CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lequels est le mieux ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
22 février 2014 à 15:20:55

Salut à tous,

Passionné de jeux de cartes depuis mon enfance, j'ai adoré le jeu " Yu-Gi-Oh Spirit Caller " sur Nintendo DS. J'aimerai cependant avoir un jeu similaire sur la PSP. Mais je m'y perds un peu avec tout ces titres.

J'ai regardé un peu les différents avis et tests, et je penche plus vers le " Tag Force 2 ", même si le 1 à l'air sympa.

J'aimerai surtout un jeu qui se rapproche beaucoup de Yu-Gi-Oh Spirit Caller " sur DS, niveau cartes et personnages. Après je ne connais pas ces autres jeux.

Donc si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'aider, merci d'avance !
Cordialement Yoshis_me

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 17:56:27

Perso, j'te conseille le 2, le 3 bug énormément.
Et la série Tag Force est à mon goût meilleure que Spirit Caller... Avec plus de 2800 cartes si je ne me trompe pas ! ^^

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
25 février 2014 à 18:10:48

D'accord. Sinon coté histoire, scénario, et cartes, comparé à la version DS " Spirit Caller ", y a t'il beaucoup de différences ?

Merci d'avance !

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
26 février 2014 à 20:23:29

Up !

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 22:01:29

Je ne connais pas vraiment la série Spirit Caller, mais les seules choses que je peux te dire sont:
:d) Il n'y a pas vraiment de scénario... On se balade dans l'île, et on affronte un peu qui l'on veut. :noel:
:d) Nous avons dès le début du jeu un équipier... Plus nous faisons de duels, plus les coeurs augmenteront... Et une fois chaque coeur rempli, un évènement spécial se produit. :noel:
:d) Tu peux aussi décider d'aller en classe ou non... Le seul problème et que, contrairement au Tag Force premier du nom, il n'y à mon souvenir aucun didacticiel... Mais seulement des minis-jeux qui restent plus ou moins sympa à réaliser. :p)
:d) Pour tout ce qu'est jouabilité, je te conseille de visionner cette vidéo réalisée par un youtuber que j'apprécie beaucoup... http://www.youtube.com/watch?v=zDLltXGqB2E :noel:

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
01 mars 2014 à 15:51:59

Si j'ai bien compris, chaque coéquipier nous permet d'avancer dans l'histoire, et chacun à ses propres duels non ? Il y a toujours les duels contre Blair, Jiinzo, ou les cavaliers de l'ombres ?

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:52:43

Pour les duels, j'texplique:
Plus nous gagnons de Duels, plus nous gagnons de DPs (Argent dans le jeu) et il y a une boutique qui nous permet d'acheter des boosters (paquets de 5cartes) et le prix varie... Mais nous ne débloquons pas tout de suite tout les boosteurs, à toi de les déverrouiller. :p)
Chaque personnage à son deck propre à l'histoire du jeu, oui. ^^
Par contre, YuGiOh!GX Tag Force 2 présente la deuxième et la troisième saison de l'animé, tu trouveras donc des personnages tels que Jesse, Aster,... Mais pas les cavaliers de l'ombre, qui eux sont présents dans Yu Gi Oh!GX Tag force premier du nom qui lui, porte sur la première saison de l'animé. :)

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
01 mars 2014 à 19:16:06

Je cherche principalement un jeu dont l'histoire ce rapproche de celle de la version DS, avec l'arrivée et le duel de blair, le manoir hantée, Jiinzo et la centrale, les cavaliers de l'ombre, le tournoi contre les frères Para et Doxe, le tournoi final contre Jaden et le jeune homme au costume blanc (désolé mais je ne me souvient plus du tout de son nom).

J'ai trouvé la trame de l'histoire de la version DS (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12664-3974-1-0-
1-0-0.htm).

Le meilleur des " Tag Force " est lequel alors ?
Merci d'avance de vos conseils et de vos réponses !
Cordialement Yoshis_me

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:13:59

Le jeune homme blanc... Aster Phoenix ? :noel:
L'histoire est présentée de manière différente dans le 2 (Le 3 aussi je pense) mais pratiquement tout les personnages sont présents... Le 1 est présenté de manière plus fidèle à l'animé par contre. :)
Le meilleur des Tag Force selon-moi reste le 2 pour son nombre de cartes... Mais le 1 reste excellent, et le 3 a tendance à buguer souvent. :(
Ce qui est sympa dans le 2 (dans le 3 également je crois) c'est que tu peux soit affronter quelqu'un en 1VS1, soit en 2VS2 (ton équipier est avec toi), soit ton équipier joue contre la personne choisie... C'est vraiment cool. :noel:

RAPPEL:

YuGiOh!GX Tag Force 1 représente la saison 1 de manière fidèle (Départ de Chad, Duelliste de l'Ombre, Duels en équipe,...) et il y a plus de 1000 cartes
Yu Gi Oh!GX Tag force 2 représente la saison 2 et 3 (la saison 3 de moitié), mais le scénario ne retrace pas l'histoire en elle-même mais interprétée d'une autre façon... Par contre il s'y présente beaucoup de personnages, des mini-jeux, environ 2800 cartes
Yu Gi Oh!GX Tag Force 3 représente la fin de la saison 3, et la saison 4, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais il paraît que lors des duels, le jeu rame beaucoup ! Et peu de nouveautés on été mises sur ce 3eme Tag Force.

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:16:21

http://www.youtube.com/watch?v=2ki2nG6FBzE Le début du jeu... :-d

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 14:12:15

D'accord, merci. Mais quelles sont les différences entre le 1 et le 2 coté gameplay et histoire ? Il faut toujours avancer avec un compagnon dans le un et accumuler les coeurs pour découvrir de nouveaux évènements ?

Et en terme de cartes, quelles sont les différences majeures ? Il y a t'il les bêtes élémantaires de cristal dans le 1 aussi ? Différences de boosters ?

Merci !

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:31:33

Dans Tag Force 1: Dans le mode histoire, il y a 3 Parties:
La 1ere partie :d) Tu es tout seul, tu peux faire des duels avec qui tu veux, mais en 1VS1... Les dimanches, il y aura des duels en équipe avec la personne qui a le plus de coeurs, et il faudra trouver un partenaire pour les duels en équipe (Partie 2).
Pour revenir aux coeurs: Tu obtiens des coeurs en:
:d) Offrant des sandwish (50DP) aux duellistes (seulement ceux de 1ere classe, genre Jaden, Chad (Chad ne voudra pas de tes sandwishs au début, il sera disons vénère, il faudra attendre son retour [après sa disparition] pour qu'il accepte)... Et ceux-ci peuvent t'envoyer des mails pour te proposer de venir faire un duel.
Lorsque tu te dirigeras dans ton bureau, tu auras de nombreuses possibilités, et même une petite encyclopédie des personnages qui raconte à un moment ou à un autre ceux que les duellistes préfèrent (X adore tout ce qui est pimenté, Y aime les légumes mais déteste les fruits,...) donc ne donne pas n'importe quoi aux autres ou le nombre de coeurs avec les autres peut diminuer !
Seul Jaden mange de tout (sauf un sandwish spécial qui est le sandwish de la destiné)
:d) En faisant des duels (mais l'obtention de coeur est plus longue).
Tu pourras choisir pour les duels en équipe les personnages de classe 2 (Crawler,Mme Fontaine,le frère d'Alexia j'ai oublié son nom,...) une fois le mode histoire terminé, et en le recommençant (Pas de nouvelle partie hein) tu ne perdras pas tes cartes obtenues dans les paquets !
Par contre, dans Yu Gi Oh!GX Tag Force 1, il n'y a que les cartes de la saison 1 (SAUF LES CARTES DE LA DESTINÉE QUI ELLES, SONT PRÉSENTES).
Tu disposeras également d'un calendrier, qui t'informera des évènements spéciaux à venir (Épreuves écrites, Fête costumée,...)
Dans la 2eme partie, tu pourras choisir le personnage que tu souhaites pour affronter les autres (Mais attention, le personnage devra avoir au moins 3 cœurs si je ne me trompe pas) et tu débuteras avec 10 médailles GX: Il faut 90 médailles GX pour se rendre à l'arène finale... Et tu miseras un certain nombre de médailles pour un duel (par exemple, si t'en mises 3, t'en gagne 3 supplémentaires si tu gagne le duel, et si tu le perds, t'en perdra 3...)
Dans la partie 3, c'est les duellistes de l'ombre: Tu choisiras quelqu'un avec qui t'a gagné les duels en équipe pour affronter les cavaliers de l'ombre !

Pour Tag force 2, tu choisis ton équipier au tout début du jeu, par contre, plus tu feras de duels, plus le nombre de coeurs augmenteront.
Et vu que le jeu porte sur la saison 2et3 du jeu, les cartes sur les bêtes sacrées, les nuagiens, les monstres pyros du noir (j'ai oublié son nom),... Sont bien présente !

J'espère t'avoir éclairé à ce sujet. :p)

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:34:28

Ah, et tu pourras aussi demander aux élèves crées par Konami une fois le mode terminé aussi. :)

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 18:09:51

D'accord merci ! Merci beaucoup ! Mais je n'arrive toujours pas a me décider quand même ^^ ! Le 1 a l'air sympa côté scénario mais le 2 aussi, car il y a beaucoup plus de cartes !

Rhaa j'hésite ! Tu préfères le 2 toi ?

Merci beaucoup pour toutes tes informations Abel !

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:30:12

C'est Adel... Mais c'est pas grave. :rouge:
Après, si tu peux, achète-toi les deux... Ils présentent tout deux leurs avantages et leurs défauts et ne sont pas bien chers. :rouge:

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 21:47:59

Après, c'est vrai que le 1 est moins lassant que le 2 car il est plus riche en évènements,... :p)

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
03 mars 2014 à 08:41:20

D'accord. Merci beaucoup Adel !

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:00:41

Il n'y a vraiment pas de quoi. :p)

Yoshis_me Yoshis_me
MP
Niveau 8
03 mars 2014 à 14:29:47

Sinon, juste par pure curiosité, en terme de durée de vie, il faut compter combien d'heures de jeu ?

Merci :D

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 14:50:14

Cela dépend de toi-même... La durée de vie si tu te contentes juste de finir le jeu doit être de 10H... Mais si tu veux passer par tout plein de choses, elle peut se terminer au bout de plusieurs mois ! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment