Guide - Europa Universalis : Rome sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Europa Universalis : Rome

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Guide »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Arcothur Voir le profil de Arcothur
  • Posté le 30 juillet 2008 à 13:09:53 Avertir un administrateur
  • Pour des joueurs débutants sur ce type de jeu, je vais faire un guide sur les principales notions de ce jeu :

Casus Belli : Un casus Belli est très important, en effet si vous avez un CB envers une autre nation vous ne subirez pas le malus de -2 en stabilité. Une nation qui a un CB envers vous est plus enclin à vous déclarer la guerre (Laisser toujours des troupes près de cette nation).

Mes armées sont prêtes et j'ai une occasion en or mais je n'ai pas de CB ? : Envoyer un émissaire vers cette nation est essayé d'assassiner ou de répandre une rebellion si votre émissaire se fait attraper vous avez une chance (50%) d'avoir un CB.

Stabilité : Facteur influençant la possibilité de révolte, avoir un malus de -3 vous empeche de déclarer une guerre. Vous pouvez gagner des points de stabilité en sacrifiant un sanglier dans l'onglet religion.

Annexion : Au cours d'une guerre, je controle tout les territoires de l'ennemi, je ne peux pas l'annexer ... pour cela demander un tribut (Province) et recommencer les guerres après la trêve et avec un CB quand il restera qu'un seul territoire à l'ennemi en debut de guerre et que vous la controler, vous pouvez annexer.
  • Lien permanent
  • horo_fr Voir le profil de horo_fr
  • Posté le 10 septembre 2008 à 09:24:41 Avertir un administrateur
  • ce qui est bien c'est que ça naide pas car lorsque tu fous le curseur sur ces trucs, t'as les infos XD
  • Lien permanent
  • philippeIV Voir le profil de philippeIV
  • Posté le 13 septembre 2008 à 20:03:16 Avertir un administrateur
  • Merci de tes conseils parce que ce n'est pas évident même avec un curseur bien placé.
  • Lien permanent
  • horo_fr Voir le profil de horo_fr
  • Posté le 14 septembre 2008 à 03:49:52 Avertir un administrateur
  • et pourtant, si tu savais -___- les bases des EU n'ont pas changé...
  • Lien permanent
  • massinissa Voir le profil de massinissa
  • Posté le 23 octobre 2008 à 22:01:12 Avertir un administrateur
  • j'ai un soucis avec les alliances: je joue avec Rome, je voudrais affronter carthage et l'alliance de départ avec marseille est un peu chiche, j'ai donc essayé de m'allier à la l'égypte, non sans avoir amélioré mes relations avec (162), cependant dans l'écran diplomatique il y a systématiquement la mention impossible. Que faire ? Dois annuler mon alliance avec marseille pour pouvoir en contracter une autre ou bien dois-je trouver une faction qui ne soit pas déjà dans un jeu d'alliance
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Guide »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Guide"

Toutes les infos du jeu Europa Universalis : Rome sur : Europa Universalis : Rome sur PC Europa Universalis : Rome sur Mac