CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu me correspond-t-il?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
11 novembre 2014 à 21:48:07

Bonjour :salut:

je suis heureux car j'ai l'impression d'avoir trouver LE jeu (avec un peu de retard certes :( ) mais avant, j'aimerai avoir quelques précisions a propos d'ArmA II. :hap:

j'ai arrété les jeux de guerre par frustrations car jusqu'a présent, il manquait cruellement de réalisme et c'est le cas de plus en plus avec les jeux récents :o))
- plusieurs vies, santé qui se régénère seule, rien a foutre des coéquipiers pourvu que je frag, courir comme Bolt alors que j'ai qu'une barre de vie etc... :nonnon:

:d) Je suis assez exigeant quant au réalisme d'un jeu de guerre.

Pour moi, un véritable jeu de guerre c'est un jeu ou on a qu'UNE vie, qu'il y est des médecins pour nous soigner notre bras, ou jambes ou peu importe, que je boite quand je suis blessé, qu'on soit beaucoup d'alliés face a beaucoup d'adversaires (aucune bataille ne s'est faite qu'avec 4 soldat...) :ok:

Bref je veux un vrai jeu de guerre, avec des émotions ! Pas juste un jeu de bourrin.

Donc: ArmA 2 rempli-t-il les critères du jeu de mes rêves? :coeur:

L'éditeur nous permet t'il de créer des missions avec le nombre de bots qu'on veut? Peut on jouer en solo avec l'éditeur?

Voila, j'en ai fini, désolé pour ce petit pavé mais j'ai besoin d'être rassuré ^^

merci pour vos réponses :ange:

aggelos aggelos
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 16:35:35

Bonjour,

J'ai joué une dizaine d'heures à ce jeu, et j'ai terminé quelques campagnes en solo, je pense pouvoir vous donner un premier avis.
Concernant le réalisme vous n'allez pas être déçu, balistique des armes très réaliste, trajectoire en "cloche" pour des tirs longues distances, réglage de visée nécessaire pour les tirs à longue distance, aussi bien pour les fusils de précision que pour les armes lourdes des différents véhicules.

Concernant la vie, ici pas de barre de santé, une balle => une blessure ou la mort directe, valable aussi bien pour soi que pour les bots alliés ou ennemis. Présence de médecin ou d'infirmier pour se soigner complètement, mais nos coéquipiers peuvent stabiliser la blessure, ce qui peut par exemple nous empêcher de courir.

Concernant la manière de faire la guerre, ici ce n'est pas un FPS classique, pour résumer beaucoup de randonnée, d'observation et de réflexion pour mener les assauts. Ici pas question de faire une course aux frags, le plus important combattre ensemble et survivre. Parfois il m'arrive de relâcher mon attention et de jouer plus décontracté, direct la sanction tombe, une balle et je me retrouve par terre, et pourtant je joue au niveau recrue. Il faut la jouer en équipe et savoir commander ses IA alliés, et de déplacer à couvert au maximum, ce qui n'est pas évident de prime abord.

Concernant l'éditeur je ne l'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'ai pu voir comme campagnes ou missions réalisées par la communauté, l'éditeur semble très puissant.

Pour ce qui est des points négatifs, je dirais qu'il arrive qu'il y est des bugs dans les missions, des déclencheurs qui ne s'activent pas, voir même des missions plantées que l'on doit recommencer, mais cela reste rare. Concernant la configuration, il faut un ordinateur assez puissant malgrès des graphismes pas au top, le jeu ne semble pas optimisé de ce point de vue là. Et dernier point le jeu est en anglais, présence de sous-titres en français pour les extensions.
Voila je pense n'avoir rien oublié.
Bon jeu ! :-)

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
12 novembre 2014 à 22:27:07

merci de ta réponse très complète et précise!

Tout ca me donne de plus en plus envie de l'acheter!

En parlant d'extension, vaut-il mieux que je commence par le jeu de base ou l'extension est bien fournie?

J'attends encore quelques avis pour l'éditeur car j'avoue que pouvoir creer ses propres missions, c'est juste incroyable :bave: .

Bref, je crois que vous aurez un fan de plus dans la communauté ^^.

Et sinon Arma III vaut il vraiment le coup? perso j'ai plus eu le coup de coeur pour le 2 (époque contemporaine oblige :p) )

storm74[JV] storm74[JV]
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 23:50:44

prends le avec toutes ses extension ou au moins operation arrowhead tu ne sera pas decu :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:32:46

Operation Arrowhead est incontournable prend le avec ! :oui:

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
17 novembre 2014 à 21:07:09

Cool merci de vos réponses! :-)

Je pense prendre OA du coup. Mais j'ai encore quelques questions techniques a résoudre

- J'ai vu sur steam que Arma 2 était a 10 euros et OA a 15. Faut-il que j'achete les 2 ou en achetant directement OA j'ai Arma 2 de base avec?

- ensuite ce qui m'interesse beaucoup c'est les mods.
Or, sur steam quand je vais dans le workshop, ils ne sont pas disponibles (ya que du arma 3), du coup comment les installer?

- le mod invasion 44 a-t-il l'éditeur de carte? (faire le débarquement avec 100 soldats en train de débarquer :bave: )

- est ce que je peux facilement passer d'invasion 44 a Arma AO (et le contraire)?

- faut il un ordinateur puissant? le jeu étant sorti en 2009, je pense que non, mais avec tous les mods, j'ai un peu peur que ca rame

Merci de m'éclairer une nouvelle fois :hap:

compote compote
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 14:26:16

- Si tu veux jouer à des mods il vaut mieux avoir Arma2 Combined Operation ( Arma2 + OA). On le trouve sur le net à 20 euros en boite, je ne sais pas si steam le propose.

- Le workshop pour A2 ne sert à rien, on trouve la grande majorité des mods sur le site armaholic et le forum de Bohemia. Pour l'installation il y a des tutos sur ces sites mais en général il y a un readme avec l'archive téléchargé qui explique où placer le ou les fichiers.

- Un mod ( invasion 44 ou autre) s'active ou se désactive simplement dans les options et en relançant le jeu.

- ça dépend de ce que tu appelles "puissant", mais oui, il faut plutôt un bon PC.

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
27 novembre 2014 à 21:34:51

Merci pour tes réponses l'ami :)

- ça dépend de ce que tu appelles "puissant", mais oui, il faut plutôt un bon PC.

il passerai avec un ordi portable a 450e d'aujourd'hui tu penses? (processeur: AMD A46210, 8 GO de RAM et CG AMD Radéon R3 par exemple)

compote compote
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 15:25:20

http://www.notebookcheck.biz/AMD-A-Series-A4-6210-Notebook-Processor.118527.0.html

Je n'y connais rien en portable mais si je comprend bien il y a un chipset graphique intégré suffisant pour les jeux sans pousser les options : "Le SoC intègre une Radeon R3 avec 128 unités de calcul shader, basée sur l'architecture GCN et cadencée jusqu'à 600 MHz. En moyenne, la carte est au niveau d'une Radeon HD 8400 ou d'une Intel HD Graphics 4000 (en version ULV). Quelques jeux modernes (2014) seront jouables avec les détails sur "bas", mais les jeux moins récents et moins gourmands devraient être fluides."

Arma2 a presque 6 ans mais est plus gourmand que bien des jeux récents, mais franchement vu le prix tu peux essayer, de toute façon dis-toi que même " tout à fond" c'est pas super beau et pas toujours fluide même avec un pc assez puissant...

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 novembre 2014 à 01:18:04

Personellement si je joue a ARMA, c'est plus pour le mode multi que le mode solo, certes la campagne est compléte et y'a beaucoup de chose à faire, mais tu va trés vite t'en lasser, il y'a tellement plus a faire et à découvrir sur les mods du multi !
A toi de voir ;)

compote compote
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 14:45:58

Il y a des dizaines de campagnes de qualité variables faites par la communauté, certaines sont incroyables, genre ça : http://www.armaholic.com/page.php?id=23144 ( et toutes celles qui ont 4 ou 5 étoiles)

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
02 décembre 2014 à 20:33:32

merci les gars pour vos réponses

en fait je vous pose toutes ces questions car je dois acheter un nouveau PC si je veux jouer a Arma2.

La commu est toujours active sur le multi? car je sais que Arma 3 a eu un sacré succès également..Pour ca que je mise plus sur le solo ^^.

Les campagnes faites par la communauté se font uniquement en multi?

c'est très alléchant tout ca^^

compote compote
MP
Niveau 6
04 décembre 2014 à 15:41:11

La plupart des campagnes sont solo et il y a plein de missions (ou de "packs" de missions) jouables en coop, cela dit pour tout ce qui est multi je ne sais pas du tout s'il y a encore foule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment