le post est un peu ancien mais je répond pour ce qui se posent la même question et qui passent sur ce forum.
bien sur EU rome c'est pas le même type de jeux que RTW
mais je pense toutefois que même si rome total war est un peu ancien il reste meilleur car il a une plus grande durer de vie des mod extra comme europa barbarum qui change quasiment tous le jeux et agrandissant baucoup la map et ajoute baucoup d'unité et améliore les graphisme.
en plus les batails sont en tamp réel et il y a plus d'unité que dans EU rome.
le probléme de EU rome c'est que la map et trop petite ( a mon gout ) il n'y a que trés peu d'unité et les factions gaulois sont trés faible ce qui diminue un peu l'intérét du jeux quand on joue les romains.
en plus on peut déclarer la guerre a personne sans baisser la stabilité alor qu'a l'époque de l'antiquité les conflits se régler souvent par des guerres.
ensuite il y a d'autres probléme que je n'ai pas trop envie d'évoquer et je ne suis pet-être pas trés bien placer pour en parler vue que je n'ai pas énormément jouer a ce jeux.
j'ai un peu l'impression que ce jeux n'a pas été correctement terminer ùmais j'attend toue de même de voir vae victi.
et désoles pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire je ne suis pas frenchie .