Les forums de JeuxVideo.com
-
Nlice
- Posté le
17 octobre 2009 à 23:33:30

-
Bonsoir!
Alors voila, la question peu vous paraitre stupide, mais la durée de vie, bien qu'elle soit plutôt bonne d'après ce que j'ai compris, peu elle être améliorée en rejouant le jeu ?
Je veut dire, n'est-ce pas rébarbatif de rejouer certains combats plusieurs fois?, et combien y a il de combats environ ? (juste histoire de me faire une idée)
Actuellement je joue a la demo, donc une seule escarmouche, que je trouve vraiment sympa, bien qu'un peu courte
Enfin voila, juste histoire de me faire une idée pour me confirmer dans l'achat du jeu ! (en espérant le trouver a micromania, car il est a Game près de chez moi, mais en occasion, a 45€...)
- Lien permanent
-
LINQTIME
- Posté le
18 octobre 2009 à 01:26:18

-
des mission du scenario il y en a 23 (totalement différentes les unes des autres)
+ 18 skrimish , mission reprenant des map du scenario mais avec une stratégie totalement différente (divisé en deux difficulté easy/normal et Hard il y a 9 map mais les stratégie change totalement entre easy ou normal et hard donc 18)
+ 5 rapports (missions en marge du scenario ) qui sont dans des map nouvelles
ce qui fait un total de 46 missions
dans une premiére partie si tu fait tout ca tu atteint facilement les 40 h (sans compter les skrimish hard que l'on a que en NG+)
apres refaire le jeu n'a d'interêt que si tu ressort le jeu 1 ans apres histoire de se le refaire ou si tu veut obtenir les medailles (car au final tu aura les meuilleurs equipements , les meuilleurs unités ect. mais les ennemi auront les même stat que dans la partie précedent donc c'est clairement inégal) si tu souhaite avoir toutes les medailles (sorte de trophées) tu t'ennuiera pas il faut reaborder le jeu d'une facon différente ( a part si tu a obtenue A a toutes tes mission dans ta premiére partie , mais d'une c'est plutot difficile dans la premiére partie et de deux c'est idiot car pour la plupart des map ca oblige a rusher ce qui rend le jeu beaucoup moin interessant)
avec les medailles tu atteint les 70-80h
voila pour le jeu simple
avec les add on tu peut atteindre les 90h
donc rien a dire pour la durée de vie , c'est pas phénoménal mais tout de même largement au dessus de la moyenne
- Lien permanent
-
Enor
- Posté le
25 octobre 2009 à 22:10:29

-
70H pou rfinir la premiere fois
- Lien permanent
-
supersephy
- Posté le
26 novembre 2009 à 23:58:01

-
à propos des add-ons, valent-ils le coup ? les missions d'Edy et de Selveria (parce que le mode Hard Ex, m'en tape un peu)
- Lien permanent
-
Busard
- Posté le
27 novembre 2009 à 14:58:18

-
Edy, c'est même pas la peine d'y penser, c'est le DLC plus pourri et de loin. Histoire ridicule avec un humour dérisoire, bataille foireuse, challenge absent, fan service... mouais à la limite et encore. Bref à éviter comme la peste (et tes oreilles te remercieront), si tu veux voir les scènes (par curiosité), youtube est sûrement ton ami; la bataille en elle-même étant nulle de toute manière.
Selvaria, c'est 3 batailles différentes (en fait y'a 4 batailles mais deux sont tellement ressemblantes que je compte pas ça comme des batailles différentes) et un petit peu d'histoire sur Selvaria et un ace ennemi qu'on croise dans le jeu principal. Franchement, l'histoire vaut pas grand chose (et au pire tu peux surement trouver les scènes sur youtube ou autre si ce n'est que pour ça) et les batailles sont intéressantes mais pas le genre sur lesquelles on revient plusieurs fois (on les fait une fois puis basta). On peut aussi débloquer un nouvelles arme pour le mode histoire (le Ruhm, un fusil mitrailleur pour trooper avec A en précision et une portée de 500, un peu abusé contre les tanks ou pour les tirs d'interception).
Il vaut le coup (à ta guise selon ce qui te freine) si tu aimes bien Selvaria.
Hard-EX, c'est 9 batailles du mode escarmouche sans la moindre histoire mais au moins elles proposent un semblant de challenge (pas de tank, pas d'ordres... si tu as déjà fait ça en hard, c'est plus facile en hard-ex donc si tu veux uniquement du challenge, autat faire les escarmouches Hard au niveau 1, aucune amélioration R&D, sans tank et sans ordre). En plus on peut aussi récupérer 7 nouvelles armes dont un fusil sniper anti-tank (en fait ça doit être la seule qui apporte de nouvelles optiques stratégiques; les autres c'est de la surenchère de puissance qui a l'inverse annihile la stratégie au profit du bourrinage).
Je dirais que c'est celui qui vaut le plus le coup si c'est la stratégie qui t'intéressait le plus dans le jeu (si tu jouais pour l'histoire, y'en a pas dans ce DLC donc forcément ça vaut moins le coup).
- Lien permanent
-
Wax2004
- Posté le
24 décembre 2009 à 20:17:00

-
Ca c'est de la reponse ! Merci =)
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Valkyria Chronicles sur Playstation 3