CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma phobie Dead space

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Brizanus Brizanus
MP
Niveau 19
08 juillet 2014 à 00:37:30

Bonsoir bande de taré !

Je me suis senti ce soir, oui ce soir, à faire un topic, certe pas très original, mais qui aura n'empêche le but de faire redescendre ma tension, oui je viens d'éteindre la console une énième fois en tentant de "jouer" à Dead space :noel:

J'en viens à faire ce topic un brin traumatisé ( je ris nerveusement :rire: ) en repensant à ce jour de 9 février 2009 ou mon pote m'a offert un jeu inconnu jusqu'alors, Dead Space. Malgré mon coté grand gaillard sans sentiment, il savait cette enflure que j'avais, enfoui au fond de moi, un coté réfractaire à ce genre de jeu, on avait pourtant grandi tout les deux avec Alien.

"Vas y test" qu'il me dit comme ça bêtement, Noir complet, Casque vissé sur les oreilles, une cinématique de toute beauté, la première salle, le machin qui te course jusqu'a l'ascenseur...même à l'époque juste cette scène m'avait coupé le souffle, tellement bien réalisé mais si terrifiante...j'ai du continuer, aller une grosse demi heure qui m'en a paru 5, j'avance pas, chaque bruits te mets au aguets, chaque ombre te crispe, c'en était trop pour moi, console éteinte :noel: et c'était y'a presque 6 ans bordel ! 6 ans !

j'ai réessayé maintes et maintes fois ce jeu, en me disant aller c'est qu'un jeu, aller c'est dans la tête, aller tu t'en fou, je suis incapable d'y aller en mode bourrin :rire: je suis comme bloqué, une simple ombre et je fais pause, comme pour me calmer sinon j'etouffe IRL, véridique :rire:

Bref, ce soir, j'avais pas retouché ce "jeu" depuis 2 ans ! j'ai 28 ans cette année, j'ai muri :hap: j'ai passé pas mal d'épreuve qui m'ont endurci blablablalblaaaaaaa :rire:

Je mets la galette, la cinématique toujours aussi belle, arrive dans la salle...dingue....les mêmes reaction qu'il y a 6 ans, je me met a couiner comme une chèvre quand l'autre phasme me course, la porte a ouvrir juste après avoir récupérer le ciseau laser :noel: BAM pareil je sue à grosse goute, LA MEME BORDEL :pf: je me suis arreter à la salle ou faut trouver le disque dur, je ne finirais jamais ce jeu j'en peux plus :snif:

Toi ami qui m'a offert ce jeu le 9 fevrier 2009 je te maudit et maudit toute ta famille jusqu'a la fin des temps :hap:

aitwo aitwo
MP
Niveau 6
08 juillet 2014 à 22:01:02

puceau

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 16:04:06

Je dois avouer qu'après certaines scènes particulièrement éprouvantes du jeu il me faut faire une petite pause... Et je ne joue pas énormément, pas comme sur des jeux genre GTA, là après 2h j'ai ma dose de sensations fortes et j'éteins la console (bon faut dire je joue en difficile avec juste le cutter plasma, ça stresse sur certains passages bordel :peur: ).

Mais de là à ne pas pouvoir avancer non :noel: . J'ai fini le jeu une fois, là je le refais pour pouvoir m'enquiller le 2 et le 3 à la suite :p) .
Dès fois, dans le noir profond de ma chambre et entre deux craquements de bois, je repense à ce cher Isaac qui se fait couper en deux par ma faute (et je me dis qu'à sa place j'irais pas bien loin :rire: ). Et parfois je stresse genre vraiment :hap: . Mais ça m'empêche pas le lendemain de recommencer :p) .

Je te conseille de continuer, vraiment. Même à petites doses. Mais ça vaut le coup :oui: .
"Cours Isaac :sournois: "

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 43
10 juillet 2014 à 19:49:20

Il m'est arrivé exactement la même chose sur Outlast... Impossible d'avancer. La peur qui te saisit...
J'ai abandonné 3 mois et du jour au lendemain, je m'y suis remis et j'ai kiffé comme c'est pas permis :bave:

Bon dans ton cas ça fait 6 ans et je doute qui tu puisses débloquer la situation :noel:
Après rappelle-toi que ce n'est qu'un jeu, que le personnage peut mourrir mais pas toi. Et si au pire tu sursautes, tu en rigoles 5 secondes après!

wtf_2010 wtf_2010
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 23:28:17

tes capable gros cest virtuel tout ça ce ne sont que des pixels

mulderlink mulderlink
MP
Niveau 1
12 juillet 2014 à 11:21:55

je n'avais plus joué au jeu depuis que je l'avais acheté en affaire et mis de côté dans ma liste des jeux à faire plus tard. Moi j'adore ce jeu mais il faut que je me force pour m'y remettre chaque jour. Lorsque que l'envie de connaître la suite sur passe l'appréhension du stress que va générer la partie !

WilliamFoster2 WilliamFoster2
MP
Niveau 6
02 août 2014 à 23:57:39

Moi c'est plutôt l'ennui, l'émotion dominante. J'ai bcp aimé dead space jusqu'au niveau 6, mais à partir de là je trouve ça répétitif et un peu morne, en dépit de certains passages à challenge, je joue quand même en difficile.

soulcab soulcab
MP
Niveau 8
18 août 2014 à 19:04:29

Ok j'avoue que ce jeu est assez stressant et flippant la premiere fois que tu y joue mais on s'y habitue assez facilement car le stress est vraiment bien doser surtout le jeu d'ombre
Maintenant je pense que tu abuse un peu, il ne s'agit pas de la realite mais simplement d'un jeu et de quelques pixels vraiment bien fait je te l'accorde :pacd:

Je te conseil de ne pas t'attarder sur chaque bruit ou chaque ombre du jeu car c'est cela qui va te figer et te faire peur meme si c'est le principe du survival qui est tres bien rendu surtout sur ce premier volet car contrairement au 2 et carrément au 3 qui un simple jeu d'action ( meme deception que RE5 )

Leon333 Leon333
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 12:35:07

Je te comprends Brizanus!

Je suis un peu dans le meme cas de figure que toi en ce moment...
Meme si j'ai deja fini au moins 3 fois ce jeu, je me suis remis dessus il y a quelques jours, pour pouvoir enchainer les trois...
Et cette fois ci j'y joue dans le noir complet avec un casque sur les oreilles! Ce n'est pas la meme dans ces conditions, je peux te l'assurer!

On a vraiment l'impression d'etre avec Isaac, chaque bruit suspect te fait stresser!
La premiere scene est horrible, l'angoisse a son paroxysme!! Meme en l'ayant retourné 3 fois je suis toujours aussi terrifié, c'est fou quand meme!

Faut dire que le boulot effectué sur ce jeu est hallucinant!
Le son, les effets de lumière, les zones sans air ou a gravité zero, et le rythme cardiaque d'Isaac qui s'emballe quand les necromorphs surgissent! Du grand art... Ce jeu est un vrai petit chef d'oeuvre a savourer dans des conditions optimales (obscurité + casque)...

Et si tu n'es allé que jusqu'a l'endroit ou tu trouve le disque dur, soit le premier chapitre si je ne m'abuse, laisse moi te dire ce que tu sais deja: tu n'es pas au bout de tes surprises!

Mais franchement fais le!! Brave ta peur et fais ce jeu, tu en ressortiras lessivé mais heureux, et t'en auras eu plein les yeux!

Rien que pour pouvoir un jour poser tes mains sur Dead Space 2, qui est un monument a mes yeux!

:ok: :ok:

PhilippeFargeon PhilippeFargeon
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:45:00

J'avais acheté ce jeu il y a très longtemps, mais j'avais été choqué par ma première partie : trop angoissant.

J'ai regardé un gaming-live il y a peu et j'ai donc relancé avec beaucoup moins d'appréhension :-) J'avance doucement, en mode normal. Faut bien viser :-)))

[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 34
22 décembre 2014 à 13:06:10

Je viens de commencer le jeu.... Raaah dès l'apparition des necromorphs ça fait flipper. :noel:

Il y a pas trop de jumpscare j'espère ? :hap:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:58:21

ta réaction est normal hein ^^
ce sont les gens qui enfile ces media horrifique à la chaine les anormaux. ils sont vide qu'ils ont besoin d'exagération dans l'image et les sons pour pouvoir ressentir quelque chose que la plupart des gens normaux ressentent très facilement.

ce jeu est certes grandiose dans sa capacité à provoquer l'effroi la terreur mais à part ça c'est ce que certain nomme de media pour décérébré. [[sticker:p/1lmo]]

king_brad king_brad
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 19:34:19

Pour ma part, aucune peur rien.. Quand un ennemi surgit derriere moi je suis comme ca :pf:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2016 à 03:40:42

Ce jeu est juste sublime, le second était parfait.

Je ne comprendrais jamais ce changement d'orientation pour le 3, ils ont tout perdu bon sang...

skate57 skate57
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 10:28:54

J'ai reçu ce jeu en 2013, et je n'y avais jamais touché depuis ... J'ai commencé à y jouer hier :hap: J'ai déjà regardé des Let's Play complets de Dead Space 1 et 2 sur Youtube, et même avec ça, je suis comme une fillette devant mon écran :rire: Mais il faut que je continue ! Le jeu est super intéressant ... Mais aussi stressant :noel:

icefrog1991 icefrog1991
MP
Niveau 5
10 octobre 2016 à 17:57:12

Ce topic de fragile https://www.noelshack.com/2016-39-1475341677-picsart-10-01-07-06-19.jpg

Alphataurus Alphataurus
MP
Niveau 11
09 novembre 2016 à 12:06:17

Alors l'auteur, tu as réessayé depuis ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
10 novembre 2016 à 18:04:31

J'espère que tu te venge des souffrances qu'il ton faite durant ta jeunesse ^^ pas de pitié pour les moches !
ps : j'ai vécue le même soucis a sa sorti je rester en pls dans chaque coin de pièce avec mon petit cutter a plasma !
:siffle:

Pikachu777 Pikachu777
MP
Niveau 8
23 novembre 2016 à 23:01:00

C'est pareil pour moi : le concept et l'ambiance m'attirent, mais pas moyen d'avancer et de progresser efficacement. Dès que le jeu se lancent limite j'ai des palpitations, je suis en sueur, les mains qui tremblent... Et alors dès que les nécromorphes apparaissent et chargent comme des araignées, là c'est la fin : le cœur s'emballe, le malaise s'installe, il faut que je m'arrête. Je vois d'ici les petits rigolos dire "oui, c'est qu'un jeu, tapette lol", mais d'un point de vue psychologique, que le danger soit réel ou virtuel, la peur ressentie par le sujet (donc moi) est la même. Soyez un peu indulgents avec vos camarades qui sont peut-être un peu trop immergé dedans et qui vivent ça comme s'il y étaient vraiment.

P-Sadpanda P-Sadpanda
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 09:18:49

A l'époque aucun jeu ne m'avait fait autant flipper que Dead Space, il m'arrivait de rester pétrifier 5-10 minutes au même endroit tellement j'angoissé. :rire:

En revanche le 2 et 3... c'était pas terrible. :pf:

J'aimerais bien refaire le premier, mais je n'ose plus trop toucher à ma PS3 qui toussote de vieillesse, si une version PS4 pouvait voir le jour ! :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment