CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème lancement du jeu aide SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Renaud68 Renaud68
MP
Niveau 4
28 avril 2012 à 13:55:45

Salut, j'ai réinstaller empire total war que j'avais déjà installer et qui marchais très bien avant mais maintenant je l'ai réinstaller un première fois avec le CD et la seconde fois avec steam uniquement, mais quand je lance le jeu il y a la première page du jeu avec écrit "empire total war..." et tout d'un coup sa coupe et j'ai un message d'erreur où il y a écrit:" Empire Total War à cessé de fonctionner" et en dessous "Un problème est a l'origine du dysfonctionnement du programme, fermer le programme"

Voilà ensuite je ne peux que fermer le programme et je ne sait pas comment faire pour jouer j'ai déjà redémarrer l'ordinateur mais sa ne change rien

Pouvez vous m'aider SVP

MERCI

Nicolas_54 Nicolas_54
MP
Niveau 3
29 avril 2012 à 20:12:02

Salut ! j'ai exactement le même problème que toi.. j'ai regardé sur d'autres sujets ou il fallait supprimer le fichiers script mais rien n'y fait ... Bug toujours

Nicolas_54 Nicolas_54
MP
Niveau 3
30 avril 2012 à 12:20:36

j'ai réinstallé le jeu ! et ça à l'air de remarcher .. pour l'instant

Marshall75 Marshall75
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:59:27

Je pense que ceci fera ton bonheur j'ai trouver ça plus bas plusieurs personne ont effectuer cet manoeuvre et ont réussi donc essaye : :o))

Certains d'entre vous ont peut être vécu cette expérience frustrante de voir des retours bureaux intempestifs durant les batailles ou parfois entre 2 tours...par moment les messages d'erreur sont "empire à cesser de fonctionner" ou "manque de mémoire graphique"...Et ceci sous windows vista ou windows 7 32 bits.

Ces bugs sont d'autant plus incompréhensibles que les configs sont le plus souvent largement suffisantes (pour ma part Q6600, 4 Go de Ram et gtx 295...).

Et bien après des semaines de recherches et de désespoir, j'ai enfin trouvé la solution! (non non ce n'est pas ne plus y jouer). Voilà donc un résumé qui, je l'espère, pourra vous permettre de jouer sans problème.

ATTENTION: CETTE SOLUTION NE S'ADRESSE QU'AUX JOUEURS SOUS WINDOWS VISTA ou 7 EN VERSION 32 BITS. ELLE SERA INUTILE POUR LES OS EN 64 BITS.

DE PLUS ASSUREZ VOUS QUE VOUS DISPOSEZ AU MOINS DE 3 GB DE RAM.

En fait nous savons tous que Empire a été programmé trop vite, et les développeurs ont notamment eu bcp de mal à mettre en place un système de gestion efficace de la mémoire que nécessite Empire.
Les différents patch ont plus ou moins résolu ces problèmes, et les ont parfois aggravés pour d'autres, notamment pour ceux dont les cartes graphiques sont les plus puissantes.

En effet le problème se situe au niveau du "VIRTUAL ADDRESS SPACE" disponible dans les OS en 32 bits.

Ces "adresses" sont utilisées par windows pour gérer et organiser l'utilisation de la mémoire pendant l'exécution des programmes.

Elles ne sont pas déterminées par le nombre de GB de RAM dont vous disposez ou par l'espace de mémoire virtuelle que vous avez déterminé.

Par défaut cet espace est limité par windows à 2 GB.

Or des jeux tels qu'ETW nécessite un max de mémoire graphique et les cartes les plus puissantes telles que la gtx 295 prendront un max de celle-ci au détriment du reste du système qui ne pourra alors plus suivre...

Comment résoudre ce problème? tout simplement en signifiant au système qu'il peut utiliser plus de RAM.

1) Allez dans le menu démarrez
2) Sélectionnez le menu des programmes
3) Sur "Accessoires", cliquez avec le bouton droit et executez "l'invite de commande DOS" en tant qu'administrateur.
4) Dans l'invite de commande, tapez exactement ceci:

bcdedit /set increaseuserva 2500

ATTENTION! VOUS DEVEZ AVOIR PLUS DE 2GB de RAM!!!!!!!!!!

puis validez en tapant sur entrée (si vous disposez de plus de 3GB de Ram vous pouvez mettre 3064 comme je l'ai fait.).

5) Assurez vous que vous recevez un message confirmant que les changements ont été effectuez. Dans le doute vérifiez que la commande a bien été enregistrée en tapant simplement "bcdedit" dans l'invite de commande. Vous devriez alors voir l'entrée que vous avez enregistrée à la fin.

6) fermez l'invite de commande et relancez l'ordi.

Vous avez maintenant informé windows qu'il devait augmenter l'espace d'adresse virtuelle.

Vous ne devriez alors plus avoir de problème pour jouer à empire. Depuis cette manip je peux jouer en 1900x1200 avec tout en "ultra" et sans bug alors qu'avant je ne pouvais pas finir une bataille, même en "moyen".

7) POUR ANNULER LES CHANGEMENTS:
refaite tout simplement la même manœuvre en exécutant en tant qu'administrateur mais tapez:

bcdedit /deletevalue increaseuserva

Relancez l'ordi et vous êtes revenu à la normale.
Voilà, en espérant que cela puisse aider les quelques uns qui, comme moi, connaissaient toujours les mêmes difficultés et avaient renoncé à jouer.

Voila en espérant d'être utile :fete:

Renaud68 Renaud68
MP
Niveau 4
03 mai 2012 à 11:50:15

j'ai fait ce que tu as dit mais sa ne marche toujours pas je ne sais pas quoi faire

Marshall75 Marshall75
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:07:31

Il te rest juste comme solution de contacter le support steam :-(

Renaud68 Renaud68
MP
Niveau 4
19 mai 2012 à 16:28:48

j'ai contacter le support et il me dit sa:

Bonjour,

Veuillez suivre la procédure suivante:

Ouvrez le fichier d’installation du jeu (défaut): C:\Program Files\Steam\steamapps\common\empire total war\redist

Ensuite, lancer les installeurs suivants:

vcredist_x86-sp1.exe

Puis, dans le dossier directx, lancer DXSETUP.exe

comment je fait pour trouver le fichier d'installation ?!

theosinho theosinho
MP
Niveau 5
26 mai 2012 à 20:09:13

Merci de votre aide. Je vais voir si ça marche !

clemansa clemansa
MP
Niveau 1
27 mai 2012 à 22:17:00

ca ne marche pas !!!

mr-biouman mr-biouman
MP
Niveau 4
30 juin 2012 à 19:19:40

marche pas

CoeurDeMelon CoeurDeMelon
MP
Niveau 1
17 juillet 2017 à 14:14:46

J'ai eu ce bug, si vous avez déjà utilisé des mods et que vous les avez enlevé puis sa vous à fait ça il faut que vous faite :

%appdata% , puis cherchez The Creative Assembly , Empire , et vous supprimez scripts.

FrenchCuT FrenchCuT
MP
Niveau 7
26 août 2017 à 22:57:13

Bonsoir à tous,

Je me permet de partager ce lien, j'ai eu l'idée de créer un groupe dédié aux fans de Total War, en espérant que la communauté française grandit ! S'il vous plait n'hésitez pas à rejoindre !

Et ajoutez vos amis :svp: --- :merci:

Lien : https://www.facebook.com/groups/220404661822491/

On se retrouve sur le champ de batailles :banzai:

romadu69 romadu69
MP
Niveau 1
27 février 2018 à 19:47:13

bonjour a tous depuis quelques jours j'arrive pas a lancé mon jeu. il ya un message empire total war a cessé de fonctionner...
et dans mes fichiers il y'a (empire_1332_crash_2018_2_18T13_57_35C0 ) qui s'ajoute. pouvez vous m'aidez svp merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment