CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TutoV3]Amelio. Graph PC + FOV / Bloom !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:10:25

:salut: à tous, Mise à jour de mon Topic en V3 afin de faire profiter à tous d'un jeu le plus joli possible :) .

I) Les Améliorations possibles à partir du Video.Src

Le jeu, on le sait, est pour le moment (du moins j'espère) mal fichu dans les menus, ne laissant que peu de liberté de réglage au joueur, la solution est donc de modifier directement le fichier contenant les informations de performances vidéos :)

:d) Premiere Etape : Mes Documents/DeadIsland/out/Settings. Rennomez votre Video.scr en Video.txt.
Si l'extension .src n'apparait pas, cliquez sur organiser en haut à gauche de votre fenêtre > Option des dossiers et de recherche > Onglet Affichage et décochez la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".

:d) Deuxième Etape : Une fois renommé, ouvrez le Video.txt qui devrait afficher ceci :

!Resolution(i,i)
!WindowOffset(i,i)
!Monitor(i) // -1 primary monitor
!BPP(i)
!FSAA(i) // Full Screen AntiAliasing, 0 - none, higher is better
!TexBPP(i)
!TextureQuality(s) // VeryLow, Low, High
!Filtering(s) // Bilinear, Trilinear, Anisotropic, AnisotropicTrilinear
!GammaFloat(f)
!MaxRefresh(i)
!Shadows(s) // Low, High
!ShadowMapSize(i)
!SpotShadowMapSize(i)
!Lightmaps()
!Fullscreen()
!VSync() // enable vertical sync
!MaterialQuality(i) // lower is better
!WaterQuality(i) // lower is better
!GrassQuality(i) // lower is better
!FXQuality(i) // higher is better
!FXFadeLevel(i) // 0-4 (lower is better)
!EnvQuality(s) // FullDynamic, RareDynamic, Static
!ShaderPath(i) // 0 - 1.1, 1 - 1.4, 2 - 2.0, 3 - 3.0, 4 - x360, 5 - 4.0, 6 - ps3
!PostProcess(s) // Simple, Normal
!DisplayDeviceType(i,f,f,f,f) //device type (LCD TV etc.): 0 - default
!Curves(s) // curves texure

Resolution(1920,1080)
Monitor(0)
BPP(24)
FSAA(0)
TexBPP(32)
TextureQuality("High")
Filtering("AnisotropicTrilinear")
Fullscreen()
Shadows("High")
ShadowMapSize(1024)
SpotShadowMapSize(2024)
Lightmaps()
GammaFloat(1.00)
MaxRefresh(60)
MaterialQuality(2)
FXQuality(3)
FXFadeLevel(0)
WaterQuality(0)
GrassQuality(0)
EnvQuality("FullDynamic")
ShaderPath(3)

DisplayDeviceType(0,0.000000,1.000000,1.000000,1.0

00000)

:d) Les réglages : On s'attardera sur le deuxième paragraphe pour les modifications.
Ce qui nous intéresse de toucher dans ce tas, c'est : FSAA, Filtering, ShadowMapSize, SpotShadowMapSize, MaterialQuality, FXQuality, FXFadeLevel, WaterQuality, GrassQuality.
Contrairement aux idées reçues, le BPP au moment de l'écriture de ce tuto, ne sert à rien, car cela ne change rien du tout graphiquement au jeu :ok:

1) FSAA (0) : Remplacez (0) par une valeur de 2,4,8 ou 16 ; la valeur de 4 est amplement suffisante, au dessus ca ne sert qu'à faire perdre en fluidité, mais libre à vous de faire ce que vous désirez.

2)Filtering : Dans l'ordre de Qualité du plus faible au plus joli : Bilinear, Trilinear, Anisotropic, AnisotropicTrilinear à placer entre la parenthèse.

3) ShadowMapSize et SpotShadowMapSize : Remplacez la valeur de (1024) par 2048 ou 4096. Ce dernier est à réserver à des PC qui tiennent la route. A noter que bien souvent ShadowMapSize au dessus de 2048 fait planter le jeu, pas de soucis pour SpotShadowMapSize.

4) MaterialQuality, FXFadeLevel, WaterQuality, GrassQuality : Le detail de Textures. Mettez une valeur comprise entre 0 et 4. La valeur 4 est la plus faible, la valeur 0 est la plus belle.

5) FXQuality. Comme le dit le nom, la qualité des FX, des effets. Là c'est l'inverse, le 0 c'est le plus faible, jusqu'à un maximum de 3. Encore une fois, contrairement aux idées reçues le placer au dessus de 3 ne change rien du tout au jeu.

6) ShaderPath : Mettez sur 5 ce paramètres pour l'optimisation des shaders.

6) VSync() : Ecrivez VSync() sur une nouvelle ligne pour ajouter la Synchronisation verticale.

:d) Au final chez moi j'obtiens cela :

Resolution(1920,1080)
Monitor(0)
BPP(24)
FSAA(4)
TexBPP(32)
TextureQuality("High")
Filtering("AnisotropicTrilinear")
Fullscreen()
Shadows("High")
ShadowMapSize(2048)
SpotShadowMapSize(4096)
Lightmaps()
GammaFloat(1.00)
MaxRefresh(60)
MaterialQuality(0)
FXQuality(3)
FXFadeLevel(0)
WaterQuality(0)
GrassQuality(0)
EnvQuality("FullDynamic")
ShaderPath(5)
VSync()

DisplayDeviceType(0,0.000000,1.000000,1.000000,1.0

00000)

:d) Derniere Etape : La plus importante que presque tout le monde oublie : Une fois modifié, et enregistré, on RENOMME le fichier video.txt à nouveau en Video.scr, sinon ca changera absolument rien à votre jeu :ok:

:d) Petit Screen pour un aperçu du jeu à la fin de ce I)
http://s3.noelshack.com/old/up/20110909_00001-595a14b119.jpg

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:10:42

II) FOV / Bloom / Motion Blur / Augmentation de FPS

Grâce à cette méthode, aucun risque de Bannissement Steam/VAC ou de problèmes puisque vous ne touchez en rien au jeu, au PAK, et au contenu des dossiers sources.

Tout est disponible ensemble à partir de megaupload :
http://www.megaupload.com/?d=9N0UZR6J
Extraire le Zip dans Documents/DeadIsland/out/Settings

:d) FOV augmenté de 62,5 à 82,5, vous pouvez le retoucher en allant dans le Data/Skills/Default_Level.xml. Cherchez "FOV" et modifiez la valeur par celle désirée.

:d) Motion Blur, ou bien flou de mouvement. Vous pouvez conserver sa désactivation ou bien, si vous voulez garder ce flou, rendez vous dans Data/Scripts et supprimez "Varlist_blur_camera_motion.scr"

:d) Bloom : Le Bloom est à présent, Ô joie, enlevé grâce au dossier Post Process dans Data

:d) Amélioration des performances, grâce à la suppression du SSAO qui n'est pas utilisé dans le jeu mais est présent dans le moteur de développement. il s'agit de "Varlist_ssao.scr" dans Data/scripts

Quelques Screens avec les Améliorations + Bloom/Motion Blur désactivés + FOV 82.5 + Amélioration Performances.
http://s3.noelshack.com/old/up/20110910_00001-a7019b4349.jpg
http://s3.noelshack.com/old/up/20110910_00002-73536b8522.jpg

C'est bien mieux comme ça :)
A charge de précaution, l'utilisation que vous faîtes de mes astuces est de votre responsabilité, je ne saurais être tenu pour responsable de votre éventuel bannissement ou autre soucis en découlant.
Merci aux doux forums de Steam pour mes recherches !

tibarois tibarois
MP
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:15:51

pour le FOV il y a un risque de BAN...

_pisse3_ _pisse3_
MP
Niveau 6
10 septembre 2011 à 19:17:54

et moi j'ai aucun probleme donc je touche a rien :p

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:18:45

Tibarois : ca a été dis et redis sur les fofos de Steam : Toucher au contenu du dossier source du jeu est la seule, chose passible du ban, si l'on touche pas à ca y'a pas de soucis : voici les écrits tels quels sur le forum :) je me contente de les coller plutot que de faire une traduction approximative

warning editing dead island distribution files directly may result in being vac banned

+ there is no need to edit any dll or exe or pak files. in fact a way has been discovered that does not require us to change Dead Island distribution. which while not 100% safe from vac ban, sounds promising and less risky. so if you changed your dll or pak files or any other DI file please verify cache content immediately and go back to the official distribution.

De nombreux joueurs l'ont effectués sans aucun soucis

tibarois tibarois
MP
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:21:24

Le FOV ce situe dans les fichier de steam

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:22:36

et niveau performances ça change quoi?
notamment FOV et motion blur

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:25:46

Bon sang : Non il ne se trouve pas dans le dossier de Steam, pas celui là, tout est dans mes documents, sans toucher au PAK d'origine,

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 19:26:31

Kyo : FOV ne change rien aux performances : il élargit ton champs de vision pour le rendre plus réaliste : compare le screen du I au II :)

Le motion blur : enleve le flou de mouvement quand tu bouges, véritable horreur sur pc :ok:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
10 septembre 2011 à 19:28:43

'k thx

black_afghan black_afghan
MP
Niveau 9
10 septembre 2011 à 19:32:53

Pourquoi dans les "documents" ? perso moi j'ai pas de dossier Dead Island dedans ...

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
10 septembre 2011 à 21:06:25

BlackAfghan tu es sous quelle plateforme ?

Sous vista/7 c'est Documents/DeadIsland :ok:

InFamouS_DmX InFamouS_DmX
MP
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:25:01

Du coup on fait le I) ou le II) ???

InFamouS_DmX InFamouS_DmX
MP
Niveau 9
10 septembre 2011 à 23:25:30

Ou les 2 ? :hap:

kenji-32 kenji-32
MP
Niveau 9
11 septembre 2011 à 00:07:24

Ne pas oublier le problème du stuttering qui fait que le jeu rame chez de nombreuses personnes. Par ici la solution " miracle " : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-74345-1-0-1-0-pc-supprimer-le-microstuttering.htm .

Yopfraise67 Yopfraise67
MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 01:28:02

InFamous : Les Deux bien sur :hap:

black_afghan black_afghan
MP
Niveau 9
11 septembre 2011 à 01:48:25

et bas non j'ai rien de tout sa ,moi j'ai copier le tout dans mon dossier d'install de dead island dans setting et s semble marché ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2011 à 01:52:58

waouhhhh merci pur ce topic!!!!!

Rafik93 Rafik93
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:22:31

Ne pleurer pas si vous êtes VAC ban ! Apparemment sur le forum Steam, ça parle d'un risque surtout pour tout ce qui est modification de fichier du jeu.

Tr31z Tr31z
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 02:24:58

Tu peu te faire ban parce que tu ameliore les graphismes maitenant? c'est nouveau?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 19.00€ 360 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment