Les forums de JeuxVideo.com
-
stefaendil
- Posté le
6 octobre 2009 à 12:29:46

-
yop tout le monde
Je viens de prendre cette perle qu'est Valkria après avoir testé la démo
je sais bien qu'il n' a pas de trophée mais j'aime bien tout débloquer
à ce propos,
j'ai pu voir que des médailles se débloquaient selon les résultats des missions
actuellement je n'en suis qu'au début, et je ne spoil pas les tactiques avec des guides pour ne pas me gâcher ce qui fait justement l'intérêt du jeu
par contre,
autant on peut refaire les escarmouches à volonté
autant je n'ai pas compris comment refaire les missions du livre (scénar)
du coup je me pose la question de savoir s'il faut se "suicider" qd on est sur de ne pas obtenir un A, pour refaire la bataille ou si il y a un moyen de les refaire par la suite (sans passer par le ng+)
merchi :p
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
6 octobre 2009 à 13:28:43

-
Bah non désolé, le seul moyen de refaire les missions scenar est via un new game+...
MAIS à partir du New Game+ tu peut refaire à volonter les missions scenar comme si c'était des escarmouche! Bon tu devra te retaper le jeu une seconde fois pour débloquer toutes les missions scenar, mais comme les niveau de tes troupes, leurs potentiels et leur armement sont conservés par rapport à ton First Game, ce sera qu'une formalité (en gros t'aura un vrai bataillon de Rambo!
).
Pour ta première partie, mon conseil est de pas chercher à faire un A dans les missions scenar : c'est impossible car tes troupes ont tout simplement pas le niveau, la notation d'une mission ne prend en compte qu'un seul et unique paramètre : le nombre de tours pour finir la mission : même si les 3/4 de la Squad se fait descendre et exécuter, si tu fini la mission dans les temps, t'a un A! (l'armée c'est pas fait pour les humanistes...).
Donc suit mon conseil : pour l'instant découvre le jeu, les scenar et l'histoire de tes personnages, récupère les armes ennemies, puis une fois que tu sera en New Game+ vise l'excellence et montre aux Impériaux un avant goût de l'enfer!
- Lien permanent
-
stefaendil
- Posté le
6 octobre 2009 à 13:33:05

-
ok
en effet c'est ce que je comptais faire, ne pas e prendre trop la tête la première partie
mais il me fallait savoir si un moment on pouvait refaire les scenar comme les escarmouches
oui, j'avais compris le fonctionnement des rangs (d'ailleurs je trouve que c'est un des "seuls" défauts du jeu, qu'il ne prend pas plus de paramètres en compte)
merci de ton aide en tout cas, tu m'as rassuré
allez j'y retourne, c'est trop bon ^^
- Lien permanent
-
LINQTIME
- Posté le
6 octobre 2009 à 18:49:11

-
par contre on peut bel et bien finir le jeu en A complet des la premiere partie pas besoin d'être dans une NG+
mais c'est bien sur plus difficile et franchement sans intérêt car sa obligé de rusher sur certaines map ou ce ne sera pas forcement nécessaire en NG+ et ca gache de toute facon un peu le jeu
par contre il n'y a que deux medialles qui s'obtienne en ayant des A
toutes les autres n'ont pas de rapports avec la note mission
- Lien permanent
-
stefaendil
- Posté le
6 octobre 2009 à 21:48:58

-
ben en fait justement je trouvais ça bizarre et c'est pour ça que je posais la question
je trouvais ça idiot de zapper la moitié du combat comme tu l'indiques en rushant...
par contre, j'essaie de faire des équipe "soudées" mais je n'ai pas eu encore d'attaque "combo", je capte pas trop du coup
j'ai avancé un peu,
franchement ce jeu est un must
j'adore le character design, les graphismes et l'histoire
- Lien permanent
-
Attila1987
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:59:10

-
Moi aussi j'ai pas encore réussi d'attaque combo : il faut qu'un des gars soit près de TOUS ceux avec qui il a des affinités, ou bien avec un seul ça suffit?
On a une petite animation qui montre l'attaque combo, ou bien c'est simplement qu'ils tirent en même temps?
Ça marche avec toutes les classes, ou bien seulement ceux qui ont une attaque d'interception (une petite combo Shocktrooper/Lancer/Edelweiss ça doit faire très mal!
)
- Lien permanent
-
LINQTIME
- Posté le
7 octobre 2009 à 12:14:50

-
cela marche uniquement avec avec les scoot/shocktrooper/engineer et tank il me semble
mais pas lancer et sniper
pour que le combo se declenche il faut qu'il soit proche les un des autres et qu'il voies un ennemi commun et que chacun et suffisamment de portée avec son arme
puis quand tu visera l'ennemi en haut de l'ecran tu verra s'afficher les noms de ceux qui composeront l'attaque combiné (je ne sais plus si il faut qu'il est des affinités ensemble mais ... le mieux est d'essayer en skrimish ,peut être qu'il suffit que seulement un seul des deux est l'affinité , celui que vous controlez , en tout cas c'est sur ca marche avec des combi comme alicia/welkin (quand il est en scoot) edy/salina , Lynn/karl mais tres honnetement je ne sais plus si il faut qu'ils soient amis)
ensuite apres avoir appuyé sur X pour attaquer , le soldat que vous utilisez va commencer a tirer puis 2-3 secondes apres les autres vont commencer a attaquer en même temps
- Lien permanent
Sujet : « refaire missions scenar? »
Toutes les infos du jeu Valkyria Chronicles sur Playstation 3