Les forums de JeuxVideo.com
-
pasympa
- Posté le
1er septembre 2009 à 13:57:03

-
Pour ma part j'en connais deux, très pratiques en Wifi.
Contre les ORDI c'est moins utile mais ça paut servir :
1° : Cuirassé-croiseur
Coût total : 25000 + 16000 = 41000
Un cuirassé et un croiseur juste à côté.
Le cuirassé pilonnne les unités terrestres, tandis que le croiseur couvre le cuirassé. Ajoutez Trak, Sigismundo ou Larissa dans le cruirassé pur plus d'efficacité.
2° Relais des intercepteurs (j'ai pas trouvé miaux comme nom)
Coût total : 28000 + 4 x 15000 : 88000
Un porte-avions proche de la côte, accompagné de 4 interceptaurs : Pendant 3 tours, 2 intarcepteurs pillonnent tout ce qui est pas trop loin. Le 4° tour, les 2 intercepteurs embarqués sur le porte avoins décollent et sont remplacés pas les 2 autres, qui rentrent s'approvisionner.
Avec un bombardier pas loin on peut facilement se débarasser des DCA et des sol-air même si l'ORDI n'utilise pas ce dernier. Utilisez Carter non loin pur bénéficier de son immense zone d'état-major.
Si vous avez d'autres trucs du genre, postez les ici
- Lien permanent
-
clem1412
- Posté le
1er septembre 2009 à 18:15:08

-
J'en ai une mais pour le nom ... bon on va l'appeler la tortue.
composition : un lance roquettes, un megatank, 2 canons def. et un genie. (soit 15000+16000+11000+11000+5000= 58000)
le genie au milieu, le megatank devant, les canons def. sur les cotés et le lance roquettes derriere
point fort: efficace contre les unitées terrestres
point faible: inutile contre les unités aériennes et relativement cher
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
1er septembre 2009 à 22:34:49

-
Moi j'en connais une, c'est l'improvisation.
Pour moi pas de formation universelle puisqu'il y aura toujours un point faible, une faille à sa technique, faut savoir varier, s'adapter face à l'armée adverse, toujours avoir un tour d'avance sur ses faits et gestes
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
2 septembre 2009 à 17:47:55

-
Lex_nfs : Je le sais bien, mais ces formations opeuvent être utiles (rassure-toi, je ne les applique pas à la lettre). En général elles me servent à pousser l'avantage à mes côtés en cas d'égalité ou bien à enfoncer le clou pour gagner.
J'ai mis deux formations tactiques, mais on peut les moduler pur les adapter. Ma formation cuirassé-croiseur, je l'utilise quasi tout le temps, mais si mon adversaitre réagit vite et bien je change de suite...
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
2 septembre 2009 à 17:49:02

-
Et pas de formation universelle, je suis totalement d'accord.
- Lien permanent
-
Dorima
- Posté le
2 septembre 2009 à 19:46:33

-
La meilleure tactique c'est le contre-contre-contre!
1- On fait semblant (pas trop sinon ça se voit...) de préparer une technique.
2- L'adversaire y croit et prépare le contre.
3- Et comme on le savait déjà et qu'on a pas trop produit à l'étape 1 (on faisait semblant...
) , on prépare un contre-contre
ou on pousse le vice en préparant à l'avance le contre-contre-contre!
Bon, avec tout ces contres ça devient compliqué on va pas faire des contre-contre-contre-contre-zzz...
Explication en chiffres et surtout en unités dans un cas exact: 15000 $ par jour avec 0 au 1er jour.
1- J'ai 15000$. Je produis un tank AA. Il me reste 8000.
2- L'adversaire ne fait pas la connerie de produire des infanteries, il préfère les tanks. Il en fait, mettons 2. Il lui reste 1000$. (Même si un type futé aura déjà contre-contré parce qu'il aura senti le coup, mais avec quoi?)
3- Bon, vu qu'il a fait 2 tanks et que j'ai 8000+15000=23000$, je peux métagamer son tank et j'ai plusieurs solutions avec 23000$
- Bombardier : Brutal mais efficace, ses tanks tiendront 1 jour chacun.
- Tank + Lance-roquettes : J'utilise mon tank pour tenir le sien et mon lance-missiles le shoote vif.
- Tank lourd + Canon déf. : Alors là c'est démoniaque j'ai 2 unités qui écrasent ses 2 tanks comme du beurre, il devra inévitablement se retirer, du moins ses tanks.
- Mégatank + Artillerie : Pas de détails, le mégatank arrive malheureusement plus lentement que l'artillerie... alors attention à pas gaspiller l'artillerie!
- Contre-contre-contre: Je contre ses tanks avec tank+artillerie et j'ai encore 10000, que j'utilise pour un tank AA (ou pour autre chose là c'est pas très efficace le contre-contre-contre...).
- Contre-contre-métagame! En gros je fais 2 tanks et 1 artillerie. Vous allez me dire que je le contre pas du tout mais vous verrez la tête de l'adversaire avec un artillerie de moins que vous et un tank AA au mieux inutile!
Réfléchir comme ça ça donne mal au crâne.
Certains diront
mais c'est des
Sur ce, ...
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
2 septembre 2009 à 23:29:18

-
Euh non je n'adhère pas du tout à cette technique moi en tout cas, tu n'as jamais pensé à ce que l'ennemi économiserai en te voyant le faire lui aussi?
- Lien permanent
-
KeitaroHirochi
- Posté le
3 septembre 2009 à 12:11:32

-
Forcément, jouer au plus malin peut marcher, mais de tote façon, on a au mieux 2 jours d'avantage, pendant que l'adversaire prépare le contre-...-contre, et oui, jouer au plus malin, ça peut aussi t'envoyer à la mort.
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
3 septembre 2009 à 13:32:13

-
Ben en fait j'ai envi de dire, c'est jouer sans réel stratégie quoi, c'est basique:
Par exemple, l'ennemi sort des infanteries => je sors une DCA
Il sort un tank=> je sors un TL
Ect...
On essaye toujours de faire de plus en plus peur à son ennemi. Et c'est le principe de base de ce jeu.
Ce n'est pas une réel "formation tactique" je pense.
Après ce n'est que mon avis...
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
3 septembre 2009 à 19:00:17

-
Un truc pour cerner le joueur est de produire pas mal de DCA... Soit il réagit en remplissant son équipe de tanks, soit il se replie ou bien alors il y va à coups d'armes à distance. Il y a d'autres façons de réagir, moi pour ma part je fais une DCA, une infanterie comme appât et dans le brouillard je mets un recon et unj lance roquettes
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
5 septembre 2009 à 11:29:36

-
J'aime bien aussi entourer un méga tank d'infanteries avec des artilleries derrière ! Il pourra pas bouger, il butera un infanterie et ensuite... BOUM !
- Lien permanent
-
KeitaroHirochi
- Posté le
5 septembre 2009 à 12:06:09

-
Sympa, mais pas facile à déployer pour un effet pas superbe: il faut 3 tirs d'artillerie pour tuer un mégatank (sauf zone d'état-major, Carter ou Larissa seraient parfaits).
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
5 septembre 2009 à 18:08:03

-
Lol les meilleurs généraux pour les artilleries resteront toujours trak et catleïa.
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
5 septembre 2009 à 22:41:22

-
Ceux qui attaquent à distace, en gros...
Excepté la musique est le personnage, Catleïa est un excellent général, TRES utile en Wifi.
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
5 septembre 2009 à 23:02:01

-
Oui bien sûr, je déteste moi même sa musique et sa personnalité mais je l'utilise très souvent
- Lien permanent
-
clem1412
- Posté le
6 septembre 2009 à 18:30:34

-
je peux t'aider pour la moitié de ton probleme avec catleïa : coupe le son
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
6 septembre 2009 à 20:15:10

-
AH BON ??? NOOOON ! GE-NIAL !
merci beaucoup, je renais !
- Lien permanent
-
lex_nfs
- Posté le
6 septembre 2009 à 21:59:07

-
lol clem t'inquiètes pas j'ai juste baisser le volume de la musique exprès pour elle!
- Lien permanent
-
pasympa
- Posté le
8 septembre 2009 à 19:04:47

-
Tu l'as juste baissé ?!??!! Moi je le mets à Zéro
- Lien permanent
-
clem1412
- Posté le
8 septembre 2009 à 20:59:25