CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solution au bug retour windows

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rheinders rheinders
MP
Niveau 4
23 décembre 2009 à 16:23:29

Bonjour!

Certains d'entre vous ont peut être vécu cette expérience frustrante de voir des retours bureaux intempestifs durant les batailles ou parfois entre 2 tours...par moment les messages d'erreur sont "empire à cesser de fonctionner" ou "manque de mémoire graphique"...Et ceci sous windows vista ou windows 7 32 bits.

Ces bugs sont d'autant plus incompréhensibles que les configs sont le plus souvent largement suffisantes (pour ma part Q6600, 4 Go de Ram et gtx 295...).

Et bien après des semaines de recherches et de désespoir, j'ai enfin trouvé la solution! (non non ce n'est pas ne plus y jouer). Voilà donc un résumé qui, je l'espère, pourra vous permettre de jouer sans problème.

ATTENTION: CETTE SOLUTION NE S'ADRESSE QU'AUX JOUEURS SOUS WINDOWS VISTA ou 7 EN VERSION 32 BITS. ELLE SERA INUTILE POUR LES OS EN 64 BITS.

DE PLUS ASSUREZ VOUS QUE VOUS DISPOSEZ AU MOINS DE 3 GB DE RAM.

En fait nous savons tous que Empire a été programmé trop vite, et les développeurs ont notamment eu bcp de mal à mettre en place un système de gestion efficace de la mémoire que nécessite Empire.
Les différents patch ont plus ou moins résolu ces problèmes, et les ont parfois aggravés pour d'autres, notamment pour ceux dont les cartes graphiques sont les plus puissantes.

En effet le problème se situe au niveau du "VIRTUAL ADDRESS SPACE" disponible dans les OS en 32 bits.

Ces "adresses" sont utilisées par windows pour gérer et organiser l'utilisation de la mémoire pendant l'exécution des programmes.

Elles ne sont pas déterminées par le nombre de GB de RAM dont vous disposez ou par l'espace de mémoire virtuelle que vous avez déterminé.

Par défaut cet espace est limité par windows à 2 GB.

Or des jeux tels qu'ETW nécessite un max de mémoire graphique et les cartes les plus puissantes telles que la gtx 295 prendront un max de celle-ci au détriment du reste du système qui ne pourra alors plus suivre...

Comment résoudre ce problème? tout simplement en signifiant au système qu'il peut utiliser plus de RAM.

1) Allez dans le menu démarrez
2) Sélectionnez le menu des programmes
3) Sur "Accessoires", cliquez avec le bouton droit et executez "l'invite de commande DOS" en tant qu'administrateur.
4) Dans l'invite de commande, tapez exactement ceci:

bcdedit /set increaseuserva 2500

ATTENTION! VOUS DEVEZ AVOIR PLUS DE 2GB de RAM!!!!!!!!!!

puis validez en tapant sur entrée (si vous disposez de plus de 3GB de Ram vous pouvez mettre 3064 comme je l'ai fait.).

5) Assurez vous que vous recevez un message confirmant que les changements ont été effectuez. Dans le doute vérifiez que la commande a bien été enregistrée en tapant simplement "bcdedit" dans l'invite de commande. Vous devriez alors voir l'entrée que vous avez enregistrée à la fin.

6) fermez l'invite de commande et relancez l'ordi.

Vous avez maintenant informé windows qu'il devait augmenter l'espace d'adresse virtuelle.

Vous ne devriez alors plus avoir de problème pour jouer à empire. Depuis cette manip je peux jouer en 1900x1200 avec tout en "ultra" et sans bug alors qu'avant je ne pouvais pas finir une bataille, même en "moyen".

7) POUR ANNULER LES CHANGEMENTS:
refaite tout simplement la même manœuvre en exécutant en tant qu'administrateur mais tapez:

bcdedit /deletevalue increaseuserva

Relancez l'ordi et vous êtes revenu à la normale.

Voilà, en espérant que cela puisse aider les quelques uns qui, comme moi, connaissaient toujours les mêmes difficultés et avaient renoncé à jouer.

Pierrus21 Pierrus21
MP
Niveau 6
28 décembre 2009 à 13:20:13

Cool merci, mais moi je n'ai pas une carte aussi puissante que toi (j'ai une gtx 250) avec winows 7, j'ai des retour sous windows quand je charge une sauvegarde, ou parfois quand je lance une bataille, crois-tu que c'est à cause su Ram

wiz_le_retour wiz_le_retour
MP
Niveau 4
17 janvier 2010 à 18:01:56

j'ai des retours sous windows en campagne multi. J'ai essayé cette méthode mais me perd légèrement au niveau des "invite de commande DOS". quelques explications ? 'suis pas très bon en informatique. . . :hum:

rheinders rheinders
MP
Niveau 4
17 janvier 2010 à 22:16:08

Salut Pierrus, désolé pour le retard mais je n'avais pas vu ton message.

Et bien écoute c'est possible car j'avais aussi ce genre de probléme avec W7...Sinon essaye de réinstaller le jeux. Qu'as tu comme config?

rheinders rheinders
MP
Niveau 4
17 janvier 2010 à 22:19:54

Salut Wiz,

Quelle est ta config? (ram)

Et bien écoute c'est tout simple, l'invite de commande dos se trouve dans:

"Démarrer"
"tous les programmes"
"Accessoires"
"invite de commande dos"

Après tu n'as qu'à taper la commande (en fonction de ta ram) puis "entrée"

alotar alotar
MP
Niveau 9
18 janvier 2010 à 16:57:54

bcdedit /set increaseuserva 3005

alotar alotar
MP
Niveau 9
18 janvier 2010 à 16:59:02

Merde désolé ...

pas fais exprès comme je n'avais pas de logiciel d'"écritue sur la main j'ai voulu mettre m'as mémoire et copier collé

]Bohort[ ]Bohort[
MP
Niveau 4
18 janvier 2010 à 19:27:53

je vais essayer dès ce soir de passer à 2500, merci pour les conseils rheinders !

]Bohort[ ]Bohort[
MP
Niveau 4
18 janvier 2010 à 22:03:05

légère amélioration sur les graphismses et la fluidité, mais rien de corrigé pour les bugs / retour bureau...

wiz_le_retour wiz_le_retour
MP
Niveau 4
19 janvier 2010 à 19:09:02

Désolé pour le retard.....avec le taf tt ca..... :hum:

J'ai trouvé pour les invite de commande. J'ai fait les manip' et pas de changement. Je joue ac un ami et nous avons vérifié les pare-feu et autres. Pas de soucis.

Nous pouvons combattre sur des batailles mais pas en campagne.
Il semble que le retour sous windows sévit au moment ou mon pote répare un de ses bateau (ds ce cas au 8eme tours). Au 7eme tours nous avions déjà rencontré ce genre de PB. Une troupes de garnison que je ne pouvait faire prendre ses fonctions à Montreal faute de retour windows. J'y avait donc renoncé.

Dernièrement [et après modif' dans l'invite de commande], le jeu a bugué sur une bataille. Chose qui n'était jamais arrivé auparavent (en solo). En multi, le jeu plante systèmatiquement (campagne ou bataille (rarement)).

:question: Une idée ?? :question:

      • * **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

VISTA
Intel(R) Cor(Tm)2 Duo CPU E4700 @2.60Ghz
mémoire vive 4.GO
32 bits
carte graph': NVIDIA GeForce 9500 GS
Affichage 1680*1050

alcanzar alcanzar
MP
Niveau 9
19 janvier 2010 à 19:58:32

baisse peut être les options, ne fait tourner qu'empire et pas un autre programme ou sinon remet les fichiers originel si ils ne sont plus là :gni:

]Bohort[ ]Bohort[
MP
Niveau 4
19 janvier 2010 à 23:34:28

j'avais essayé d'augmenter les options graphiques hier, après avoir fait la manip' et passé en 3064 => j'ai abandonné après 2 retours windows en pleine bataille (siège)

aujourd'hui la fluidité semble nettement améliorée (au niveau des animations des soldats surtout !) et pas de retour windows après 2-3 batailles consécutives... (options revenues en standard avec le dernier crash)

à priori il faut éteindre et redémmarer le PC, ca a l'air de fonctionner pour moi !

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 10:06:51

Salut, moi j'ai un probleme avec ce fichu systeme de protection...... J'ai un accés refusé a l'invite de commande, et je n'est pas toutes les options possibles d'administrateur..... ex: protection, voulez vous lancer le systeme (oui ou non).......(je sais pas si c'est clair..), bref je n'est que un compte et j'aimerais bien savoir comment on fait pour devenir administrateur a font!!!!!!!!!
Merci d'avance et bonne journée!!!!!

Kaiser35 Kaiser35
MP
Niveau 1
20 janvier 2010 à 16:04:37

Si tu est sous vista va dans: panneau de configuration puis compte d'utilisateurs puis modifier votre type de compte. Attention fais cette manip sur ton compte administrateur car sinon sa marche pas puis pour finir tu coche Administrateur a la place de utilisateur standard voila!

wiz_le_retour wiz_le_retour
MP
Niveau 4
20 janvier 2010 à 19:00:02

Savez vous si la version beta va bientot etre patché. nombreux bug ds cette version.

thomasw thomasw
MP
Niveau 9
21 janvier 2010 à 09:22:46

J'ai exactement le meme type de probleme une grosse configue mais le jeu plantedepuis la derniere MAJ , impossible de lancé le jeux , on me signale que j'ai pas assez de mémoire j'aimrai savoir la manipe à effectué pour alloué plus de mémoire sachant que je tourne sous XP et non Vista ou Window 7

merci

Chrisator Chrisator
MP
Niveau 10
21 janvier 2010 à 11:03:40

rheinder: écoute j'ai tenté ta technique et fait monter a 3064, après 6 heures de jeu pas un crash donc je touche du bois! merci en tout cas :hap:

wiz_le_retour wiz_le_retour
MP
Niveau 4
21 janvier 2010 à 13:34:37

toujurs pas résolu le PB de retour windows en multi.
le jeu tourne à fond en solo sans le moindre lag ou retour Windows. un PB sur la beta peut etre ?

si quelqu'un à une idée.....

wiz_le_retour wiz_le_retour
MP
Niveau 4
27 janvier 2010 à 17:04:16

:up:

rheinders rheinders
MP
Niveau 4
27 janvier 2010 à 22:40:49

heureux d'avoir pu aider ce qui galéraient comme moi ;)

N'oubliez pas de relancer vos machines pour valider la modif avant de tester :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment