Les forums de JeuxVideo.com
-
[Noel]Sexay
- Posté le
13 décembre 2008 à 23:34:36

-
Salut à tous! J'ai rejouer au jeu dans sa version emulateur, et j'ai remarqué qu'à la cour de l'école normale, il y'a une musique très angoissante avec des respirations saccadées et des bruits bizarres, j'aimerais savoir si c'est la version émulée qui fait ça avec un problème de patch de son, ou si c'était dans le jeu original (ça fait longtemps, je ne m'en rappel plus...^^), par contre, dans la version démo de PS1, aucune musique de ce genre.
Merci d'avance. ^^
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
16 décembre 2008 à 20:57:39

-
Alors normalement dans le jeu d'origine, la musique dans la cour d'école est un genre de sonnerie d'école très stridente avec un son lourd en fond (le même genre que dans les rues de SH). Je ne sais plus si Harry halète quand on le fait trop courir ou qu'il est blessé par contre, ça pourrait expliquer le halètement que tu entends. Tu n'as pas d'autres "soucis" de sons à part là ?
*** Angel of Eternal Oblivion
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
17 décembre 2008 à 19:38:18

-
Non, je n'ai pas avancé plus que ça, par contre, Harry n'était pas du tout essoufflé.
Sinon, le son est vraiment très lourd, c'est comme des respirations saccadées en même temps, j'enregistrais la musique samedi quand j'aurais du temps ^^
Par contre, je crois que SilentFulang en parlait dans l'un de ses posts.
(Je vais trouver un walktrough et essayer de trouver ce son, ça ira plus vite.)
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
17 décembre 2008 à 19:45:49

-
Aucun son de ce genre dans les walktrough... je l'enregistrait samedi et je vous en ferai part.
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
17 décembre 2008 à 19:52:46

-
(Désolé pour le triple post)
Voici le post de SilentFulang, qui explique la musique étrange a l'école...:
arrivé dans l´école, une sorte de raclement de gorge plutôt démoniaque se fait entendre à certains endroit de l´école, notemment dans la cours centrale avec l´horloge.. que je n´entendais pas sur la console. J´ai l´impression de revivre le cauchemar... que je ne connais plus rien de ce monde. Étrangement... j´aime ça...
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
17 décembre 2008 à 22:39:54

-
C'est peut-être alors bien un son qui a été ajouté par celui qui a fait le premier le Rom du jeu =/
*** Angel of Eternal Oblivion
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
18 décembre 2008 à 22:45:10

-
ca vient pas du rom, moi j'ai le jeu original et je l'avais mit dans mon ordinateur portable et j'utilisais EpsxE comme émulateur. Le son était effectivement comme un étrange raclement, la première fois g faite le saut. J'ai l'impression que c'est peut-être un bug d'émulation, mais ça n'a pas été rajouté puisque je l'ai du disque originale. Peu importe ce que c'est, c'est très angoissant et vraiment ça aurait dût êrte dans la trame d'origine.
Ce ne peut pas être non plus la respiration de Harry, moi il était essouflé mais on entendait toujours sa propre respiration normal. Mais la respiration de Harry ne dur pas comme celle là !
[Noel]Sexay si tu réussi à l'enregistré tant mieux ca va prouver qu'on est pas devenu fou lool :P Et peut-être que d'autre viendront avec des suggestion sur ce que ca peut être. Moi je crois pe à un bug avec les plugin de son.
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
21 décembre 2008 à 00:57:20

-
Désolé! j'ai pas pu enregistrer le son! vous l'aurez dans la semaine!
SilentFulang: Oui lol, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir! :p
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
30 décembre 2008 à 15:55:12

-
Désolé, je n'ai pas pu vous fournir le son car je n'ai plus Internet sur mon PC fixe, je suis en ce moment sur le portable, mais il n'a pas une assez bonne configuration pour lancer silent hill 1.
Je vous fournirais le son lorsque je récupérerai Internet sur le fixe. ;)
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
9 janvier 2009 à 09:00:55

-
Voila! Je joue au jeu, j'arrive à l'école, j'enregistre le son, et je l'upload.
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
9 janvier 2009 à 10:06:57

-
Et voila! La qualité n'est pas superbe, il faudra que vous montiez pas mal le son de vos enceintes. Il vous faudra aussi Audacity pour les ouvrir.
Mais cet abruti de logiciel ma coupé le son en plusieurs parties, donc, quand vous aurez fini une piste, cliquez sur l'autre, ou alors, assemblez les si vous savez faire.
Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=77DMUA70
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
10 janvier 2009 à 23:49:39

-
Merci, enfin ils pourront tous entendre ce que j'ai moi aussi expérimenté :P
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
11 janvier 2009 à 00:16:19

-
Lol, la première fois que j'ai entendu cette musique, j'ai immédiatement sursauté et éteint le jeu tellement que ça m'avait surpris...
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
15 janvier 2009 à 13:08:16

-
Sa intéresse personne il faut croire...
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
15 janvier 2009 à 21:13:53

-
Disons que la circulation sur le forum est inconstante, ils vont bien finir par passer et le prendre :P Moi ça m'intéresse mais je l'ai dja entendu haha !
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
15 janvier 2009 à 21:15:11

-
Dans mon cas j'ai pas fermé la console, mais disons que je suis resté un moment, debout au beau milieu de la cours d'école (par je suis resté un moment debout je fais référence à Harry et non à mon moi physique qui, en réalité, était assit dans le salon, manette en main, sans voix) à écouter ce son et recherchant la provenance...
- Lien permanent
-
Mad_Max_81
- Posté le
5 mars 2009 à 12:23:14

-
votre histoire m'intrigue. j'ai décidé de m'y intéresser de plus près et j'ai téléchargé le zip. l'extension des sons est en .au!!! je ne connais pas cette extension et aucun de mes programmes ne peut le lire. je vais tout de même jouer au jeu en premier et voir si ce que vous avancez est vrai.
- Lien permanent
-
-Alucard
- Posté le
5 mars 2009 à 18:36:38

-
Je en sais pas si on parle du même son, moi qui joue aussi avec la version émulation, j'ai entendu une musique qui m'a vraiment fait paniquer !! J'ai cru qu'il y avait une sorte de gros monstre tapi dans le noir ! J'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai essayé d'ouvrir la première porte... et qu'elle était fermée
Au bord de l'épilepsie, j'ai couru vers l'autre porte (heureusement qu'elle était ouverte^^)
Mais il me semble que j'ai entendu ça dans l
- Lien permanent
-
-Alucard
- Posté le
5 mars 2009 à 18:38:16

-
(Hum, coupé par Tab -_-' )
Je disais que je l'avais entendue, je crois, dans la deuxième partie de l'école (la version gore).
- Lien permanent
-
-Alucard
- Posté le
5 mars 2009 à 19:12:27

-
Désolé du triple post, mais j'ai oublié de dire que j'ai le meêm problème que Max...
Aucun de mes logiciels ne lit ces fichiers au format .au...
- Lien permanent
Sujet : « Musique bizarre »
Toutes les infos du jeu Silent Hill sur :