Les forums de JeuxVideo.com
-
mrknight
- Posté le
12 mai 2009 à 13:06:46

-
Bonjour à tous,
voilà je me permets de créer un petit topic officiel sur ce jeu afin de regrouper toutes les infos. En effet ces dernières sont quelques peu dispersées et incomplètes. Il s'agit ici de la version xbox 360.
Comme vous le savez la béta du jeu 1 vs 100 est actuellement à l'essai au canada. Celle-ci permet donc de connaître les rouages de ce jeu MMo du xbox live
I.Accessibilité
-Ce jeu sera UNIQUEMENT disponible pour les joueurs ayant un abonnement GOLD
-Le jeu sera TOTALEMENT GRATUIT puisque financé par quelques coupures de pub (15-30 sec entre chaque round) durant les parties.
II.Principe
Ce jeu reprendre les mécanismes du jeu télévisé. Vous pourrez donc incarner 3 rôles:
-le candidat unique au centre
-Une des personnes du mur
-Le public
III.Types de jeux
Le jeu se déclinera sous 2 versions:
[[[1vs100 extended play]]]: disponible toute la semaine. Chaque épisode devrait durer environ 30mn. Les joueurs ne peuvent incarner que le mur. La pratie se lance dès que 100 joueurs au moins sont présent (sachant qu'il peut y en avoir plusieurs milliers pour un même épisode)
Il s'agit donc de répondre aux questions posées (avec un délai de 5sec).
Le joueur ayant le plus de points à la fin des questions remporte la manche. Si vous avez faux à une question vous n'êtes pas éliminés mais ne marquez pas de point.
4 types de bonus:
-bonus de rapidité
-bonus instantané (si rep dès que la question apparaît)
-bonus de bonne rep (moins il y a de joueurs ayant répondu bon, plus vous avez de points)
-joker "skip" qui vous permet de passer une question sans perdre de points. Ce dernier se gagne en donnant 3 bonnes réponses à la suite)
Le lot attribué au gagnant des parties hebdomadaires n'est pas encore certains mais il semblerait que cela soit des points MS.
note: vous pourrez rejoindre les parties hebdo même si elles sont commencées toutefois vos chances de gagner seront amincies puisque vous aurez déjà loupé des questions)
[[[1vs100 Live]]]: cette version se tiendrait le vendredi soir et le samedi soir. Chaque épisode pourra durer jusqu'à 2 heures et sera donc constitué de plusieurs rounds (1 new canndidat et un new mur par round).
Au début de la soirée lors de votre entrée en jeu, vous arriverez dans un lobby où un tirage au sort aura lieu. A l'issu de ce dernier vous serez soit:
-le public
-le mur
-le candidat unique
Le 1vs100 live se déroule sensiblement comme l'émission TV.
Le public: L'icone de votre avatar sera violette lorsque vous jouerez ce rôle. Vous pourrez répondre aux questions et attendre le prochain round pour être peut-etre sélectionné en tant que "mur" ou "candidat".
Le mur: composé de 100 joueurs (icone de votre avatar verte ou rouge, selon que vous soyez encore en course ou non). Si vous répondez faux, vous ne serez pas éliminer du jeu mais seulement du mur et donc redirigé vers le public où vous pourrez continuez à répondre aux questions.
Le candidat unique: seul face au mur. 3 jokers à disposition:
-faire confiance au mur (rép la plus donnée par le mur)
-faire confiance au public (rép la plus donnée par le public)
-faire confiance au cerveau (le joueur ayant les meilleurs stats sur 1vs100)
A chaque palier le joueur pourra choisir de s'arrêter empochant les gains acquis jusque ici,
ou de continuer à affronter le mur au risque de tout perdre.
notes:
-vous pourrez rejoindre les parties lives à n'importe quel moment mais serez affectez au public automatiqument pour la partie en cours (au prochain round vous ferez partie du tirage au sort pour incarner une des 3 positions)
IV. Gains et Eligibilté
Tout d'abord il faut savoir que seul les joueurs ayant un compte xbox live gold ADULTE pourront gagner de vrais gains et jouer en tant que candidat unique.
Lors du démarrage du jeu live 2 choix s'offriront à vous avant le tirage au sort:
-mettre votre profil "privé" : vous ne pourrez gagner de vrai lots (même les comptes adultes) et ne serez pas éligible au poste de candidat unique. le présentateur ne prononcera jamais votre pseudo (ex: si vous etes le meilleur joueur du moment)
-mettre votre profil "public": vous pourrez incarnez tous les postes et gagner des lots. SAUF pour les mineurs qui même en "public" ne pourront pas jouer en tant que candidat unique
et gagner des lots.
Augmenter ses chances de jouer en tant que candidat unique ou mur:
-nbre de parties hebdomadaires jouées
-taux de bonnes réponses
-rapidité de réponse
Toutefois même un joueur ne jouant jamais la semaine a ses chances de jouer en tant que candidat unique même si elles sont plus faibles.
Voilà le palier des gains pour le candidat unique en partie live:
-10 joueurs du murs éliminés ->160MS points
-20 joueurs du murs éliminés ->300MS points
-30 joueurs du murs éliminés ->600MS points
-40 joueurs du murs éliminés ->800MS points
-50 joueurs du murs éliminés ->1200MS points
-60 joueurs du murs éliminés ->2000MS points
-70 joueurs du murs éliminés ->3000MS points
-80 joueurs du murs éliminés ->5000MS points
-90 joueurs du murs éliminés ->6000MS points
-tout le mur éliminé ->10000MS points
ceci sachant que le joueur peut choisir d'arrêter à certains niveaux et de repartir avec la somme acquise.
Enfin les 3 premiers joueurs du mur gagneront des lots (de l'orde de 160 points MS à un code pour un jeu arcade)
Notes pour les parties live du vendredi et samedi soir:
-vous ne pourrez jouer le mur qu'une fois par épisode (soirée). cela afin de faire tourner au maximum le public et de renouvler totelement le mur à chaque fois
-vous ne pourrez jouer le candidat unique qu'une fois par saison(=13 semaines).
Voilà pour le récapitulatif de ce jeu prometteur. Et non ce ne sera pas des questions sur les jeux vidéos comme j'ai pu le voir sur certains topics mais de la culture générale. En espérant que cette dernière ne soit pas trop centrée sur le thème cinéma/télévision comme on peut le voir sur la vidéo de la béta canadienne ici:
http://xbox-mag.net/le-deroulement-d-une-partie-de-1-contre-100-en-video__17393.html
en tout cas la présentation a l'air bien sympa et il semblerait que l'on puisse jouer à plusieurs sur la même console moyennant un abo gold perso à chacun j'imagine.
Le détail des lots n'est pas encore vraiment connu puisqu'il ne s'agit que de la béta.
le jeu devrait débarquer à l'occasion de l'E3.
et
d'avoir lu ce pavé que j'ai essayé d'aérer au possible pour ceux qui l'auront lu.
à vos coms... ou à mon bide (cela me ferait chier car j'y ai passé du temps)
source originale:
http://www.xbox.com/en-CA/live/1vs100/welcome.htm
NB: chaque saison durera donc 13 semaines et 200G seront attribuée à chaque saison.
Chaque mois aura lieu un tirage au sort parmi les participants pour des lots tels que téléviseurs, voiture, pc...
- Lien permanent
-
asasasasasasas
- Posté le
13 mai 2009 à 00:23:57

-
comment on fait pour jouer???
il ne faut pas le telecherger ou quelque chose comme sa?
j'habite au canada XD
- Lien permanent
-
mrknight
- Posté le
13 mai 2009 à 06:41:22

-
je crois que le québèc a été exclu de la béta canadienne
désolé pour toi
- Lien permanent
-
asasasasasasas
- Posté le
13 mai 2009 à 13:14:02

-
ce ne sont que des egoiste les autres canadiens nous on donne notre hydroelectricite et eux ques-ce qu'ils nous donnent????
MEME PAS LA VERSION BETA DE 1 VS 100 (la c'est le topo)
- Lien permanent
-
Ryokiasuza
- Posté le
13 mai 2009 à 13:38:49

-
J'attends ce jeu avec impatience ! Le concept est vrai intéressent, car pour la première fois on va gagné de vrai lot !!! Par contre je n'avais pas l'occasion de voir cette émission, mais merci a mrknight pour les explications ^^
- Lien permanent
-
NoelPowah[]
- Posté le
17 mai 2009 à 18:55:12

-
Je suis mineur, ce jeu n'est donc pas pour moi ?
En gros, je vais rien gagner... je dois attendre 8 mois...
- Lien permanent
-
papaii360
- Posté le
21 mai 2009 à 08:35:20

-
merci pour toutes ces explications mrknight
vivement que ca commence on va s'eclater et gagner des ms pt je trouva ca bien
comme ca par hasard s ke benji castaldi sera de la parti
bon jeu
- Lien permanent
-
sylvainlekiller
- Posté le
2 juin 2009 à 19:03:11

-
Je suis owned parce que je suis enfant. Sympa microsoft, je sent que ça va être pareil pour facebook, twitter, last.fm(radio) et sky(télé), va falloir être majeur pour en profiter. Pitoyable, déja qu'on paye.
- Lien permanent
-
fonzyzydu13
- Posté le
1er juillet 2009 à 16:05:52

-
a quand la demo pour la france ...
qui a une date
- Lien permanent
-
Boulonard
- Posté le
6 juillet 2009 à 18:54:01

-
J'ai trop hâte
En plus on peut gagner des points MS
...
- Lien permanent
-
tibo33470
- Posté le
6 juillet 2009 à 22:48:12

-
Mais les gars esque ont peu gagner des Microsoft Points si on est mineur ?
- Lien permanent
-
Mik4
- Posté le
10 juillet 2009 à 09:53:22

-
Merci pr tes longues explications !
- Lien permanent
-
Lise
- Posté le
11 juillet 2009 à 20:11:43

-
juste une question, c'est moi où toutes les bêta, informations et autres que je vois dans le live sont en anglais ?
car j'ai essayé pareil les versions bêta, je me tapais le jeu en anglais avec des questions sur la culture américaine (bon ok ça pose pas problème mais c'est chiant
)
- Lien permanent
-
Lise
- Posté le
11 juillet 2009 à 20:12:21

-
en fait oubliez mon message, je viens de voir sur un topic en dessous la réponse.
- Lien permanent
-
tofbe_2007
- Posté le
13 juillet 2009 à 13:15:27

-
Je n'ai rien vu de tous ça donc je suppose que la Belgique est encore oubliée !! Pfffff
- Lien permanent
Sujet : « [[OFFICIEL]] 1 VS 100 (infos V.360) »
Toutes les infos du jeu 1 Contre 100 sur :