Les forums de JeuxVideo.com
-
thedeathbox
- Posté le
11 septembre 2010 à 17:41:19

-
C'est un peu un concept vieux comme le monde que les fantomes influent sur les ondes electro magnétique...de toute façon je dirais.
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
12 septembre 2010 à 05:55:16

-
effectivement c pas une idée nouvelle, j'ai rien inventé lol. Les trucs de fantomes m'ont toujours passionné alors je me suis renseigné sur bien des facons de les détecters. Le principe a d'ailleurs été réutilisé dans le film "white noise" avec Michael Keaton, mais plus exagéré je dirais. Sur le dvd du film y a d'ailleurs une scéance de evp où des gens capte des ondes et entende les morts. Faut en prendre et en laisser, y'a des charlatants partout mais ca je serais prêt à y croire.
- Lien permanent
-
benja11
- Posté le
16 septembre 2010 à 20:30:25

-
je dirait le 1 bien que les 3 autres sont bien stressant également
- Lien permanent
-
poune_original
- Posté le
20 octobre 2010 à 20:40:22

-
Moi ça a été le 1 que j'avais fais avec une amie et le 3 surtout que j'ai fais seule et j'ai eu assez peur ^^ j'adore les survival horror,mais je flippe tout le temps !
- Lien permanent
-
WRESTLEMANIA
- Posté le
21 octobre 2010 à 10:41:07

-
bienvenue dans notre petite communauté silenthilliene
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
24 octobre 2010 à 16:54:38

-
bienvenue !!
- Lien permanent
-
bbd2
- Posté le
29 octobre 2010 à 03:00:27

-
Le premier Silent Hill restera toujours le meilleur puisque,personnellement,les autres ne sont que des répliques.Malgré ses graphiques anciens,il reste le meilleur de la série.
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
29 octobre 2010 à 23:25:50

-
"Réplique", je pourrais dire ça pour Origins qui reprend la meme sauce que le 1 et le 2 mais a quand meme ses charmes, Shattered Memories est aussi une reprise adapté différement, mais les autres on chacun leur différence soit dans le scénario, comme par exemple le 1 et le 2, à part l'amélioration des graphismes, sh2 n'était pas très différent du premier dans sa conception et sa maniabilité du personnage mais son histoire était complètement différente. Le 3 reprend pratiquement le meme principe que ses prédécesseurs mais a augmenté le niveau d'action des 2 autres et les mondes cauchemardesques sont différent. Le 4 a beaucoup changé, ajout de phase à la première personne, ennemi pratiquement pas tuable (les fantomes). SH5 reprend les principes des premiers niveau gameplay mais c planté sur l'action trop présente et ses graphismes pas à la hauteur. Bref je ne dirais pas réplique
- Lien permanent
-
F1-Tifosi
- Posté le
4 février 2011 à 17:37:52

-
Le premier sur Playstation
Le seul Silent Hill que j'ai terminer d'ailleur
- Lien permanent
-
coter-obscur
- Posté le
5 mai 2011 à 19:07:58

-
combien coute le 1 sur ps3?
- Lien permanent
-
ParkJinSung
- Posté le
6 mai 2011 à 17:17:40

-
Aucune idée... Désolé :/
- Lien permanent
-
blopblip
- Posté le
7 mai 2011 à 00:27:41

