CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Convertir Sauvegarde US en FR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
netcyril netcyril
MP
Niveau 4
11 septembre 2010 à 13:22:37

Bonjour,
Voila je me posai une question, est-il possible de "modifier les sauvegardes US en sauvegardes EUR, car j'ai pas mal avancé sur la version US et vu que j'ai acheté la version EUR (Donc j'ai le jeu en officiel) j'aimerai bien pouvoir reprendre d'ou je suis avec ma/mes sauvegardes. Sachant que le contenu de la US et de la FR sont les mêmes, je pense que la chose est possible a faire.

Par exemple le nom d'une sauvegarde US est : ULUS105050026
est-il possible de la convertir en ULES105050026 ?
Merci de votre aide.

Albertdehan Albertdehan
MP
Niveau 4
11 septembre 2010 à 13:27:20

Menteur ta télécharger illégalement les versions US et EUR ça se voit :hap:

le_stratege le_stratege
MP
Niveau 8
11 septembre 2010 à 14:11:00

je ne vois pas l'interet qu'il a de telecharger le jeux en version FR alors qu'il a deja la version US qui contient le français.

netcyril netcyril
MP
Niveau 4
11 septembre 2010 à 14:20:42

j'ai commander le collector sur Amazon et le recevrait que lundi 13, donc j'en profite pour demander en avance :p)

_Almaz_ _Almaz_
MP
Niveau 6
11 septembre 2010 à 15:29:25

il doit bien exiter un moyen de readapter une save de format us a une de version eur, mais cela requiere de passer par des logiciel de triche qui ne peuvent etre utiliser que en installant un custom firmware, ce qui est tres deconseiller (risque de "bloquer" ta psp, et risque d'etre tenté par l'illegalité qui y est liée)

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 15:31:54

perso j'ai utilisé ce tuto: http://pspatchator.blogspot.com/2009/03/game-region-converter-tutorial.html

et mème si j'ai eu quelques problèmes a trouver les dossiers equivalents ça a très bien marché

Messy Messy
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 15:34:21

Je crois que c'est plus possible de "bloquer" sa psp mon cher Almaz :noel:

C'était au début ça

[dfx77] [dfx77]
MP
Niveau 4
11 septembre 2010 à 16:40:51

Alber t'es un bouffon ou quoi qu'est ce que t'en sais qu'il la télécharger ? Tu dis sa parce que il est avancer, moi je l'ai fini a 100% avec les 3 perso(T:87,V:99,A:99) + 2 boss optionnel et le jeu je l'ai acheté en édition collector donc il a eu le jeu en avance comme moi(je l'ai eu le 4)

link-sheik link-sheik
MP
Niveau 8
11 septembre 2010 à 17:06:32

@ netcyril

J'crois que tu peux pas, j'étais au meme cas que toi, j'ai réserver ma version FR, et j'ai DL l'iso US (qui je croyais étais l'européen, vus qu'il contenait le multi-langue et aussi parce qu'en me renseignant j'ai cru que c'était le code ID du jeu US et EUR allais etre le meme, à savoir : ULUS) Et du coup j'ai avancé comme un dingue et tout, j'avais fini le jeu etc... Mais pas a 100% , donc ça va ^^
Et quand j'ai Dumper l'iso FR avec mon umd, j'ai vus que les sauvegardes étaient pas compatible...
Donc j'me suis dis, pas grave j'continue sur l'US, mais aprés j'ai testé l'arene US avec une Arene EUR, et là pareil! pas de compactibilité.
Du coup j'suis en train de recommencer le jeu, mais en fesant sauter les scenes, et pour dire, ça va super vite, j'en suis a 7 heures avec Ventus que j'ai déjà fini son scénar'
Donc bref, vus que j'ai pas trouvé de solution, j'te conseil de recommencer en EUR, parce que le temps que tu trouve une solution, t'aura largement le temps de revenir au meme niveau (je pense)

@le_stratege
Comme j'l'ai dis plus haut, la version US et EUR meme si elles possedent toutes les deux la meme traduction ne sont ni compatible au niveau des sauvegardes, ni de l'arene des mirages (le multi)

netcyril netcyril
MP
Niveau 4
11 septembre 2010 à 17:21:35

merci de vos réponses.
J'ai déja recommencé en expert avec Terra. Je suis level 22 et pas moyen de battre zack (version ténèbre) x)

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 18:54:11

hey les mecs jvous ai donné un tuto qui marche pour convertir vos saves hein
et je dis pas ça en theorie, je l'ai fais avec kh de la version us a la version eur comme vous, et j'ai très bien recuperé la sauvegarde systeme, mon scenar finis avec terra,ventus et presque avec aqua

mais bon si vous tenez a tout recommencer... le jeu vous durera plus longtemps :p

Serialff7 Serialff7
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 19:29:43

Je vais rééviter de créer un pic pour cela je post ici.

Voila j'ai le même problème et je ne saisi pas comment utiliser le plugin de Naked Jehuty, pourriez vous m'expliquer ? :X

dark-philou-kid dark-philou-kid
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:01:53

Bon, en gros:

-Préparation:

Les 2 jeux Kingdom Hearts BBS:
-Une PSP en CF
-Jeu 1: jeu avec sauvegarde
-Jeu 2: jeu qui a besoin de la sauvegarde.
(j'utiliserai les 2 noms jeu 1 et jeu 2 pour raccourci)
Le puglin de sauvegarde.

-Explication du puglin:

Quand tu utilises le puglin et que tu sauvegardes un jeu, une autre sauvegarde s'effectue. Cette nouvelle sauvegarde se fait dans un tout nouveau dossier appelé "SAVEPLAIN" qui est créé dans le dossier "PSP". Les dossiers des sauvegardes seront nommés en fonction du jeu et de sa région. BBS US sera nommé BLUS@@@ alors que BBS EUR sera nommé BLES@@@.

Le fichier qui nous intéresse, c'est le "sddata.bin" qui se trouve dans chaque sauvegarde.
Le but est de remplacer le sddata.bin du jeu 2 par celui du jeu 1. En gros, on ne change pas la région d'une sauvegarde, on transforme la sauvegarde du jeu 2 en celle du jeu 1.

-Comment activer le puglin?

Il faut allumer la PSP en maintenant la touche R.
Il faut ensuite aller dans "puglin" et activer le puglin qu'il faut.
Attention, les temps de chargement de jeu augmenteront considérablement.

-Utilisation du puglin:

1/Activer le puglin
2/Démarrer le jeu 1
3/Charger puis sauvegarder la sauvegarde à convertir
4/Eteindre le jeu puis démarrer le jeu 2
5/Charger puis sauvegarder la sauvegarde à transformer.
6/Eteindre le jeu et activer le mode USB
7/Remplacer le sddata.bin du jeu 2 par celui du jeu 1.
8/Redémarrer le jeu 2.
9/Charger la sauvegarde transformé (dans le menu charger, on ne voit pas la différence,
c'est une fois que le jeu est chargé qu'on aperçoit la différence)
10/Sauvegarder le jeu.
11/Désactiver le puglin pour redonner la vitesse normale à la PSP

Voilà, c'est fini.

NP:
1/Tu ne peux pas changer la région du jeu JAP car le contenu n'est pas le même, que ce
soit BBS ou BBS FM
2/Tu peux remplacer la sauvegarde d'un personnage avec celui d'un autre personnage.
Ex: tu peux changer la sauvegarde du prologue (avec Ven) par les sauvegardes des autres
personnages.
3/Tu peux aussi remplacer plusieurs sauvegardes en même temps.
4/En désactivant le puglin, les sauvegardes de SAVEPLAINS ne s'effaceront pas
5/Comme tu auras désactiver le puglin, c'est en le réactivant que tu pourras refaire toutes les opérations précédentes.

Voilà

Serialff7 Serialff7
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 23:19:00

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'expliquer je vais essayer sa :)

merci encore ^^

Serialff7 Serialff7
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 00:45:52

7/Remplacer le sddata.bin du jeu 2 par celui du jeu 1.

la je bloque désolé si tu pouvais détailler cet étape stp...

J'ai 3 sauvegardes sur mon jeu1 (2terra,1ventus), j'ai donc créer 3 sauvegardes sur le jeu2 en début d'aventure (3terra)

je me retrouve avec dans saveplaint 4 SLUS et 4 SLEU de même dans savedata.

que dois-je supprimer, renommer, remplacer etc ?

Merci

dark-philou-kid dark-philou-kid
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 06:21:23

Il y a des fichier sddata.bin dans tes fichiers SLUS. Tu les déplaces dans les fichiers SLES. Ca va demander si tu veux remplacer puisque tu as aussi des fichiers sddata.bin sur tes fichiers SLES. Tu mets "oui". Ensuite, il suffit de jouer normalement.

Serialff7 Serialff7
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 08:57:23

Oki je cherchais a remplacer ceux de Savedata par ceux de saveplain.

Toute la manip est dans saveplain.

Sa fonctionne, merci de ton aide ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment