CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode d'emploi REP/M abso/M parl

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
06 mars 2009 à 16:33:51

Voilà le topics qui traite du mode d'emploi des différents systèmes politiques.

-République: avantages/inconveniants, type d'unités en + ou en -, moyen d'y parvenir
-Monarchie Parlementaire: avantages/inconveniants, type d'unités en + ou en -, moyen d'y parvenir
-Monarchie Absolue: avantages/inconveniants, type d'unités en + ou en -, moyen d'y parvenir

N'ayant été confronter à une révolution je ne connais rien du tout sur ce sujet mais aimerai bien en être informer par vos bons soins. Je pense que ce sera utile à tout le monde. Merci

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
06 mars 2009 à 17:01:03

Personne pour aider?

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Zwane Zwane
MP
Niveau 7
06 mars 2009 à 18:35:57

j'aimerais bien mais je suis dans le noir aussi , la manuel n'en parle presque pas...

si l'un de vous a des infos précises on vous écoutes ^^

KarlDonitz KarlDonitz
MP
Niveau 4
06 mars 2009 à 19:45:59

Personne ne sait comment faire ou quoi?

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.

Le_coqVengeur Le_coqVengeur
MP
Niveau 2
06 mars 2009 à 20:16:59

slt je voudrait savoir si ETW vaut le cout d'etre acheter merci

KarlDonitz KarlDonitz
MP
Niveau 4
07 mars 2009 à 02:04:25

Oui il vaut le coup mais c'est pas le but du topic

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
10 mars 2009 à 16:48:44

:up: up

je pense que ce serai utile

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:07:46

J'ai commencé une campagne avec la France (j'ai mis ma campagne britannique en pause !). Je suis donc actuellement sous une monarchie absolue. Dès que j'ai conquis la Corse (ce qui ne serait tarder), je vais essayer de provoquer une révolution. Je vous tiens au courant. :ok:

Sinon, on peut déjà avoir une idée des avantages et inconvénients en laissant le curseur de la souris sur le type de gouvernement dans l'onglet "gouvernement". :ok:
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Grend Grend
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:28:53

Je suis en République Français après avoir fait la révolution du peuple.

Les différences sont très minimes enfin du peu que j'ai pu voir.

Les uniformes ne changent pas, et je n'ai toujours pas la garde Républicaine.

Donc à voir...
Je suis en 1742, je suis en république depuis 1712.

Pour y parvenir.
Une Révolution du Peuple (Classe Inférieure) mène à une République.
Une Révolution de la Bourgeoisie (Classe Moyenne) mène à une Monarchie Constitutionnelle.
Une Révolution de la Noblesse (Classe Supérieur) mène à une Monarchie Absolue.

KarlDonitz KarlDonitz
MP
Niveau 4
10 mars 2009 à 17:35:51

Pour provoquer une révolution et obtenir une République: Augmenter les impots des classes inférieures et retirer vos armées des villes.
J'ai attendu environ 4 Tour pour voir une mini armée Républicaine (avec drapeau actuel pour la France) apparaitre sur la carte à coté de la Capitale.

On choisit son camp (roi ou république).

Si c'est République: on n'a plus de control sur les région et on doit capturer la capitale avec l'armée révolutionnaire.
ATTENTION: si vous perdez la bataille, vous perdez la campagne entière.
Si on gagne on obtient la garde républicaine mais on perd les gardes :hum:

Si on choisit le gouvernement en place ben il faut battre l'armée révolutionnaire.
ATTENTION: si vous perdez la capitale, vous perdez la campagne entière

Voila ce que je sais pour l'instant.

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

KarlDonitz KarlDonitz
MP
Niveau 4
10 mars 2009 à 17:37:06

Savez vous comment provoquer une monarchie constitutionnelle?

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 08:53:11

Bon, j'ai "bosser" un peu sur le sujet hier soir.

Voici déjà un résumé des avantages et inconvénients de chaque régime.

La Monarchie Absolue :
- Favorise le bonheur de la classe supérieure au détriment de celui de la classe inférieure.
- Possibilité d'une forte répression pour calmer les troubles provoqués par la classe inférieure. La répression se traduit par un bonus d'ordre public en période de troubles mais c'est assez coûteux.
- Les caractéristiques du monarque comptent double.
- Croissance économique et recherche scientifique lentes.
- Bâtiments de départ moins chers.
- Possibilité de limoger ses ministres.

La Monarchie Constitutionnelle :
- Favorise un peu le bonheur de la classe supérieure.
- Aucun malus ou bonus sur la classe inférieure.
- Aucun bonus ou malus sur la croissance économique ou les recherches scientifiques.
- Possibilités de limoger ses ministres et de tenir des élections anticipées.

La République :
- Forte croissance économique et recherche scientifique accélérée.
- Difficulté à maintenir l'ordre car il n'y a pas du tout de répression.
- Possibilités de tenir des élections anticipées.

Voilà les effets de chaque type de révolution selon le régime :

Monarchie Absolue :
- Révolte de la noblesse -> Monarchie Absolue (ben oui, c'est bête, mais c'est comme ça !).
- Révolte de la classe inférieure -> République.

République :
- Révolte de la classe moyenne -> Monarchie Constitutionnelle.
- Révolte de la classe inférieure -> République (c'est toujours aussi bête mais c'est toujours comme ça !).

Monarchie Constitutionnelle :
- Révolte de la classe supérieure -> Monarchie Absolue.
- Révolte de la classe inférieure -> République.

Pour déclencher une révolution, c'est assez simple, il faut :

- Augmenter les impôts de la classe que vous voulez voir se révolter au maximum dans la zone géographique de votre capitale (Europe pour la France par exemple).
- Éventuellement, exempter d'impôts les autres villes de la zone afin de n'avoir une révolte que dans votre capitale nationale et éviter les déclaration d'indépendance (Écosse ou Irlande pour la Grande-Bretagne par exemple).
- Retirer toutes les troupes de votre capitale nationale.
- Détruire les bâtiments qui procurent du bonheur à la classe cible. Ces bâtiments peuvent être situés à l'intérieur de votre capitale (opéra, palais) ou à l'extérieur (jardins, églises).
- Éventuellement, remplacer les bâtiments détruits par des bâtiments qui engendrent du mécontentement (écoles, industries).
- Si possible, limoger votre ministre de la justice si celui-ci est trop efficace (bonus de répression).
- Pensez à détruire les murailles de votre capitale car vous aurez à prendre celle-ci pour que la révolution soit un succès. Votre travail sera ainsi facilité.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

WarDoGG WarDoGG
MP
Niveau 7
11 mars 2009 à 09:01:06

ca, c'est ce que j'apelle une réponse claire farwing!!!

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
11 mars 2009 à 09:01:57

Merci Farwing pour ce travail :ok:

Ce que j'ai essayer de trouver hier c'est comment faire une révolution avec les classes moyennes :( Je ne vois pas du tout.

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:32:03

En fait, les classes moyennes ne sont disponibles que sous une république où elles remplacent la noblesse. Donc si tu veux passer d'une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle, tu es obligé de transiter par une république. Pas d'inquiétude, cela va très vite. Avec la Prusse, il m'a fallu à peine 10 tours (en commençant dès le premier tour) pour passer d'une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle grâce à deux révolutions de suite.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

darricks[2] darricks[2]
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:38:51

pourquoi tu dis que c'est bête qu'une monarchie absolu connaisse une revolution pour obtenir une autre monarchie absolu ? C'est juste pour changer de Roi voilà tout .
Pareil pour la République . Si il peut y avoir une révolution Républicaine dans la République ca veut dire qu'on essaye d'instaurer un nouveau gouvernement , Républicain mais différent par la force .

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:44:28

Je trouve ça bête car cela empêche le joueur de passer directement d'une monarchie absolue à une monarchie constitutionnelle ou d'une république à une monarchie absolue.
_________________________________________

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
11 mars 2009 à 10:46:18

Merci Farwing :ok:

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

Valiere Valiere
MP
Niveau 5
11 mars 2009 à 11:02:16

Une révolte en Amérique permet elle l'indépendance des USA dans la grande campagne ?

germanstratege germanstratege
MP
Niveau 8
11 mars 2009 à 11:45:35

Normalement oui mais j'ai jamais essayer. Pareil pour la le Québec, l'écosse, l'Irlande et la Grèce.

---------------------------------------------
Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

germanstratege, alias KarlDönitz

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment