CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TutoV4] Améliorations Dead Island

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:19:35

Oyé, Oyé Bonnes Gens :hap:
Voici venir la V4 du Pack d'Améliorations de Dead Island sur PC. Petits changement car en plus de modifier certains tweaks, j'ai incorporé pas mal de petites choses optionnelles touchant aussi à la jouabilité afin de s'adapter aux besoins de chacun :).
Le Pack comporte une partie Graphisme/Audio et une deuxieme, Jouabilité.

:d) Graphismes/Audio
Copiez le tout dans Documents/DeadIsland/out/Settings

-Video.Src : Préadapté en High avec tous les paramètres optimaux. Oui j'ai laissé 4x en AntiAliasing car il y'a des problèmes de contour sur les personnages au delà et sur certaines effets/Cinématiques. Vous pouvez toutefois changer la valeur en modifiant (4) par 0,8 ou 16 avec le Bloc Note.

-Audio.Src : EAX ajouté, le son est normalement, à présent localisé.

-Data/Skills/PostProcess : Mise à jour des 3 fichiers. Supprime le Bloom Console horrible, sans corruption d'image observée en intérieur comme en extérieur.

-Data/Scripts/Varlist_blur_camera_motion : Supprime l'effet de flou de mouvement, considéré comme non réaliste par beaucoup et surtout très "Cheap".

-Data/Scripts/Varlist_desaturate : Rend aux couleurs leur véritable éclat. C'est très classe, notamment à la Station Balnéaire.

-Data/Scripts/Varlist_fog_layers : Améliore la netteté des paysages lointains. Modifié par rapport à la V3 pour être un peu moins net et plus réaliste comme sur une Carte Postale.

-Data/Scripts/Varlist_ssao : Supprime le SSAO non utilisé par le jeu, mais présent dans le moteur, grignotant inutilement pas mal de FPS.

-Data/Skills/Default_levels.xml : Modification du FOV (champs de vision) en 75.5 (contre 82 dans la V3, dû à un soucis provoqué, que je croyais au départ comme un phénomène normal). 75.5 est conseillé pour le 16/9 ; 68-70 pour le 16/10 ; pour du 4/3 pas plus de 63-64. Pour modifier cette valeur, ouvrez le fichier avec le Bloc-Note, tapez FOV dans recherche et modifiez la valeur. / Suppression du problème de MicroStuttering par des modifications sur le clavier.

Quelques Screens avec tout ceci placé :
http://s3.noelshack.com/old/up/20110914_00003-1e6135ee39.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/20110914_00004-43ae84bb50.jpg

:d) Jouabilité

-Crysis Mod : Un Mod absolument fendard à réserver de préférence en Solo ou Jeu avec Amis : Vie à 300%, Sauts à 300% plus hauts, Coups de Poings et Pieds qui font voler vos ennemis etc...
Video du Moddeur : http://www.youtube.com/watch?v=ZR00_jWadTM ; Un mod à tester.
Collez tous les éléments dans out/Settings.

- Dark Island Mod : Un mod en bêta mais que je vous invite à découvrir, proposant de faire tomber toute l'ile dans une nuit sombre. C'est en bonne voie, ca fait plus survival, et quel plaisir de se ballader de nuit.
http://s3.noelshack.com/old/up/20110914_00001-4bd2d3cc53.jpg
Collez le dossier Data dans DeadIsland/out. ! Attention pas dans Settings !

- Dégradation Objet + Réaliste : Les Armes tranchantes et contondantes se dégraderont moins rapidement, modification personnelle pour rendre le jeu beaucoup plus réaliste. Une machette qui se casse en 10 coups on a rarement vu.
Remplacez le default_level dans Settings/Data/Skills par celui-ci. Le Fov y est réglé aussi sur 75.5 et le microstuttering est fixé.

- Hardcore Hud : Modification supprimant Barre de Vie, Carte, Icones etc.... pour rendre le jeu plus difficile, plus réaliste. Combiné avec le mod Dark Island c'est assez flippant :peur:
http://s3.noelshack.com/old/up/20110914_00002-fbe7d4f264.jpg

Le Pack V4 est dispo ici :
http://www.fileserve.com/file/Xv4n9dm/%5BV4%5D_Am%C3%A9liorations_Dead_Island.rar

Enjoy :)

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:21:02

Mise à Jour concernant la Peur du Vac Ban : Steam & Techland ont répondu négativement à la possibilité de ban via ces modifications :

https://twitter.com/#!/deadislandgame/status/112296399760142336

https://twitter.com/#!/Steam_Support/status/113010796128243712

Donc il semble que le risque soit nul :)

Merci aux Fofos Steam que j'ai oublié de remercier pour mes recherches :)

HOTOD HOTOD
MP
Niveau 6
14 septembre 2011 à 17:22:46

Merci :)

Citrona Citrona
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 17:32:24

Pas moyen d'utiliser ces trucs sur une prochaine partie PS3 pour le fun ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:33:32

merci,

si on a déjà modifié les fichiers avec tes précédents tuto, faut faire quoi pour mettre les nouveaux ?

on peut supprimer les anciens ? :doute:

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:35:50

Pas de soucis pour la suppression des anciens :hap: ! Tu copies/colles et tu écrases tout :)

Citrona : Pas que je sache :(

Simonodoc Simonodoc
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:36:29

Encore du bon boulot Yopfraise :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:37:11

ok thanks :)

spyloops spyloops
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:47:00

Un énorme mercisuper boulot !!! j ai hâte de tester tout ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:54:23

le crysis mod je testerai une fois le jeu fini :noel:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:56:24

citrona :d) QUE sur PC :ok:

Sinon beau boulot, une petit (petite) amélioration à donner, proposer les mods en un pack c'est bien beau mais ce serait plus sympa de pouvoir les DL individuellement. Bon vu leur nombre restreint c'est pas très important mais je parle dans l'absolu :ok:

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:57:03

Est ce que le mod "nuit" switch du jour a la nuit apres un certain temps ? car actuellement jouer "la nuit" c'est cool mais si ça reste comme ça tout le temps je vais avoir du mal xD

dav02100 dav02100
MP
Niveau 6
14 septembre 2011 à 18:13:59

Tu déchire , merci beaucoup :ok:

Morrisun Morrisun
MP
Niveau 8
14 septembre 2011 à 18:29:25

Question bête :
Peut on activer/desactiver ce genre de mod, sans avoir à enlever les fichiers du mod ?

Merci

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:00:05

Mais de rien les enfants :noel:

Kyo_Soma : sachant que le pack pese 50ko, heu... je vois pas où est le soucis de prendre le tout puis de faire son choix :hap:

AzuKaos : Nope, pas de cycle actuellement, c'est en chantier :)

Morrisun : Malheureusement non, ou bien renomme les avec par exemple un petit (1) pour ne plus les prendre en compte :hap:

Simonodoc Simonodoc
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 20:01:16

Ouais, c'est pas un soucis le regroupement, tant qu'on peut personnaliser et que c'est pas lourd à DL.

blacksicaire blacksicaire
MP
Niveau 5
14 septembre 2011 à 20:15:18

pour la degradation des armes il faut juste changer de valeur c'est tout dans le repertoire que tu donnes avec 75,5?
si tu mets 100 ça correspond à quoi? arme qui s'use jamais?
Bon boulot en tout cas.
Derniere question ce mode usure ne flingue pas une sauvegarde en cours?
merci d'avance.
En tout cas passé level 30 c est bien lourd les reparation de 3800 dollars sur un katana qui fait 12 kills.

[advanced] [advanced]
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 20:34:06

En gros, on ne risque pas de vac ban mais, ce sont des mods solo ? (Besoin de créer en partie privé sans VAC ?). Si sa marche en coop, il n'y a que moi et les autres joueurs qui auront mit ce mod qui le verront je suppose mais tout les mods sont compatible coop ?) Merci en tout cas ^^

Crapounch Crapounch
MP
Niveau 5
14 septembre 2011 à 20:35:43

Moi j'ai mis 100 et sa met beaucoup plus de temps mais les objets s'usent quand même je crois qu'il faut mettre 500 pour que sa s'use jamais.

altabor altabor
MP
Niveau 17
14 septembre 2011 à 20:37:03

çà a l'air sympa tout çà mais un backup aurait été sympa au cas ou on voudrait revenir au jeu original. Donc n'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers concernés avant de les modifier.
les modif pour les graphismes m'intéresse beaucoup car cela va améliorer le rendu pour la 3D nvidia.
J'avais déjà fait des modif perso mais pas aussi complètes,donc merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 19.00€ 360 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment