CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla-Bla officiel du forum !

DébutPage précedente
«1  ... 40864087408840894090409140924093409440954096
Page suivanteFin
Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
08 mars 2020 à 21:27:32

Tant que j'y pense, il y a beaucoup de nouveautés dans cette réédition du premier PDM ? :(

Harbor Harbor
MP
Niveau 14
08 mars 2020 à 22:42:39

Développe un peu plus ton travail, j'ai pas vraiment compris en quoi ça consistait. :hap:

Pas de réelles nouveautées je crois, c'est surtout graphique.

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
11 mars 2020 à 00:31:09

Oui, surtout des QoL update ! si jamais : https://www.reddit.com/r/MysteryDungeon/wiki/rtdxfaq#wiki_what_has_changed_since_the_original_games.3F_is_there_any_new_content_in_rescue_team_dx_that_wasn.27t_in_the_originals.3F
Y a Animal Crossing dans 9 jours, il te faut une switch :hap:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
11 mars 2020 à 17:41:47

Je suis un peu déçu du coup, il n'y a rien qui puisse justifier l'achat de ce jeu et d'une switch... :-(
En revanche, étant donné que ma DS est HS, je songe de plus en plus à m'acheter une 2DS, histoire de pouvoir rejouer à mes vieux jeux DS et d'éventuels jeux 3DS, console que je n'ai jamais essayé. :(

Harbor :d) J'aurai un peu de mal à te le décrire en détail, mais pour faire simple, c'est à 100% un bullshit job. Chiant au possible et complètement inutile. :noel:

Latios :d) Je n'ai jamais joué à Animal Crossing, c'est si bien que ça ? J'ai toujours cru que c'était un truc pour nanas. :hap:

Harbor Harbor
MP
Niveau 14
14 mars 2020 à 19:02:42

Pense à la paye alors. :oui: :hap:

Vu comme c'est parti je vais finir en télétravail moi. :hap:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 05:22:03

Humpf j'ai senti gros comme une maison le confinement arriver à la suite de la fermeture des universités, lycées, etc. Heureusement que j'ai été assez malin pour aller me prendre une Switch avant que ça devienne la merde, cimer l'Éducation Nationale... :hap:

Oui comme dit ce cher Dylan, il faut penser à la paie dans un job qui nous plaît guère.. :hap:

Sinon, difficile de résumer ces trois mois mon ptit Mirage tant ça a été extrêmement intense, formateur mais éprouvant.. Difficile du jour au lendemain de se retrouver devant des classes de 35 jeunes qui ont pas forcément envie de parler Baudelaire, Mme de La Fayette ou Racine :hap: mais j'ai réussi à nouer de magnifiques liens avec les élèves, notamment en 1ère/Term, et je suis pas peu fier des retours de ces derniers comme des parents. :fier:

Maintenant, reste à attendre le retour à la vie normale.. :fou:

Harbor Harbor
MP
Niveau 14
11 mai 2020 à 09:57:27

C'est souvent dans l'intensité qu'on apprend le plus mon cher Mister. :hap:
En tout cas je suis très fier de toi et de ton parcours. :hap:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
17 mai 2020 à 16:48:21

Ne t'inquiète pas, Harbor, j'y pense. Puis je ne vais pas me plaindre trop fort, j'ai bossé en usine pendant deux ans avant de faire ce que je fais maintenant, je sais qu'il y a toujours moyen d'avoir un travail pire. :noel:
Il me semble que tu ne m'as pas dit dans quoi tu bosses, d'ailleurs. Je t'ai vu parler de pc de montage en lisant les pages précédente, mais je n'en sais pas plus. :hap:

Je ne peux qu'imaginer les difficultés, Mister !
Il en faut une sacrée paire pour réussir à s'imposer face à 35 élèves, surtout quand il s'agit d'une classe de lycéens. On sait à quel point elles sont dissipées, ces bestioles. :o))
C'est vraiment pas mal que tu aies réussi à t'en sortir, chapeau bas. :oui:
Je clique sur ton profil, et je constate que tu es banni. Alors comme ça on s'amuse à faire le gredin ? :-(

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 21:39:08

Oh Dylan ça me touche ce que tu me dis. :hap: Je reviens de loin avec ma phase adolescente kikoo-boosteur sur les forums de JVC. :hap:

Tu sais Mirage je leur disais souvent qu'ils étaient "attachiants", c'est exactement ça. Tu te prends d'affection pour ces petits mômes même si parfois tu as envie d'en étrangler certains. :hap:

Ohf j'ai eu un ban de 10 jours car j'ai dit sur un topic du 18-25 que c'était cool que les décérébrés de Gilets Jaunes soient revenus car ça voulait dire que le plus gros de la crise sanitaire était derrière nous. J'étais un peu surpris du ban je te le cache pas, m'enfin ce sont les nouvelles règles de JVC après tout.

Dura lex sed lex :hap:

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 09:09:04

L'époque des blablas actifs, ça me manques :snif2:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 10:30:25

Malheureusement le principe de blabla est un peu passé de mode depuis quelques années. :hap: Après tous avec toutes les messageries instantanées et les réseaux sociaux, quels jeunes posteraient (boosteraient) encore sur des blablas avec des inconnus ? :(

Nous avons fait notre temps mes frayres :desole:

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 07:07:54

Le 28 mai 2020 à 10:30:25 Mister-Jr a écrit :
Malheureusement le principe de blabla est un peu passé de mode depuis quelques années. :hap: Après tous avec toutes les messageries instantanées et les réseaux sociaux, quels jeunes posteraient (boosteraient) encore sur des blablas avec des inconnus ? :(

Nous avons fait notre temps mes frayres :desole:

Je penses pas que ça ait grand chose à voir avec ça, les autres blabla sur d'autres forums sont toujours actifs :(
Sinon y'as des gens chaud pour aller jusqu'au split ? :noel:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 03:24:26

Le 29 mai 2020 à 07:07:54 Luminark39 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 10:30:25 Mister-Jr a écrit :
Malheureusement le principe de blabla est un peu passé de mode depuis quelques années. :hap: Après tous avec toutes les messageries instantanées et les réseaux sociaux, quels jeunes posteraient (boosteraient) encore sur des blablas avec des inconnus ? :(

Nous avons fait notre temps mes frayres :desole:

Je penses pas que ça ait grand chose à voir avec ça, les autres blabla sur d'autres forums sont toujours actifs :(
Sinon y'as des gens chaud pour aller jusqu'au split ? :noel:

Ah je savais pas qu'il restait des communautés sur d'autres forums. J'ai l'impression que seul demeure le 18-25. :hap:
En vrai ça serait beau après tant d'années un split, mais bon à deux ça sera compliqué. :noel:

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 06:39:27

Le 31 mai 2020 à 03:24:26 Mister-Jr a écrit :

Le 29 mai 2020 à 07:07:54 Luminark39 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 10:30:25 Mister-Jr a écrit :
Malheureusement le principe de blabla est un peu passé de mode depuis quelques années. :hap: Après tous avec toutes les messageries instantanées et les réseaux sociaux, quels jeunes posteraient (boosteraient) encore sur des blablas avec des inconnus ? :(

Nous avons fait notre temps mes frayres :desole:

Je penses pas que ça ait grand chose à voir avec ça, les autres blabla sur d'autres forums sont toujours actifs :(
Sinon y'as des gens chaud pour aller jusqu'au split ? :noel:

Ah je savais pas qu'il restait des communautés sur d'autres forums. J'ai l'impression que seul demeure le 18-25. :hap:
En vrai ça serait beau après tant d'années un split, mais bon à deux ça sera compliqué. :noel:

C'est pas totalement faux, respawn a tué les forums de jeux, je me souviens de l'époque de la Wii / DS ou les forums étaient tous actifs et il y avait une petite commu propre à chaque jeu :coeur:
Maintenant il ne reste plus que la trilogie Pokémon / Smash / Animal Crossing et les forums de jeux multi :-(

C'est vrai que ça manques de monde pour un split, mais qui sait, avec du bol les anciens membres de la commu PDM vont revenir :hap:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 12:48:33

Ah bah Respawn a clairement changé la donne sur les forums.. :hap:

Pourtant je n'en ferais pas une cause mais une conséquence. Tout aspect communautaire vraiment solide a disparu en même temps que la précarisation des pseudos et le désintérêt croissant de l'administration. Je ne parle pas du fait que la génération "forums de discussion" est désormais beaucoup trop vieille et que ce format n'attire plus autant les jeunes. À juste titre je pense. Les réseaux sociaux sont dans la spontaneité, la monstration de sa soi-disante opulence. Il y a le "m'as-tu vu" auprès de ses amis. Ici certains se pavanent en agitant leur pseudo grave collector à des inconnus ou bien leur nombre de post. :hap:
Le paradigme qui a fondé l'esprit communautaire de JVC est clairement désuet et Webedia le sait.

C'est pourquoi les forums devraient à terme être soit des espaces de transit, ce qu'ils sont à l'origine : des gens qui passent une fois pour poser des questions sur un jeu et repartent sans désir d'appartenir à une communauté, soit les forums généraux fermeront petit à petit, naturellement en somme. Le 18-25 par exemple est éphémère comme le 15-18, oú l'on retrouve justement beaucoup de personnes qui étaient jeunes et paumées. Mais je doute qu'il y ait migration vers le 25-35 et in fine le +35, tout simplement car ce sont des forums qui ont toujours été moribonds. Le 18-25 en revanche a toujours été a minima actif.

En conclusion je pense que ce dont souffrent les forums aujourd'hui, c'est le manque de renouvellement de ses contributeurs. Le -15 est symptomatique de cela. Il n'y a plus personne tout simplement car cette nouvelle génération ne sait pas ce qu'est un forum, et qu'ils ont plus de rapport à l'Irl (paradoxalement soit dit en passant puisque les réseaux sociaux créent une distanciation avec le réel) qu'à l'anonymat. :hap:

Personnellement je passe ponctuellement car JVC est sur mon portable et qu'entre deux fichages ou des séances de taff j'aime bien regarder certains trucs, mais clairement la notion d'engagement a largement été évacuée, sûrement par rapport à l'âge et la prise de conscience de la vanité que représente l'e-popularité. :hap:

Je sais que certains membres jettent un oeil sur ce forum une fois toutes les éclipses lunaires, mais clairement je doute d'un regain d'activité, car nous sommes des vieux souvent engagés dans nos vies alors qu'il y a 11 ans de cela nous étions des petits pyj' qui trouvions nécessaire de s'exprimer sur un forum, par besoin d'échapper au réel, par ennui ou par véritable addiction. Difficile d'être accro à toute l'immatérialité de JVC en 2020 passé la vingtaine et que la vie réelle bat son plein. :hap:

Bref. :pave:

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
31 mai 2020 à 13:47:15

Le 31 mai 2020 à 12:48:33 Mister-Jr a écrit :
Ah bah Respawn a clairement changé la donne sur les forums.. :hap:

Pourtant je n'en ferais pas une cause mais une conséquence. Tout aspect communautaire vraiment solide a disparu en même temps que la précarisation des pseudos et le désintérêt croissant de l'administration. Je ne parle pas du fait que la génération "forums de discussion" est désormais beaucoup trop vieille et que ce format n'attire plus autant les jeunes. À juste titre je pense. Les réseaux sociaux sont dans la spontaneité, la monstration de sa soi-disante opulence. Il y a le "m'as-tu vu" auprès de ses amis. Ici certains se pavanent en agitant leur pseudo grave collector à des inconnus ou bien leur nombre de post. :hap:
Le paradigme qui a fondé l'esprit communautaire de JVC est clairement désuet et Webedia le sait.

C'est pourquoi les forums devraient à terme être soit des espaces de transit, ce qu'ils sont à l'origine : des gens qui passent une fois pour poser des questions sur un jeu et repartent sans désir d'appartenir à une communauté, soit les forums généraux fermeront petit à petit, naturellement en somme. Le 18-25 par exemple est éphémère comme le 15-18, oú l'on retrouve justement beaucoup de personnes qui étaient jeunes et paumées. Mais je doute qu'il y ait migration vers le 25-35 et in fine le +35, tout simplement car ce sont des forums qui ont toujours été moribonds. Le 18-25 en revanche a toujours été a minima actif.

En conclusion je pense que ce dont souffrent les forums aujourd'hui, c'est le manque de renouvellement de ses contributeurs. Le -15 est symptomatique de cela. Il n'y a plus personne tout simplement car cette nouvelle génération ne sait pas ce qu'est un forum, et qu'ils ont plus de rapport à l'Irl (paradoxalement soit dit en passant puisque les réseaux sociaux créent une distanciation avec le réel) qu'à l'anonymat. :hap:

Personnellement je passe ponctuellement car JVC est sur mon portable et qu'entre deux fichages ou des séances de taff j'aime bien regarder certains trucs, mais clairement la notion d'engagement a largement été évacuée, sûrement par rapport à l'âge et la prise de conscience de la vanité que représente l'e-popularité. :hap:

Je sais que certains membres jettent un oeil sur ce forum une fois toutes les éclipses lunaires, mais clairement je doute d'un regain d'activité, car nous sommes des vieux souvent engagés dans nos vies alors qu'il y a 11 ans de cela nous étions des petits pyj' qui trouvions nécessaire de s'exprimer sur un forum, par besoin d'échapper au réel, par ennui ou par véritable addiction. Difficile d'être accro à toute l'immatérialité de JVC en 2020 passé la vingtaine et que la vie réelle bat son plein. :hap:

Bref. :pave:

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, ça me fait vraiment mal au coeur de l'accepter mais c'est la vérité, et oui le -15 en est la preuve, je passait mes journées dessus et si je me souviens bien, il était a peine moins actif que le 15-18, qui était aussi voir plus actif que le 18-25 actuel.

On a fait notre temps :noel:

Ceci dit je ne perds pas espoir, comme je l'ai déjà dit il reste bel et bien des forums encore actifs donc qui sait, si un jour un nouveau jeu sort on aura ptet le droit à un nouveau pic d'activité du a un gain spontané d'intérêt ( bon pas avec PDM DX, mais c'est un remake ( je me rassures comme je peux :hap: ))

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:01:13

Après lorsque je regarde les forums actifs, certes ils le sont mais il y a tout de même une décentralisation communautaire et un étoilement. Le temps des blablas sur ces forums est derrière nous même si certains ersatz subsistent, mais clairement il n'y a plus cet engouement dans les discussions sur les blablas de forums.

Le cas de ce forum est particulier dans la mesure oú on a mené de front une volonté de le rendre actif de manière "artificielle". 80% de l'activité découlait de ce topic que nous abreuvions de messages parfois -souvent- stériles (moi le premier :hap: ). Encore une fois, est-ce qu'aujourd'hui une jeune génération serait motivée à réitérer cela. J'en doute fort.

Mais surtout, la vague Pokémon des <20 ans est davantage solitaire que partagée. Personnellement j'ai jamais pu me relancer sur un forum PDM alors qu'il y avait eu un volet en 2013 je crois. J'avais déjà compris à l'époque que la communauté assez éclictique de Ciel n'était qu'une exception. :(
Je me souviens qu'en 2009 vers l'été on avait rameuté beaucoup de gens, notamment du -15, mais qui ne jouaient pas ou peu à Pokémon. Ces personnes venaient avant tout pour le blabla (comme Harbor-Dylan :hap: ). Maintenant pousser une communauté hors des sentiers d'un JV me paraît très difficile, car les gens qui restent sur les forums jeux restent avant tout pour le jeu, pas pour la commu. :hap:

Je me rassure en me disant que c'est davantage structurel que conjoncturel, qu'il s'agit d'un mouvement d'internet qui est en somme assez logique. Les membres engagés avaient déjà entre 15 et 20 ans en 2010, ces derniers ont désormais une vie qui outrepasse la volonté de contribuer à un forum. (À ce titre je me demande si des mecs comme Goron sont darons désormais :hap: )

Maintenant à voir ce que ces nouvelles années apporteront, mais avec la législation d'Internet qui grandit, je pense que la fin des forums comme espaces communautaires est actée. :hap:

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 16:20:27

Une époque s'est terminé une autre a commencé, ainsi vas la vie... :-(
Je sais pas si c'est juste de la nostalgie, ou si les forums de ce site avaient vraiment quelque chose de spécial par rapport aux média actuels ( discord, twitter et compagnie ) mais quand je repasse sur ce genre de topic et que je lis nos conversation de l'époque, je sais pas ça a quelque chose de spécial, une ambiance particulière que je ne saurais expliquer, et que je ne retrouve absolument nul part ailleurs... :(

Je dirait pas non plus que c'est uniquement la faute a Respawn, même si ça y a grandement contribué à cause de la suppression des rangs ( et donc du "boost" sur les blablas ).

Au final je penses que c'est une accumulation de ces deux choses, le viellissement de la commu et Respawn...

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
02 juin 2020 à 16:40:58

Ah oui désolé d'avoir mis du temps a te répondre, je savais vraiment pas quoi ajouter :noel:

Mister-Jr Mister-Jr
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:47:14

À mon tour de m'excuser du temps de réponse. :noel:

Bah d'une certaine façon on est un peu les enfants d'Internet, on a connu le début, le milieu et ce qui se passe actuellement, tandis que les jeunes sont passés directement par la case réseaux sociaux. :hap:

Mais oui l'identité d'un forum est quelque chose de fantastique et qui manque beaucoup aujourd'hui... m'enfin :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment