CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos Réflexes, Astuces, Expériences

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Emmet_Brown Emmet_Brown
MP
Niveau 7
16 juillet 2009 à 20:03:24

TYTREZA
Posté le 16 juillet 2009 à 10:54:19
"Mets toi au cross up alors ça me genera beaucoup plus "

Ha oui?

Merci pour l'info, je me souviendrais^^

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:39:33

"J'ai une question: est-ce normal que les joueurs en G3 (puisque je commence le online) s'avèrent beaucoup plus forts que les persos en versus difficulté "maître"!? "

ils sont pas plus fort,ce sont de gros piffeurs c'est juste qu'un humain est beaucoup moins prévisible qu'une ia qui sera super forte dans certains domaines(et plus fort que n'importe qui) mais complétement a la ramasse dans d'autres comme du genre se faire avoir pas des shoryu a la relevé ou alors tenter un abus de focus qui ne serviront à rien

Makers181 Makers181
MP
Niveau 6
16 juillet 2009 à 22:28:37

D'accord.

Le soucis c'est que j'essaye tant bien que mal de faire du "beau jeu" en variant mes coups.

Le fait d'avoir Ken réduit de beaucoup les chances de varier mon jeu puisqu'il dispose de très peus de coups différents (en gros on se fait tatsumaki, shoryu, hado, light/medium kick/punck, etc) et malgrès ça je m'efforce à jouer sans me contenter d'une attaque (déjà que le fait d'avoir Ken en face pour l'adversaire c'est lourd alors le minimum serait que je lui montre quelque chose de bien :) ).

Mais les mecs en face eux ne se gênent pas, lorsque je tombe sur un autre Ken, c'est shoryu à volonté et en reversal quand il peut s'il vous plait! C'est laid ok, mais je perds face à ça... :hum:

Je me demande comment différencie-t-on un "bon Ken" d'un "Ken banal". Et puis je vois toujours les mêmes coups puisqu'il n'en a pas beaucoup, c'est lourd à force, va savoir si c'est normal où si c'est un signe "change de perso!", à moins que ce soit le fait de perdre incessamment en online. :-(

Bref, en training j'ai enfin réussi à faire le FADC to ultra, enfin, pas en entier. je n'ai pas le début de l'animation avec les coups de pieds, va savoir pourquoi, mais c'est deja un début.

allez on y est (pas) presque; apres le FADC to ultra rentrera plus qu'une fois sur 30 en training, ensuite j'aurai l'animation complète en training (je ne sais pas comment), puis je réussirai à en faire un sur 10 000 en online puis, etc

wario4 wario4
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:39:50

Bonjour :)

J'ai pas envie de créer un topic pour ça, et j'ai besoin d'avis de personnes maniant pas trop mal le jeu ou les jeux de combat de ce genre en général.

Parce que voilà, j'ai rarement touché à un jeu de combat technique comme celui-ci et je suis donc comme vous pouvez vous en douter assez impressionné devant la difficulté de maniement du jeu.

Je ne joue principalement qu'avec Ryu pour commencer, mais en Arcade, que ce soit en Facile ou en Normal, je ne dépasse jamais le 3e stage et en défis j'en chie pas mal.

Le but de ce post est donc de recueillir quelques avis :

- Vous avez pris combien de temps (environ) a manier le jeu un minimum bien (histoire de finir l'arcade en facile)
- Faut-il mieux se concentrer sur un perso ou tous les essayer ? Ryu est-il le plus adapté ?

:merci:

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:50:03

les tastu avec ken ça sert surtout pour les combos(ça peut passer à travers les boules mais pas avec la même éfficacité de celui de ryu malheuresment),balançe pas un tastu du milieu de l'écran,le mec minimum expérimenté te punira sans crainte pendant ton mouvement

sinon avec ken tu as plus de possibilité que tu penses,du as deux overhead(coups qui nécessitent de garder en haut) que sont arriere mk,et avant hk,un coup de pied a mi distance avant mk qui permet de s'approcher facilement(et ça c'est l'un des meilleurs coups du jeu),une kara choppe qui est aussi la meilleur du jeu(tu vas donc chopper beaucoup plus loin elle se fait avec le avant mk,il faut rentrer très rapidement la commande de choppe après le avant mk,tu verras ken chopper beaucoup plus loin que d'habitude)

sinon pour l'ultra qui ne passe pas en entier c'est normal,c'est d'ailleurs l'un des gros défaults de ken,le fait que son ultra ne passe qu'en entier en counter(ça veut dire que le mec a riposté au moment de prendre le shoryu,tu peux régler ça dans le mode training,et tu verras tu auras l'anim entière)

les shoryu il faut les provoquer,un mec qui piffe trop de shoryu n'ira pas loin à SF vu que tu manges chère à chaque fois,avec ken c'est trçs facile de punir un shoryu piffé,bashp shoryu hp en punition,faut pas traîner par contre(surtout contre les shoryu légers) mais techniquement tu as une grosse punition garanti,a la relevée tu peux tenter sans crainte le cross-up(surtout face à ken)et tu sautes par dessus lui avec saut mk(qui sert a passer dans le dos tout en touchant l'adversaire) si le timing est bon tu battras le shoryu,si le timing est pas bon tu le toucheras sans que ça fasse combo,si par contre tu le fais trop tard tu prendras le shoryu

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:02:46

" Vous avez pris combien de temps (environ) a manier le jeu un minimum bien (histoire de finir l'arcade en facile)"

difficile à dire,je joue aux jeux de combats depuis l'age de 7 ans,par contre j'ai commençé vraiment à approfondondir quand j'étais ado,pour finir l'arcade normalement il te faudra pas un temps monstrueux,d'ici demain tu peux le faire en persistant,bien sure si c'est ton premier SF y a pleins trucs qui vont t'échapper^,les défis vont t'apprendre à faire des combos,mais le jeu ne tourne pas autour de ça,après faut que tu gère les anti-airs dans ton jeu surtout avec ryu,que tu comprennes la priorité des reversal(shoryuken chez ryu),que tu piges a quoi servent les cancel et la focus,les pressing,les coups safe et unsafe bref tout ça demande beaucoup beaucoup de temps,quand tu maîtriseras tout ça ,tu seras peut-être pas un joueur top niveau mais tu connaîtras le gameplay et tu battras n'importe quel débutant piffeur,et tu finiras le mode arcade sans trop lutter.

- Faut-il mieux se concentrer sur un perso ou tous les essayer ? Ryu est-il le plus adapté ?

oui concentre toi sur un seul perso pour commençer,sinon oui ryu est un exellent choix surtout pour débuter et même à haut niveau c'est l'un des meilleurs

Makers181 Makers181
MP
Niveau 6
16 juillet 2009 à 23:48:25

---BigBoss--- tu m'apprends beaucoup beaucoup de choses sur Ken là c'est fou! Tu m'a décortiqué des truk que je n'aurai jamais su. o_o

La ça fait beaucoup de choses a retenir donc entre chaque match je me vois déjà relire ton post je ne sais combien de fois sans dec. Merci beaucoup. Question qui me vient à l'esprit évidement: Ken est-il ton main perso?

"les tastu avec ken ça sert surtout pour les combos(ça peut passer à travers les boules mais pas avec la même éfficacité de celui de ryu malheuresment),balançe pas un tastu du milieu de l'écran,le mec minimum expérimenté te punira sans crainte pendant ton mouvement"

=> je suppose que tu dis ca parce que celui de Ryu ne l'enmène pas vers l'avant et donc il peut faire du "surplace" avec son tatsu en évitant les boules de feu contrairement à Ken qui avance avec le tatsu?

"sinon avec ken tu as plus de possibilité que tu penses,du as deux overhead(coups qui nécessitent de garder en haut) que sont arriere mk,et avant hk,un coup de pied a mi distance avant mk qui permet de s'approcher facilement(et ça c'est l'un des meilleurs coups du jeu),"

=> overhead??? qui touche la tête? quand tu dis qui nécéssite de garder en haut tu veux dire qu'ils servent de "contre" genre: "le mec tappe dans ma garde en haut et je fais mon ovehead!"?

=> le overhead avant HK, Ken fait un coup de genoux dans le vent... o_O je viens de tester je ne comprends pas.

=> pour le "meilleur coup du jeux" pareil je ne savais pas! je viens de le faire et oui, il permet de bien avancer en tappent au milieu, chaud comme j'avais pas fait agff!

"une kara choppe qui est aussi la meilleur du jeu(tu vas donc chopper beaucoup plus loin elle se fait avec le avant mk,il faut rentrer très rapidement la commande de choppe après le avant mk,tu verras ken chopper beaucoup plus loin que d'habitude)"

=> elle est la meilleur du jeu parce qu'elle s'enchainne bien après le avant mK? encore une fois je viens de tester et oui!! c'est fou il avance fait son coup, et même si c'est dans la garde il choppe car il s'est approché! chaud.

"sinon pour l'ultra qui ne passe pas en entier c'est normal,c'est d'ailleurs l'un des gros défaults de ken,le fait que son ultra ne passe qu'en entier en counter(ça veut dire que le mec a riposté au moment de prendre le shoryu,tu peux régler ça dans le mode training,et tu verras tu auras l'anim entière)"

=> c'est à dire que lors du FADC to ultra, il faut que lors de mon premier shoryu; l'adversaire ait essayé de me toucher pour que l'anim passe en entier!? si c'est ça c'est chaud... donc en training je demande à l'adversaire de mettre des poins (ou autre) je fais mon shoryu FADC to ultra et ca passera en entier!?

"les shoryu il faut les provoquer,un mec qui piffe trop de shoryu n'ira pas loin à SF vu que tu manges chère à chaque fois,avec ken c'est trçs facile de punir un shoryu piffé,bashp shoryu hp en punition,faut pas traîner par contre(surtout contre les shoryu légers) mais techniquement tu as une grosse punition garanti"

=> donc quand un mec fait un shoryu dans le vent, je fais bas HighPunch ou un shoryu à mon tour pour le "punir"!? et je suppose que tu dis qu'il faille aller plus vite pour un shoryu léger car il va plus vite et moins haut!?

"a la relevée tu peux tenter sans crainte le cross-up(surtout face à ken)et tu sautes par dessus lui avec saut mk(qui sert a passer dans le dos tout en touchant l'adversaire) si le timing est bon tu battras le shoryu,si le timing est pas bon tu le toucheras sans que ça fasse combo,si par contre tu le fais trop tard tu prendras le shoryu"

=> cross up à la relevée, c'est tendu surtout que le mec te colle prêt a faire un shoryu (ou daishoryu ca doit etre pareille xD). le saut MK en cross up rapidement à la relevée va plus vite que le shoryu adverse???? et pourquoi parles-tu de "combo" si je vais plus vite que son shoryu?

BREFFFFFFFFFFF!!! Tout ça pour dire, c'est chaud comme tu viens de me décortiquer le personnage. :ouch: Toout les joueurs expérimentés savent ça ou c'est parce que tu maitrises très bien le perso en question!??? o_O

PS: je sais ca fait ENORMEMENT de questions, mais à chaque réponse je comprends les subtilités du gameplay et je comprends mieux mon perso de Ken.

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
16 juillet 2009 à 23:52:22

Moi j'en suis encore au stade où j'ai du mal à balancer des Cannon Spike et des Spiral Arrows "à mon envie" avec Cammy (càd que parfois je veux balancer un Sprial Arrow et je fais un Cannon Spike à la place (ou vice-versa), ce qui me coûte souvent cher lors d'un combat LIVE :mort: ...).
Pareil pour l'Ultra, où je m'éloigne puis lance malencontreusement un EX Cannon Spike. Du coup, je retombe lentement, une barre de Super en moins, juste devant l'ennemi, qui n'a plus qu'à me punir tranquillement :malade: ...

Makers181 Makers181
MP
Niveau 6
17 juillet 2009 à 00:08:02

ah et en passant, j'ai mis mon adversaire en counter hit comme tu me l'a recommandé... et mon anim ne passe toujours pas en entière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:27:44

Au sujet du tatsu de Ryu/Ken :

Celui de Ken touche 4 hit alors que celui de Ryu n'en touche qu'un. En revanche, celui de Ryu met au sol mais celui de Ken permet de continuer le combo. A toi de voir.

Overhead :

Un coup porté au sol qui doit impérativement être gardé en haut. Si tu es accroupis, ta garde est cassée : le coup vient d'en haut, il te touche la tête.

Au sujet de la punition :

Bigboss sugère une punition simple lorsque ton adversaire a piffé un shoryu dans le vent. HP + Gros shoryu. Attention, tu dois faire la manip rapidement pour "canceler" ton HP. Tu peux aussi chopper si t'es pas sur de toi.

Le petit shoryu monte en effet moins haut et laisse Ken moins vulnérable mais c'est tout de même du gateau !

Au sujet du cross up :

Tu doit lancer ton air MK au bon moment, cad pour que ca touche pile au dessus de l'adversaire. Cependant, tu dois aussi faire attention a ne pas le faire trop tard ou l'adversaire pourrait facilement t'intercepter

Makers181 Makers181
MP
Niveau 6
17 juillet 2009 à 01:52:58

ok merci, donc pour les overhead de ken (arrière mK ou avant Hk) ils permettent de passer la garde d'un mec qui est accroupi en se protégeant!? c'est bien ça! ^^

pr le cross up j'ai essayé et c'est chaud, 95% du temps je toucje que dal mais c'est surement une question de training.

et pour les 4 hits du tatsu de ken, il n'y a pas une histoire comme quoi plus il y a de hits dans le combo moins les coups portés sont puissants ensuite (genre les coups à la fin du combo)!? vu comme ça les 4hits seraient un désavantage.

en tout cas merci à vous! :-d

sheva74 sheva74
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:07:51

au sujet du shoryu fadc ultra de ken, on peut le placer en intégrale derrière une focus

il faut attendre que l'adversaire soit près du sol pour lancer le shoryu HP on peut alors faire le cancel au premier ou deuxième hit l'adversaire décollera et l'ultra passe entière

j'ai essayé par curiosité après l'avoir vu dans une vidéo et sans être joueur de ken je l'ai rentré sans difficulté

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:23:45

"ok merci, donc pour les overhead de ken (arrière mK ou avant Hk) ils permettent de passer la garde d'un mec qui est accroupi en se protégeant!? "

Oui c'est ca. Mais attention, on le voit venir quand même. Ca fonctionne pareil pour les attaques sautés qui elles aussi cassent les gardes accroupies.

Au sujet du 4 Hit combo, tu veux parler du damage reduce ? Effectivement, plus le combo est long, moins les coups portés font mal. Cependant, pour un coup unique de ce type, ce n'est pas significatif donc je pense que le tatsu de Ken fait plus mal que celui de Ryu avec le désavantage toutefois de ne pas mettre l'adversaire au sol. En gros, faut pas se foirer après le tatsu et faire un bon mind game.

---BigBoss--- ---BigBoss---
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:30:06

ken est l'un de mes persos,je n'ai pas vraiment de main mais des mains lol.

pour l'histoire du tastu de ken/ryu,celui de ryu fout au sol et passe surtout beaucoup mieux à travers les boules de feux,celui de ken ne fout pas au sol fait un peu plus mal,mais laisse ken au corps à corps ce qui peut à la fois être aussi bien fatal pour ken que pour son adversaire vu qu'aucun n'a réelement la prio quand ken redescend du tastu donc le plus rapide l'emporte(et donc les trois quart des adversaire vont chopper) ou alors tu prends le risque de faire un dragon

concernant les versions ex,celui de ryu est complètement abusé,il permet de combo sur des adversaires accroupis,permet d'enchaîner l'ultra quand l'adversaire est près du mur et laisse ryu en très bonne position si c'est bloqué,bref c'est un coup de poke gratos des qu'on arrive contre un mur

celui de ken en ex a un seul avantage de sortir très très rapidement et donc permet de faire des combos a basé de light punch,light kick par exemple,dans l'esprit il reste pareil une fois placé,par contre il garde les mêmes défaults il ne fait que combo sur des mecs qui encaissent un combo debout,baissé ça passera au dessus sa tête

pour les overhead ceux de ken sont exellent,le avant hk en restant appuye comme il a du t'arriver permet de faire une feinte de overhead,ken s'avançe en donnant un coup de genou et par exemple après ça tu peux tenter de chopper,car on le voit relativement venir dans sa vrai version,sinon si tu appies a peine sur le boutton tu sortiras l'overhead et ça a l'avantage aussi d'aller chercher loin,pour l'autre le arrière mk il est plus intéressant car plus rapide maks l'autre permet une feinte donc à toi de voir lequel tu préferas utiliser

après dans les autres coups intéressant de ken,tu as le bas mk qui touche en bas et qui possède une allonge correcte(tu as aussi bas hk qui fout au sol et qui reste un coup important mais l'autre est encore plus intéressant car il permet d'enchainer par un hado,tastu,shoryu mais en tant que de coup de poke on utilisera que bas mk hado,le reste sert juste pour les combos),a noter que ce coup évite pleins de coups,les tiger knee de sagat,pas mal d'attaques sautés.

pour le shoryu fadc ultra,en counter ça doit absolument passer n'oublie pas de le faire avec shoryu hp et de fadc le shoryuhp aux deuxième hit,et tu verras ça arrache.

pour l'histoire des cross-up,c'est pas très dur ton adversaire se retrouve au sol,tu calcules la distance(et donc tu te recules un peu des fois si t'es trop prêt)et tu sautes par dessus lui avec mk,une fois que tu connaîtras le timing des cross-up en général pour pas se faire couiller face à un masher de shoryu,tu n'auras rien à craindre,(pour l'histoire que ça ne fasse pas combo je parlais que tu le touches et qu'il a pu décoller du sol avec son shoryu,tu mangeras pas le shoryu mais tu ne placeras pas les coups qui suivent vu que l'adversaire sera en l'air lorsqu'il l'aura pri le coup,lors de sa redescente fais gaffe les ken/ryu vont certainement faire un autre shoryu surtout en G3,tu fous ta garde et tu pnis par bashp shoryu hp(voir la version ex si tu veux vraiment faire très mal)

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
17 juillet 2009 à 09:23:08

" "une kara choppe qui est aussi la meilleur du jeu(tu vas donc chopper beaucoup plus loin elle se fait avec le avant mk,il faut rentrer très rapidement la commande de choppe après le avant mk,tu verras ken chopper beaucoup plus loin que d'habitude)"

=> elle est la meilleur du jeu parce qu'elle s'enchainne bien après le avant mK? encore une fois je viens de tester et oui!! c'est fou il avance fait son coup, et même si c'est dans la garde il choppe car il s'est approché! chaud. "

Heu non tu n'a pas fait la kara choppe là juste tu as fait son avant mk puis la choppe, la kara choppe consiste à faire la commande avant mk puis sans attendre qu'elle ne se fasse tout de suite faire la commande de la choppe ainsi ken va commencer son avant mk mais ne va pas tendre la jambe mais va faire sa choppe

Ici en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=diqWHCko3w4

On dit alors qu'il faut canceller (annuler) son avant mk
choppe = throw en anglais

On y voit celle de Ken

Toute les kara choppe ne ce font pas avec avant mk cela dépend du perso et c'est pour ken que la technique est le plus rentable

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
17 juillet 2009 à 09:23:41

"TYTREZA
Posté le 16 juillet 2009 à 10:54:19
"Mets toi au cross up alors ça me genera beaucoup plus "

Ha oui?

Merci pour l'info, je me souviendrais^^ "

Nonnn toi tu n'as pas besoin de ça >_<

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
17 juillet 2009 à 09:49:20

Hop une vidéo pour bien voir ce que fait un cross up

http://www.youtube.com/watch?v=5j_PrYwUyIo&amp;feature=related

wario4 wario4
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:19:43

:merci: BigBoss :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.00€ 360 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment