CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : forum oublié?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
etnah etnah
MP
Niveau 14
10 février 2011 à 12:56:23

ben je voulais l'acheter, mais me connaissant je me suis dis que ça aller partir en sucette :-p

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 12:58:47

:rire2: moi j'aime bien, les sucettes! J'adore, même!

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
10 février 2011 à 13:00:28

Sinon pour répondre aux questions de ventes de DP, puisque j'y ai jeté un coup d'oeil il y a pas longtemps :

- Au japon c'est un bide total, PS3 + 360 c'est vers 6,000 jeux vendu, et je comptabilise bien les 2 consoles !

- Au USA, c'est les sauveurs avec presque 130,000 jeux vendu et seulement sur 360 donc.

- Et chez nous c'est un peu moins de 24,000 jeux vendu, donc pas beaucoup, mais largement mieux que le japon avec 2 consoles.

Donc c'est proche de 160,000 DP vendu dans le monde ! pas énorme mais vu le budget du jeu et les dépenses "énormes" en publicité, ils ont tout de même du s'y retrouver.

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
10 février 2011 à 13:06:46

etnah

ah oui sale-odeur-2, le ps move est trop léger pour faire une bonne atterre et pas assez droit pour faire un bon rouleau à pâtisserie.... :rouge:

reflechie bien tu as oublié une autre possibilité du ps move :hap:

christouf pourrais tu nous donner tes sources stp?

j'arrive pas a trouver.

merci l'ami :-)))

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 13:17:18

Effectivement, le PS Move peut servir comme speculum : avec la lumière de la boule, on voit bien!

:dehors:

Dje16 Dje16
MP
Niveau 1
10 février 2011 à 15:41:33

Je viens juste de commencer le jeu il l'air pas mal effectivement. On dirait un mélange de silent hill et de alan wake

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 février 2011 à 18:36:28

sinon j'ai mal vu ou le topic "peine perdue" a disparu? j'ai juste eu le temps de lire vos commentaires et sa réponse (qui m'a fais flipper... jamais vu une femme ne pas aimé les FF.... c'est ça ou une de mes copines me mens......). m'enfin moi je voulais aider mais bon vu la liste de ce qu'elle n'aime pas c'est chaud....

--

elle étais chelou cette ambresirene... Cela dit moi je suis une nana et j'aime pas les FF :)

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
10 février 2011 à 22:03:23

n'empeche ont veux tous une suite mais ou pourrait t-elle se dérouler?

greenvale a une ambiance unique

dur de faire une suite

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
11 février 2011 à 00:33:23

Pour les chiffres de vente j'ai regardé sur vgchartz.

Sinon effectivement le topic "peine perdue" a disparu cette aprem, j'étais en train de taper une réponse et le temps de finir il avait été effacé !

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2011 à 17:39:54

sale-odeur-2
Posté le 10 février 2011 à 22:03:23 n'empeche ont veux tous une suite mais ou pourrait t-elle se dérouler?

greenvale a une ambiance unique

dur de faire une suite
Lien permanent
--

N'importe où, je pense que ce n'est pas le lieu qui fait le jeu mais l'âme que le dév y met. Greenvale sans le talent de Swery n'aurait peut-être pas été si attachante

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
11 février 2011 à 20:21:01

J'adorerais une suite mais au vues de ventes j'y crois pas trop. :-(

Sinon pour le topic "peine perdue" j'ai demandé sa suppression car il spoilait sans prévenir. :(

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
11 février 2011 à 22:15:54

bonsoir les amis et les amies

ce soir j'ai rien a dire alors au lieu de dire des conneries je vous passe le bonsoir a tous

etnah c'est plus fort que toi

(tiens sa rime) :hap:

etnah etnah
MP
Niveau 14
12 février 2011 à 15:01:09

oui le ps move fait meveille comme bigoudi et comme les coiffure style années 50-60 reviennent en force..... c'est à sa que vous pensiez hein ?^^

sérieux Faekar tu n'aimes pas les FF? ça dépasse ma sphère de compréhension ( bon ok en faite je suis une dingue des FF^^)

christouf3000 merci pour les chiffre, c'est quand même un peu désolant que les chiffres ne soient pas plus haut pour un jeu de cette qualité......

oui je pense aussi qu'une suite devrait se passer ailleurs (ou n'avoir greenvale que comme second lieu), sinon ça va vite être trop répétitif par rapport au 1.

oui etnah ça rime avec plein de truc cool, comme chocolat, coca, sparadra... enfin je me disperse^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 février 2011 à 21:10:01

sérieux Faekar tu n'aimes pas les FF? ça dépasse ma sphère de compréhension ( bon ok en faite je suis une dingue des FF^^)
--

Ben non. Déjà ça traîne souvent en longueur, l'histoire n'est pas toujours passionnante (à mon goût) et je n'aime pas le côté fleur bleue qui est souvent présent. Le seul que j'ai terminé c'est le 9, celui-là était sympa.
J'avais commencé le 8 (j'adore le personnage de Seifer)mais jamais fini.

Pour en revenir aux chiffres de DP, ça ne m'étonne que moyennement pour le Japon...je ne sais pas s'ils sont très friands de ce genre de jeu -avec une ambiance très occidentale- là-bas...

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 23:37:55

A la limite moi je préférerais un Remake a une suite, Qu'ils leurs donne les moyen de réaliser le projet sans contraintes et a niveau technique pour le rendre accessible a plus de gens !

Parce que j'ai peur du syndrome Suite de film, contrairement a pas mal de jeux, toute la force est dans l'histoire et la narration, dans une suite on perdrait l'effets de surprise et le scénario risquerai d'être moins bon, du fait qu'on sent bien que ce n'est pas une histoire ouverte pour une suite.

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
12 février 2011 à 23:57:42

je ne suis pas d'accord avec toi christouff :-)))

quand tu dis que ce n'est pas une histoire ouverte pour une suite car:

on voit des poupées de kaysen situé un peux partout dans une carte.

si tu te souvient bien a la fin il y a une scene ou l'on voit le chien de kaysen (pourquoi le chien viens a la rencontre de york ou zack ou bref york bref!!!!

l'element du chien ma sauté au yeux je me suis dit:

tiens toi t'es pas la pour rien :sournois:

donc je pense qu'une suite et tout a fait envisageable :ok:

apres je suis plutot d'accord dans le fait que l'effet de surprise puis en gros l'ambiance unique marrié a la naration pourrait s'estomper dans une suite.

puis je suis re pas d'accord :hap: quand tu dis de faire un remake(bon tu ne l'as pas n'ont plus dis comme ça,enfin bref!!!on se comprend

un jeux sortis en l'etat dois etre joué en l'etat.

ff 7 remake hd serais pour beaucoup de monde le plus beaux cadeaux que squaresoft heuu!!! square enix puisse faire.

mais faut il touché a ce monument,on l'a tous fait a un moment de notre vie ou l'on ne la voyais certainement pas comme aujourd'hui. donc je pense que oullalaaaaaa je commence a raconter n'importe quoi :hum:

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 05:46:17
  1. christouf3000 Voir le profil de christouf3000
  2. Posté le 12 février 2011 à 23:37:55 Avertir un administrateur
  3. A la limite moi je préférerais un Remake a une suite, Qu'ils leurs donne les moyen de réaliser le projet sans contraintes et a niveau technique pour le rendre accessible a plus de gens !

Parce que j'ai peur du syndrome Suite de film, contrairement a pas mal de jeux, toute la force est dans l'histoire et la narration, dans une suite on perdrait l'effets de surprise et le scénario risquerai d'être moins bon, du fait qu'on sent bien que ce n'est pas une histoire ouverte pour une suite.

:d) Tu viens de bien résumer ma pensée sur la question. Tu as trouvé les bons mots, bravo! :)

christouf3000 christouf3000
MP
Niveau 6
13 février 2011 à 08:12:51

Je trouvais justement que l'équilibre de la fin était magistralement bien géré.
Du fait qu'il y a plus ou moins 3 niveaux : les éléments auxquels ont a une réponse autour des auteurs et des motivations pour les meurtres, la partie York/Zack ou il faut déduire par sois même avec tous les éléments et indices dans le jeu, et une partie "Mystère" qui laisse des zones d'ombres dans l'histoire au niveau des arbres, du chien etc... qui laisse une coté imagination et spéculation.

La je me pose juste la question, avec cette 3ème partie "de zone d'ombres" est-ce qu'il y a matière a refaire un scénario aussi riche et consistant !
Et cela ne risque t-il pas de casser le coté mystérieux de l'histoire ! souvent on s’imagine des trucs énorme et dans une suite quand finalement on nous donne une réponse, et bien on se dit : "ha! c'était juste ça !"

Enfin voila, c'est pour ça que je trouve que l'histoire n'est pas ouverte véritablement a une suite. surtout si elle n'as pas été prévu dès le départ et qu'il faut broder pour en faire une avec les éléments en place.

Sinon pour le jeu, je le trouve très bien comme il est, mais s'il voulais en vendre plus un remake (surtout graphique) serai obligatoire.
Et le fait que par cette étape remake l'auteur pourrai peu être aller au bout des choses qu'il n'as pas réalisé comme il le voulais cause au budget, et corriger certaines chose moins réussi (hors graphisme) me parait tout de même intéressant.

sale-odeur-2 sale-odeur-2
MP
Niveau 7
13 février 2011 à 14:09:27

c'est vrai que dans le fond ta pas tord

etnah etnah
MP
Niveau 14
14 février 2011 à 14:05:19

hum oui un remake de FF7 serait... oups^^

ben en fait c'est une bonne idée de refaire DP en mieux (surtout le gameplay) mais d'un autre côté s'il ne touche qu'à la forme, il risque de perdre encore des acheteurs, non? je veux dire que personnellement un DP juste plus beau, ben ça m'interesse bof, car il est déjà tellement magnifique (enfin l'histoire est si forte que ça supplante le reste).

une préquelle serait peut-être plus interessante. il y aurait plus de matière (d'où vienne les graines, K et le père de Y, les événements qui ont donner lieu à tout se fo... enfin histoire^^).et puis je suis certaine que des esprits aussi brillants pourraient nous surprendre même si nous connaissons une bonne partie de l'histoire^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment