Les forums de JeuxVideo.com
-
rones
- Posté le
16 décembre 2008 à 19:26:15

-
Bonjour,
Je m'étais intéressé il y a six mois pour ce jeu, mais devant le nombre de messages disant qu'il n'était pas traduit ou traduit façon maison, ça m'avait refroidit, malgré le fait que ce soit sympa que quelqu'un se donne la peine de traduire alors que des gens ont certainement la version française intégrale et pourraient tout simplement uploader les deux fichiers ou le fichier en question VF...Quant à moi, je viens de trouver un fichier .rar contenant la traduction supposée de Rome et Vae Victis. Je les ai donc remplacés mais ça ne marche pas, même en mettant l_french dan le fichier settings.... Si quelqu'un à réussi, merci de nous dire comment vous avez fait!
- Lien permanent
-
superfoot
- Posté le
17 décembre 2008 à 23:45:53

-
Salut, Je possède Rome + Vae Victis. les petites manipulations que j'ai effectuées pour mettre le jeu en français sont les suivantes :
1 - Télécharger le patch français sur Strategium
(http://www.strategium-alliance.com/News-unitaire.
202+M57aa6f54e1c.0.html)
2 - Remplacer les 2 fichiers obtenus en les collant dans le répertoire du jeu "localisation" (remplacement des fichiers)
3 - Dans windows taper executer, regedit, HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE, Paradox interactive, Europa Universalis Rome, Changer la valeur lang qui est en English par French.
4 - Retourner ensuite dans le répertoire du jeu Europa Universalis Rome, settings, et changer l-english par l-french.
ça prend peu de temps et ça roule bien !
- Lien permanent
-
rones
- Posté le
21 décembre 2008 à 15:33:15

-
Merci pour ton coup de main, le seul truc que j'avais pas fait c'était la base du registre. J'ai donc corrigé cela mais cela ne marche tjs pas malgré tes explications, tout le jeu reste malheureusement en anglais...C'est dommage
- Lien permanent
-
rones
- Posté le
21 décembre 2008 à 16:08:45

-
J'ai meme réinstallé le jeu, allé dans le registre, changer le doc settings, réinstallé vae victis puis le patch 2.1 et copié les fichiers csv, mais tjs rien à faire, le jeu continue en anglais!!
- Lien permanent
-
superfoot
- Posté le
22 décembre 2008 à 22:56:24

-
Désolé, mais là je comprends pas ce qui bloque pour toi. J'ai téléchargé le patch 2.1 avant d'effectuer les manips. J'ai juste bloqué un petit moment sur le fichier setting que je ne pouvais pas changer en french en passant direct par le répertoire. J'ai dû faire un copier coller du fichier pour effectuer le changement de langue puis je l'ai recollé dans le répertoire.
- Lien permanent
Sujet : « Jeu en français, mode d'emploi »
Toutes les infos du jeu Europa Universalis : Rome sur :