Les forums de JeuxVideo.com
-
Espada-Stark
- Posté le
23 février 2009 à 21:05:35

-
Salut tout le monde. Je me suis mis a rejouer a ma GBA il n'y a pas longtemps. J'avais gardé mes 2 Golden Sun. Je ne m'en lasse pas, mais j'aimerais découvrir de la nouveauté. Je vais d'ici peu m'acheter Fire Emblem The Sacred Stones, mais j'aimerais quand méme avoir vos avis. J'ai hésité pour Final Fantasy Dawn of Souls, et j'ai entendu parler de beaucoup de jeux tels que Sword Of Mana, en bien comme en mal.
A votre avis, si je veux un jeu du méme genre que Golden Sun 1 & 2, quel jeu dois-je prendre ? Car j'ai réellement aimé les graphismes, ainsi que le systéme des djinns, les persos, et surtout l'histoire !
Merci d'avance
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
23 février 2009 à 23:22:33

-
Si tu as aime le système des djinns, les graphismes... Je te conseille sword of mana. Franchement il est genial. Graphismes epoustouflants, histoire vraiment bien, et durée de vie extra longue vu qu'il y a deux personnages, et pleins de mini quête annextes.
Voilà !
Après je ne peux pas te dire pour les autres, je n'y ai pas joue.
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
24 février 2009 à 10:59:55

-
Pas loin de chez moi ya un magasin qui vend Sword Of Mana en occasion a 25euros, je le prend ? Peux-tu me dire, par rapport a Golden Sun, comment tu définirais Sword Of Mana stp ? Merci d'avance
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
24 février 2009 à 11:44:47

-
Pour être franche je n'ai jamais joué à Golden Sun (je n'ai jamais réussi à les trouver
) j'ai fait mes comparaisons par rapport à ce que j'en ai entendu dire, des tests que j'ai lus, des vidéos que j'ai vues, des avis qu'on m'a donnés ... Alors le définir par rapport à GS est un peu compliqué, mais c'est un jeu génial qui mérite sa place dans toutes ludothèques digne de ce nom !
Un conseil : prends-le, tu ne le regretteras pas !
Après ce n'est que mon très humble avis, tu peux toujours attendre un petit peu que quelqu'un d'autre te donne le sien, mais moi je te dis, SoM est un très bon jeu !
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
24 février 2009 à 12:00:07

-
Merci beaucoup a toi
Je vais effectivement attendre un autre avis, car bizarrement, beaucoup de personnes ont trouvées ce jeu génial, mais certaines autres personnes ont trouvées que ce jeu était lourd, lassant, que l'histoire était bien au début mais devenait ennuyeuse a la fin etc. Donc j'attend en effet l'avis d'au moins une autre personne du forum, car 25euros ce n'est pas rien, et il y a un autre magasin pres de chez moi qui vend Metroid Zero Mission a 12.50euros... J'hésite... Je sais que ce n'est pas du tout le méme type de jeux mais bon =D
- Lien permanent
-
sylvain42100
- Posté le
25 février 2009 à 19:23:00

-
Je confirme ce que dit KisWahiLli ce jeu est vraiment très bon!
Il est vrai que le scénario peut paraître s'épuiser vers la fin mais il reste tout de même bon.
Si ta jamais joué à la première version tu te laisserais facilement embarquer, pour ça pas de soucis.
Un grand jeu, d'une grande série ^^
Voila pour mon avis.
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
26 février 2009 à 21:24:24

-
J'ai achété Sword Of Mana hier, et je suis charmé. Merci de me l'avoir conseillé car je suis ravi
J'aime beaucoup l'histoire. Là je dois aller dans la grotte je sais plus quoi, ya méme un gros rocher vivant, pour aller sauver l'héroine. J'espere qu'au moins une fois dans le jeux je vais devoir affronter le Chevalier Noir (pas comme dans Golden Sun, ou j'ai espéré affronter Alex, mais finalement non...).
Au fait, comment avez vous appelé vos 2 personnages ?
Moi le héros c'est Vlad en honneur a Golden Sun
Et l'héroine Lou :p
- Lien permanent
-
31luigi
- Posté le
27 février 2009 à 19:11:48

-
Désolé d'arriver trop tard mais tu t'es bien fait pigeonner
.25€ pour un jeu sorti il y a 5-6 ans ,bien entendu pour une console qui n'est pas la dernière sortie est honteux.
J'en aurais donné au plus 10€,même si le jeu est un bon jeu.(ebay t'aurais trouvé mieux je pense.)
- Lien permanent
-
sylvain42100
- Posté le
27 février 2009 à 19:41:19

-
Oué c'est vrai que c'est un peu cher ^^
Enfin c'est un très bon jeu, heureusement la durée de vie rentabilise le tout ^^
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
27 février 2009 à 19:44:26

-
Urgh... Merde... J'attendrais un peu plus longtemps la prochaine fois, je serais moins impatient ^^'
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
27 février 2009 à 20:22:09

-
Pour répondre à ta question, mon héroïne s'appelle Nasaya. Quand à mon héros, je ne sais plus, et ma partie à été effacé, donc aucun moyen de te le dire.
POur le chevalier noir, je pense que oui, mais là encore je ne suis pas sûre : je n'ai pas finit le jeu. Je fais durer le plaisir, et je l'avais prêté à un cousin qui l'avait gardé pendant 2 ans
Voilà voilà
- Lien permanent
-
sylvain42100
- Posté le
27 février 2009 à 22:05:15

-
Et ben KisWahiLli ça fait une sacrée période ! ^^
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
1er mars 2009 à 12:46:17

-
ouai
Mais à chaque fois que je lui demandais, il l'oubliais ^^
M'enfin bon, j'ai quand même finit par le récupérer
Et au fait, oui on voit le chevalier noir, à la fin du château de Granz. Mais il parait qu'il est simple à battre. Je me suis renseigné sur Google.
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
1er mars 2009 à 15:34:26

-
En effet, je me suis farci le Chevalier Noir, et honnetement, je l'ai trouvé vraiment trop facile -_-'
Ce jeu, je le chéri, je l'adore, mais si je devais lui trouver un défaut, c'est l'absence d'un ou plusieurs boss caché... J'aimerais tellement qu'il y ait une quête super dure, et qu'a la fin on aient droit a un boss bien chaud...
- Lien permanent
-
KisWahiLli
- Posté le
1er mars 2009 à 19:33:49

-
T'en est déjà au château de Granz ?? Alors que tu as acheté le jeu y a moins d'une semaine ??
Je dois vraiment être lente, alors
- Lien permanent
-
Espada-Stark
- Posté le
2 mars 2009 à 11:49:42

-
Euh là j'ai battu la faux, et je m'apprete a entrer dans le corridor en ruines... Mdr a moins que ce soit moi qui soit rapide... Chui lvl 43, et j'ai environ 11h de jeux
- Lien permanent
-
Continue
- Posté le
12 mars 2009 à 04:27:51

-
25e est effectivement cher, surtout si c'était seulement la cartouche... Là j'ai le miens à vendre et j'aurais fait 20e (il est complet, comme neuf). Mais bon, on s'est tous fait "avoir" ou jour ou l'autre et là ça va encore.
- Lien permanent
Sujet : « Un jeu un peu comme Golden Sun »