Les forums de JeuxVideo.com
-
LaddSpencer
- Posté le
7 novembre 2009 à 23:48:41

-
Voilà, un topic de mec blasé.
Quel intérêt de jouer un perso ultra crax comme Sagat ? Il est où le défi, le challenge, et le fun de play un perso sans matchup défavorable, full life, ultra safe, complet au possible, et avec une palette de coups énorme et aux dégats monstrueux (bien résumé hein
)
Franchement, pour moi ya aucun mérite à gagner avec Sagat.
Je sais que le gars qui le pick est au fond un pov loser, qui veut gagner absolument.
Certes il faut le bosser, et les gars style Mago sont imba avec. Mais je préfère un Daigo avec son Ryu, un Nemo avec sa ChunLi, ou encore mieux, un Vo Tetsusan avec son Fuerte que le Sagat de Mago.
Les joueurs de Sagat vont venir vomir ce topic, mais ça fait trop longtemps que je voulais le dire lol. J'ai plus aucune volonté quand j'afrronte un Sagat. Pire, je sais que je vais perdre (même si le gars en face est une grosse grosse quiche) alors je joue max fun, max taunt, max essai de truc chelou ect...
http://www.youtube.com/watch?v=S9CuY1sxARY
Hey oui, il suffira d'un shoryu...
- Lien permanent
-
Umehara
- Posté le
7 novembre 2009 à 23:55:30

-
Tigeeeeeeer................ DESTRUCTION !
- Lien permanent
-
[MetrotraXx]
- Posté le
7 novembre 2009 à 23:57:45

-
" un perso sans matchup défavorable, full life, ultra safe, complet au possible, et avec une palette de coups énorme et aux dégats monstrueux "
Ca, ça réponds à la question " Pourquoi les gens jouent Sagat ? ".
Perso fumé
Victoire plus simple
TRO BI1 !
- Lien permanent
-
kilivan
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:16:58

-
Parce que ça paie bien Sagat en tournoi/compétition offline ^^
- Lien permanent
-
Tekila_no_jutsu
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:48:50

-
Franchement je pense comme toi se perso et abusé mes gérable si tu a du niveau
"Pire, je sais que je vais perdre (même si le gars en face est une grosse grosse quiche) "
Alors dans se cas, de une sagat et un perso très chiant mes en plus tu et pas bien fort.
Un sagat mal joué et bien plus facile qu'un claw fuerte....avec un bon niveau
- Lien permanent
-
LaddSpencer
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:49:44

-
Je vois que personne ne me contredit...
Et moi qui joue Fuerte, Sim, Boxer et Akuma, ce que je peux détester la facilité
...
- Lien permanent
-
SingeDesNeiges
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:02:48

-
En même temps, il y a Sagat et Sagat. Le noob du coin voit en Sagat un moyen facile de gagner avec ses priorités élevées, ses dégats abusés et tout le reste, mais il faut remarquer que ces joueurs là perdent le plus souvent. Je veux pas dire mais, si vous perdez face à quelqu'un juste parce qu'il a Sagat, ben c'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez vous hein ;).
Je ne dis pas que le perso n'est pas favorisé, mais un Sagat moyennement bien bougé est une cible facile car ultra connue, et donc ultra prévisible. Donc en général, les gens qui prennent ce perso JUSTE pour la simplicité ne sont pas récompensés dès lors qu'ils tombent sur des joueurs qui jouent un minimum bien. Mais il ne faut pas oublier que Street Fighter s'adresse à plusieurs publics. Tout le monde n'a pas forcément envie de bouger Dan ou Claw pour la beauté de la victoire dans l'adversité ;).
D'un autre côté, les très bons joueurs de Sagat sont vraiment très bons. Par exemple Daigo prend toujours Ryu (qui est quand même Top tiers), mais je ne pense pas qu'il le prenne juste parce que c'est un perso cheaté avec des ultra qui s'enchaine les mains dans les poches. Pareil pour Sagat.
On n'a aucune excuse lorsque l'on perd contre un perso "cheaté" mal bougé ! ;)
- Lien permanent
-
freddiemanson
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:03:06

-
Je suis d'accord avec Tekila.
Hier encore j'ai joué contre une personne, j'ai eu plus de mal contre son ryu que contre son sagat à qui j'ai mis un perfect.
Il faut qd meme un bon niveau pour le maitriser.
J'ai dans ma liste d'amis, une fille qui joue sagat depuis peu, elle bourre un max, surtout les TG.
Ca passe souvent parce qu'en voulant punir tu t'en manges un autre mais sur l'ensemble de nos parties j'ai largement l'avantage en jouant un peu tous les persos sauf fuerte et vega certes lol.
- Lien permanent
-
RIKO42
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:03:14

-
Tu sais moi je prend sagat est je me prend bien branlée sur branlée alors bon... Je pense que si le mec en face maitrise un minimum son perso, il peut aisément gagner, même contre un sagat
- Lien permanent
-
LaddSpencer
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:04:30

-
Tekila: "Un sagat mal joué et bien plus facile qu'un claw fuerte....avec un bon niveau "
--> heu... non c'est vrai ?
En reprenant ta phrase : Bah un Claw mal joué EST (LANGUE FRANCAISE) bien plus facile qu'un Sagat... avec un bon niveau.
Faut comparer à même niveau sinon c'est sûr...
- Lien permanent
-
SingeDesNeiges
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:05:58

-
Désolé double post :s
Il s'agit avant tout d'un jeu. Si ça amuse de jouer Sagat (pour son style de jeu, son charisme, ses minishorts sexys, etc.), ben il faut le prendre. Le tout est une question de feeling avec un perso. Pour ma part, je n'ai jamais choisi mes persos en fonction des tiers-lists. J'ose espérer que la plupart des joueurs prennent un perso avant tout parce qu'il les amuse, et non pas parce qu'il est cheaté.
- Lien permanent
-
SEMERL324
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:06:42

-
Sagat est mon 3e je suis à détester
?
Enfin à lire se que tu dits Ryu est le 2e alors que tu hais car lui aussi n'a aucun MU négatif et bizarrement tu joue Akuma ,qui lui n'a que cammy en négatif mais vu le nombre de gars qui la joue, on vas dire qu'il la personne.
Et vu le nombre de gens qui joue ces perso y en n'a pas mal qui ne mérite pas leur victoire
- Lien permanent
-
SEMERL324
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:09:57

-
SingeDesNeiges on n'est sur la même longueur d'onde
- Lien permanent
-
Tekila_no_jutsu
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:14:31

-
laddspenser: J'ai dit sa pour cette phrase,
"Pire, je sais que je vais perdre (même si le gars en face est une grosse grosse quiche"
Ensuite ses sur cas même niveau un sagat ses vraiment chiant.
- Lien permanent
-
LaddSpencer
- Posté le
8 novembre 2009 à 02:36:58

-
En résumé, voilà ce que vous dîtes:
-il faut savoir le maîtriser --> ça c'est sûr, comme tout autre perso. Sauf que t'es capable de gagner 50% de victoires faciles en moins de temps avec Sagat qu'avec Viper ou Claw.
-un Sagat mal joué perd (quasi) forcément si le mec en face gère bien son perso --> Votre argument ultime, mais l'inverse est encore plus vrai, et pas besoin de s'entrainer des heures avec Sagat, contrairement à des persos comme Dhalsim, ChunLi, Viper ou autres Akuma pour avoir un bon ratio de victoires
-les gens prennent un perso parce qu'il les amuse --> en G1, ya 50% de Ryu, 15% de Sagat, 10% de Akuma, et dans le même temps 0,0001% de Fuerte, Dan, Rose, Viper, Feilong (A PEU PRES, NE JOUEZ PAS SUR LES MOTS, VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VEUX DIRE). Qui ici préfère jouer un Sagat lent au possible au lieu d'un Fuerte qui bouge dans tous les sens ou d'un Claw intenable ??
-je devrais haïr aussi Ryu parce qu'il a aucun matchup négatif --> Complètement faux. Prenez Zangief, lui est-il plus facile d'approcher Ryu ou Sagat ? Blanka, Boxer ou Honda, plus facile de gérer Ryu ou Sagat en supposant que Ryu et Sagat sont de même niveau (genre Daigo et Mago) ?
C'est sûr que Daigo avec son Ryu va battre tous les Sagat du Live.
Mais Daigo vs Mago (en supposant qu'ils aient le même niveau), Mago aura plus de facilté à win.
- Lien permanent
-
Tekila_no_jutsu
- Posté le
8 novembre 2009 à 02:47:05

-
très bon résumé
- Lien permanent
-
freddiemanson
- Posté le
8 novembre 2009 à 03:16:01

-
Et juste le plaisir de le prendre ?
Perso quand j'avais le premier street 2 dans lequel il etait jouable, je l'ai pris direct parce que le perso m'interessait.
Et ceux qui le prennent depuis toujours vont devoir arrêter parce que dans street 4 c'est le god tier ?
Donc ceux qui jouaient claw dans 2X etait des nazes de jouer le god tier et maintenant ce sont des gars bien ?
... que rajouter ?
- Lien permanent
-
sheva74
- Posté le
8 novembre 2009 à 03:19:08

-
Moi j'aime bien jouer sagat
rien de tel après une séance d'esquive forcenée de fireball avec mon sumo que d'inverser les rôles pendant quelques matchs en prenant le borgne
ça me détend
- Lien permanent
-
L-Dante
- Posté le
8 novembre 2009 à 03:20:48

-
Les bon joueur de sagat savent qu'il est le plus fort du jeux aucune raison de perdre donc ?
c'est pas qu'une question de d'entrainement y'a aussi des conviction et de la fierté derriere : cf mago
- Lien permanent
Sujet : « L'intérêt de jouer Sagat franchement .. »
Toutes les infos du jeu Street Fighter IV sur :