CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Gameboy advance SP - éclairage ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
adrifly adrifly
MP
Niveau 9
26 janvier 2011 à 15:56:37

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
Si je poste ici c'est parceque je pense que les plus grands connaisseurs de GBA se réunissent ici.

Voilà mon problème:
J'ai acheté une GBA SP rouge neuve dans sa boite d'origine il y a quelques jours
Après l'avoir allumée quelque chose m'a sauté aux yeux,la luminositée...
C'est vraiment très sombre.
J'ai une GB micro qui a un super éclairage mais là ma nouvelle GBA SP m'a simplement choqué.
Après m'être renseigné sur plusieurs sites j'ai vu qu'il y avait deux générations de GBA SP
La première qui a un éclairage faible et la deuxième qui a débuté il me semble en 2005 et qui a un retro éclairage plus puissant (et le même que celui de la GB micro)

évidemment j'ai acheté une GBA sp de première génération pas de chance pour moi.
Celà étant dit
j'aimerais quand même avoir un GBA SP valable c'est à dire qui a le rétro éclairage de la GB micro
j'ai trouvé celle ci sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/Console-Nintendo-Gameboy-Advance-SP-Bleu-neuf-1-/360334278512?pt=FR_SK_Jeuxvideoconsoles_Consoles&hash=item53e598bf70

Le monsieur m'explique que c'est une dernière génération et qu'il n'y a pas de souci pour l'éclairage
Mais quand même,comme vous êtes connaisseurs,pouvez vous me confirmer ça ?

Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir vous aider un jour à mon tour :)

Adrien

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
28 janvier 2011 à 18:21:23

c'est très simple : tu demandes au vendeur de te donner le modèle de la GBA SP (sur étiquette en dessous)
- le modèle AGS-001 correspond aux premières (celle que tu as déjà et qui sont légion en France)
- le modèle AGS-101 est le meilleur... mais il me semble que seul le modèle "Surf Blue" est sorti en france en tant que AGS-101 et en très peu d'exemplaires (je ne peux pas te le confirmer à 100%). Il existe aussi un modèle rose en AGS-101 mais pas sorti en France il me semble...
En tout cas, bienvenue au club, j'ai une micro aussi et je cherche une Surf Blue depuis quelques temps et c'est pas gagné à un prix raisonnable !
Par contre, tu ne retrouveras jamais la luminosité de la micro sur une SP même AGS-101. Cela dit, la 101 balaye la 001 sans problème ;-)

hedgehog128 hedgehog128
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:50:07

:ouch: merci pour toutes ces infos :rouge:

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
10 février 2011 à 17:10:04

Bonjour,

Je découvre avec grand intérêt l'existence de cette AGS-101.

Voici ce que j'aimerais savoir : pour les possesseurs de AGS-101, GB micro et DS Lite, quel est le classement que vous feriez concernant la qualité de l'écran ?

Je lis ci-dessus (EternalWorms) : "Par contre, tu ne retrouveras jamais la luminosité de la micro sur une SP même AGS-101".

J'ai lu le contraire sur un autre forum.

Avant de ma lancer dans la recherche frénétique de l'AGS-101 et/ou de la GB micro (je possède 2 GBA SP AGS-001 et une DS Lite), est-ce que ça vaut le coup ? Ou bien la DS Lite vaut-elle autant ou mieux que la GB micro et l'AGS-101 ?

Je parle en dehors du plaisir de posséder tous les modèles juste pour le fun.

Merci d'avance de vos réponses éclairées (c'est e cas de le dire !!)

Koufa Koufa
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 17:45:05

tres bonne question, malheureusement je n'ai pas la reponse mais je cherche moi aussi une GBA SP AGS-101 et c'est pas gagné

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 20:28:18

En fait, j'ai déjà eu une AGS-101 entre les mains (modèle Surf Blue d'un pote) et comme j'ai une micro, j'ai comparé et pour moi c'est clair : la micro est devant ! (mais l'écran est plus petit !)
Côté DS Lite : écran le plus grand et le mieux retro éclairé mais elle est en fait hors concours... ce n'est pas une GBA !
Pour comparer entre GBA micro et SP AGS 101, çà dépend de ce que tu cherches... un retro éclairage net et excellent mais avec la contrainte d'un écran plus petit ou un très bon retro éclairage avec un écran plus grand.
De plus, niveau prise en main, je préfère jouer à certains jeux GBA avec la Micro et d'autres avec une SP... et oui lol

Bref, même si je cherche également la superbe GBA micro Final Fantasy ici :
http://www.genkivideogamemes.com/images/OXY001shots.jpg
je ne désespère pas trouver un jour une AGS-101 :
http://img685.imageshack.us/i/dsc03875h.jpg/

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
10 février 2011 à 20:39:08

Merci de tes éclaircissements.

Ce que je cherche avant tout est le meilleur confort de jeu, la meilleure qualité d'écran, donc je pense que c'est la DS Lite qui l'emporte d'après ce que tu écris (tant pis si ce n'est pas une GBA !!).

Je vais poursuivre ma recherche de GB micro et de SP AGS-101, mais plus dans un but de collection.

Merci encore.

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
10 février 2011 à 22:38:23

pareil, GBA micro FF et AGS-101 dans un but "collector"... la DS Lite remplit très bien son rôle avec les cartouches GBA !
Mais si jamais tu as une AGS-101 dans les mains un jour (lol genre c'est LE "graal"), elle risque de te surprendre ;-)

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
11 février 2011 à 06:08:07

Je viendrai vous en faire part, j'en ai vu sur le net mais à des prix bien trop élevés !!

Mais je ne perds jamais espoir, il y a quelques mois j'ai acheté le guide français FF7 à 12,50 euros frais de port compris. Donc tout peut arriver !!

Darknuts Darknuts
MP
Niveau 5
11 février 2011 à 14:04:09

12,50€ ??? t'as fais l'affaire du siecle!

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
11 février 2011 à 19:48:46

Oui, j'ai eu du bol sur ce coup là, c'était le prix dans l'annonce, je n'ai même pas eu à marchander ; j'ai raté pas mal d'autres aussi bonnes affaires, mais quelquefois on a la chance d'être le premier à écrire au vendeur.

Il faut toujours y croire

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
13 avril 2011 à 06:27:53

Coucou me revoilà, j'ai acheté une GBA SP AGS-101 (modèle graphite), et ça me donne envie de jeter les AGS-001 à la poubelle lol !!

Je l'ai reçue hier et c'est sans appel : je la préfère nettement à la Game Boy micro donc l'écran est vraiment riquiqui.

Deck16 Deck16
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 07:38:15

12.50€... :bave:

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
27 avril 2011 à 21:52:03

J'ai cru que tu avais trouvé une AGS-101 à 12,50 !!!!
Là c'est moi qui aurait :bave:

Oui, j'ai eu de la chance pour le guide FF7, je pensais que jamais je ne l'aurais dans ma collec...

Deck16 Deck16
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 05:21:26

Ah merde, quiproquo, j'avais mal lu, j'avais cru que TU l'avais eu pour 12.50€, la AGS-101. :noel:

Tu l'as acheté à combien ta AGS-101 ?

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
28 avril 2011 à 05:36:08

Un prix correct mais pas aussi intéressant : 34 euros (enchères) + colissimo recommandé : total 41,85 euros.

Il n'y avait pas la boite ni le cordon d'alimentation, mais j'avais lu qu'on pouvait en utiliser un européen, et ça fonctionne effectivement.

Deck16 Deck16
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:34:20

Ok, ça va c'est assez raisonnable.
J'en cherche actuellement une, dans ces prix ce serait pas mal.

eternalworms eternalworms
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:47:05

UP !
Voilà j'ai enfin trouvé mon graal et en France !
Un modèle AGS-101 Tribal (je ne savais pas que la version Tribal avait des exemplaires en 101 !) tout neuf et jamais servie. La négociation fut dure mais concluante.
C'est ici :
http://imageshack.us/phothoto/my-images/607/ags101.jpg/

Soanne Soanne
MP
Niveau 10
07 septembre 2011 à 12:57:16

Sisi, j'ai une tribal 101 ^^

rpggamer rpggamer
MP
Niveau 5
07 septembre 2011 à 18:03:31

Félicitations EternalWorms, ça change du tout au tout n'est-ce pas !!

Si ça n'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment