Les forums de JeuxVideo.com
-
picsou78
- Posté le
16 mai 2008 à 12:34:35

-
voila sa fait chier il nous prévienne 5 jour avant sa sortie que le jeu est en anglais et c'est vraiment juste pour nous faire chier
sa leur coute quoi a faire la traduction holala 2 jour de travaille attention et comme il s'aime sa il nous font un coup de pute donc il s'attendent bien le dernier moment pour nous prévenir
merci au dévéloppeur mintenant je me pause de gros question si je l'achete ou pas
voila c'était mon coup de gueule mais il faut rester zen
- Lien permanent
-
Thelemir
- Posté le
16 mai 2008 à 17:34:07

-
Faut pas s'énerver, et juste attendre les news!
Toute façon dans 4 jours on saura.
- Lien permanent
-
Yura-kun
- Posté le
17 mai 2008 à 00:59:10

-
Bah au Québec la majorité des jeux sont en anglais et pourtant on est pas mort.
- Lien permanent
-
wii32
- Posté le
17 mai 2008 à 11:52:39

-
ça fera pas de mal de bosser un peu son anglais
- Lien permanent
-
Welsh_corgi
- Posté le
19 mai 2008 à 00:03:10

-
Ba moi je trouve qu'il n'y a pas grosse différence entre un jeu en anglais ou un jeu en francais...moi les jeux anglais ça m'a presque rendue bilingue O_o
- Lien permanent
-
petiteluciole
- Posté le
20 mai 2008 à 10:46:24

-
Moi je pousse ma gueulante des jeux videos en anglais!!!!!!!
pas arrivé a mon age que je vais me mettre a faire des cours.Et puis ya pas que des ptits jeunes qui jouent aux jeux video ,faudrait penser un peu aux autres!!!!!!!
Bientot on parlera chinois tant qu'on y est
- Lien permanent
-
petiteluciole
- Posté le
20 mai 2008 à 10:47:29

-
La langue français bientot disparaitra.Pffffffff
ras la casquette des jeux en anglais
- Lien permanent
-
petiteluciole
- Posté le
20 mai 2008 à 10:53:55

-
peut etre un jour ils feront les jeux en langage SMS aussi
- Lien permanent
-
captverglas
- Posté le
20 mai 2008 à 12:45:52

-
avant de réviser l'anglais, consacre un peu de temps au français
- Lien permanent
-
Darkdamien
- Posté le
20 mai 2008 à 13:39:19

-
C'est surtout lamentable vu le prix de vente des jeux wii ware (15 € dans le cas de ce "ff") de ne rien traduire.
C'est encore plus cher que les jeux arcade 360 (compatible hd, 99% du temps pourvu d'option online j'en passe et des meilleurs) et c'est non traduit, un peu normal de râler >_>
Bon après ce jeu à l'air d'être de la merde, j'y toucherais pas donc bon...
- Lien permanent
-
Totalffantasy
- Posté le
20 mai 2008 à 14:11:07

-
alors il est bien?
- Lien permanent
-
petiteluciole
- Posté le
20 mai 2008 à 14:21:48

-
"captverglas "c'est a qui que tu dis de consacrer plutot son temps au français?????????
- Lien permanent
-
picsou78
- Posté le
20 mai 2008 à 17:30:37

-
ben je lai telecharger mai pas encore jouer je vous dirai sa demain
- Lien permanent
-
Nintentit
- Posté le
20 mai 2008 à 19:14:54

-
"ça fera pas de mal de bosser un peu son anglais"
Pfff...minable cette reflexion.
Qu'on parle parfaitement anglais ou non, il n'y a pas de raison qu'on ait pas le droit aux traductions.
Je trouve que ce Wiiware est carrément du vol.
10€ le jeu en moyenne, graphiquement moyen (vous me direz c'est le debut, d'accord), avec une durée de vie minable et qui ne comporte pas de traduction comme c'est le cas pour FF, je trouve ça scandaleux.
Quand je pense à tous ces enfants (majoritairement joueur de Wii, on ne peut nier) qui vont télécharger FFCC et se rendre compte ensuite qu'il se sont fait avoir, je rale.
C'est pas mauvais de travailler l'anglais, certes, mais si c'est ce que tu recherches, tu prends un livre et un dico.
Quand tu joues a un jeu vidéo, tu te détends, tu ne te frustres pas à décrypter les dialogues pour être sur de ne rien rater du jeu.
Je viens de télécharger Lostwinds, alors OUI, ce jeu est sympa. Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, ce jeu est marrant car on le place à l'échelle du Wiiware, dans le fond c'est pas le grand délire (court, limité, répétitif, linéaire)...mais bon 10€ à la rigueur c'est justifiable (il y a au moins un scénario et puis c'est mignon et j'en suis sensible).
Par contre Mario, Soldier et tout ces autres jeux bidons du niveau d'un WiiPlay au prix de 800-900 pts, c'est carrément dingue !
Sur Play3 et X360, 5€ en moyenne pour des jeux bien plus fun, en HD et online.
Bref, evidemment ce n'est que le début, mais bon je doute que cela s'arrangera.
Il suffit de voir les jeux rétros au prix équivalent, encore plus scandaleux car le Wiiware à tout de même le mérite de proposer des jeux nouveaux qui ont nécessité du temps à la conception.
- Lien permanent
-
cyb0rgjeff
- Posté le
20 mai 2008 à 21:52:43

-
ben voilà moi j'étais meme pas au courant que le jeu était en anglais.. je l'ai acheté pour madame.. et Bardaf ;(
- Lien permanent
-
walteretgo
- Posté le
20 mai 2008 à 22:08:19

-
ben j'était pour le prendre et là je vois en tout petit que les textes écrans sont en anglais donc ben du coup je le prend pas du tout en plus c'est con because j'avais pris un wii point card expres à micromania et ben voilà je suis déçu et j'espère ben qu'ils en vendrons pas beaucoup et que square enix va perdre tout son fric et que nintendo va les racheter et que comme ça on aura à des bons jeux avec des traductions franchement c'est déconner. Par contre carton rouge à Big N avec un N pour nul pour ce coup ci car franchement ils pourraient le mettre en gros en avertissement que le jeu est en Anglais because si j'avais pas d'abord voulu lire le résumé du jeu que j'était sur de prendre et de voiloir en plus et ben si j'avais pas lu je me serais bien fait mettre alors voilà je n'ai qu'un mot à dire: MERDE
- Lien permanent
-
gafalle
- Posté le
20 mai 2008 à 22:17:14

-
Dis donc t'en as des choses à raconter toi!!!
C'est là que je vois l'avantage de bien connaître mon anglais. Non mais sérieusement c'est dommage que le jeu ne soit pas en français..
- Lien permanent
-
viveloa
- Posté le
21 mai 2008 à 07:29:46

-
arrétez, c'est pas un drame non plus !
et puis 1500 points, ok ça fait 15€ mais comparé à certains jeux psp/ps3/xbox360 entre 50 et 80€ qui sont de vraies bouses, on a pas trop à se plaindre. Rendez vous bien compte qu'entre 8€ et 15€, vous aurez jamais un bon jeu (sauf dans des magasins d'occasions en ayant une moule d'enfer)
en plus, il n'y a pas besoin d'un niveau de compréhension de la langue super élevé pour tout comprendre vu que la plupart des termes employés reviennent souvent (comme dans tous les jeux d'ailleurs).
en plus, sans vouloir te vexer cyb0rgjeff, faut quand même être stupide pour acheter un jeu sans savoir ce que c'est ! (perso j'ai regarder 20min sur le net avant de le prendre)
donc je comprend pas qu'on puisse se faire avoir (en plus c'est marqué en rouge sur la présentation du jeu !)
quand à walteretgo, on ne se plaint pas qu'un jeu est en anglais quand on écrit because toutes les 3 lignes !!!! En plus, avec tout le fric que se fait square enix, je pense pas que la faillite les guette... (ou alors faudrait boycotter toute la saga ff13 vu que ça fera 70€ en moins par jeu non acheter lol)
Enfin, je trouve le principe du wiiware cool: plus besoin de se demander ou ranger la boîte du jeu parce que je sais pas vous, mais moi j'ai plus du tout de place lol
c'était mon coup de gueule sur les coups de gueule
- Lien permanent
Sujet : « c'est quoi se jeux en anglais sa fait... »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a King sur Wii