CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : provoquer des révolutions chez l'ennemi?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hemoroide_du42 hemoroide_du42
MP
Niveau 6
05 octobre 2014 à 12:40:26

bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible de semer la zizanie dans les autre pays pour provoquer des révolutions, par exemple détruire des bâtiments en écosse juste pour la voir se révolter contre les rosbif,et part la suite la voir devenir indépendante et en faire un allié, pareil pour les USA (en jouant la france bien sur). j'en ai marre de jouer en mode rouleau compresseur, et j'ai envie d'avoir plein de petits alliés... j'ai pas trouver de topics la dessus car les gens veulent en général plus conquérir que créer des relations.

Azelam Azelam
MP
Niveau 4
05 octobre 2014 à 15:50:19

Tu peux envoyer des espions pour saboter les bâtiments qui donnent du bonheur à la population et les bâtiments qui augmentent la répression, mais bonne chance parce que vu le taux de réussite pour les "attentats" ça va pas se faire en un tour :non:

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:39:01

les assassinats c'est pas mieux...(minimum 31/100 de chances de réussites)
d'ailleurs si vous voulez tuer un espion je vous conseil de prendre votre gentilhomme et provoquer l'espion en duel (71/100 de chances de réussites, bien que la plupart du temps l'espion est juste blessé)

hemoroide_du42 hemoroide_du42
MP
Niveau 6
12 octobre 2014 à 17:16:21

sinon juste envoyer une armée dans le territoire ennemi non?? détruire les bâtiments qui font la joie, se stationner, défoncer les troupes ennemis qui viennent de la capitale de la région donc moins de soldats pour contrôler la foule.. c'est ce que je voulais dire.. si je devais compter sur les agents...... :hum:

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:45:20

J'ai jamais réussi à faire ça, j'ai beau ruiner leurs régions j'ai l'impression qu'il y a un script qui empêche les rebelles d'apparaître :(

_juju94380_ _juju94380_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 13:48:28

ah oui!
si vous avez mis un espion dans une ville que vous vous apprêtez à assiégé surtout n'oubliez pas de le sortir avant d'assiéger la ville sinon il périra avec la garnison... :oui:
juste pour rappel. :ok:

Alvor Alvor
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:34:33

Euh ça par contre ça a plus l'air d'un bug :doute: moi mes espions survivent toujours aux sièges et y restent après la bataille, le problème étant que si l'armée assiégeante est d'une autre nationalité, si elle prend la ville mes espions se mettent à espionner la faction qui a pris la ville, au risque de se faire chopper...

Elrohir75 Elrohir75
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 13:40:11

Moi j'ai pareil que _juju94380_, si j'ai un espion dan sune ville ennemie et que je capture cette ville, l'espion meurt.

bigchopine bigchopine
MP
Niveau 3
19 octobre 2014 à 18:18:18

J'ai reussi a provoqué une rebellion marathe en envoyant des missionaires le désordre religieux la fait changé en republique

anonymy anonymy
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 06:32:56

C'est possible, mais très compliqué.

Pour ce faire, il faut déjà saboter tous les bâtiments de loisir et religieux puis être en guerre contre l'ennemi. Le seul moyen pour provoquer des révolutions est que l'ennemi souffre longtemps du malus "Fatigué de la guerre" (je ne sais plus le nom exact).
Lui couper toutes les routes économiques est aussi un bon moyen de provoquer sa banqueroute et donc un autre énorme malus, qui ne l'aidera pas.

Faire bien attention à ne jamais rentrer dans son territoire, sinon tu provoqueras le bonus "Ferveur patriotique" ce qui l'aidera bien à garder le calme chez lui.
Pense à assassiner un peu tout ce que tu peux, dans le cas où certains personnages (notamment les prêtres) aient des traits qui diminuent le désordre public.
Comme l'a dit bigchopine, tu peux provoquer du désordre religieux avec des missionnaires. Méthode un peu longue, mais bon, on a pas énormément de choix.

Ça, c'est la méthode ultra-compliquée, si tu veux du challenge. Sinon, la meilleure solution reste quand même de te pointer avec une armée, prendre le territoire et te débrouiller pour qu'il se révolte sous ton contrôle :
- détruire le bâtiment du gouverneur
- si possible, augmenter à fond les impôts sans que ça nique tes autres régions
- évidemment détruire les bâtiments de loisir/religieux
- ne pas mettre de garnison

Une fois qu'une nation a émergé (à partir de tes territoires), elle est quand même neutre envers toi même si elle s'est révolté contre toi, donc pas de problème.

larabedu67 larabedu67
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 01:10:52

mou aussi je tente de provoqué une revolte chez mes voisin et les affaiblir :sournois:

anonymy anonymy
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 12:16:40

Je reviens juste sur la dernière phrase que j'ai dite, pour préciser. Une nation venant de se révolter contre nous est neutre envers nous dans le sens où elle n'est pas en guerre contre nous. En revanche, son opinion nous sera hostile.

hemoroide_du42 hemoroide_du42
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 19:36:52

je vois, au passage je fais une partie avec ma faction préférée, la Russie. (et j'ai le meme objectif, pas faire le rouleau compresseur et garder les positions historiques), je viens juste de défoncer les perses(ville assiégé et aucune armée restante) mais j'ai préféré les forcer à devenir un allié avec traité commercial.. j'ai aussi pillé leur tech au passage et pris un tribut..(je me suis servis :cool: ) et maintenant j'aimerais en faire un protectorat, quelle sont les meilleurs méthodes pour réussir, au passage, j'avais essayé toute les offres possibles auparavant rien à marché.. sachant que j'ai une trésorerie énorme avec quasiment 18000or/tour, je suis en 1837

anonymy anonymy
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 01:38:04

Tout d'abord, il faut savoir qu'obtenir un protectorat est quand même un peu dur mais que malgré tout, ça se fait assez bien/facilement à partir du moment où on est déterminé et qu'on y consacre les ressources nécessaires.

Tout d'abord, pour les très petites factions mineures (Malte, les Inuits, ...), il est possible de les avoir en protectorats sans leur faire la guerre. Il faut juste leur donner beaucoup d'or, des ressources, des pactes commerciaux, des accès militaires, ... Un peu tout, en fait, ce qui ne gêne pas puisque après, ça sera notre protectorat donc on s'en fiche.

Pour les autres pays, il va falloir passer par la voie des armes. Tout d'abord, il faut savoir qu'on ne peut proposer à un pays de devenir notre protectorat que s'il ne lui reste qu'un seul territoire. S'il a plus de 1 territoire, l'option n'apparait pas dans le menu diplomatie.
La meilleure façon de forcer l'ennemi à accepter les protectorats est de l'assiéger, et de lui infliger de sérieuses défaites à chaque fois qu'il tente de forcer le siège. À chaque fois qu'il tente de se battre, il faut anéantir ses armées (sauf 1 régiment/100 hommes, car on ne veut pas prendre la ville). L'IA semble assez sensible aux victoires écrasantes, et acceptera plus facilement vos propositions après de grosses victoires écrasantes.
Une fois que l'ennemi a tenté de briser le siège et que vous l'avez quasi-annihilé, on peut lui proposer un protectorat, accompagné si besoin d'autres avantages pour lui (techno, or, accès militaire, régions qui lui appartenaient, ...). Si malgré tout il refuse encore, et qu'il ne reste plus qu'un tour avant que sa capitale tombe, alors on n'a pas le choix : il faut recommencer. Lever le siège, et remettez le immédiatement : ainsi, le nombre de tour avant la chute de la ville sera réinitialisé ainsi que les forces en garnison (les citoyens protégeant la ville, l'ennemi pourra à nouveau se battre). Et on recommence, jusqu'à que l'ennemi accepte de nous servir.

hemoroide_du42 hemoroide_du42
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 18:06:17

je vois, pour le coup ça fait grosse prise de tete, je pense que je vais essayer de façon monétaire(faire des cadeaux jusqu'à ce qu'il soit assez friendly et ensuite faire une offre plutôt big) mon objectif c'est ensuite de remplacer les ottomans par les perses (s'ils sont sous mon protectorat bien sur)

anonymy anonymy
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 19:42:43

C'est sûr qu'il faut se donner un peu pour les protectorats. C'est dur à obtenir et globalement, c'est quand même pas très gratifiant/ç'apporte peu. Mais bon.

Sinon, n'oublie pas que de toute façon, même en utilisant la "façon monétaire", tu ne pourras proposer un protectorat aux Perses que s'ils n'ont plus qu'un seul territoire. Soit c'est toi qui a pris les territoires restants, soit quelqu'un l'a fait pour toi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment