Les forums de JeuxVideo.com
-
linkafond
- Posté le
8 août 2006 à 13:32:33

-
Bonjour!
Voilà en période de grandes vacances, j´aime bien rejouer à mes (très) anciens jeux, et cette année ça m´a pris de jouer à Zelda Oracle of Ages sur GameBoy Color!
Et j´ai trouvé une joulie incohérence qui m´a frappé! (alors que quand j´y avais joué j´avais rien vu alors que c´est quand meme visible).
En fait c´est au début, quand on parle a l´arbre Mojo adulte (dans cet episode c´est une fille). D´un coup elle se sent mal et dit qu´on l´attaque dans le passé pour la détruire, et demande à link de se rendre dans le passé pour la sauver. Et c´est LA que Nintendo aurait du s´arreter, car ils ont fait le choix dès ce moment... de la faire disparaitre! PLOF, devant nous, plus rien, plus d´arbre! Et PAF, la belle incoherence! En effet, si l´arbre n´est plus alors il n´a jamais existé à l´epoque ou l´on est. Donc Link ne devrait jamais l´avoir connue. DONC ses souvenirs concernant la demande d´aide dans le passé aurait du s´effacer immediatement!
Voilà ça m´a juste surpris une telle incoherence dans un Zelda au scenario si fouillé, c´est tout ^^
- Lien permanent
-
TheGTM
- Posté le
8 août 2006 à 13:56:16

-
Je n´ai pas le jeumais je pense qu´elle était tout simplement encore à l´état de graine dans le passé (je pense ^^).
Aprés chez pas si ça t´as convaincu ou non mais c´est déjà une bonne explication de ma part
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
8 août 2006 à 14:16:09

-
lol oui mais meme s´il est a l´etat de graine dans le passé (ce qui n´est pas le cas lol en fait quand tu retournes dans le passé il est en train de se faire battre, donc ça signifie qu´entre-temps il meurt) donc il n´a plus de lien avec le present donc il n´existe plus
- Lien permanent
-
TheGTM
- Posté le
8 août 2006 à 14:18:22

-
Il est peut être revenu à la vie ! tout simplement mdr
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
8 août 2006 à 14:21:03

-
lol non car dans le present il a disparu
- Lien permanent
-
valy59
- Posté le
8 août 2006 à 14:39:37

-
Mais t´as rien compris ! si il est encore dans le présent c´est parce que Link est scencé le sauver dans le passer gros mongol donc si il a réussis a le sauver dans le passé (en locurence il le sauve puisque il est là dans le présent) il est encore là (dans le présent)
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
8 août 2006 à 14:49:28

-
t´es obligé de m´insulter cretin?
pis je le repete, je me souviens très bien qu´il meurt dans le present, donc s´il meurt dans le present c´est qu´il est mort dans le passé donc link ne l´a jamais connu donc son souvenir de l´arbre adulte qui lui dit d´aller dans le passé devrait etre effacé abruti
- Lien permanent
-
chronostwo
- Posté le
8 août 2006 à 16:13:53

-
Chercher pas, dans n´importe quel film ou jeu vidéo, quand on touche au temps c´est plein d´incohérences, jusqu´a maintenant le seul film que j´ai vu où c´est cohérent c´était harry potter 3.
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
9 août 2006 à 13:27:12

-
moui c´est vrai que j´ai beaucoup cherché dans HP 3 et j´en ai pas vu (oui j´adore chercher les incoherences
)
mais dans Zelda ça fait bizarre quand meme
- Lien permanent
-
linkafond
- Posté le
16 mai 2007 à 19:56:53

-
il etait pas bien futé ce valy59
(j´uppe pour offrir un petit sujet de reflexion
)
- Lien permanent
-
-s0nic-
- Posté le
16 mai 2007 à 20:09:58

-
Ouep, je me souvien plus trop de ce zelda( à vrai dire, je n´y ai pas joué beaucoup), mais d´après ce que tu dis, c´est pa très très logique tout sa...
Et valy59, bien qu´il habite une belle region ( le nord
), n´est pas très malin
- Lien permanent
Sujet : « Une belle incohérence dans Zelda OoA ! ! »