Bonjour,
Dés que je reforme une un unité qui a perdu des soldats au combat son expérience diminue ce qui n'était pas le cas dans les autres TW.Savez vous comment éviter cela?
Ben dans ce cas essaie de limiter les pertes de ces unités sur le champ de bataille, t'as qu'a les faire contourner l'ennemi et attaquer par derrière ça limitera la casse et t'auras un meilleur ratio victime\morts
Si tu as une unité à 3 galons commences par la compléter à partir d'une unité à 1 ou 2 galons et "répares" l'unité moins expérimentée. Si tu mets trop de "bleus" dans une unité expérimentée son expérience diminue normalement.
Deja dans les précédent total war quand tu reformais une unité elle perdait de l'xpérience (je me souviens plus trop dans rome, mais pour M2:tw je suis formel )
"un unité perd de l'expérience si on la fusionne avec une autre unité ..."
Pas forcément, ce doit être une question d'arrondi ou de seuil ce qui revient au même, il y a un calcul de l'expérience totale de l'unité et elle gagne ses galons au franchissement de certains seuils. Si tu fusionnes avec une autre unité moins expérimentée, la nouvelle valeur d'expérience totale peut, ou non, ramener en dessous du seuil franchi. D'où l'intérêt de compléter une unité à trois galons par une unité à deux galons que tu complètes ensuite par une unité à un seul galon. Au total ça ne change pas l'expérience totale de toutes tes unités mais ça permet de conserver un petit plus pour le combat suivant.