CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : forum oublié?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
14 février 2011 à 16:12:23

pour les esprits brillant n'oublie pas que dp est bquasiment un plagiat de twin peaks :hap:

la legende veux meme que la premiere version a du etre modifiée car elle etait completement plagier a la serie twin peaks

donc pour la sortie officizl les developpeurs ont dut changer le nom des persos + d'autres choses

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2011 à 22:29:02

une préquelle serait peut-être plus interessante. il y aurait plus de matière (d'où vienne les graines, K et le père de Y, les événements qui ont donner lieu à tout se fo... enfin histoire^^)
--

Ouiiiii ! une préquelle, c'est ce dont je rêve :bave:

Sinon, j'ai jamais vu Twin Peaks, mais je vais très vite me lancer dans cette série qui d'après ce qu'on m'a dit n'est pas très longue ce qui est plutôt bien pour moi car j'ai déjà du mal à regarder des dvd, alors si c'est trop long...

svengame svengame
MP
Niveau 8
15 février 2011 à 07:06:53

J'ai pris le jeu suite à du bouche à oreille et j'ai pu le commencer hier et.... l'ambiance est chouette avec son héros qui n'est pas tout seul dans sa tête (et je ne parle pas que de Zack).

En tout cas, c'est là aussi, un jeu auquel je ne jouerai pas quand il fait nuit. Cela à cause des zombies/hallucinations, pas leur apparence mais plutôt leur "voix" qui mets quand même assez mal à l'aise.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 février 2011 à 13:01:44

@SVeNGAME

Tu parles de qui d'autre que Zach ?

Pour les zombies, j'ai un peu flippé au début aussi à cause de leur voix mais ensuite bof je m'y suis faite, elles me faisaient même marrer au bout d'un moment... I wantt tto diiiiie... :rire2:

svengame svengame
MP
Niveau 8
15 février 2011 à 13:06:15

Les rêves de York où il croise les jumeaux et le gamin lors du 2e passage.

etnah etnah
MP
Niveau 14
15 février 2011 à 14:17:18

sisi je maintiens mon "esprits brillants". c'est vrai que y'a de fortes inspirations, mais si on y réfléchis il y a des tas de bons scénar (autant en séries, qu'en films ou livres), et combien de jeux s'inspirent de ces bonnes histoires? c'est à croire que ceux qui choisissent les bases de leurs histoire vidéoludiques prennent toujours les mêmes vieilles histoires éculées, cousues de fil blanc, archi connues et pleine de clichets.
donc même s'il y a de grosses inspiration (ou clin d'oeil, bon aller soyons fou et parlons même de plagiat) c'est très bien fait et fort intelligent de l'avoir fait.

sinon le seul jeu qui m'a fait bien flipper c'est project zero (et juste une partie de shadowman). et pour les ombres je pensais qu'elles disaient "I don't want to die".

svengame svengame
MP
Niveau 8
15 février 2011 à 14:23:33

@etnah : j'ai cru entendre cette phrase également une fois ou deux. à mon avis elles doivent peut-être dire quelque chose mais je pense que le son est très ralenti, ce qui fait qu'on ne comprends pas forcément.. (ceci était une théorie à la mords moi le noeud merci)

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 14:27:42

Elles disent aussi et surtout "let me die", "where are you".

etnah etnah
MP
Niveau 14
15 février 2011 à 17:31:23

oui les ombres ont choupé un méchant rhume^^

j'aime bien le fait qu'elles nous parlent (enfin pas exactement...), j'avais adorer dans bioshock écouter les conversations des chrozomes (avant de les électrocuter évidemment^^). je trouve que ça les rend moins uniforme (moins chose et plus chose humaines).

"where are you", quoi les guignols sont diffusés aussi dans le monde rouge? on n'arrête pas le progrès^^.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 février 2011 à 19:23:44

Les ombres disent aussi "kill you"... oui elles nous parlent mais bon...elles pourraient varier leur conversations c'est monotone à la longue :o))

@etnah
J'ai jamais autant flippé qu'avec les Project Zero, surtout le premier. Avec le second forcément, on s'attend à plus de choses. J'ai pas encore fait le 3e, tu l'as fait ? Dans le 2e, quand on met sur pause un moment...les visages qui apparaissent.... :peur: j'avais mis le jeu en pause pour aller aux toilettes et quand je suis revenue, j'ai eu la peur de ma vie.
Certains passages de Silent Hill m'ont aussi foutus les jetons.

Dans Bioshock c'est autre chose, les Chrosômes ont gardés des souvenirs, des habitudes de leur vie d'avant...c'est encore plus troublant je trouve.

@SVeNGAME
Si si tu verras elles disent des phrases complètes...je pense qu'à la longue tu en reconnaîtras aussi certaines, il faut juste t'habituer à leur "voix"...

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 08:23:10

Fæker, je crois que c'est toi qui parlais d'Amnesia l'autre fois et je dois t'en remercier, car étant sur mac, j'avais abandonné l'idée de pouvoir y jouer. Mais quand tu en as parlé (si c'est bien toi), je suis de nouveau allé me rencarder et il existe une version mac! :)
Donc du coup, ni une ni deux j'ai chopé la démo, puis j'ai carrément acheté le jeu dans la foulée et niveau ambiance, c'est pile-poil ce que je recherche!
Je suis dessus en ce moment et c'est du très très très bon! Et niveau frayeurs, là c'est quelque chose! :ok:

etnah etnah
MP
Niveau 14
16 février 2011 à 14:50:31

oui project zero........... que de bon souvenir^^. non je n'ai pas fait le 3 (hum faudra corriger ça^^). le premier phantome dans le placard, j'ai fait un bond! les enfants sont aussi très très flippants..... enfin tout est flippant (surtout le 1, le 2 ont s'y attend plus comme tu dis).
silent hill moi c'est la première scène avec les chiens, je me suis dis "ah oui quand même..." après le filp normal avec le brouillard.....
bioshock rien que pour l'ambiance ça vaut le coup.

je sais pas pourquoi mais avec les jeux récent je ne flippe plus. même dead space, juste à un moment je me suis dis "c'est quoi ce truc, ah un tentacule, ok"....

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
16 février 2011 à 23:32:50

bonsoir a tous

alors faekar ta commencé a te matter twin peaks?

  1. je sais pas pourquoi mais avec les jeux récent je ne flippe plus. même dead space, juste à un moment je me suis dis "c'est quoi ce truc, ah un tentacule, ok"....

je t'imagine rester completement impassible devant ne scene d'horreur :rire:

svengame svengame
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 10:36:08

J'ai pu conduire dans le jeu, c'est un peu une blague le gameplay en voiture. A peine, je touche au stick ne serait-ce pour mettre ma voiture correctement qu'il bifurque à 40 degrés gnerf.

Par contre, la musique est sympa, surtout celle avec le mec qui siffle mais à chaque séquence de dialogue, ça devient vite lourdingue. Avec Polly, j'entendais à peine le dialogue.

En tout cas, pas mal de références déjà à Twin Peaks (la plus flagrande à part la scierie, c'est le livre de l'infirmière à l'entrée de l'hôpital)

etnah etnah
MP
Niveau 14
17 février 2011 à 14:09:12

ben je comprend pas trop la haine vis à vis de ces pauvres voitures. c'est vrai qu'elles en sont pas super (niveau conduite) mais bon.... c'est peut-être aussi parce que ma nullité+la leur= presque conduite normale......

j'adore les films d'horreur, d'angoisse, ceux bien gore et même les gros nanar. il en faut beaucoup pour me faire quelque chose. je ne trouve plus de film à la brain dead ou evil dead (trop drôle^^). j'ai été voir piranha mais bon... pas vraiment le type de nanar que j'aime.

bon DP n'est pas vraiment un jeu gore non plus, dead space c'est déjà plus (faudra que je finisse le 1 et que je vois pour le 2^^).

svengame svengame
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 14:11:15

Je sais pas trop : 2 conduites et à chaque fois je me mange un poteau -_-"

BrainDead est un film gore mais à mourir de rire au même titre qu'Evil Dead 3.

etnah etnah
MP
Niveau 14
17 février 2011 à 16:29:54

c'est peut-être la faute du poteau non?^^

j'aime beaucoup le 3 mais mon préféré reste evil dead 2. j'aime bien les vieux film (comme les dents de la mer, l'exorciste tout ça tout ça).

mais bon je préfère les Ring, dark water et autre suicide club, moins gore et plus angoisse.

dans le genre débile y'a criters et tremor, j'aimerai bien en voir d'autres des comme ça^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2011 à 18:16:38

@The_Manor

Ah non c'est pÔ moi pour Amnesia...je ne joue pas sur PC d'ailleurs et je ne connais pas ce jeu, mais ce que tu m'en dis me donne envie c'est sûr !

@sale-odeur-2

Non pas encore, je termine d'abord toutes mes saisons des Desperate Housewives. Mais je devrais commencer Twin Peaks en avril puisque je vais aller chez un pote qui possède la série et lui emprunter. J'ai hâte du coup.

@etnah

:rire: je t'imagine blasée devant Dead Space 2. Cela dit pareil, je flippe de moins en moins souvent devant un jeu...et parfois je stresse pour des trucs qui ne sont pas sensés être flippants.

Sinon, les films asiatiques ou espagnols sont ceux qui me font le plus flipper : Antarctic Journal (que du suggéré, mais c'est ce que j'aime le plus), The Grudge, Dark Water, Deux Soeurs, Spirits, Fragile, Les Autres...et j'en passe sont de ceux qui m'ont vraiment foutu les jetons.
L'Exorciste aussi et tout ce qui touche aux exorcismes d'une manière générale... Et le début de The Descent, après ça devient trop gore pour être flippant.

svengame svengame
MP
Niveau 8
17 février 2011 à 19:32:06

Faekar, Spirits, c'est le film avec le photographe et sa femme victiment d'une nana fantôme ?

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 20:54:34

Ring (version Hideo Nakata) et Kaïro m'avaient bien fait flipper, à l'époque. La grande époque. C'était le renouveau du ciné d'épouvante asiat. Depuis ça se répète un peu. Mais je vais me rencarder sur Antarctic Journal, d'autant qu'on a le même point de vue à propos de la suggestion, comme on se l'était déjà dit auparavant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment