CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dayz Epoch] Besoin de vos avis !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 10:12:18

Bonjour à tous,

je viens réunir un maximum d'avis concernant les attentes et goûts des joueurs francais Epoch.

Je suis en train de monter un serveur, mais j'aimerai proposer quelquechose d'un peu différent, et retrouver une partie de la difficulté que l'on pouvait avoir sur le mode Dayz de base.

Plus les mods sont arrivés, plus le jeu a été simplifié, et les serveurs se ressemble souvent (viseur sur l'écran,3e personne dispo, message de mort etc).

Ici, j'aimerai justement enlever ces options, plus de message de mort,plus de viseur, et meme (et c'est là que j'ai peur de faire fuir les joueurs) être en premiere personne only.
Le but ici est de neutraliser les kikoo qui passent leurs soirées cachés derriere un arbre ou un muret, et jouent avec la caméra 3e personne pour surveiller bien au chaud.
Je suis conscient que ca va compliquer les choses par exemple pour les véhicules, piloter un hélico en 1ere personne c'est une autre histoire, mais on aurait au moins des joueurs avec de vrais compétences, manoeuvrer un Ural en marche arriere ne sera plus à la portée du premier joueur qui débarque, poser un hélico en trader de stary, il faudra faire attention aussi, bref on recrée une difficulté et un réalisme qui manque sur pas mal de serveur je pense.

A ca j'aimerai ajouter du contenu à travers le RP. Clairement je ne propose pas de full RP, d'experience c'est voué à l'échec, et c'est tres compliqué et chronophage à administrer.
L'idée ici serait plutôt d'ajouter des rôles, des métiers, par exemple remplacer,ou ajouter certains traders pnj, pour les remplacer par des joueurs préférant le RP, que le PVP.
Idem pour des compagnies de transport,que ce soit bus, taxi ou autre, en rendant ces roles/métiers intéressants, des objectifs à atteindre.
On peut imaginer la team qui veut gérer une concession de véhicule terrestre, devoir gagner par exemple 3 brieff case sur le total des ventes, mais en etant autonome sur les prix qu'ils fixent. Si ils vendent le total plus cher ils gardent la différence.. un peu sur le meme principe qu'un commercial IRL. Le but est de créer des défis et objectifs aussi pour les joueurs RP, pas que leur role ne soit qu'une "contrainte",ils seront récompensés si le role est bien joué.

J'ai évoqué pas mal de sujets, il y en a d'autres, mais déjà des avis sur ceux là m'intéressent :)
Pour ou contre telle ou telle idée,pourquoi etc.

J'attends vos retours :)
Merci

- Vlad -

dark_evenger dark_evenger
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 11:47:30

je serais pour tout simplement car c'est le principe de notre serveur roleplay, et je le modifie à fond si tu veux des conseils ou idée n'hésite pas à me contacter

steam: sawcisson

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 11:53:22

Ok merci du coup de main.
Ton serveur est en première personne ou pas?

dark_evenger dark_evenger
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 12:01:17

non tout simplement car certain vehicle ne permettent aucun moyen de voir derriere en premiêre personne mais la plus part des joueurs joue en 1er personne avec leur personnage et les vehicules qui sont conduisible en 1ere personne et les autres en 3eme personne( par exemple vodnik ou v3s)

et aussi certain joueur ne supportent pas les mouvement intempestif de la 1ere personne quand on cours etc... se qui provoque des nausés ou inconfort pour certains

et vu que nous sommes une communauté restrainte et remplis de roleplayer on est fairplay :)

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 12:10:55

OK.
Je pense que tu dois le savoir, mais en premiere personne il est possible d'enlever les mouvements de tete, c'est dans la config du jeu. Il y a un curseur concernant les mouvement de tete, pour les avoir très prononcés, ou à l'inverse n'en avoir aucun. En jouant sans mouvement de tete c'est deja beaucoup plus agréable.

dark_evenger dark_evenger
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 13:51:30

oui après le soucis viens surtout des vehicule sans ouverture arriere et aussi la construction de base qui du coup est parfois presque impossible car on ne voit pas se que l'on construit

MrQuesti0n MrQuesti0n
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 21:51:18

1er personne only :bave:

Etant débutant, j'adorerais être sur ce genre de serveurs, vous en avez ? :bave:

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 21:57:35

C'est vrai Dark, ca complique beaucoup les choses..
Non Mr Questi0n le serveur n'est pas encore en place, et plus ca va plus la premiere personne est remise en question.
Ca risque d'amener plus de contrainte qu'autre chose..

MrQuesti0n MrQuesti0n
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 22:01:21

Ah ok, mais vous en connaissez ? Bien que je comprend les contraintes avec les précédents post

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
12 août 2014 à 22:51:38

Non je n'en connais.
Ce que je pense faire, c'est de la 3e personne, mais avec des event préparé où le serveur passera en premiere personne pendant une heure ou deux,le temps d'une session pvp, pour ne pas fausser les combats en 3e personne. =)

Ca laisse le jeu libre en 3e, sauf pour quelques soirées annoncées.

Skarcraft-Corp Skarcraft-Corp
MP
Niveau 6
13 août 2014 à 23:42:25

"et retrouver une partie de la difficulté que l'on pouvait avoir sur le mode Dayz de base. "
La difficulté du jeu de base c'est déjà de rendre rare les véhicules et les armes, en gros la survie. chose qui,je ne pense pas, n'est pas compatible avec ce que propose Epoch.

dark_evenger dark_evenger
MP
Niveau 5
14 août 2014 à 11:43:02

c'est pas vrai skarcraft il suffit de savoir modifier son serveur epoch et les fichier comme il faut par exemple sur mon serveur les armes militaires sont rare , les armes militaires dangereuse ou très spéciale sont encore plus rare . Les pistolet sont rester au meme niveau de spawn etc... le nombre de véhicule qui spawn a été revu ainsi que leur état de spawn etc...

donc la survie reprend son état normal

Jeanmouton Jeanmouton
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:22:07

A part la 3ème personne, je voudrais bien, sinon je sais pas si tu connais, un "mod" qui s'appelle Overpoch (c'est Epoch + Overwatch), y'a tout de Epoch (Construction, vendeurs ...) et une centaine d'armes/véhicules de Overwatch), ça ne change pas la difficulté si tu règle le nombre de véhicules/armes
Si ca t’intéresse tu peux chercher sur internet, moi je ne joue plus que sur des serveurs Overpoch depuis que j'ai tester :hap:

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
19 août 2014 à 19:33:19

Après pas mal de discussions, je me suis décidé à faire le serveur, et il ouvre ses portes dès maintenant!

Il sera donc en 3e personne, avec des sessions pvp annoncées en 1ere personne.

Plutôt que de vous faire un roman ici, je vous incite à venir voir le détails du serveur sur son forum officiel, rubrique "présentation", ou "annonces".

http://world-infection.vladabox.fr/

Nous recherchons donc des joueurs matures, fairplay, désirant intégrer un serveur pvp/pve dans ses débuts.
Du RP sera ensuite amené à travers différents rôles et "métiers" proposés aux joueurs et teams désirant s'investir.

Plus d'info sur le fofo ou sur notre TS (62.210.140.167)
A bientôt IG :)

- Vlad -

[[Vlad]] [[Vlad]]
MP
Niveau 3
27 août 2014 à 17:13:44

Bon, si certain ont essayé de rejoindre,je m'excuse pour les problèmes que nous avons eu au lancement.

Une migration a dû avoir lieu, mais nous sommes maintenant en version stable. Elle évoluera mais est jouable!

Pour la présentation du serveur et ses règles:
http://world-infection.vladabox.fr/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment