CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel fire emblem au GBA est le meilleur?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
godkev godkev
MP
Niveau 3
22 août 2009 à 03:59:43

Salut je voudrais m'acheter un nouveau fire emblem (jai pas Wii donc pas radiant dawn, et jai deja lui au game cube et lui au DS) donc je voudrais savoir lequel au GBA je devrait m'acheter merci!

Viman3 Viman3
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 16:03:03

difficile à dire , ils ont tous les 2 du charme. Néanmoins Fire emblem the sacred stones a peut etre l'avantage de présenter des sortes de "champs de bataille" contenus dans le mode campagne ce qui rallonge la durée de vie et permet de faire évoluer ces personnages plus rapidement. En outre il possède à un moment du jeu 2 embranchements possibles. Donc possibilité de refaire le jeu une seconde fois avec un scénario un peu différent. :)

godkev godkev
MP
Niveau 3
22 août 2009 à 18:25:46

ok, donc 1 - 0 sacred stones...

TunakTunak TunakTunak
MP
Niveau 5
26 août 2009 à 20:04:30

1-1

Le premier FireEmblem a une plus grande durée de vie et surtout des persos charismatiques

SacredStones est bon, mais les persos sont en majorité inintéressants

_Lisithea_ _Lisithea_
MP
Niveau 10
26 août 2009 à 23:26:59

D'abord, bande de néophytes, c'est le 7eme, ou encore blazing sword. Ensuite le 7eme est bien meilleur que the sacred stones donc 2-1

godkev godkev
MP
Niveau 3
29 août 2009 à 23:53:52

jai justement acheter the sacred stones et blazing sword usager(deja utiliser)mais jai un probleme de sauvegarde
sa veut pas sauvegarder : Quand je sauvegarde,que je ferme ma DS et que je la re-ouvre, il faut que je recommence une partie, comment le reparer manuellement?(si cest possible bien sur :)) merci!!

-Hakum3i- -Hakum3i-
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 23:24:03

Le 7 est meilleur que le 8 je trouve, mais le must c'est le 6, the sealed sword, donc si tu peux y jouer n'hésite pas :oui:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:04:02

ouep mais il est chaud a obtenir

FrostOmega FrostOmega
MP
Niveau 6
05 septembre 2009 à 14:55:03

je suis bien d'accord avec Hakum3i, le 8 est nul, le scénario craint, les persos sont pas très développés (pas tous, y'en a ça va, mais y'en a d'autres qui sont nuls), et le système d'interaction entre deux chapitres, ça va pas pour un Fire Emblem (c'est facile d'entraîner tous ses perso à la tour de Valni, et réussir les chaps sans problèmes)
le 7 est super bien, mais c'est en jouant en 6 qu'on réalise sa vraie valeur, puisque le 7 n'explore qu'un bout du monde du 6, alors que dans le 6 on va partout (le 7 est bien dans le sens où il complète le 6)
donc je conseille le 6
y'a juste la rom qu'est dure à obtenir, mais sinon le patch y'a plein de sites pour ça, VisualBoyAdvance peut être télécharger n'importe où (c'est l'émulateur), et le patcheur n'en parlons pas (IpsWin 2.0)
si vraiment tu trouves pas de roms tu peux demander à un gars qui l'a pour qu'il te l'envoie (perso je l'ai trouvé sur un site qui a fermé)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:13:23

En gros les enfants: FE 6> FE7 (meme si ils sont tous les deux tres bon FE6,comme le demontre parfaitement frostomega, est un poil au dessus)> FE8( adulé par la communauté et j'ai jamais pigé pourquoi c'est clairement le moins bon)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:14:40

et sinon FE6 commandez le sur Play asia en japonais et jouez avec une traduction( pour les desespérés)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:00:08

tbbw, vu que tu as aussi joué au 6, laisse moi te dire que FE4 > FE6.

Le meilleur scénario des FE est celui du 4. FE4 propose d'ailleurs un soutien homme-femme qui influera sur les stats de la descendance des couples dans la deuxième partie du jeu. On doit conquérir les châteaux ennemis. On joue sur des cartes immenses avec des renforts ennemis à en faire pâlir Ashnard. Si notre château est captué, la partie est terminée. L'argent n'est plus de l'argent collectif, chaque unité à sa propre bourse donc plus stratégique. On ne peut plus échanger les armes entre 2 persos. Le seul moyen de transférer une arme est de la vendre à un prêteur sur gage et la récupérer avec une autre unité moyennant une marge. Le seul moyen de transférer de l'argent est de X à Y via le couple. On gagne de l'argent à l'arène qui est dans son château. Les techniques et sangs royaux (permettant de manier les armes légendaires) sont transmissibles à la descendance des héros en partie 2 selon les choix faits dans les couples (et on a plus de mâles que de femelles donc choix à faire).

Le 5 est une étape dans la chronologie du 4 et le plus dur de la série. Plus de lien de sang ou autre et trouver de l'argent est très difficile. Les arènes sont très rares et il faut donc économiser les armes ou capturer les ennemis pour voler leur équipement.
Le 6 est très bien avec son système d'armes légendaires à retrovuer intégralement pour affronter le vrai boss final tout comme Merlinus gérant le convoi.
Concernant le 7, tout a été dit (avec retour de Merlinus).
Pour le 8, le scénario est plat et trop facile avec les escarmouches, les ruines et la tour. Il n'y a plus aucune difficulté avec l'XP à volonté.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
07 novembre 2009 à 13:03:16

les 4 et 5 ( genealogy et tracia 776) sont les seuls de la serie que je ne connais pas et que je n'ai pas mais tu me met l'eau a la bouche. Je pars en chasse

sand-snake sand-snake
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 15:02:48

Moi j'ai préféré sacred stone, mais je n'ai pas énormément jouer au premier opus gba donc...
Mais sacred stones est une pure merveille.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 16:31:37

mais il est moins bon que FE 7 et 6

Minisaitou Minisaitou
MP
Niveau 9
18 novembre 2009 à 21:08:16

Je dis, Fire emblem 7 était en effet bien fait! :)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 19:24:00

moi il a une valeur symbolique car c'est le 1er auquel j'ai joué. C'est peut etre pour ça qu'il est indetronable a mon gout

lord-Elliwood lord-Elliwood
MP
Niveau 1
21 novembre 2009 à 18:55:26

moi j ai préféré celui avec Lyn , Elliwood et Hector sur GBA mais je c est pas cé le combien.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 12:51:05

le 7 :ange:

Zedd-sama Zedd-sama
MP
Niveau 7
25 novembre 2009 à 18:43:21

J'ai finit le 6 a l'instant, et je l'ai tout simplement adoré, mais moi il ne se place pas devant le 7, la raison ? C'est mon tout premier FE ^^

Donc pour moi ça fait :
1. FE7
2. FE6
3. FE9
4. FE10
5. FE 8
6. FE 11

Je n'ai jouer qu'a ces six la.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment