Les forums de JeuxVideo.com
-
YomanM
- Posté le
6 juin 2009 à 04:32:48

-
Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.
1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?
Merci d’avance 
- Lien permanent
-
NEO_by_NEO
- Posté le
9 juin 2009 à 19:14:41

-
salut, je suis vaulontaire pour répondre à tes question:
Les frisons, les graphismes, l'ambience général, le sénario.
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
Silent hill et resident evil (je n'ais pas eu l'occasion de jouer au projects Zero ou autre)
3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
ça dépend des thème... ex: si c'est avec des zombies ce sera plus action ou aventure. si c'est un jeu du style silent hill, ce sera plus horrifique ou aventure.
4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
dans le noir?! oui le casque aussi, mais le son à font... je ne veut pas être sourd.
lorsque le jeu est trop court ou qui n'as pas vraiment de fin, de suite ou d'histoire (ex: left 4 dead).
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
moi j'ais peur de clowns (mdr), mais tous ces éléments sont bien, il faut juste les mettre dans le bon contexte. Mes préférer, c'est tous ce qui ce rapporte aux enfants et aux famtôme.
j'aime aussi les belle musique qui nous embarque des le jeu.
7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
toujours des chose auxquels on s'y attent le moin, un sénario de tonner et des jeux de 30 heures.
moi j'ais adorer les Silent Hill et les Resident Evil, mais je pense que Project Zéro n'a l'aire pas al du tout.
voilà j'espère t'avoir aider... a+
^^
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
10 juin 2009 à 18:10:37

-
Les sensations fortes, une bonne histoire, du gore, un beau visuel sombre, une bonne bande sonore.
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi? Série Silent Hill à cause de son histoire et sa soundtrack. Resident Evil pour sa bonne dose d'action. Siren pour les meme raison que Silent Hill.
Horrifique.
Dans le noir mais avec un bon son surround, pas de casque.
Trop d'action.
Des sons de provenance indéterminé. Un graphique sombre (pas trop coloré). Apparition soudaine style subliminale comme dans Alone in the dark the new nightmare.
Une touche encore plus réaliste : des lieux réels avec des gens banales (un peu comme silent Hill d'ailleurs).
8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous? ca revient pas mal à la question 7...
- Lien permanent
-
La_Li_Lu_Le_Lo_
- Posté le
21 juin 2009 à 21:55:30

-
1 : Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
Une ambiance marquante, pesante ; une atmosphère palpable et une âme. Des personnages à la fois spéciaux mais aussi banaux. Une OST que l'on retient et qui colle parfaitement aux situations.
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus effrayant(s) et pourquoi?
Les Silent Hill du 1 au 3. Série qui sort des sentiers battus : un vrai scénario, l'aspect religieux, quelques situations vraiment flippantes (et puis par exemple les bruits de pas alors qu'il n'y a personne, ce genre de petites choses). Une véritable impression d'être à la place du joueur et d'être SEUL dans le(s) jeu(x).
Aventure. Clairement. D'ailleurs, un Silent Hill où il n'y aurait qu'une dizaine de créatures en tout et pour tout (Boss mis à part), ça m'irait parfaitement! Histoire de ne pas se dire "je peux avancer tranquille, je sais qu'il n'y a personne qui me veut du mal". Ou alors, des ennemis invincibles afin de ne pas perdre son temps à utiliser ses armes mais plutôt à se cacher et les éviter (un peu comme cela semble être le cas dans Siren).
Oui carrément. Dolby. Mais pas de casque (ça change vraiment quelque chose? Entend-on des voix?).
L'action. L'absence de psychologie chez certains personnages et un manque de situations marquantes (j'adore être dans l'appartement dans Silent Hill 4 ; l'idée d'être bloqué chez soi alors que tout le monde vit sa vie dehors, c'est génial! Et non, je ne suis pas fou).
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror (ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
Des bruits de pas sans qu'il n'y ait personne, des créatures tenaces (qui te poursuivent, t'empêchent de te cacher), les infirmières. Mais aussi la musique qui se lance sans raison, cris (comme celui du mannequin mort dans l'immeuble en construction de Silent Hill 3).
Le mélange ville normale/ville vide (et avec quelques créatures) pour renforcer le sentiment d'humanité et de frustration. J'aimerais vraiment qu'il y ait quelques passages dans les Silent Hill qui permettraient de se balader dans la ville à la manière d'un GTA (de façon modérée évidemment) le temps de quelques instants. Puis une psychologie renforcée.
Ben je dirais que celui qui se rapproche le plus de ce que j'aime > Silent Hill 2. Mais certains éléments de Silent Hill 3 ou 4 sont remarquables (au même titre que Rule of Rose).
- Lien permanent
-
piette_mike
- Posté le
10 juillet 2009 à 19:15:17

-
====
=> L'ambiance, c'est le point le plus important ; le jeu doit dès le début te plonger dans un univers où tu te sens SEUL, tu te sens super VULNERABLE et où tu sais que tu n'es pas le plus puissant. Si les paramètres sont réunis, alors le trouillomètre grimpe et je prends mon pied.
====
=> RESIDENT EVIL, pour le suspense de la découverte du jeu et son ambiance hyper réussie ; le fait de ne jamais savoir ce qu'il y aura derrière la porte que l'on ouvre, le fait qu'on se retrouve avec 5 balles de pistolet pour vaincre 3 hunters et 4 zombies en même temps, etc. Et puis son scénario est génial.
=====
=> Le côté action j'aime pas trop (genre les deux derniers Resident Evil ou les Silent Hill comme le 4) mais c'est indispensable, faut bien vaincre les ennemis. Le côté aventure est méga-important car c'est ce côté qui me tiendra devant la console jusqu'au bout... Je dois vaicnre ma peur par envie de découvrir le reste du jeux.
====
=> Clairement, je me vois mal jouer à Silent Hill sur PSP dans le bus quoi... L'ambiance de l'environnement augmente vraiment l'expérience d'une partie !
====
=> Les monstres à la rien-à-voir, les équipements trop puissants qui déglingent les ennemis très vite, les musiques purement "action" (genre à la fin de Resident Evil 4 sur l'île, on se croirait en pleine partie de Call of Duty quoi...) et l'abondance des munitions. J'aime pas non plus les énigmes qui t'obligent à 50 aller-retour juste pour le plaisir d'allonger la durée de vie.
===
=> Les musiques, d'office! C'est pas pour rien que je suis un fan absolu de Resident Evil Rebirth... De même, les jeux de lumière peuvent être énorme, par exemple une lumière qui éclaire au fur et à mesure et là, si on regarde bien... PAF un démlon de l'enfers qui se jette sur nous
! Sinon, j'ai aussi une frousse bleue des ennemis très rapides qui nous coursent...
===
=> Des personnages charismatiques/psychotiques/torturés... Jouer un type et qu'au long du jeu t'apprends que tu as foutu le feu à une école pour enfant ou que tu as violé et tués des femmes, etc. En gros, jouer avec un personnage qui ne se retrouve pas dans un monde de dingue par hasard. Et enlevé le côté patriotisme à la con, c'est pas mal non plus en fait. Et aussi diminuer les munitions, parce que dans les S.H. actuels
====
=> Resident Evil Rebirth couplé à Silent Hill 2, avec le gameplay de Project Zéro.
- Lien permanent
-
YomanM
- Posté le
24 juillet 2009 à 03:07:21

-
Voici le résultat en général de tout mon sondage
http://guybds.blogourt.fr/
Merci infiniment! cela m'a donnée un bonne idée de ce que les joueurs de survivals aimaient et recherchaient.
- Lien permanent
Sujet : « sondage sur les survivals horrors »
Toutes les infos du jeu Silent Hill sur :