CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Règles - Balises - Annonces v2.1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 02:44:04

Bonjour/Bonsoir !

Changement de forme ! Ce topic fera aussi office d'annonces.
Merci d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps !

-> Nouvelle règle. <-

Les annonces seront faites dans des messages indépendants.

:pacg: Ceci est le topic des règles comme son nom l'indique. Les membres du forum et moi-même serons très reconnaissants si vous pouvez les observer et les respecter.
Je sais que c'est un peu long et ennuyant, mais ça en vaut la peine si on veut garder un forum en ordre et propre.

Merci de votre compréhension.

/!\ Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel: /!\

Il sera toujours utile de rappeler l'importance de la Charte:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Mais j'aimerais mettre en évidence certaines règles et en ajouter d'autres qui en découlent sur lesquelles je serai instransigeant.

:d) 1°] Les BALISES :
-----------------------------

Étant donné que le jeu est multi-plateformes (PC, XBOX 360 et PS3), l'utilisation des balises est quasi-obligatoire. Veuillez faire comme suite:

- [ALL] Pour les topics portant sur tous les supports.
- [HS] Pour les topics hors-sujet, mais par rapport au sujet du forum.
- [PC] Tout ce qui concerne la version PC.
- [360] Tout ce qui concerne la version XboX 360.
- [PS3] Tout ce qui concerne la version PlayStation 3.
- [Jeu] Pour les jeux du forum.
- [Spoil] Pour prévenir que ce topic parle de l'intrigue.
- [...] variantes, comme [débat], [idée] etc...

Merci de respecter cette règle de balise. Le forum s'en portera beaucoup mieux et ça aidera à la clarté d'un point de vue global.

:d) 2°] Le FLOOD / BOOST :
--------------------------------------

- Le FLOOD est caractérisé par la création d'un trop grand nombre de topics.
Le sort réservé aux floodeurs: kick + demande de bannissement.
Par ailleurs, les membres sont invités à ÉVITER et à NE PAS RÉPONDRE à ces topics. C'est, au contraire, rentrer dans le jeu du floodeur. Normalement, l'administration bannis des gens qui postent dans des topics de flood, même si l'intention était bonne au départ. Je peux donc me réserver le droit de kicker. Si récidive à lieu: demande de bannissement.

- Le BOOST est caractérisé par l'afflux de messages, aussi en trop grand nombre, dans le seul but d'avoir le topic aux plus nombreux messages et/ou augmenter son compteur de messages. Cette pratique est ABSOLUMENT prohibée par ce site !
Tout message/topic à tendance de boost sera puni d'un kick avec une demande de bannissement (selon la gravité). L'utilisation massive de caractères répétitifs peut être considéré comme du boost avec les mêmes sanctions.

:d) 3°] La fonction RECHERCHER :
------------------------------------------------

Pour le bien de toute communauté et de tout forum, tout le monde est fortement invité à utiliser la fonction RECHERCHER. Évitez de créer des topics dont la question/le sujet a déjà été traîté.
La réponse sera retrouvée ainsi plus rapidement et vous ne vous attirerez pas les foudres des membres habitués.
Bien-sûr, si la question n'a pas été répondue vous pouvez créer un topic à l'occasion. Vous pouvez aussi remonter un ancien topic si le problème persiste et que les solutions ne suffisent pas.
Tout topic considéré comme inutile sera immédiatement vérouillé avec avertissement. La récidive sera punie d'un kick et d'une demande de bannissement.

:d) 4°] Le SPOIL :
------------------------

Le spoil, c'est un terme anglais signifiant "gâcher". Dans un sens plus large, il signifie "révéler une partie de l'intrigue". Il y a trois genres de spoil bien précis.

- le spoil volontaire: je vous préviens, toute personne qui veut volontairement révéler de l'intrigue du jeu sera immédiatement kicker avec une demande de bannissement à son encontre. Le topic concerné sera, quant à lui, supprimé sur-le-champ.
- le spoil involontaire: si jamais vous dévoilez une partie, inconsciemment, du jeu parce que, par exemple, vous êtes bloqués à une mission et vous voulez la résumer (= acte de spoil), votre topic sera supprimé et vous serez averti. Au bout de deux avertissement, c'est le kick. Vous devrez recréer un topic avec des balises [Spoil] pour avertir.
- le spoil averti (par des balises et/ou autre): pas de sanction. Néanmoins, à chaque nouveau "spoil", prévenez.

Voilà pour le spoil. Cette règle est très importante et je serai très ferme.

:d) 5°] Le HORS-SUJET:
----------------------------------

- Le HS sera toléré selon s'il est 100% HS ou non. Ici on ne parle pas de l'actualité dans le monde. Il y a d'autres forums pour cela. Toutefois, si vous voulez en parler, il y a le topic blabla où on peut parler de tout et de rien. Tout topic 100% HS sera immédiatement vérouillé.
- Du HS peut-être toléré si, tant soit peu, il a un lien avec le sujet du forum. Il sera surveillé de près et s'il dérape (polémiques, insultes, provocations ...), il sera locké voire supprimé avec des sanctions selon le niveau de gravité.

:d) 6°] les MAJUSCULES :
------------------------------------

- Tout titre en majuscule se verra immédiatement vérouillé avec un avertissement. Si récidive a lieu, il y aura kick et demande de bannissement.
- Évitez aussi d'écrire des messages avec uniquement des majuscules, sinon il y aura sanction.

:d) 7°] Le langage SMS:
---------------------------------

Écrivez en FRANCAIS. Pas de langage SMS toléré. En cas d'abus, des sanctions tomberont.
Par ailleurs, rédigez correctement. Faite preuve de clarté dans vos arguments et vos paragraphes pour mieux vous comprendre et vous aider/répondre. La politesse est aussi de grande aide: un bonjour et un merci, ça ne fait jamais de mal, bien au contraire !

:d) 8°] Pas de COMPARAISON:
------------------------------------------

Ce forum est entièrement dédié aux jeuxvidéo PROTOTYPE. Par conséquent, aucun topic de comparaison entre Prototype et un autre jeu ne sera toléré. Ceci dans le but d'éviter les provocations et les polémiques.

Voilà, je pense avoir fait le tour des règles.
Ces règles seront susceptibles d'évoluer un peu, auquel cas vous serez averti par la création d'un nouveau topic.
Merci de les RESPECTER dans leur INTÉGRALITÉ. :pacd:

P.S.: Si vous avez une question concernant ces règles, vous pouvez la poster dans le topic de modération ou me contacter à moderation.mackovich@gmail.com

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 03:23:16

/!\ Petite annonce /!\

:pacg: L'utilisation du langage SMS (ou proche), après avertissement, sur plus de deux messages, sera sanctionnée immédiatement par un kick (exclu du forum pour 72 heures / 3 jours) sans préavis.

Il y en a marre de voir des gens qui ne respectent pas la langue Française !

Et en plus, c'est contraire à la Charte. :pacd:

/!\ Merci de votre compréhension. /!\

P.S. : des questions/remarques ? -> moderation.mackovich@gmail.com OU topic de modération

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 17:14:59

/!\ Petite annonce /!\

:pacg: Si vous voulez parler complètement HS (Hors-Sujet), le topic blabla est fait pour vous:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-7290-1-0-1-0-officiel-le-blabla-du-forum.htm

C'est vraiment l'endroit pour y parler de tout et de rien.

Donc je ne tolérai aucun topic 100% HS (C'est d'ailleurs écrit dans les règles !)

Avec la pression qui monte devant l'arrivée quasie-imminente du jeu, les gens ont tendance à se lâcher pour exprimer leur joie. Merci de le faire dans le topic blabla.

Si plusieurs topics sont créés pour ce genre de chose, je vais devoir commencer à kicker certains personnes ! :pacd:

/!\ Merci de votre compréhension. /!\

P.S. : des questions/remarques ? -> moderation.mackovich@gmail.com OU topic de modération

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 23:30:00

/!\ Petite annonce /!\

:pacg: Pour les titres, MERCI de faire un EFFORT.

-> Privilégiez des titres EXPLICITES.

Exemple: quel titre est le meilleur ?

- "[PS3] aidez-moi SVP"
- "[PS3] Problème d'affichage"

Naturellement, la réponse se dirige vers le deuxième choix.

On sera beaucoup plus enclin à vous répondre si vous faites un effort.
Je peux me réserver le droit de vérouiller un topic dont le titre n'est pas clair/correcte.

Aussi, n'oubliez pas que: titre sans balise => topic vérouillé. :pacd:

/!\ Merci de votre compréhension. /!\

P.S. : des questions/remarques ? -> moderation.mackovich@gmail.com OU topic de modération

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
31 mai 2009 à 22:25:58

/!\ Annonce IMPORTANTE /!\

:pacg: J'avais pensé faire cette annonce, mais j'ai voulu laisser le temps résoudre lui-même ce problème. Il se trouve que j'avais tort.
Bref, je parle bien-entendu de votre AUTO-MOÉDRATION.

Il s'avère que nombres d'entre-vous "aiment" poster des messages pour dire que tel topic est inutile, qu'il fallait rechercher, mais surtout, qu'il est clos, que je vais kicker intel etc...

SVP ne le faites PLUS. Si vous voulez que verrouille un topic, ou que je kicke quelqun (ou autre), il y a le topic de modération pour cela. C'est là-bas que pouvez me dire ce que vous pensez que je dois faire.

Par conséquent, jusqu'à nouvel ordre: ÉVITEZ LES TOPICS INUTILES.
Je m'en occuperai personnellement et ce jusqu'à nouvel ordre !

Si plusieurs continuent, je les kickerai ! :pacd:

/!\ Merci de votre compréhension. /!\

P.S. : des questions/remarques ? -> moderation.mackovich@gmail.com OU topic de modération

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
13 juin 2009 à 22:51:36

/!\ Annonce très IMPORTANTE /!\

:pacg: Vous êtes bloqué à une missions ? Pas de problème, on se fera une joie de vous aider.

Pour cela, rien de plus simple. Suivez les instructions suivantes:

- créez un topic avec titre: "[Help/Spoil] Mission N°X "
(remplacer X par le numéro de la mission (missions principale)
- résumez brièvement la mission et expliquez CLAIREMENT votre problème.

ATTENTION: pensez à rechercher avant de créer votre topic pour voir s'il y a déjà eu une réponse pour la même mission.

AVIS: Tout topic qui ne suis pas ces indiquations, dès lors, sera bloqué. :pacd:

/!\ Merci de votre compréhension. /!\

P.S. : des questions/remarques ? -> moderation.mackovich@gmail.com OU topic de modération

CASSYUS CASSYUS
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:32:37

je vous rappel que les balises sont toujours obligatoire,merci de respecter cette consigne

amusez vous bien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment