avouées ou avouées trop tard. Là déjà, on voit que Seto a lui aussi, à l'instar de Shin, un rapport très douloureux mais toutefois différent avec l'opposition du sentiment et de son expression par le mot (ou être/ paraître, mot/ressenti, tout ça tout ça) puisqu'il n'apprend la vérité sur l'amour que son grand père lui apportait qu'à la mort de ce dernier.

La deuxième chose dont il me tient à coeur de parler est la scène de mort de Crow, où là aussi beaucoup de détails rendent cette scène incroyable. Comme vous l'aurez remarqué, il y a des poupées entassées dans la salle. On pourrait les juger inutiles mais elles ont pourtant un rôle fort dans le sens de la scène. Dans cette tragique discussion, Crow dit qu'il n'est pas humain, il souligne lui-même qu'il une simple poupée, pareille à toutes celles qui l'entourent. Pourtant, il ressort clairement de tous les autres mannequins qui, eux, paraissent moches, tous semblables les uns aux autres, sans aucune particularité, sans aucun intérêt, froids et sans vie.
Seto répond alors à Crow qu' il est malgré tout son meilleur ami, et c'est précisément les sentiments qu'il lui porte qui le rendent différent, qui le font ressortir de toute cette masse sans intérêt. Car après tout, c'est bien là le rôle que joue l'amitié ou l'affection sous toute ses formes: elle sort un individu de la masse générale, une personne que l'on reconnaît à ce que l'on éprouve pour elle. Ce sont ces sentiments-là qui la rendent différent auprès de nous, ce sont ces sentiments-là qui le rendent vivant, existant, à contrario des inconnus qui n'ont rien d'autre qu'un rôle de fantômes sans visage, sans particularité, sans beauté.
Pendant un instant, Crow parle à la manière d'une machine. Est-ce alors la batterie qui est tellement faible qu'il se met à initialiser sa mémoire ? Ou est-ce la véritable apparence de Crow, une apparence robotique, froide, une apparence que nous ne percevions pas jusque-là car voyant à travers les yeux de Seto, un jeune enfant innocent au profond malêtre du à la solitude, épris de forts sentiments envers ce robot ?
La même question peut-être posée pour A.P, qui semble avoir des sentiments alors qu'elle n'est qu'une voix pré-enregistrée, et qui a elle aussi un moment de "blocage robotique". Les voit-on tels qu'ils sont ? Ou tels que Seto les voit ?
Enfin, Sai finit par dire à Seto de partir, "il ne marche plus", ce à quoi Seto rétorque avec tristesse qu'il est mort, pas qu'il ne marche plus. Il y a là une finale et bien triste confrontation entre deux points de vue, l'un venant d'une personne qui ne ressent aucune émotion pour cette chose en train de s'éteindre et qu'elle ne connait pas, l'autre d'une personne en train de perdre un être cher. Et avec ces paroles se dessine une opposition, cette fois directe, entre l'amitié et l'indifférence. Opposition qui joue un rôle sur la façon dont est perçu le départ d'une même entité, un rôle tellement grand que leur vision sont radicalement opposés. Pour l'un il n'a jamais été vivant, pour l'autre il est à cet instant en train de mourir.

Voilà... Je vois que je me suis encore "répendu". Veuillez m'en excuser, mais c'est sans doute parce que j'ai trouvé cette scène absolument somptueuse et à la fois pleine de tristesse. Mais cette "interprétation" de ma part est la dernière, cette fois je le dis ! Je n'embêterai plus personne avec cela x)

Malibia Malibia
MP
Niveau 6
09 avril 2010 à 04:55:15

A croire qu'il veut devenir écrivain de nous écrire de véritable romans à chaque post x).

_NHG_ > Je pense que beaucoup de gens s'accorderont et continueront de s'accorder sur tes opinions car elles restent les éléments phares de ce jeu . Cependant lorsque tu parles de la montée de la tour Rouge lorsqu'on entend les voix je n'ai pas pensé la même chose que toi car c'est comme la quête aux souvenirs . Je m'explique : Shin , grand destructeur de l'humanité critique la société dans laquelle il vivait en disant que c'était chacun pour soi et que l'hypocrisie était le maître mot pour décrire cela. Cependant même après sa destruction , l'humanité s'accroche a son matérialisme en soulignant le fait que les souvenirs sont les catalyseurs de nos esprits et qu'à travers eux on fait revivre une personne. Ainsi , l'humanité s'accroche à ses défauts car pour se souvenir de ses pairs , nous avons des objets physiques pour nous rappelés d'eux alors cela voudrait dire que les objets sont supérieurs à notre âme?

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
09 avril 2010 à 09:41:21

Incroyable _NHG_!

C'est tout à fait ça! Tu as vraiment un bon œil pour trouver tous ces détails :hap:

Je ne peux pas dire que c'est une torture de lire tes posts, puisque j'adore lire, surtout quand c'est intéressant et bien écrit! :coeur:

Seto49 Seto49
MP
Niveau 1
09 avril 2010 à 13:15:11

Je suis d’accord avec ce qu’il y a écrit avant, sauf sur un point.

Ceci concerne la relation Ren et Seto.
Pour moi, je ne pense pas que les deux seront amants.
Tout d’abord, lors de leur première rencontre, Ren s’enfuit assez vite et semble dégoûté par le fait que Seto lui touche la main.
De plus, à la fin, Seto dit que plus tard dans sa vie, il sera de nouveau seul. Ce qui peut signifier qu’il n’a pas eu de descendance. A moins de ne pas avoir envie d’enfanter, je pense que ces deux personnages n’auront aucune relation amoureuse.
D’ailleurs à la fin, Ren part très vite devant, laissant Seto vite seul, comme si elle ne voulait pas de lui.
Je me trompe peut-être , mais je pense que cette version me parait en accord avec l’ambiance dégagée par le jeu en général.

missnintendo missnintendo
MP
Niveau 8
09 avril 2010 à 13:50:44

Arf, trop extrême là!

Je suis d'accord sur le fait que je pense pas, moi non plus, que Ren & Seto pourraient vivre une relation amoureuse. Mais au point que Ren veuille toujours fuir Seto parce qu'il la "dégouterai", non... Je pense qu'elle fait ça parce qu'elle est toujours une enfant dans se tête, et donc joueuse. Elle s'enfuit pour qu'il la suive, une sorte de "Attrape moi si tu peux". Un jeu quoi! Elle voudrais tester ainsi sa détermination. Elle est curieuse et ne semble pas patiente, elle cours partout sans attendre. Je pense que sa première fuite est du fait qu'elle a été surprise de tomber sur un humain en vie. On vois qu'elle apprécie Seto puisque elle va jusqu'à le "dessiner".

Quand au fait que Seto se retrouve seul à la fin d'innombrables étés, je suppose que Ren finit par mourir. Comment? Maladie, perdue, blessée, tuée (animaux ou autres)... Ou tout simplement qu'elle ai disparu au cours d'un jeu. Ou qu'elle même ne serais pas totalement humaine?

La fin se joue dans l'imagination de chacun :oui:

demi-navome demi-navome
MP
Niveau 7
10 avril 2010 à 15:58:04

Jolie intérprétation NHG !

Apres pour la relation Ren / Seto, il faut pas oublier qu'a un moment, apres avoir detruit la machine du barrage, le héros à une discussion avec Sai, qui insiste vraiment lourdement sur le fait que lui et Ren ne pourrait ne pas s'entendre, à croire qu'elle est au courant du caractere peut etre particulier de la fille. Bref ca m'a intrigué.

Ensuite pour la fin, ca ce termine à peu pres par un "et finalement j'etait vraiment seul au monde" mais je pense pas que ce soit dans le sens litérale du tèrme, apres tout y'a l'air d'avoir un sacré paquet de survivant quand on écoute la radio. La solitude peut prendre de nombreuses formes sans trop pouvoir entrer dans les détails, je me crampone donc toujours au sentiment d'exclusion de Seto.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment