Les forums de JeuxVideo.com
-
patou_
- Posté le
22 juillet 2009 à 11:11:15

-
J'ai fait un petit comparatif de la série total war avec les qualités et défauts des différents jeux de la série tel qu'on les percoit actuellement.
Dites moi ce que vous en pensez pour ceux qui ont le courage de tout lire et donnez aussi votre avis sur les différents opus de la série.
Chaque Total war a des qualités et des défauts, pour moi le meilleur est sans aucun doute medieval total war (le 1).
Commencons par Shogun
ses principales qualités :
-ambiance superbe qui nous plonge complétement dans le Japon médieval.
ses principaux défauts :
-durée de vie et carte de campagne plus réduite que les autres total war
- des graphismes et animations dépassés actuellement (logique car le jeu est sorti en 2001 je crois)
En bref un bon total war qui inaugure bien la série mais n'est pas le meilleur. Son cadre est un peu resreint.
Une extension sur les invasions mongholes est aussi sortie, elle rajoute un peu de contenu.
Ensuite pour moi le meilleur Total war (je pense d'ailleurs le reinstaller pour y jouer cet été et mettre le mod XL 3.0) est medieval total war 1er du nom.
Ses principales qualités:
-Une ambiance superbe également qui nous plonge totalement dans le moyen age, que se soit avec les menus, la carte de campagne ou les musiques. Il faut y avoir joué pour connaitre cette ambiance.
-Le meilleur Total war pour la partie carte de campagne
Deja un système différent des total war suivants car les troupes se déplacent de province en province. Cela empeche que des armées étrangères parcourent des territoires d'autres pays pour venir chez vous et c'est plus réaliste. De meme ce système empeche que pleins de petites armées de l'IA se balladent partout comme dans Medieval 2 ou Empire et permet aussi de jouer plus souvent des batailles avec des alliés gérés par l'IA.
Ensuite l'IA est certainement la meilleure sur la carte de campagne, elle est très expansionniste et les parties ont beaucoup de rythme et la carte évolue vite.
-Des batailles épiques (en plus maintenant on peut mettre l'échelle d'unité énorme sans que ca rame lol) et vraiment réaliste.
- Les meilleures musiques d'un Total war
- Une énorme durée de vie, trois époques pour la campagne (basse, moyenne et haute) qui commence à des dates différentes (les emplacement des factions varient selon l'époque, il y a aussi de nouvelles factions...)
De plus pour chaque campagne on peut choisir une campagne longue (victoire avec les territoires conquis) ou grande réalisation (objectifs specifiques différents suivant la faction).
-De nombreuses batailles historiques et des campagnes de batailles aussi.
-Les factions qui peuvent ressurgir après avoir disparues ce qui donne du piment dans les parties.
Ses défauts:
-Evidemment des graphismes et animations totalement dépassés (le choc quand on a joué à Crysis) mais pour ceux comme moi que les graphismes ne rebutent pas il est à posséder sur votre PC.
-Le système de débarquement naval un peu bizzare.
-Dimplomatie moins poussée mais qui reste relativement cohérente
-les sièges plus basiques
Voila pour moi le meilleur total war, son extansion viking invasion rajoute une campagne et rend des factions non jouables de medieval jouable. Cette extension est nécessaire pour le mod XL 3.0 , mod très complet mais en englais je crois.
Maintenant Rome Total war
ses qualités:
-Des factions nombreuses et très variées.
-Beaucoup d'unités différentes et beaucoup d'unités originales
-Les sièges très bien fait
-De très nombreux mods
-Des batailles très tactiques avec une IA qui tient assez bien la route.
Ses défauts:
-Graphismes assez moches aussi actuellemnt et animations qui vieillissent beaucoup aussi.
-Ia sur la carte de campagne moins active que pour médieval 1 mais sa reste correcte.
-Pas très réaliste au niveau historique (de nombreux mods corrigent cela).
Un bon Total war ,le meilleur selon la majorité des personnes d'ailleurs .
Son extension Barbarian Invasion rajoute une nouvelle campagne assez bien avec beaucoup de factions et offre des batailles de nuit assez somptueuses).
Une autre extension Alexander est aussi sortie avec une campgne d'Alexandre le Grand.
Medieval 2 maintenant
Ses qualités:
-De très beau graphismes et des animations magnifiques en mode bataille avec une assez bonne IA. Le meilleur Total war en mode bataille.
-Des sièges vraiment bien aussi
-Une carte de campagne bien dessinée.
-beaucoup d'unités différents
Ses défauts:
- Absolument aucune ambiance, un jeu assez fade.
-La pire IA sur la carte de campagne d'un Total war, une IA assez amorphe, il ne se passe rien .
-Pas d'époques différentes pour commencer , peu de batailles historique
Médieval 2 est bien réalisé techniquement et la partie bataille est superbe mais la partie carte de campagne est une catastrophe et l'ambiance est fade.
Son extension Kingdoms rajoute 4 minis campagnes,bonne extension .
Empire Total war
ses qualités:
-La partie carte de campagne , deja la carte est grande et comprend l'Inde et l'Amérique. Ensuite l'IA (avec les mises à jour car au départ c'était pas top) se débrouille bien, est intelligente dans ses attaques et est capable de faire des débarquement judicieux.
-L'époque pour moi lol
- Les batailles navales jouables.
- Les factions très nombreuses sur la carte
- Les batailles sont vraiment bien
Ses défauts:
-Les bugs multiples et variés sans compter les crashs
- L'IA en mode bataille qui est à gerber, la pire des total war. L'ennemi isole sa cavalerie et qui la met à portée de tir sans charger tout de suite.
L'IA qui laisse ses canons sans protection.
L'IA qui contourne toujours de la meme manière lors des sieges
L'IA qui fait contamment un cerle pour nous entourer avec ses bateaux lorsque elle en a plus de 8
-Peu de factions jouables
-Les sièges qui sont ratés
-Seulement 3 bataille historiques (dont 2 de la démo) quand on voit que medieval 1 en avait au moins une dizaine, c'est du foutage de gueule.
-Les batailles navales assez lassante et les abordages horribles.
-Un jeu plus facile globalement avec moins de parametres à gérer.
-Peu d'unites differentes
Empire reste plaisant tout de meme, dommage de sortir un jeu non fini ,et surtout dommage pour l'IA en bataille qui est horrible car la partie campagne est bien :).
- Lien permanent
-
[_mathieu_]
- Posté le
22 juillet 2009 à 11:56:49

-
T'est un peu partial surtout pour medieval total War 1
Moi je préfère rome total War
- Lien permanent
-
dales
- Posté le
22 juillet 2009 à 12:37:37

-
je suis d'accord avec Patou, le meilleur etait medieval Total War 1.
Le Empire total war quand je pouvais y jouer (avant la mise a jour 1.3) etait pour moi aussi bien mais uniquement parce que j'adore la période, ses défauts sont nombreux.
- Lien permanent
-
Mr_Pethesoukhos
- Posté le
22 juillet 2009 à 12:50:23

-
euh ambience fade pour M2TW ?
peut être pour toi mais beaucoup trouvent au contraire qu'il est le TW le plus épique. De même pour les musiques, s'est une question de gout et beaucoup préfèrent le holliwoodien de M2 plutôt que le côté plus authentique de M1.
- Lien permanent
-
Divvs-augustus
- Posté le
22 juillet 2009 à 12:59:10

-
Je suis d'accord avec Pethesoukhos.
- Lien permanent
-
patou_
- Posté le
22 juillet 2009 à 14:36:24

-
mathieu_]
Posté le 22 juillet 2009 à 11:56:49
T'est un peu partial surtout pour medieval total War 1
Moi je préfère rome total War
Rome est en effet considéré par la majorité des joueurs comme le plus aboutit des Total war, depuis la série regresse un peu. La désaffection des fans pour Empire en est le reflet.
Mr_Pethesoukhos
Posté le 22 juillet 2009 à 12:50:23 euh ambience fade pour M2TW ? peut être pour toi mais beaucoup trouvent au contraire qu'il est le TW le plus épique. De même pour les musiques, s'est une question de gout et beaucoup préfèrent le holliwoodien de M2 plutôt que le côté plus authentique de M1.
Je prenais ce terme en comparaison avec le 1 ,de nombreux joueurs qui ont joué au 1 (je ne sais pas si tu l'as essayé ?) préférent l'ambiance du 1, mais après chacun ses gouts. Pour les musiques je pense que le 1 reste imbattable
- Lien permanent
-
banichou
- Posté le
22 juillet 2009 à 15:06:18

-
d accord aussi avec petesoukos
- Lien permanent
-
PitaGore
- Posté le
22 juillet 2009 à 16:34:34

-
moi j'ai adoré rome total war, c'est d'ailleurs parce que je l'ai adoré que j'ai acheté empire (qui est un peu trop commercial à mon goût).
Je l'ai depuis 2 ans et c'est resté mon jeu préféré. J'ai fait toutes les campagnes des égyptiens à chaque maison romaine !
Aussi non, j'ai pas encore testé médiéval, ce qui ne devrait plus être long ...
Pour les extensions je suis pas trop chaud mais alexandre m'a l'air pas mal !
(et dire que j'ai eu RTW pour 5 EUR !)
- Lien permanent
-
patou_
- Posté le
24 juillet 2009 à 23:48:07

-
De toute facon la série ne va plus dans le bon sens
- Lien permanent
-
Divvs-augustus
- Posté le
25 juillet 2009 à 00:03:56

-
Imaginez avoir Empire, sans avoir été au courant de rien. Sans jamais avoir vu une screen, rien, aucune new. A votre avis, quelle aurait été votre réaction?
- Lien permanent
-
RedArmyChoir
- Posté le
25 juillet 2009 à 21:47:58

-
Personnellement, le seul Total War auquel je n'ai pas joué est Medieval, premier du nom.
Mais celui qui m'as le plus passionné, c'est Rome : Total War, avec le nombre de Mod qui sont sorti, si on n'y trouve pas son compte, c'est vraiment qu'on est difficile!
Ensuite, en second, je mettrais Medieval II, je l'avais adoré, vraiment, cette ambiance, ces milanais
, avec le Darth Mod, l'expansion et Third Age, je m'amuse encore beaucoup et assez souvent avec!
Ensuite, Empire : Total War!
Les graphismes superbes et l'époque sont les grands atouts de ce jeu!
Après il y a Shogun.
Shogun est .....oui il est vieux!
C'est le problème. Je pense que je l'aurais adoré si je l'avais acheté en 2000 mais maintenant...
Enfin voilà!
Krasnaïa Armia vsié silnié!
- Lien permanent
-
Divvs-augustus
- Posté le
25 juillet 2009 à 22:32:27

-
Moi je sépare la saga en trois catégories:
Shogun + Medieval -> TW plus stratégiques
Rome et Medieval 2 -> TW plus "arcades"
Empire -> TW plus historique avec un peu du côté Arcade de Rome.
- Lien permanent
-
patou_
- Posté le
27 juillet 2009 à 20:53:04

-
Je viens de reinstaller medieval 1 ,ce faisiat un bail.
Je ne suis pas géné par la partie bataille bien qu'elle ait vieillie mais l'aspect guerre totale est toujours la (surtout que maintenant l'écgelle énorme n'est plus un problème et on peut faire des batailles vraiment énormes avec le système des régions
).
J'ai aussi installé le mod xl 3.0 ,
il rajoute 3 campagnes , il y a 17 nouvelles factions (en plus des factions originales) avec les serbes , la norvege, la lituanie , l'arménie, les chevaliers teutoniques... de nouvelles provinces et pleins d'autres choses...
En tout cas la partie carte de campagne est vraiment bien et me fait oublier celle bancale de medievale 2.
- Lien permanent
-
patou_
- Posté le
20 septembre 2009 à 12:58:51

-
A voitr ce que vaudra Napoléon Total war (en esperant que les défauts d'Empire soient corrigés)
- Lien permanent
-
Toukhatchevski
- Posté le
20 septembre 2009 à 13:09:41

-
Maintenant je m'en rends compte, le vrai défaut d'Empire c'est la bande son. Tout le reste est fantastique, ou, au pire, correctible via les patchs, mais la bande son c'est vraiment le gros point noir à mes yeux
- Lien permanent
-
micquin
- Posté le
20 septembre 2009 à 18:31:51

-
"Tout le reste est fantastique, ou, au pire, correctible via les patchs" ..........
L'IA qui décide n'importe quoi sur le plan diplomatie tu trouves ça fantastique ? Je comprends que chaque pays ait ses buts donc finisse par te devenir hostile mais passer de "très amical" ( à + 184) à "je te déclare la guerre" quels que soient les moyens diplomatiques que tu emploies ...... ça me rappelle M2TW quand le pape te demande d'arrêter de taper sur ces braves chrétiens ..... qu'il a excommuniés le tour précédent. Ca me rappelle aussi l'Autriche déclarant la guerre au Portugal (si si si même sans aucune frontière ni rien qui les oppose) juste pour m'obliger à rompre mon alliance avec le Portugal quand j'ai attaqué l'Espagne : ça correspond sans doute à gérer le niveau de difficulté mais c'est franchement n'importe quoi
- Lien permanent
-
vanhooten
- Posté le
22 septembre 2009 à 16:30:44

-
J'avais acheté Shogun à l'époque et l'IA était très bonne le graphisme aussi ...
Aujourd'hui le graphisme à vieillit surtout en ce qui concerne les unités, les cartes de batailles étant tout de même pas mal fichue ...
Par contre l'ambiance est génial et je trouve l'IA assez cohérente dans sa façon de jouer, chaque faction avait sa propre stratégie, certe répétitive de partie en partie, mais selon la faction choisie cela donnait une impression différente
C'est pour moi le total war le plus marquant et je pense qu'il serait magnifique en étant remis au gout du jour
- Lien permanent
-
Tet2room1
- Posté le
23 septembre 2009 à 03:14:11

-
je suis d'accord sur a peu pres tout avec toi patou,sauf que pour moi rome etait le meilleur,(mais j'ai passé d'excellents moment sur medieval 1 aussi)
et aussi j'aurais ete plus severe encore avec empire car en plus je n'apprecie pas particulierement l'epoque,et je trouve les combats plus a distance chiants comme la pluie,les animations vraiment en dessous de medieval 2....les batailles navales sont pas mal mais comme tu l'as dit les aordages vraiment nuls de chez nuls,pour dire je preferais les abordage de Corsairs sorti il ya au moins 10 ans
vraiment un total war raté...j'espere que le prochain coup il vont nous pondre un rome 2 et pas une WW1 ou WW2 qui serait d'un sans interet au niveau des batailles...
- Lien permanent
-
everworl
- Posté le
23 septembre 2009 à 20:23:39

-
personnelement je n'ai jouer qu'à mediéval 2 et empire
médiéval était tout simplement génial (je réver nuit et jours de mes factions) parce qu'avant les seuls jeux de stratégies auquels je jouais était les age of empire :d
mais c'est vrai qu'à la fin c'était assez "chiant" parceque l'IA était vraiment à ch***
empire moi j'ai bien aimé quoique tout le monde en dise sa reste un bon jeu.
mais quand j'ai testé rome chez un pote sa m'a pas emballé (l'époque peut être )
alors que quand j'ai testé médiéval hormis les graphismes à ch*** (bon c'était bien pour l'époque quoi ) c'est durs réactif l'IA est limite plus forte que nous en TD
du pur bohneur si on y méttait les graphismes de medieval 2 d'empire ou même de rome.
shogun j'ai pas essayé et en ce qui concerne la tournure que prend total war je penses qu'ils facilisent le jeu pour conquérir un plus large public.
dsl pour les fautes et l'absence de smiley mais j'ai des problémes en ortographe et je suis trés préssé
(j'en mets un quand même ^^
- Lien permanent
-
patou_
- Posté le
25 septembre 2009 à 18:37:42

-
Rome a été bien amélioré par les mods, surtout niveau réalisme.
- Lien permanent
Sujet : « Comparaison des total war »
Toutes les infos du jeu Empire : Total War sur PC