-
Je dirais que le silent hill qui fait le plus peur est de loin le 3. Certains disent que c'est le deuxième mais la plupart disent ça par fanatisme.. Silent Hill 2 contient certes un monde alterné assez inquiétant mais je trouve que le monde alterné du troisième volet est beaucoup plus malsain, l'ambiance et l'atmosphère est beaucoup plus lourde et pesante, on se sent plus enfermé alors que dans Sh2 on est plus libre (je trouve que les mondes alternés de Sh2-Sh3 sont à la même hauteur, tout les deux sont splendides mais je trouve tout de même celui de Silent hill 3 bien plus flippant). Concernant Sh4 certaines scènes avec les victims sont assez bizarres et peuvent créer un sentiment de malaise (je trouve notamment que celle de "SPOILER" Richard dans le monde de la construction "FIN DU SPOILER" est particulièrement réussie) mais ça ne va pas plus loin, les environnements et les décors n'instaurent pas vraiment une peur psychologique et un malaise comme dans Sh3, d'ailleurs je trouve quelques niveaux même reposants et relaxants, par exemple le monde de la prison lacustre. Origins est assez convaincant il emprunte une voie similaire à celle de Sh3 et Sh1 mais il n'ose pas aller loin (où sont les étranges poupées ? Les fauteuils roulants ? Les mannequins décapités ? Les créatures bizarres enfermés dans les cages ? Les cadavres ?..), concernant Homecoming c'est pareil.
Quant à Shattered memories l'ambiance et l'atmosphère est loin d'être oppressante (je ne dis pas qu'elle est nulle, je dis juste qu'elle ne fait pas peur). Et puis le fameux premier Silent Hill possède une sacré ambiance et fout encore les jetons aujourd'hui par contre ces graphismes de ps1 n'arrivent pas à faire de la concurrence à Sh1 et puis il n'est pas aussi malsain. Bref, c'est mon avis :p
- Lien permanent
-
blopblip
- Posté le
7 mai 2011 à 00:30:54

-
*ces graphismes de ps1 n'arrivent pas à faire de la concurrence à Sh3
- Lien permanent
-
ParkJinSung
- Posté le
7 mai 2011 à 15:15:31

-
Euh si à mon goût Silent Hill est aussi malsain que Sh 3 ^^
Et s'il était remixé (style resident evil rebirth), il pourrait surpasser le 3
- Lien permanent
-
blopblip
- Posté le
7 mai 2011 à 17:13:17

-
Hum mouais.. je suis pas trop du même avis, dans sh1 il manque tout de même les "traces de sangs" et textures vivantes, Valtiel,le Glouton du conte, des scènes comme celle SPOILER de l'Alessa mutilée dans le parc d'attraction que l'on doit affronter, SPOILER la peau d'Heather lorsque Dieu se manifeste en elle, SPOILER Claudia qui avale le "fœtus" FIN Des SPOILER.
Les passages au monde alterné, notamment lorsque l'on monte l'échelle dans l'hôpital Brookhaven (Valtiel qui tourne la valve, l'infirmière accroché au grillage, les espèces d'images bizarres avec le sourire :S). Bon après tout dépend de la façon dont l'on voit les choses, mais de mon point de vue Sh3 est plus gore et malsain que le premier, bien que Sh1 possède aussi son lot de scènes étranges et glauques comme par exemple SPOILER la mort de Cybil
, la mort de Lisa, etc.. FIN DU SPOILER
- Lien permanent
-
ParkJinSung
- Posté le
7 mai 2011 à 20:07:13

-
C'est pour ça que je dis que si SH 1 était dans la base d'un remake par la silent team un jour (on peut toujours espérer), il pourrait surpasser SH 3
Note mon "pourrait", j'ai pas dis "absolument", j'ai moi-même ma préférence pour SH 3
- Lien permanent
-
RoronoaTsuyu
- Posté le
9 mai 2011 à 20:52:42

-
Pour l'instant j'ai joué qu'aux deux premiers (mais j'ai reçu le 3 aujourd'hui) et celui qui m'a le plus stressée pour l'instant est le 2! J'avoue que la présence de Pyramid Head y est pour beaucoup
- Lien permanent
-
stajner
- Posté le
30 janvier 2012 à 17:35:30

-
pour moi , le deux est très bien fait avec son ambiance ou tu n'est jamais a l'aise, même l'histoire est prenante, alors que dire des bandes sons, géniale, je n'ai jamais aimé les films d'horreurs ,trop mal fait mais là bravo on est en plein cauchemar.
- Lien permanent
-
sonicfro
- Posté le
30 janvier 2012 à 20:18:48

-
le 1
avec l'école et l'hôpital ça m'a traumatisé
du coup je suis plus allé en cours après
(je dèc)
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
1er février 2012 à 07:10:04

-
À cause de sh1 particulierement g développer une manie de m'imaginer les lieux importants dans ma vie plongé en plein silent hill, ce soir meme au boulot on a eu une panne de courant, plongé dans le noir avec une lampe de poche, je me serais cru en plein silent hill lol
- Lien permanent
Sujet : « Le S.H qui fait le plus peur »
Toutes les infos du jeu Silent Hill sur :