Menu
Deadly Premonition
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Deadly Premonition  /  Tous les forums  /  Forum Deadly Premonition  / 

Topic J'abandonne

Sujet : J'abandonne

Page suivanteFin
Necros49
Necros49
MP
23 juillet 2011 à 21:20:19

J'abandonne. Je vais aller revendre ce jeu de m**** ! C'est le jeu le plus mauvais que j'ai jamais vu. Histoire copier collé de twin peaks mais qui n'arrive pas pour autant à donner quelque chose d'aussi bien. Gameplay atroce ! Graphisme digne de la ps1 ! Et quand je pense que certain ont comparé ça à Alan Wake... Dommage y aurait eu moyen d'en faire un truc de pas trop mal mais visiblement... je sais pas, il a du être développé par des trisomiques.

n0tsume
n0tsume
MP
23 juillet 2011 à 22:12:16

c'est toi le trisomique =)

tonymalt
tonymalt
MP
23 juillet 2011 à 22:13:56

arrete n0tsume c'est pas bien de le traiter de trisomisque, enfin c'est pas cool pour les trisomiques quoi!

Orphans
Orphans
MP
23 juillet 2011 à 22:19:28

+ 100 A mon vdd part les graphisme ce jeux est géniale ..
ci tu a véritablement connue la ps1 je vois pas en quoi les graphisme te gène ...

tonymalt
tonymalt
MP
23 juillet 2011 à 23:22:45

carrement orphans!
les gens achetent des jeux retro et joue meme a super mario bros 1 et se plaignent quand un jeu interessant n'a pas des graph de fou, c'est quand meme un comble!!

PS: si seulement sur ps1 ça avait pu etre aussi beau...

johnny-79
johnny-79
MP
24 juillet 2011 à 10:36:38

salut tout le monde;salut ma poule.

un jeux de merde= surement pas.

copier/coller= oui,mais sache que alan wake est un gros copier/coller de silent hill.

gameplay de ps1: petit conseil retourne jouer a la ps1,car de toute mes années sur ps1 je n'ai jamais vue de caméra embarqué dérrière l'épaule.

graphismes: encore va rejouer sur ps1, car graphiquement je dirais ps2 voir début xbox.

deadly premonition a été devellopé par un petit studio avec peu de moyen.et franchement le résultat est pas mal.

et oui certains compare a alan wake car ont c'est rendue compte qu'alan wake etait misérable a coté.

svengame
svengame
MP
24 juillet 2011 à 19:29:55

Necros49 où le prototype même du mec qui cherche pas à voir plus loin que l'évidence même

Orphans
Orphans
MP
24 juillet 2011 à 19:34:50

+ 10 a mon vdd

n0tsume
n0tsume
MP
24 juillet 2011 à 23:07:52

Tu a vraiment pas du aller bien loin.. mais bon c'est compréhensible en voyant la liste de tes jeux préféré..

svengame
svengame
MP
25 juillet 2011 à 08:33:45

"PS : Vous êtes vraiment pitoyable... Je me fend la gueule à lire vos commentaires plus con les un que les autres. Vous avez vraiment des goûts de chiottes pour aimer un jeu qui à part son histoire copier collé de twin peaks n'a absolument rien de réussi."

Sur le coup, le plus pitoyable, ça reste toi.

n0tsume
n0tsume
MP
25 juillet 2011 à 14:26:41

Surtout qu'a mon avis il a même pas du terminer le premier épisode..

KillHelber
KillHelber
MP
25 juillet 2011 à 15:42:02

Mouai déjà l'histoire du jeu n'a au final rien à voir avec Twin Peaks, les seuls points communs c'est quelques clin d'oeils : l'agent du FBI, la petite ville dans un coin paumé etc...

Passé les clin d'oeils plus ou moins gros, le jeu a clairement son univers, ses personnages, ses rebondissement et son final...

Après on aimera ou non le côté grand guignolesque du titre, et son manque cruel de moyen d'un point de vue technique, je l'admet, mais de là à traiter les gens de "cons", de dire qu'ils ont des "goûts de chiotte", parce qu'ils ont apprècié ce titre qui sort de l'ordinaire quoi qu'on en dise... Faudrait je pense respecter les avis des autres, et ne pas imposer son avis comme étant l'avis universel !

Après maintenant qu'on parle des "goûts de chiotte", il y en aurait à dire sur cette génération où on ose vendre des "jeux" avec quasiment rien dans les galettes, sans idée, sans originalité, sans scénar, avec des tonnes de DLC non gratuit, dont certain sont tous simplement des fins que les développeurs ont eu la fleimardise de mettre dans leurs galettes, quand ce n'est pas le début d'un jeu...
Je parle pas des grosses suites, ayant eu des buzzs monstres sur le net, avec de très jolies graphismes, mais avec rien derrière, sauf du copier/coller de la précédente suite (qui a dit RE5 ?)

Et ça ce n'est rien, il y a d'autres choses...

Mais bon pour certain sur le net, c'est pas grâve, on encaisse à coups de vaseline (les ventes le prouve) et pour courroner le tout on insulte les gens qui ont commis comme crime, juste de donner un avis contraire en bien ou en mal d'ailleurs.
Oui vous pouvez vous marrer quand vous avez votre cul remplis de vaseline, que votre pognon flambe pour des studios qui vous ne respectent pas.
C'est eux qui se marrent de voir comment ils ont manipulé les "joueurs", avec une presse complice et un outils comme internet qui est un platine !

Oui pitoyable de voir comment la majorité des gens se disant "joueurs" sur le net ne se respectent pas entre eux dans leurs avis, idées etc Et comment ils baissent leurs frocs devant les plus grands :hap:

christouf3000
christouf3000
MP
25 juillet 2011 à 21:42:41

J'étais pas passé depuis un petit moment, mais je vois que les critiques négatives volent plutôt bas niveau langage et argumentation !

taze95
taze95
MP
26 juillet 2011 à 09:21:02

pour moi deadly premonition est le meilleur jeu de la 360 :-) dommage qu'il ne soit pas sur PS3 en France.

ebola37
ebola37
MP
26 juillet 2011 à 16:26:11

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire principale intéressante (bien que le postulat est très gros et fait vraiment perdre en crédibilité-> je parle de ce qu'il s'est passé 50ans plus tôt pour ne pas spoiler) mais par contre, beaucoup trop de choses entachent le scénario:
_ la débilité des dialogues et surtout leur inutilité
_ les personnages secondaires obsolètes pour la plupart mais on est obligés de se coltiner l'histoire et le quotidien ( :sleep: )
_ les monologues de York qui sont inintéressants au possible
_ les phases d'action qui auraient gagnés à ne pas être dans le jeu: c'est tellement mou et ennuyeux qu'on préfère éviter les combats pour vite retourner aux cinématiques et à l'intrigue! Plus particulièrement les parties de cache-cache, les combats contre les "rampants" (on pète un cable quand on tombe sur 3-4 à la suite tellement c'est long!), les courses poursuites, les déplacements en voiture.....

Bref beaucoup de points qui rendent le jeu au final ENNUYEUX!
Ajoutez à ça 5 morceaux qui tournent en boucle et qui finissent par devenir insupportables!

La réalisation graphique, sonore et technique, il faut bien en parler, car ils contribuent à l'immersion dans le jeu.
Et encore une fois, à ce niveau là, le jeu accuse le coup et ne nous aide pas à passer un agréable moment.

Au final c'est une grosse déception pour moi car beaucoup en parle comme un jeu qui écrase Alan Wake.
Et ben j'ai préféré AW (que j'avais pourtant fait avant) car même si l'histoire et surtout le final sont moins travaillés, l'ambiance est bien plus réussie que DP! La psychologie du personnage est bien plus poussée et nous pousse au questionnement. De plus, la réalisation est bien plus réussie et propose des situations qui s'avèrent stressantes.

C'est malheureusement ce que je retient de ce jeu: un jeu ennuyeux car plat et rigide.

TrAkA
TrAkA
MP
27 juillet 2011 à 14:55:12

:salut: à tous ceux qui passent encore par là!

J'ai acquis le jeu récemment et je débute donc l'aventure, j'en suis au début du second chapitre avec la rencontre de Diane Ames dans sa gallerie.

Ce jeu est un OVNI pour moi. Je peux comprendre que l'on puisse accrocher ou pas. Le dernier jeu qui m'a fait ressentir cela était "Mount & Blade" (première version sans les mods, je précise). Graphisme à l'ouet, répétitivité des décors, animations bancales etc... mais un plaisir de jeu illimités!

Je rejoins ebola37 et il ne dois pas être le seul à le penser, concernant l'aspect technique tout du moins (les phases d'action, conduites des véhicules) car je n'ai pas encore fini le jeu pour parler du scénario.

Par contre concernant les dialogues et les personnages secondaires, je ne le rejoins pas car on ressent beaucoup l'influence Jap que l'on peut apprécier ou non (la façon de montrer sa plaque du FBI quand York se présente, la façon d'allumer sa cigarette ainsi que le style de dialogue etc...) avec une animation poussé à l'extrème chez les nippons qui force à prendre le jeu avec beaucoup de second degré! C'est peut être cela qui rebute certaines personnes. Personnellement, le passage dans le resto A&G avec la discution entre York, Emily, Georges et Thomas concernant les détailles d'une affaire morbide résolue pendant qu'ils mangent m'a fait sourire :-d

Tout dépend de l'attente que l'on a d'un jeu mais j'aurai aimé que dans Deadly Premonition, l'aspect enquête soit plus développé que l'action à proprement parlé. Le profilage est une bonne idée mais n'est pas assez poussé dans le jeu, le questionnement est trop linéaire et trop orienté. C'est ce que je reproche le plus pour le moment mais peut être que mon avis final une fois le jeu fini tranchera définitivement en sa faveur ou non.

Pour le moment, je suis agréablement surpris et je fais fis des mauvaises qualités techniques du jeu à l'avantage de l'ambiance et du dénouement de l'hstoire. :)

ProjectT
ProjectT
MP
16 août 2011 à 13:41:33

Traka , pour moi l'histoire décolle vraiment à partir du 3 ème chapitre,tout est fait pour que t'impliques à fond dans l'histoire et c'est vraiment tout bon.

Ce jeu est un pur Ovni pour moi aussi,la preuve qu'avec des moyens limités mais avec de l'idée,on peut faire un excellent jeu.Je me retiens même de ne pas dire grand !

Mais souvent avec les choses sorties de nulle part comme ça,il y a deux réactions,soit on accroche à fond,soit on passe complètement à côté.Je comprends donc l'un comme l'autre mais ce genre de jeu est trop rare pour être ignoré.La preuve la plus révélatrice c'est le fait que le jeu ait super bien marché!

C'est rassurant de voir qu'il y a de la place pour des jeux comme DP et que les kikoo graphismes n'ont pas l'apanage du marché,enfin pas complètement!Parce que les jeux aux bons graphismes mais ou c'est creux au possible,je commence à en avoir marre perso,c'est pas MON jeu vidéo.

Vive Swery et tous les autres devs qui poussent dans cette direction !

tonymalt
tonymalt
MP
05 septembre 2011 à 17:54:59

le topic "j'abandonne"....
j'abandonne surtout le fait d'essayer d'expliquer la richesse d'un jeu controversé à des analphabètes sous doué dépourvus de toute culture videoludique ou qui font les connaisseurs en "wikipédiant" le moindre jeu pour se faire mousser genre "je connais bien sur..."

Pseudo supprimé
05 septembre 2011 à 19:42:05

En même temps toute cette polémique c'est bon pour le jeu, c'est aussi ce qui fait son charme.

Un jeu aussi particulier n'est peut-être pas fait pour attirer les masses... j'ai presque envie de dire tant mieux

fablus
fablus
MP
02 décembre 2011 à 01:02:21

LOL Je rejoins pas mal l'avis de tous les détracteurs.
Je suivais ce jeu de près quand il s'appelait encore Rainy Woods.
Et je peux vous dire que j'ai été dégoûté qu'il soit classé dans la catégorie survival-action-horreur.
Franchement, le côté purement narratif aurait amplement suffit, pas besoin de mettre des scènes de couloir avec des pseudo-zombies possédés...
C'est totalement ridicule.
Tout comme les phases FPS de Nomad Soul qui étaient catastrophiques et qui ont été crées pour varier le gameplay. On aurait pu très largement s'en passer...
Je ne vais pas faire ma mauvaise langue et définitivement dire que Deadly Premonition est une daube, ce serait débile vu que j'y ai joué que 3 heures...
Je m'y remettrai un jour sans doute, mais pour l'instant il reste au placard... :'(

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres