CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide Ultime (pour petits et grands)

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:31:27

Merci l'auteur !

dark_tomblack dark_tomblack
MP
Niveau 7
11 juillet 2014 à 04:06:39

Salut, un gros merci à l'auteur, c'est un guide très intéressant. Toutefois, le jeu porte d'avantage sur les lumières
que sur la renaissance...

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 19:00:06

Un très grand merci à l'auteur. Parfois l'intelligence remplace agréablement l'invective. Ce super topic mené avec élégance repose des "noob, troll, dégages du jeu t'es nul, c'est pitoyable de faire ça" !
Je joue à ETW vanilla depuis deux mois et je viens de gagner un temps fou ! Merci encore.

scrimgeour scrimgeour
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 16:47:26

superbe guide.
je suis un joueur expérimenté des total war depuis medieval 2 mais une petite piqûre de rappel après une si longue période sans jouer, ça ne fait pas de mal!

_OFWGKTA_ _OFWGKTA_
MP
Niveau 4
27 octobre 2014 à 22:38:27

J'aimerais apporter ma contribution par rapport à une nation qui n'est pas abordée dans le topic: La Suède.
Situé au nord de l'Europe, la situation de départ est légèrement pourrie: la Russie veut vous choper Saint-Pétersbourg, La Pologne-Lituanie ne vous apprécie pas, et le nombre de ports est limité, le commerce est donc limité.
La stratégie que j'ai utilisée: s'allier avec la Russie et la Pologne avec du commerce, par dessus, des alliances et des traités à droite à gauche, s'emparer du Danemark (privilégiez la Norvège en premier, le moral est positif dès le début même chez les paysans), et descendre vers la Germanie en vous emparant des nations mineures pour enchaîner sur l'Ouest de l'Europe, et vous vous amuserez. :oui:
Pour ce qui est des unités, la Suède possède la meilleure infanterie de ligne du jeu derrière la Grande-Bretagne, la France et la Prusse. Sinon c'est une armée plutôt standard, mais la cavalerie est plutôt puissante par contre.

[lapinot] [lapinot]
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 17:41:59

Merci beaucoups pour ce guide !

julios31 julios31
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 15:11:43

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui sont bien utiles dans ce jeu compliqué qu'est Empire.

Il manque une info il me semble, par rapport aux tactiques contre les indiens.
Perso j'ai du mal contre les Iroquois, j'ai surtout des milices coloniales qui ne leur font pas assez mal, et du coup ça vire vite au corps à corps. Pareil contre les archers, j'ai du mal à les éliminer et ils me font des gros dégats.
Du coup je voulais savoir si en début de partie il valait mieux avoir des milices ou des troupes indiennes, comme des archers par ex.

Merci d'avance :)

JambonChips JambonChips
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:08:22

Le mieux contre les Indiens c'est la cavalerie

Après si t'as que de la milice faut prévoir 1.5x voir 2x le nombre d'hommes en face

Sgt_Marlboro Sgt_Marlboro
MP
Niveau 4
29 janvier 2015 à 23:42:41

Ho yeah c'est vraiment cool quand même moi je vais acheter le jeu là j'ai hâte...
J'ai quand même peur de ne pas trop comprendre et de me décourager parce que ça parait vraiment VRAIMENT complet et profond je vais me perdre ahah :-)

En tout cas Big UP :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2015 à 07:52:52

Le 29 janvier 2015 à 23:42:41 Sgt_Marlboro a écrit :
Ho yeah c'est vraiment cool quand même moi je vais acheter le jeu là j'ai hâte...
J'ai quand même peur de ne pas trop comprendre et de me décourager parce que ça parait vraiment VRAIMENT complet et profond je vais me perdre ahah :-)

En tout cas Big UP :p

Bravo selon moi c'est le meilleur Total War

Theoucafe Theoucafe
MP
Niveau 6
23 juillet 2015 à 17:15:13

Pour moi, je reste fan en premier de MTW2 Kingdoms mais ETW est beaucoup plus complet et l'IA est plus poussée. Surtout pour les alliances qui sont inutiles sur MTW2 et le pape qui fait vraiment chier les nations catholiques.

HAThunder94 HAThunder94
MP
Niveau 6
08 août 2015 à 14:11:15

moi j'ai besoin d'aide pour l'empire ottoman j'ai perdu tous les balkans sauf la bulgarie et la roumélie a cause de l'autriche qui m'attaque depuis la croatie et la grece mon commerce subit aussi un lourd blocus de la part des autrichiens, genois et russes est ce que quelqu'un peut m'aider

[JV]Le_Juge [JV]Le_Juge
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 10:30:38

Il faudrait que tu refasse une partie ou au début tu vends la modalvie, la Bulgarie, Bosnie et la Grèce a la France contre plusieurs k pièces d'or, tes Tech et un accord commercial.

N'oublie pas de virer tes ports de pêche pour les transformer en commerce.

Rapatrie ton armée de Crimée et tes israelys en Arménie.

Laisse ton autre armée à Bagdad .

Tu développe ton économie + une école en Égypte, Syrie et à Bagdad.

Construit des défenses à Bagdad et à Arménie.Après tu construit tes bâtiments militaires en oubliant pas de rechercher bailonnette et formation en carré.

Ensuite tu te prépare une armée pour Géorgie et daguestan + une à Bagdad.

Quand tu aura fait ça , il faudra ensuite envahir la perse pour pouvoir après dégommer les moghols aux indes.

Après une fois cela fait tu aura plus de richesses et une Tech plus avancée .

La suite c'est si tu peux accepter de marcher sur ton ancien protectorat et le Maroc....

En espérant t'aider.

HAThunder94 HAThunder94
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 13:20:32

justement en début de partie j'avais donné tous les balkans sauf la bulgarie a l'espagne mais ils ont tous été pris par les autrichiens ensuite pour les perse je suis en tres bonne relation avec eux et j'ai déja pris la géorgie et le daguestan

HAThunder94 HAThunder94
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 13:24:23

Pour les technologie j'ai baionnette a tenon doctrine européene formation carré programme militaire

[JV]Le_Juge [JV]Le_Juge
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 15:32:51

Bon l'Autriche parfois elle est naze dans le jeu .

Tu as une bonne puissance militaire . Es ce que t'a assez d'Argent pour te faire une armée digne de ce nom?

Les autrichiens ont certainement l'avantage du nombre mais le moral est plus bas que les Nissan.

HAThunder94 HAThunder94
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 15:59:59

j'ai une bonne puissance militaire mais mon armée qui défend la bulgarie et la roumélie est affaibli par des années de guerre avec l'autriche pour info je suis en 1724 j'ai la doctrine européene mais pas les casernes pour recruter les nizam e cedid pour info mon prestige militaire est plus élevé quecelui des autrechiens

Toolate2 Toolate2
MP
Niveau 6
16 novembre 2015 à 17:39:40

merci pour toutes ces informations :)

juanliam juanliam
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 07:31:04

Je viens de lire tous le topic est chapeaux,je me relance une partie avec les Ottomans , est je part confiant avec tout ces conseils .Gros respect a l auteur .

Marquii29 Marquii29
MP
Niveau 1
06 février 2023 à 22:21:03

bon jsp si il y a encore des gens sur la conv mais j'aimerais bien savoir comment on installe le mode DarthMod j'ai fais des recherches mais je comprend pas trop il y a plusieurs parti a installer et faire differente chose je suis perdu quelqu'un pourrais m'expliquer svp.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment