Les forums de JeuxVideo.com
-
LeeRonMaster
- Posté le
12 décembre 2000 à 19:55:47

-
Je viens de finir le jeu et franchement je le trouve trop cool. Avant de le connaître je ne voyait que par les jeux résident évil (gore)mais maintenant que je connais SILENT HILL(horeure)
L´ambiance satanique est la. (Pour les fan de Marilyn Manson qui ne connaissent ce jeu je peu leur affirmer qu´ils vont l´adorer)
Franchement j´aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce jeu.
- Lien permanent
-
bruno69
- Posté le
20 décembre 2000 à 10:50:49

-
Moi aussi j´adore mais mes ami(e)s ne l´aime pas(a vrai je ne c´ est pas pourquoi) j´ai du le terminer une 15° de fois moin
- Lien permanent
-
perrine
- Posté le
20 décembre 2000 à 20:00:52

-
desole de m´incruster ! je viens d´avoir le jeu mais je n´ai pas encore joué .j´adore reident evil 1,2,3 et je voudrais sovoir si il est vraiment aussi bien que les resident evil ?
- Lien permanent
-
chocobahamut
- Posté le
1er septembre 2009 à 22:20:18

-
Je dirai même mieux^^
- Lien permanent
-
Will-Hunting
- Posté le
6 septembre 2009 à 17:53:21

-
Je connais un gars qui l'a terminé 50 fois
je te conseille de jouer aussi à Silent Hill origins et le 3 pour comprendre encore plus l'histoire d'Alessa
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
7 septembre 2009 à 15:40:26

-
50 fois ?et ca ose s'appeler fan :P joke !
- Lien permanent
-
Re4ever
- Posté le
8 septembre 2009 à 15:55:56

-
je dirais plutôt un fanatique
- Lien permanent
-
Masao
- Posté le
8 septembre 2009 à 17:43:26

-
Je viens de me mettre à la serie Silent Hill. Depuis toujours je n'ai juré que par Resident Evil et suit un grand fan de ce jeu.
Cependant, je dois avouer que Silent Hill 1 écrase Resident Evil 1 à tous les niveaux. Et alors que je me disait que Silent Hill 1 était sur PS1, que les graphismes étaient moches et que donc, ça ne serait qu'une simple experience vidéoludique, je me trompais. Ce jeu a beau etre tres vieux, il est vraiment bien plus angoissant qu'un RE. Je n'ose meme pas imaginer les opus PS2.
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
9 septembre 2009 à 02:56:26

-
À vrai dire, RE a ses charmes par son aspect coloré et stéréotypé, visuellement il est bien plus "beau" que SH, si on se base sur l'esthétique, mais SH est bien plus "beau" si on recherche un univers bien angoissant. Je me rappel encore l'époque ou sh1 est sorti, après RE bien évidemment, et les fans étaient très partagé : t'avais ceux qui recherchait un vrai jeu horrifique (Sh) versus ceux qui voulait un jeu très beau et qui pense que l'horreur passe par l'effet de surpris (RE), tout dépend de la forme d'horreur qu'on recherche, Stephen King disait justement dans un livre que j'ai terminé qui n'est pas un roman mais une disection de ce qui compose l'horreur, qu'il existe plusieurs forment d'horreur, alors que les premiers RE se basaient plus sur l'adrénaline, le sursaut et la panique, SH se base plus sur le dégout, l'ambiance et le sentiment d'oppression. Moi j'aime les deux séries égale à égale même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je fais, en même temps que SH5, RE5, et l'expérience est totalement différente.
RE4ever : Remarque que moi même je dois être pas loin de ça avec SH1, si on compte les trentaines de fois que j'ai sur ma carte PS1 actuelle, les fois que je l'ai terminé sur mon portable et les fois que j'ai joué en le louant avant de l'acheter... je me demande même si je ne détiens pas le record guiness...
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
9 septembre 2009 à 20:13:47

-
"SilentFulang:
Stephen King disait justement dans un livre que j'ai terminé qui n'est pas un roman mais une disection de ce qui compose l'horreur, qu'il existe plusieurs forment d'horreur, alors que les premiers RE se basaient plus sur l'adrénaline, le sursaut et la panique, SH se base plus sur le dégout, l'ambiance et le sentiment d'oppression."
C'est exactement ça! On reconnait également ces 2 types d'horreur avec le cinéma. Les peurs ne sont pas les mêmes selon les origines ou la société dans laquelle la personne affectée vit.
l'adrénaline, le sursaut et la panique: Ca c'est RE, le coup de patte américain.
le dégout, l'ambiance et le sentiment d'oppression: Ca c'est Silent hill, le coup de patte japonais.
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
9 septembre 2009 à 20:16:36

-
C'est aussi pour ça que je suis déçu de SH5, on sens un peu trop le coup de patte américain à mon goût...
- Lien permanent
-
SilentFulang
- Posté le
9 septembre 2009 à 22:30:05

-
À date, là où j'en suis dans sh5, car je ne l'ai que depuis samedi dernier, je suis de cet avis, mes craintes sont beaucoup plus accés sur "combien d'ennemi je vais avoir à combattre et vais-je avoir suffisament de balle?" que d'une sensation d'angoisse relié à l'ambiance. On sent effectivement l'américanisation du jeu, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais j'aime plus le style japonais.
- Lien permanent
Sujet : « Trop flipant le jeu »
Toutes les infos du jeu Silent Hill sur :