CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Island
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Désactiver le flou mouvement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heymister Heymister
MP
Niveau 2
26 avril 2013 à 14:17:46

Bonjour tout le monde, comme vous l'aurez compris, je cherche à enlever ce foutu flou de mouvement qui m'empêche de jouer correctement car je le tourne en moyen sans lags excepté ce flou de mouvement. J'ai fais mes recherches et j'ai vu qu'il existait un logiciel appelé "Optimisateur Dead Island v2.3". Mais je n'ai trouvé aucun lien autre que megaupload(RIP)... Si vous avez un lien autre que megaupload, un autre logiciel ou bien une façon différente qui permet de désactiver le flou de mouvement, ça serait cool!

Je précise que j'avais trouvé un tuto qui expliquait qu'il fallait ouvrir un fichier dans les document avec le bloc note pour ensuite trouver la ligne "motion blur" et lui attribuer une autre valeur, cependant quand j'ouvre le fichier avec un bloc note, les caractères d'écritures sont très étranges et incompréhensibles...

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:42:44

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2114535

Une fois que t'as téléchargé et lancé l'exe : clic droit sur l'icone de barre des taches -> Camera Tweaks -> Disable motion blur.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:50:05

Salut

Je vois pas pourquoi vous cherchez à le retirer...

Bougez la tête de droite à gauche et vous verrez qu'à une certaine vitesse (assez faible) on ne voit absolument pas les détails des objets qui nous entoure alors un peu de flou... :)

Enfin j'dis ça... mais bon jeu tout de même ;)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:19:01

Sauf que ingame =/= réalité :noel:
Le motion blur c'est un cache misère pour compenser la faiblesse de la framerate, chose qui n'a donc pas sa place sur PC, et ça fout la gerbe ce truc.

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 01:23:18

M'ouais...Va dire ça aux studios qui tentent de reproduire la réalité coûte que coûte c'est à dire...tous! :)

Je répète donc mon idée: bougez la tête de droite à gauche et vous verrez que c'est flou et second effet entièrement respecté par les jeux et que j'avais zappé (merci Kyo), ça fout la gerbe :noel:

:o))

Plus sérieusement, moi j'ai jamais eu de soucis avec ça, quelques soit le jeu et quelques soit la plateforme. enfin chacun sa sensibilité j'imagine ;)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:45:30

Heureusement que tous les studios cherchent pas à reproduire la réalité coûte que coûte :noel:

De plus le motion blur c'est pas une référence à l'espèce de flou genre quand tu bouges ta main vite, par définition le flou de mouvement n'existe pas dans la réalité. C'est censé représenter la vue à travers une appareil photo ou une caméra.
Et si tu bouges ta tête vite c'est plus le mouvement en lui-même qui rend malade :hap:

Puis le problème c'est pas le MB en soi, mais le fait que dans 95% des cas il est mal fait. Un bon MB ça passe, c'est même un plus, mais en général c'est juste moche et ça pompe des ressources inutilement.
C'est comme le deapth of field et tout. C'est mal exploité dans 95% des cas, entre rien et un truc mal exploité je préfère rien :noel:

Et puis regarde cette vidéo comparative.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o4d4ReaeF9M
Bon c'est en 720p donc c'est pas l'idéal, mais on remarque un putain de flou sur PC sur les textures qui n'est pas sur PS4. Lequel rend le mieux ?
Ben pourtant ce flou est censé être "réaliste" et pompe des ressources.

Heymister Heymister
MP
Niveau 2
01 mai 2013 à 13:46:25

Merci à toi _cheater_ pour ton logiciel qui fonctionne parfaitement et merci au autres pour leurs "théories" sur le flou de mouvement, c'est vrai que c'est pas toujours net quand tu tourne ta tête rapidement mais bon dans les jeux je n'trouve pas ça forcément très utile de représenter la réalité sur ce point. ^^

jsdef jsdef
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:35:08

Pas faux Kyo sauf un truc, le mouvement que tu fais ne te rend pas forcement malade ;) Vomir est un réflexe...Tu peux bouger très lentement et être malade aussi... C'est un soucis de l'oreille interne qui envoie des signaux de défense au cerveau...Un peu comme quand tu tombes, le réflexe c'est que tu mets les mains vu que l'oreille interne est un "peu perdue" et n'a plus de repère pendant la chute.

Pour ta vidéo faut avoir l’œil quand même :noel: moi ingame je remarque quasi rien pourtant je joue énormément PC! Pas uniquement certes...

Je compare les pcsite aux footballeur moi :noel: alors que sur consoles sont les rugbiman :o))

Un pciste dès qu'il y a un défaut aussi petit soit-il il se plaint et cherche à le virer. Sur console, on fait avec ce que l'on a :o)) en même temps sur consoles, on a pas le choix :rire:

D'ailleurs ton "c'est en 720p donc c'est pas l'idéal" le montre :o)) les pciste ont des yeux de surhommes!

Ce que je veux dire c'est que le motion blur certains en sont sensibles d'autres pas. Moi ça me dérange pas, un peu comme le 720p d'ailleurs :o)) petites natures va! :-p

:o))

Puis dernière chose...Quand la PS4 aura ces graphismes franchement, je m'appellerait Robert...

A chaque fois c'est la même chose, y a qu'à revoir la vidéo annonce de KillZone pour PS3 :o))

HS: et le coro toujours aussi nul? :o))

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 15:15:44

Pardon je déterre un topic de l'outre tombe, mais j'ai un petit problème, j'ai repris Dead Island et je n'avais pas de flou sur ma partie. Mais là je viens de lancer le jeu est j'ai l'impression qu'il y en a tout le temps... est ce qu'on peut l'enlever ? Je suis sur l'édition normale pas sur la définitive.
J'ai vu qu'ils ont mit un logiciel mais si je peux éviter de télécharger ça m'arrange.

chadmuska69 chadmuska69
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 01:17:30

Hello.
J'ai désactivé l'aberration chromatique sur la definitive edition, j'ai l'impression que ça a fait son effet.
Tu peux le faire sur la normale?

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 06:35:12

Je crois que mon jeu est en train de craquer, je voulais vérifier ce que tu viens de dire et sans avoir rien fait je n'ai plus de flou mdr.
Dans le cas ou ça recommence je viendrais te donner ma réponse =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 19.00€ 360 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment