CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour modder mon stick svp!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
08 juin 2009 à 22:58:30

Bonsoir a tous. Après avoir acheté un stick street fighter SE et l'avoir taté pendant quelques semaines, j'ai decidé de le modder. J'ai commander les differentes pièces sur smallcab et starcab ( du full sanwa ). Pour les boutons, pas de soucis, tout marche a merveille. Par contre j'ai un probleme avec le joystick, un JLF TP. Je l'ai remonté exactement comme etait positionné le stick d'origine mais rien a faire: quand j'allume la ps3, tout marche très bien sauf le stick qui va juste a gauche et en bas mais les autres direction ne fonctionne pas. Parfois il va juste a gauche sa depend. Après je demonte le joystick et je retire le circuit avec les 4 petits boitiers et les 4 boutons rouges qui servent de directions (j'éspère que certains me comprennent lol). J'appuie dessus manuellement avec mes doigts et la... comme par magie, sa marche aussi en haut. Clairement, les 4 boutons peuvent etre enfoncé mais seul 3 directions réagisse a l'écran, parfois 2, parfois 1...

Cela reste un grand mystere pour moi et une grande frustration, jai depensé beaucoup pour cet equipement et si quelqu'un s'y connais un peu et pourrais m'aider, sa serait vraiment très sympa. Je vous remercie d'avance.

vectalix vectalix
MP
Niveau 8
08 juin 2009 à 23:13:30

Le connecteur sur le stick est dans le mauvais sens, retourne le connecteur, le détrompeur est en effet assez mal fait.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
08 juin 2009 à 23:24:40

excuse moi je compren mal qu'entend-tu par connecteur? Le circuit avec les 4 boutons rouges que je disais? il faut que le circuit vert soit vers le haut??!! aide moi stp trop en galere.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
08 juin 2009 à 23:53:36

je suis allé voir sur starcab j'ai compris ce qu'était le connecteur. Tu veux que je le retire du stick (donc des 5 petites branches) et que je le remette dans l'autre sens? ou rien a voir? svp motivez vous je galere dessus depuis trop longtemps je trouve rien sur internet aucun tuto rien. ou alors des vidéo en anglais sur youtube qui ne parle pas de mon probleme...

Saunic Saunic
MP
Niveau 7
09 juin 2009 à 00:09:06

Oui c'est ça, le détrompeur du connecteur est mal fait.

Tu débranches la fiche 5 broches, et tu la branches de l'autre sens, ça devrait régler tes soucis.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 juin 2009 à 00:20:56

Merci a vous deux je vais essayer de suite... Je croise les doigts!

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 juin 2009 à 00:28:03

j'ai retourner le connecteur et plus rien ne marche. Par contre j'ai remis dans l'autres sens et j'appuyait sur le connecteur tout en bougeant le baton du stick et parfois sa marche parfois non donc je )pense que cela viens d'un mauvais contact dans le connecteur (la direction haut ne marche jamais elle) Au bout..... Quelqu'un pour me confirmer que cela viens bien d'un mauvais contact dans le connecteur? Une solution? merci d'avance.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 juin 2009 à 00:28:59

sinon quand j'ai commander le jlf tp il m'on donné un connecteur avec 5 fil avec il ne faut pas l'utiliser celui-la?

Frief Frief
MP
Niveau 5
09 juin 2009 à 00:41:45

1= diagonale arrière bas de ta croix directionnelle
2= bas
3= diagonale avant bas
4= gauche
5= neutre
6= droite
7= diagonale arrière haut
8= haut
9= diagonale avant haut

Donc, kan on te dit de faire un 623 + carré(par ex, c'est avec ken ou ryu) pour faire un shoryuken, il faut que tu fasse glisser ton pouce de facon a faire droite,bas,diagonale avant bas suivi immédiatement d'un bouton coup de poing (carre, troangle ou R1)

De plus, les persos ont trois coup de poing et trois coup de pied différend:

carré= coup poing rapide mais peu puissant (font peu de dégât)
triangle= coup de poing viteese moyenne et puissance moyenne
R1= coup de poing lent et mais puissant

idem pour les coup de pieds, X= rapide, O= moyen, R1= fort

Ainsi ton shoryuken a trois niveau de puissance et de rapidité en fonction de la touche coup de poing utilisé

Fait attention a pas toujours utiliser systématiquement les coup les plus fort car il faut adapté les coups en fonction des situations et les coup rapide de permette de faire das combos pour enchainé avec des coups forts qui doivent absolument toucher car sinon le perso et sans garde et prend une punition.

jespère avoir était clair...

Frief Frief
MP
Niveau 5
09 juin 2009 à 00:42:47

oups désolé, je me suis trompé de topic...

Akropole Akropole
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 00:58:01

Tiens j'espère que cette vidéo t'aidera : http://www.youtube.com/watch?v=vXUrTS22fmw

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 juin 2009 à 01:07:14

merci j'avais deja vu cette vidéo j'ai fait comme lui mais mon probleme persiste toujours. Et on a pas les memes SE c'est bizarre le mien n'a pas de circuit en bas a droite (quand on regarde a l'interieur). Je pensee vraiment que cela viens du connecteur maitenant. Mais je ne sais pas comment arranger sa.

kenjiju kenjiju
MP
Niveau 6
09 juin 2009 à 06:01:45

bizarre ton histoire, j'ai modder un SE ya deux semaines et les nouvelle serie de JLF-TP sont désormé monté dans le même sens que les stick madcatz (connecteur en haut a droite).

......? rachète un stick, parce que là je vois pas de solution. et oublie starcab.

Hadesounet Hadesounet
MP
Niveau 6
09 juin 2009 à 08:15:33

Helloooo

Je crois que j'avais eu le même soucis on ayant modder ce stick la première fois.
En haut à gauche du stick tu as un ptit zizi qui dépasse pour changer les modes (genre "LS" "DP" "RS") et bah il faut juste le mettre sur "RS" je crois et ton problème sera résolu ;)

Bon jeu l'ami.

Hadesounet Hadesounet
MP
Niveau 6
09 juin 2009 à 08:33:31

Si ce n'est pas ça essai de mettre ta fiche 5 broches dans l'autre sens.

En tout cas j'espère que ça va régler ton problème.

Saunic Saunic
MP
Niveau 7
09 juin 2009 à 09:10:31

Deux hypothèses vu que t'as essayé les deux sens :

- ton JLF-TP est mort
- le PCB du stick est mort

Essaye de rebrancher le stick d'origine pour voir d'où vient le problème et d'agir en conséquence, personne ici ne peut être certain de ta situation puisqu'on n'a pas ton stick en main :rire:

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 juin 2009 à 11:48:34

Merci a tous d'avoir repondu. Quand je remets tout d'origine, cela marche a marveille. Alors mon stick est mort? smallcab m'ont fait payé 30 euros pour un stick mort??? Pfff degouté en plus je me voi mal en racheté un maintenant. Juste une precision quand vous dites "retournez la fiche 5 broches" c'est le connecteur? le petit truc carré avec les 5 fils noir qui vont jusqu'au pcb? et c'est ca qu'il faut retourner? je vais essayer une derniere fois

Saunic Saunic
MP
Niveau 7
09 juin 2009 à 12:07:45

Oui c'est ça.

Le piège dedans par contre, c'est que le connecteur se branche à l'envers par rapport à l'original, parce que les 5 broches du Sanwa ne sont pas montés de la même façon que sur le Madcatz.

P.S.: Ca m'étonnerait que Starcab aie bousillé ton stick, peut être (mais vraiment faibles chances) qu'en branchant mal ton connecteur, tu as grillé ton stick, mais à voir.

Teioh Teioh
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 11:40:35

Bon bah je crois que j'ai le même problème : j'ai changé le stick original du SE par un Sanwa Jlf-tp commandé chez starcab.
Durant 2 jours j'ai pas eu de problème et puis hier soir la direction haut s'est mise à ne plus fonctionner puis fonctionner à nouveau ...
Puis ce matin : la direction haut ne marche plus du tout. J'ai remis le stick original et miracle : la direction haut marche à nouveau -_-.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment