Les forums de JeuxVideo.com
-
leon27
- Posté le
2 mars 2008 à 12:05:56

-
quel est le Silent Hill qui vous a fait le plus peur...
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
2 mars 2008 à 16:40:45

-
On l'a souvent posé celle-là mais bon c'est une question pour moi facile à répondre et que j'aime bien mettre en contexte. Moi ce fut SH1. À l'époque, en 1999, en été plus précisément, j'ai loué ce jeu pour 1 semaine avec un ami, on a fait le tour en une journée. On a commencé en début de pm et on a fini tard le soir. On a vraiment embarqué dans l'univers SH, dans les énigmes, dans l'intrigue. Il n'est pas fan de Survival Horror, mais on a eu une bonne dose d'émotion et de gossage sur les énigmes. Mais on a tout fait sans soluce, à deux, utilisants nos deux têtes.
Quand il est parti le soir, moi je suis aller me coucher. La tête encore plein de ce monde. Laissez moi vous dire que si j'ai été "brave" dans la journée et la soirée a jouer avec mon ami, le soir, j'ai très mal dormi. Jai fait des cauchemars pas croyable. Le lendemain, incapable de jouer, paralisé à cette idée. Mais le surlendemain, j'y suis retourné, affronter mes peurs et depuis ca va. Mais ça m'est pas arrivé avec ls autres SH. Le 2 je l'ai trouvé plutôt intense, mais c'est au niveau émotionnelle. Les sentiments et l'ambiance du deux le mets en seconde position dans mon top, mais il ne m'a jamais empêché de dormir. Encore moins le 3e et le 4e.
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
3 mars 2008 à 01:34:58

-
Pour moi, c'est le 2. Je n'ai jamais eu de cauchemars avec un SH, mais le 2, avec sa tension psychologique, me terrifie toujours (argh la prison), je ne peux pas y jouer trop longtemps. Le 1 aussi m'a fait de bons frissons à l'époque mais c'était différent, l'univers alterné étant bien marqué dans ce jeu, on avait le temps de se préparer... Dans SH2, l'alternance d'univers est quasi inexistant, on ne sait jamais trop si on est dans le monde réel ou pas...
SH 3 m'a fait peur en fait avec ses pistes sonores. Les grognements qu'on entend parfois, les bruits de pas, ou les murmures, j'ai trouvé cela très bien trouvés, et bien flippants.
*** Angel of Eternal Hitman 4
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
3 mars 2008 à 18:10:10

-
Je sais pas pkoi moi j'ai jamais aimé la prison dans SH2, perso ce qui me fait peur, ou du moins ce que j'aime dans un jeu d'horreur c de me retrouver dans des lieux qui me rappel MA réalité. Un centre commercial, un hopital, un commissariat, bref des lieux que j'ai plus de chance de voir.
SH3 avait une excellent soundtrack c un fait, la meilleur de tous quant à moi.
- Lien permanent
-
WRESTLEMANIA
- Posté le
4 mars 2008 à 08:18:57

-
moi c'est le premier que j'ai eut qui m'a fait le plus peur,c'est a dire sh3.decouvrir l'ambiance de ce jeu et se balader dans des decors etrange, l'ambiance malsaine et l'esprit tordu des personnages,certaine chose liée au 1 que je ne comprenait pas a l'époque etait vraiment special.
- Lien permanent
-
Expert005
- Posté le
7 mars 2008 à 21:38:58

-
Moi aussi, le 3 m'a fait le plus peur.
- Lien permanent
-
_vince-29_
- Posté le
5 juillet 2008 à 13:44:38

-
le 1 les montre j'ai bo leur tirer dessus sa leur fait rien et sa fait peur au début quand tu suit la fille qui se fait bouffer
- Lien permanent
-
[Noel]Sexay
- Posté le
5 juillet 2008 à 18:31:20

-
Je n'ai jamais vraiment eu peur dans un SH. Encore moins avec le 3.
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
5 juillet 2008 à 19:48:57

-
La fille qui se fait bouffer ?? Cheryl se fait pas bouffer...
Bha le seul qui m'a donné des cauchemars c'est le SH1, mais ça date de 9 ans ça alors j'avais 15 ans environ. Je suis un peu comme Vincent de SH3... I found it most... fascinating !
- Lien permanent
-
WRESTLEMANIA
- Posté le
6 juillet 2008 à 09:14:31

-
ne pas parler de vincent:isatis rôde.lol
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
6 juillet 2008 à 19:29:56

-
Je suis loin, y'a pas de risque qu'à me saute dessus en me comparant à Vincent :P
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
9 juillet 2008 à 04:02:00

-
Raaahhhh Vinny Vinny Vinnyyyyyyyyy *pousse Silent de son chemin en cherchant le beau taré*
Vincent est ce qui rend SH3 curieusement fascinant oui =^o^= Ca nécessiterait d'ailleurs des recherches approfondies sur le sujet....
*** Angel of Eternal Okami
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
9 juillet 2008 à 18:23:40

-
On te laisse faire les recherches sur Vincent lool, tu va apprécier d'explorer les moindre recoin de son corps et son esprit :P haha ! Je vais m'occuper de la tite Heather !
Mais c'est vrai que Vincent est le personnage le plus intéressant de SH3. Claudia m'énerve un peu et Heather, mis à part que je la trouve sexy, n'a pas vraiment de mystère quand on connait le jeu, tandis que Vincent est envelopper du même mystère que la plupart des personnages de SH1, comme Lisa qu'on en sait que peu sur elle et son passé. Ce qui est intéressant chez Vincent c'est ses motivations, sa présence, il ne cherche pas à réveiller le dieu, mais, pourtant, il cotoie ce coté sombre de la ville.
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
10 juillet 2008 à 05:25:21

-
C'est ce qui rend le perso inquiétant et participe à l'effet de malaise de SH3. Il a ses propres motivations, son propre plan dont il ne dévoile que les bribes utiles pour manipuler Heather, il n'a pas peur de regarder les ténèbres mais en sachant qu'elles sont dangereuses et doivent être contenues...
Sans son duo avec Claudia, SH3 n'aurait pas la même ambiance.
- Lien permanent
-
WRESTLEMANIA
- Posté le
10 juillet 2008 à 08:44:45

-
Sur le naissance du dieu vincent est celui qui en sait le plus(avec leonard peut etre) et comme il le dit"ce ne serait pas pratique" pour lui qu'il naisse,pourtant il trouve les tenébres fascinant et il connait la vrai nature du dieu contrairement a claudia qui croit a la naissance du paradis ce qui est faux.d'ailleut vincent connait tout de l'histoire:heather,claudia,harry,leonard,le sceau de metatron etc
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
10 juillet 2008 à 22:22:40

-
En effet, Vincent est un observateur alors que Claudia agit, chacun avec ses propres buts. Le perso de Vincent est intéressant alors que Claudia est seulement utile, ce qui est selon moi un excellent parallèle entre leur rôle et ce qu'ils savent. Vincent fait peu, mais en sait beaucoup, parce que plutôt que de choisir un "camp", il voit tout, alors que Claudia fait beaucoup pour son mouvement mais ne sait que ce que son mouvement lui a enseigné. D'une même mesure, Vincent en apprend plus à Heather que Claudia peut le faire, mais sans Claudia, peu de chose ne se passerait dans le déroulement des évènements du jeu évoluant autour d'Heather. Donc chacun des perso a son importance, bien que je n'aime pas particulièrement Claudia comme personnage, mais le jeu ne peu pas aller sans.
- Lien permanent
-
[[-Snake-]]
- Posté le
8 septembre 2008 à 20:39:06

-
moi c'est le S.H 4 sur pc
- Lien permanent
-
[[-Snake-]]
- Posté le
8 septembre 2008 à 20:54:36

-
ou sur psp
- Lien permanent
-
isatiscreator
- Posté le
9 septembre 2008 à 00:01:57

-
Je peux te demander ce qui te fait peur dans ce jeu ? J'ai vu les solutions vidéos sur Youtube, j'ai même pas senti un début de soupçon de frissons dans ce SH4...
- Lien permanent
Sujet : « Le S.H qui fait le plus peur »
Toutes les infos du jeu Silent Hill sur :