CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : forum oublié?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2011 à 15:23:03

j'adore les persona (j'attends catherine mais je sais pas si ça s'en rapprochera.....). j'aime bien les shin megami tensei, c'est un univers si particulier.
NieR n'est pas le jeu le plus éloigner de DP auquel je joue^^ et encore si je fouille dans mes archives.....^^

tout les moment de Dp sont dantesque, c'est ce qui fait sa force je trouve, il n'y a pas de creux ou tu te dis à un moment "heu c'est quoi que je dois faire déjà?". le pire je crois c'est FF12, si les objectif n'avaient pas été marqué sur l'écran de pauses, je sais pas si je l'aurais fini.......

dans Dp l'histoire te prend par la main et elle te lache plus jusqu'à la fin^^.

svengame svengame
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 15:26:42

owi Catherine, je me contente de la démo en espérant une sortie US.

FF XII, c'est plutôt son personnage principal qui me refroidit à chaque fois.

Sinon pour DP, va falloir quand même que je me fasse des longues sessions conduites pour m'adapter au gameplay et pour conduire relativement droit.

etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2011 à 15:51:00

pour le moment catherine je sais pas ça me semble bizarre mais dès que je vois le design je pense shin megami tensei.... donc à voir.

heu le 12 avec VAN, mais quel horreur! et penelo! mon dieu! les deux dans un sac et hop! dans la rivière... même ash elle est bof..... Se faites un remake du 7 parce que là ça va plus.....

pour la conduite dans DP, c'est bizarre parce que moi dans les jeux de voiture normaux, ben je suis une vraie cata, alors que dans DP, ça va (j'ai même pu faire les trucs de courses avec les voitures de bases^^)....

faudrait que je me motive à refaire Fable 3 pour débloquer les succès buggé (oui à 75€ faut rentabiliser comme on peut) mais après le scénar hallucinant de Dp,je risque d'halluciner mais pas dans le bon sens.....

après Dp les jeux vont me paraitre plus fade (enfin NieR ça va coté scénar.. mais après........ quoi prendre?).

svengame svengame
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 16:02:01

C'est la Team Persona qui s'occupe de Catherine.

Après pour la voiture, je pense juste qu'il faut un temps d'adaptation, et je me demande du coup si le temps devient un paramètre pour la conduite dans DP.

etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2011 à 17:48:00

oui c'est pour ça que j'y jette un oeil de temps en temps, mais j'ai peur que ça se traduise par un pauvre jeu de drague........ et n'aimant pas la pêche particulièrement.

je ne sais pas peut-être que la voiture glisse un peu plus sus la pluie mais rien de bien signifiant (j'ai pas de problème de conduite^^).

svengame svengame
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 17:52:54

Ce ne sera pas un jeu de drague, les liens sociaux ne seront pas aussi développé que dans Persona et à mon avis, des choix que tu feras aussi bien en journée que dans le mode Nightmare ne fera pencher vers Catherine ou Katherine.

Si en effet, la météo joue sur la conduite, c'est pas qu'un peu que je glisse dans DP, c'est assez bidesque d'ailleurs quand on me voit conduire.

etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2011 à 18:59:02

ah ben ça me rassure un peu pour catherine^^, persona ça allait, j'avais peur que ça vire au n'importe quoi (la jaquette n'aide pas trop).... à suivre donc.

c'est marrant parce que j'étais même pas sûre que la voiture glissait sous la pluie.... je me suis même dis que je disais peut-être une gosse anerie^^. bah comme quoi se jeu est génial: si tu es bon en conduite il est vache avec toi, mais si tu es nulle ben il est soft^^

svengame svengame
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 19:28:28

S'il faut la voiture ne glisse pas, c'est peut-être que le gameplay est simplement en mousse. Mais la sensation de glisse je l'ai eue.

etnah etnah
MP
Niveau 14
20 février 2011 à 19:39:13

si y'a bien un truc chez DP qu'on peut critiquer et que même le fan le plus acharné ne peut décemment pas ignorer c'est le gameplay....

je le aualifirai plutot de gameplay en bois, ou en acier trempé tellement c'est rigide.....

svengame svengame
MP
Niveau 8
20 février 2011 à 19:42:41

le truc qui m'a fait chié dans le gameplay, c'est le fait que pour avancer, c'est uniquement en dirigeant le stick vers l'avant, tu peux pas contrôler ton avatar comme dans la plupart des jeux de maintenant, si tu veux aller à gauche (à pied), tu dois faire pivoter ton perso avec le stick avant de relancer le stick vers l'avant.

Et comme on a perdu l'habitude de ce gameplay, il m'arrive que mon perso fasse 360° avant de prendre son visage ou finir son virage correctement.

par contre les phases de shoot ne posent pas de problème.

onch-onch-hap onch-onch-hap
MP
Niveau 1
21 février 2011 à 09:00:33

onch onch :hap:

etnah etnah
MP
Niveau 14
21 février 2011 à 14:13:09

perso j'ai eu des soucis avec tout le gameplay (encore juste marché ça va au bout d'un moment mais tirer....) sauf avec la voiture.....^^

le plus drôle c'est surtout quand tu lance une recharge et là tu vois une ombre arriver... tu peux ni bouger, ni interrompre l'action... juste attendre et te faire chopper...... tu peux pas non plus courir et tirer... franchement la souplesse et la réactivité des agents du FBI laisse à désirer........

si y'a un 2 (ou un 0) ben plutot que les graphismes, j'aimerai qu'ils retouchent le gameplay.....

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
21 février 2011 à 15:40:35

moi le gameplay ne ma pas choqué.

certe,il est a la ramasse mais bon a l'époque de re1,re2 etc...

ça posait probleme a personne :(

par contre les phases en véhicules sont les pires jamais crées :hap:

si il doit y avoir suite ou (o) :-)))

je prefere avoir une technique,un gamplay des graphismes identiques au premier volet et avoir un scénario a te faire jouir une grand-mère(imagine la scene),que l'inverse.

beaucoup de joueurs ont bien compris qu'en se lançant dans dp.le scenar et la piece maitresse du soft et pas la réalisation.

etnah etnah
MP
Niveau 14
21 février 2011 à 16:38:05

ben justement on est plus à l'époque de re1...^^

ben en fait déjà à l'époque ça me gênée...... j'ai toujours était nulle dans les jeux avec des munition limité (pour ça DP avec le flingue de départ puis le magnum, et dead space avec le cuter laser......) rajoute à ça un problème de déplacement et c'est la fin.
pour le 1 re j'ai failli pousser au suicide un pote, je lui ai cramé toutes ses munition en 2 minutes, je l'ai achevé en battant un écorché au couteau (oui la chance de la débutante n'est pas un mythe!).... et en mettant un temps infinit à traverser une simple pièce........ chose que j'ai un peu retrouver dans DP (le pire moment c'est le musée je crois..... oui york aime les 360......)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 16:55:10

"beaucoup de joueurs ont bien compris qu'en se lançant dans dp.le scenar et la piece maitresse du soft et pas la réalisation. "

:d) Il me semble que c'est plus la narration, qui est excellente, que la trame en elle-même.

etnah etnah
MP
Niveau 14
21 février 2011 à 17:47:50

oui la narration est vraiment bien tourner, mais le récit est quand même bien aussi à la base (parce qu'une bonne narration avec un scénar de mrd ça ne le fait pas non plus). mais je reste sur ma position, le gameplay est quand même un brin limite, la simulation de bûche je pense pas que ça va cartoné ou faire des émules......

bon du coup je sais pas quel jeu je vais faire maintenant..... pourquoi DP2 ne sors pas? pourquoi ME3 est si loin? et pourquoi je parle pas japonais couramment?

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 20:34:02

"(parce qu'une bonne narration avec un scénar de mrd ça ne le fait pas non plus)"

:d) Ça dépend. C'est tout l'art du conteur, justement, de faire d'un récit banal une histoire passionnante. Si tu prends le scénar d'Il Etait Une Fois Dans l'Ouest et que tu le mets à plat sur papier, ben c'est pas forcément folichon. Mais faut voir ce que Leone en a fait, quel chef-d'œuvre! Et ce n'est qu'un exemple...

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
21 février 2011 à 22:05:43

the manor t'est vraiment tétu :hap:

narration,scenario kiffe kiffe bouriquot

ps:je suis sur qu'au prochain poste de the manor,il va dire:

non c'est pas pareil et bala bla bla et bla bla bla :hap:

pitgamer pitgamer
MP
Niveau 8
22 février 2011 à 06:07:49

Le scénario c'est l'histoire et la narration, la manière de la raconter, je suis d'accord avec The Manor sur ce point (mode lèche botte).

Par contre je trouve le scénar tout aussi génial que la façon dont il est amené (fin du mode lèche botte)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 08:21:55

pitgamer
Posté le 22 février 2011 à 06:07:49
Le scénario c'est l'histoire et la narration, la manière de la raconter, je suis d'accord avec The Manor sur ce point (mode lèche botte).

:d) mode bon sens, je dirais plutôt. Le scénario c'est l'histoire elle-même, la narration c'est la façon de la raconter et voilà tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment